[SAV] Asus - répéter mais comment m'en sortir ?

Asus - répéter mais comment m'en sortir ? [SAV] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-08-2007 à 09:42:30    

Salut !
je sais qu'il y a déjà des topic sur le sav asus, mais je pense que là c'est vraiment assé urgent, et de peur que l'on voye pas le message sur lautre topic, jen profite.
 
Je suis actuellement étudiant en informatiques a l'universitée de corse et pour ma rentrée en 1ere année de licence, jai fait l'acquisition d'un notebook asus A6TC sur ldlc.
 
Recu du pc, aucun problem, bien emballé satisfait, sacoche, sourie, garentie, quel bonheur ! cetait un bon rapport qualitée/prix !
 
Mais...
 
1 er hic) La coque de l'ordinateur m'as parus tres fragile, un choc contre une chaise dans sa sacoche a fait une felure imense sur le poste. Apres des centaines de test et de vérifications pendant 1 mois, aucun problem... apart la félure, OUF !
 
2 eme hic) L'ordinateur avait tendence a virer mes touches FN, ce qui me forcait a reformater...
 
et enfin le plus beau :
 
3 eme hic) Pc allumé, je regarde la télévision, lorsque mon pc bloque (image figé, plus rien)
magnifique me direz vous? lorsque j'ai étaint le pc, il ne se rallume plus :)
carte mère grillée, inévitable en corse si il faut trop chaud...
dailleur on notera le petit ventilateur de l'ordinateur, très insufisant...
 
Envoi du pc au sav via une entreprise. Le devis a mis 3 semaines a me parvenir,  
350€ HT carte mere
120€ HT Coque
60€ HT main d'oeuvre
30€ HT Frais de ports
 
contestant ce devis, jenleva la coque, pour réduire le coup...
et jai cocher la magnifique case : renvoi des pieces défectueuses...
 
hier, reception de l'ordinateur, plus de 550€ plus tard
(oui, acheter un pc aurait été mieux? récup le pc me coutait 100€, meme défecteux, meme pour avoir mon disque dur et ma barrette de mémoire... ok !)
 
mon pc est testé avant detre rendu :
 
Le disque dur pas détecté...
test d'un autre disque dur... et op pareil, donc carte mere marche mal...
Que faire ?  
 
Je n'ai pas recu ma pièce deffectueuse (carte mere). (Peur de voir qu'elle n'as recu aucun choc? et donc la garantie aurait dut passer? et donc remboursement?)
 
Je recoi un pc qui ne marche pas
Le renvoyer? non ou alors trouver vite une solution, je n'ai pas le temps, la rentrée est dans 2 semaine, j'ai absolument besoin de cet ordinateur pour programmer etc...
 
Porter plainte aupres dun service conso?
J'aimerais vos avis pour m'aider dans cette gallere svp.
 
Ps : SAV Asus doit etre rappeller aujourdhui par la société qui a effectuer lenvoi du pc etc...
 
PoPoV
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 09:42:30   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2007 à 14:54:02    

Quel était ton numéro de RMA?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 10:40:25    

Bonjour, Mon numero de RMA était le :
GH766710
 
J'ai donc fait apeller lentreprise qui soccupe de mon pc pour votre sav,  
 
retour de l'appel :
il faut envoyer le pc et si il est deffectueux il faut peut etre encore payer...
 
a savoir : je paye 550€ un pc défectueux (en comptant les frais de ports etc), j'ai besoin de mon ordinateur pour le 17 Septembre, date de ma rentrée a la fac dinformatique, comment faire?
 
ils veulent encore le pc mais il est hors de question de repayer un frais de port ou autre, comment faire?
 
Merci de me tenir au courrant, car ça commance a me... voila :)
 
edit : la personne que j'ai eu au telephone aujoudhuit aussi, m'as dit : les pieces ont les jete, il ne savait meme pas qu'on pouvais récup les pieces deffectueuse, et il as parler de technitiens qui instals seulement... (apparamant les test sembles oubliés...)
 
de plus, il ne parle presque pas francais , ou tres mal (accent d'un pays lointain affricain)
 
PoPoV


Message édité par marcuspopov le 31-08-2007 à 10:41:53
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 11:57:28    

Bonne chance, beaucoup de probleme avec asus en ce moment, sur le forum ...


---------------
QX6800 * 2go DDR3 * Geforce 8800GTX * 30" Apple * Vista Ultimate boite * Dinovo Edge * PS3 * Xbox 360 *  *
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 12:24:00    

oui je voi ça, merci , j'en voi pas le bout... ça m'embeterais detre obliger de faire une attaque juridique...
 
PoPoV

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 15:58:05    

Bonjour,
hélas je ne peut pas te proposer autre chose qu'un retour en atelier pour faire réparer le pc.
la carte mère aurait du t'etre renvoyer.
Vais voir si le centre de réparation peut te la faire parvenir.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 23:38:35    

je vai donc encore payer des frais de ports pour envoyer le pc ? et suis - je a 100% sur de récup mon pc sans frais? le pc sera t'il traiter en moin de 2 mois cette fois ci?
 
je sais, la situation est pas évidente :s
 
edit : merci de la reponse rapide
 
PoPoV


Message édité par marcuspopov le 31-08-2007 à 23:38:53
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 23:58:10    

je croyais qu'il y avait une superbe garantie 2 ans chez asus et qu'ils venaient chercher le pc à domicile en cas de problème  :sweat:  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 08:09:03    

tu a payer les frais de ports car ton pc n'etait plus sous garantie .
Idem gros délai cardevis etc.
Non si ta réparation à moins de 3 mois, ton pc est sous garantie donc aucun frais....

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 14:46:27    

il a effectivement omis de préciser dans son 1er post que le pc n'était plus sous garantie au départ...
 
Donc un pc qui a vécu et qui, il l'avoue lui même, a été abimé.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 14:46:27   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2007 à 20:51:50    

mon pc est encore sous garenti, il a été acheter y a 1ans et 1 mois, la panne date dy a 3 mois, donc je suis pas sous garantie?
 
et je n'ai toujours pas eu ma piece, ce qui aurait pu prouver qu'il n'y as pas eu de choc, mais bien la carte mere griller.
 
donc ils vienne le chercher chez moi le pc?
comment faire etc?
 
edit : il m'on fait un devis car ils ont mis en doute ma parole sur laccident... en gros ils ont pas verif si la carte etait griller, a cose de la félure sur la coque... la mauvaise foi quand on nous tien ^^
ce qui ma fait débourser plus de 500€ pour du matos qui ne marche pas...
 
PoPoV


Message édité par marcuspopov le 01-09-2007 à 20:57:04
Reply

Marsh Posté le 02-09-2007 à 00:56:38    

Bonjour,
tu refait une demande de rma en ligne en exposant ton cas (ou tu appel la hotline) et il te feront un retour pour réparer ton pc.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2007 à 07:12:08    

Daccord, comme ça on le récup direct a domicile et j'ai aucun frais, ouf, jespere le recevoir vite, je vous tien au courrant
 
PoPoV

Reply

Marsh Posté le 21-09-2007 à 18:55:02    

Voila après plus de 3 mois de galère en tout... mon pc arrive enfin ! le 19 septembre !
 
Il marche enfin, et aparamant asus ne m'as pas renvoyer ma pièce demandé, mais je pense que pour se faire "pardonner" vu que je devais les arceler sinon ils ne bougaits pas... ma coque est réparée gratuitement aparamant... ce qui est petit comme cadeau a coté des plus de 500€ payer et qui n'aurait pas eu lieux d'être...
 
bref voila !
 
3mois + 560€ en tout + des crises + un pc en moin.
 
Quel dénouement :s
PoPoV

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed