SAV Asus

SAV Asus - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-01-2006 à 12:23:57    

:hello:  
 
Je voulais vous faire part de mon expérience récente avec le SAV Asus
 
J'ai commandé l'Asus A7V ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5691-1.htm ) le vendredi 6 janvier chez 1000ordi.
Je l'ai reçu le mercredi suivant , j'ai bien joué avec 1 journée et demi MAIS après les différents test sur mon nouveau cadeau, j'ai constaté un problème de touchpad synpatics
 
Plus de click droit ( la touche s'enfonçait mollement sans bruit)
Plus de molette virtuelle  
Bref perso j'utilise pas mal le touchpad quand je fais de la bureautique ou du net et j'aime pas quand ça marche pas surtout sur un ordinateur tout neuf.
 
L'occasion était belle pour tester le SAV ayant gardé un très mauvais souvenir de celui de la FNAC et de celui de Carrefour.
 
Le lendemain matin vendredi 13 janvier , j' ai donc appelé leur numéro qui n'est pas surtaxé. J'ai eu imédiatement une personne très aimable qui m'a pris mon mail et les différents renseignements.
J'ai reçu ma demande de RMA ( Réparation Matériel Asus ) à peine 2 heures après j'ai renvoyé le tout  en attendant de recevoir le numéro du RMA  
L'après midi n'ayant toujours rien reçu ( euh je sais je suis un peu impatiente) j'ai rappelé le SAV que j'ai eu encore une fois immédiatement qui s'est excusé du retard et m'a dit que je recevrais au plus tard lundi le mail.
Bon 2 heures après je recevais le fameux mail ...  :)  
 
La société TNT m'a contacté Lundi matin pour passer prendre l'ordinateur et l'envoyer en Hollande.
hier soir  je recevais un mail du SAV de Hollande qui m'informait du départ de leurs bureaux vers 18h30
et ce matin TNT me l'a rapporté à domicile vers 10 heures réparé...
 
En résumé :
 
Mercredi 11 janvier : réception de mon A7V
Jeudi 12 janvier : panne du touchpad
Vendredi 13 janvier : appel au SAV Asus
 
Lundi 16 janvier : TNT passe prendre le malade
Mardi 17 janvier : Arrivée de l'A7V au SAV en Hollande
Mardi 24 janvier : Départ du SAV de Hollande
Mercredi 25 janvier matin : Mon ordi était à la maison... Touchpad changé et Bios mis à jour...
 
Bon certes j'en ai été privé 9 jours mais ils sont gentils, aimables, et préviennent de toutes les étapes  
pas besoin de se déplacer, pas de frais d'envois et autres...
Possibilité de suivre sur internet le trajet ... ( http://www.tnt.fr)
 
Bref impeccable ...
Franchement je regrette pas d'avoir misé sur Asus et sa garantie de 2 ans avec le pick up services  
par contre j'hésite à recommander 1000ordi car dans leur garantie est expliqué une petite note au sujet du délai de rétractation qui m'interpelle beaucoup et pourrait expliquer que j'ai reçu un ordinateur avec un touchpad défaillant...
""aucun droit de rétractation ne sera applicable sur un produit en panne ou présentant un dysfonctionnement flagrant"  
Bizarre non ?
du coup je me dis que si ça se trouve l'ordi que j'ai a déjà été rendu par quelqu'un et qui donc n'était pas totalement neuf....
 
Enfin bref je ne saurais jamais sans doute...
 
 
 
 
 
Le touchpad avait été changé et le Bios mis à jour...
 
juste un petit point négatif : je leur avais envoyé dans le carton d'emballage d'origine, le SAV hollandais l'a remis dans un autre carton sans rien écrit dessus et qui manifestement était très trop? petit  
Du coup pour accéder à l'ordinateur j'ai du déchrirer certaines parties car il était coincé ...


Message édité par Oriane le 25-01-2006 à 12:24:57
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 12:23:57   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 16:22:27    

Euh RMA ça veut dire "Return(ed) Material Authorization"  :D  
sinon merci de ton feedback.


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 18:49:44    

Ah ben va falloir que tu fasses cette réflexion à Asus France puisque c'est ce qui est indiqué en toutes lettres en haut de leur document  :D  
 
Nous dirons donc qu'ils ont mal traduit...
 
Maintenant bien évidemment j'avais lu ta définition sur les forums anglais entre autre mais comme nous sommes en France je m'adressais aux consommateurs français...
sinon merci de tes remerciements....

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 21:07:11    

Je dirais qu'ils l'ont detourné.
 
Même les entreprises "française" et sites marchand l'utilisent sous cette désignation.
 
En français ça donnerai ARM mais bon, comme beaucoup d'acronyme importé, il n'est pas françisé.
 
Sinon un retour positif de SAV ASus de la part d'une copine en Bretagne qui a acheté un A6 sur Rue du Com.
 
Sa carte mère a grillé et il est donc parti par transporteur au sav et revenu 2 semaines après, réparé et dans le même état.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 00:09:35    

Salut Oriane
 
Pour le sav, tu renvois le portable dans le carton d'origine qui contenait le bundle du portable (batterie, logiciels, souris, alim, etc..) et le portable ou tu le renvois avec le carton globale qui contenait la sacoche et le carton d'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par TUTU le 23-03-2006 à 08:54:34
Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 00:19:58    

Tonari-no-Totoro a écrit :

Je dirais qu'ils l'ont detourné.
 
Même les entreprises "française" et sites marchand l'utilisent sous cette désignation.
 
En français ça donnerai ARM mais bon, comme beaucoup d'acronyme importé, il n'est pas françisé.


[HS]
dans le même style, le FAQ en français me fait toujours rire... de "Frequently Asked Questions", c'est devenu "Foire Aux Questions"  [:kryten]  
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 23-03-2006 à 00:20:04

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 27-03-2006 à 15:14:34    

TUTU a écrit :

Salut Oriane
 
Pour le sav, tu renvois le portable dans le carton d'origine qui contenait le bundle du portable (batterie, logiciels, souris, alim, etc..) et le portable ou tu le renvois avec le carton globale qui contenait la sacoche et le carton d'origine ?


 
les 2 mon capitaine
 
En fait je l'ai remis dans son carton d'origine puis dans le carton globale ne sachant pas quoi faire sauf que...
 
J'ai eu la désagréable surprise de le recevoir dans un carton qui n'était plus le mien et que j'ai de plus du forcer pour retirer mon ordi.... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2006 à 15:15:40    

CharlesT a écrit :

[HS]
dans le même style, le FAQ en français me fait toujours rire... de "Frequently Asked Questions", c'est devenu "Foire Aux Questions"  [:kryten]  
[/HS]


ben en fait c'est toujours pour respecter l'acronyme je pense

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 14:49:11    

Salut,
Peut tu me donner ce fameux numero non surtaxé, je n'arrive pas à le retrouvé.

 

Merci

 

Ps: j'ai des probleme d'ecran bleu assez souvent, je ne pense pas que ca soit system malgrés que je suis sous XPpro depuis le début de mon achat (7mois deja)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:36:45    

Bonjour tout le monde >> petite note d information pour les personnes ne sachant pas comment marche le SAV Asus pour les portables
 
Il y a 2 possiblités de prise en charge par Asus
      - soit en pick-up, comprenant l enlevement a domicile du portable, reparation et rapatriement >> Dans ce cas le portable sera envoyé au SAV Asus Hollande ou celui sera reparé dans leur locaux  
 
      - Soit en ramenant le portable sur place au SAV Asus France situé 27 rue Albert Einstein 77420 Champs sur Marne (situé en Ile de France) ou il sera reparé ici meme
 
PS: - pour ceux qui utilise le service pick-up, au vus de pas mal d utilisateurs mecontant de voir leur portables arriver en pieces detachés au SAV Asus Hollande (et qui disent que l ont ne prend pas votre matos en garantie vu l etat dans lequel il est), je leur conseille de trouver un moyen pour que le transporteur marque sur une feuille ou je ne sais quoi que le portable leur a été remis en bonne etat et bien emballé^^
     - pas besoin d appel ou de RMA avant de se rendre au SAV Asus France

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 19-08-2006 à 22:19:48
Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:36:45   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 21:24:39    

mdrlucky a écrit :


Peut tu me donner ce fameux numero non surtaxé, je n'arrive pas à le retrouvé.


 
 Tel du SAV Asus France >> 01.64.73.30.45

Reply

Marsh Posté le 16-04-2006 à 02:12:23    

merkiii

Reply

Marsh Posté le 16-04-2006 à 02:27:28    

ouais c'est pas mal mais j'ai déjà vu des changement de carte mère en deux jours.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2006 à 13:50:07    

J'ai acheté un portable Asus W5F fin Mars et j'ai  de gros problèmes avec.
J'ai d'emblée constaté qu'il ne se mettait pas en marche si la batterie était à pleine charge, il fallait obligatoirement le démarrer sur le secteur...
Au bout de quelques jours: retour en SAV.
La machine est arrivée au Centre technique le 10 avril (en Hollande!)
Retour le 9 Mai chez le revendeur, soit presque 1 mois.
On m'avait annoncé un remplacement de carte mère, qui devait venir de Taïwan, d'où la longueur de l'intervention.
Au final: simple remplacement de la batterie.
Test de mise en charge chez le revendeur: panne toujours présente!
Contact SAV Asus: il faut renvoyer la machine en Hollande!
J'aurai bien aimé avoir avoir autant de chance que vous avec le SAV Asus!

Reply

Marsh Posté le 13-05-2006 à 16:52:37    

Erf dsl pour toi, le SAV Asus Hollande a l air d avoir plein de pb
>> Essaye de le ramener au SAV Asus France si ten a les possiblités (ma carte mere la bas a été changé en 1 semaine)

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 15:28:14    

Bon je viens vous annoncer un début de bonne nouvelle.  
 
Après 13 semaines d'attente, mon A8N Sli Deluxe va faire son retour chez moi.  
J'ai du les appeller, et surtout être patient pour les avoir, pour qu'ils se décident à mes l'envoyer.  
Elle arrive d'ici 12/15 jours et elle a été réparée...  
 
Purée faut être patient quand même !!!
 
Ps : J'ai utilisé le numéro trouvé ici (merci arbalest) et j'ai été redirigé vers le bon service.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 22:06:44    

J espere que ta carte mere sera op effectivement apres le retour SAV (je sais que le SAV France repare directement les portables qui arrivent direct chez eux, ainsi que les PDA; Pour le reste carte graphique, carte mere et co c est le SAV Hollande qui s en occupe. Toutefois mieux vaut tel a SAV France pour que celui ci te redirige comme tu las fait >> C est tjrs plus simple^^)
 
Sinon > May the Force be with you :hello:  

Reply

Marsh Posté le 16-05-2006 à 22:56:13    

Arbalest  
le sav asus france m'a répondu que pour les portables ils étaient envoyés en Hollande suivant les pannes donc pour mon touchpad il n'était pas utile que je leur dépose vu qu'ils auraient du l'envoyer en hollande par la suite....

Reply

Marsh Posté le 17-05-2006 à 11:21:46    

Etrange le technicien que j avais eu au tel m avait dit que tout ce qui concernait le portable restait en France du moment qu il etait apporté sur place...
http://www.matbe.com/articles/lire [...] us-france/
 
Sinon d ici pas longtemps je dois repasser a leur SAV pour me faire changer le celebre graveur L532A qui rencontre un peu trop souvent des pb quelque que soit le portable sur lequel il est embarqué, je leur redemanderai car c est vraiment pas clair leur trucs
 
Des que jy repasse je posterai :hello:


Message édité par arbalest le 17-05-2006 à 11:22:09
Reply

Marsh Posté le 17-05-2006 à 14:24:47    

Merci
 
c'est toujours utile à savoir parce que la prochaine fois si j'ai un truc à faire j'irais le déposer directement...
 
je viens de lire l'article et finalement ni toi ni moi n'avons tort
en fait suivant la panne l'ordinateur est bien envoyé en hollande  
dans mon cas je suppose qu'ils ont préféré l'envoyer directement au sav hollande bien qu'il s'agisse d'un problème matériel de touchpad comme je leur avais bien expliqué et non lié à la carte mère ou CG  
ils ont du se méfier  
dans le doute on sait jamais finalement....
 


Message édité par Oriane le 17-05-2006 à 14:27:48
Reply

Marsh Posté le 04-06-2006 à 11:08:17    

Le SAV Asus France a fait très vite après réception de mon W5F de retour de Hollande non réparé.
La CM a été changée en 72 h ( retour chez moi)
Malheureusement, après 2 semaines de fonctionnement, le notebook refuse de fonctionner sur batterie!
Retour SAV...

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 22:44:39    

arbalest a écrit :

Bonjour tout le monde >> petite note d information pour les personnes ne sachant pas comment marche le SAV Asus pour les portables
 
Il y a 2 possiblités de prise en charge par Asus
      - soit en pick-up, comprenant l enlevement a domicile du portable, reparation et rapatriement >> Dans ce cas le portable sera envoyé au SAV Asus Hollande ou celui sera reparé dans leur locaux  
 
      - Soit en ramenant le portable sur place au SAV Asus France situé 27 rue Albert Einstein 77420 Champs sur Marne (situé en Ile de France) ou il sera reparé ici meme
 
PS: pour ceux qui utilise le service pick-up, au vus de pas mal d utilisateurs mecontant de voir leur portables arriver en pieces detachés au SAV Asus Hollande (et qui disent que l ont ne prend pas votre matos en garantie vu l etat dans lequel il est), je leur conseille de trouver un moyen pour que le transporteur marque sur une feuille ou je ne sais quoi que le portable leur a été remis en bonne etat et bien emballé^^


 
Bonjour
Je vais devoir utiliser le Sav de Asus pour un probleme video de mon portable, je les ai appelé et ensuite j'ai recus ma demande de RMA mais j aimerai le rapporter directement au Sav de Champ sur Marne a la place du mode pick-up comme il m'on dit par telephone, mais je ne sais pas comment proceder a ce niveau la, est ce que je peux venir a Champ sur Marne a la place, sans passer par une demande de RMA ?
 

Reply

Marsh Posté le 15-06-2006 à 00:07:00    

Oui aucun probleme pour champs sur marnes, tu le ramenes sur place sans avoir besoin de prevenir qui ou quoi que ce soit
>> La 1ere fois que jy suis allé j ai pas mal galeré pour le trouver (se trouve en faite a l interieur d un des mini parc d activité, et pas de superbe enseigne Asus a l entré, juste un autocollant et des vitres teintés^^)
Devant la porte ya 2 bouton d interphone dont un pour le SAV; "Oui c est pourquoi?" > "pour un portable">"Ok j arrives^^"
 
Sur mes 3 fois ou je suis passer au SAV, je suis tomber sur 3 techniciens differents, dont un que je n ai aimé (faillit pété un cable) >> il me prenait pour un noob en me disant n importe quoi sur les possiblité de partitionnage du DD xD
 
Pour ton pb de video, il sagit de quoi?
>> J ai quelques mini pb avec la carte video des fois egalement sur mon A6 = mini resolution de 800*600 au demarrage de la machine, du coup je me retrouve avec des bord blanc

Reply

Marsh Posté le 15-06-2006 à 00:21:31    

ok c est cool si je peux le ramener la bas, merci  ^^
 
pour mon probleme de carte video, c'est l'apparition de 2 barres de couleur bleu au demarrage du notebook et cela jusqu a la fin du chargement de windows, puis au bout de quelque seconde a pres la fin du chargement ecran noir et plus rien

Reply

Marsh Posté le 12-09-2006 à 23:01:45    

Petit question aussi : mon portable est pret à etre envoyé demain, mon paquet est pret.
C'est la firme TNT qui s'occupe du transport.
Quand je donne mon pc au type de TNT, il me donne un papier comme quoi il l'a bien recu, ou je dois lui faire signer je ne sais quoi ?
Merci de m'éclairer...


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Marsh Posté le 13-09-2006 à 12:29:22    

allo ?


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Marsh Posté le 13-09-2006 à 13:15:47    

Je ne suis jamais passé par un transporteur, mais a ce que j ai pu lire
>> la personne venant recuperé le portable te donnera un parpier faisant fois que celui a bien recuperé ton portable.(d ailleurs le numero de dossier dessus te permet egalement de suivre ton colis normallement)
 
Sinon je te conseil d obtenir du transporteur qu il marque que le colis est bien protégé vu le nombre de pb au niveau de l etat du colis a la reception par le SAV Asus Hollande. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 13-09-2006 à 13:16:30
Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 13:21:12    

arbalest a écrit :

Oui aucun probleme pour champs sur marnes, tu le ramenes sur place sans avoir besoin de prevenir qui ou quoi que ce soit
>> La 1ere fois que jy suis allé j ai pas mal galeré pour le trouver (se trouve en faite a l interieur d un des mini parc d activité, et pas de superbe enseigne Asus a l entré, juste un autocollant et des vitres teintés^^)
Devant la porte ya 2 bouton d interphone dont un pour le SAV; "Oui c est pourquoi?" > "pour un portable">"Ok j arrives^^"
 
Sur mes 3 fois ou je suis passer au SAV, je suis tomber sur 3 techniciens differents, dont un que je n ai aimé (faillit pété un cable) >> il me prenait pour un noob en me disant n importe quoi sur les possiblité de partitionnage du DD xD


 
Oh la la terrible
j'y suis allée hier justement un vrai gag
j'ai bien mis 20 minutes à le trouver ce fameux parc d'activités vu que je ne leur avais pas demandé car sur le plan ça me paraissait bien simple...
 
comme toi ils m'ont pris pour une débutante et pensaient que c'était mon mari qui l'avait déjà apporté  :pt1cable:  
 
super  
1) je suis seule et
2) je venais de leur dire plusieurs fois, que je l'avais déjà envoyé en hollande par TNT
3) je les informais que j'avais crée un topic pour ce portable et qu'il y avait des problèmes récurrents sur le modèle A7JC  
 
enfin bref normalement ils me changent mon clavier et ajouteront de la mémoire que je dois leur apporter bien sur
 


 
Plusieurs papiers à signer et tu en gardes un exemplaire
mais les livreurs sont normalement parfaitement au courant

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 13:21:54    

arbalest a écrit :

Je ne suis jamais passé par un transporteur, mais a ce que j ai pu lire
>> la personne venant recuperé le portable te donnera un parpier faisant fois que celui a bien recuperé ton portable.(d ailleurs le numero de dossier dessus te permet egalement de suivre ton colis normallement)
 
Sinon je te conseil d obtenir du transporteur qu il marque que le colis est bien protégé vu le nombre de pb au niveau de l etat du colis a la reception par le SAV Asus Hollande. :hello:


 :lol:  
 
le temps que je tape mon message péniblement tu avais déjà répondu  ;)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 13:34:48    

oki merci bien pour vos réponses, je dois déjà un peu plus rassuré


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Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 16:39:22    

Mais normalement tu dois avoir déjà ces papiers avec toi vu qu'ils te sont envoyés logiquement par fax ou par le net  :heink:  
RMA  ;)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 18:45:23    

attention voici la derniere info Asus FRance ne repare plus de portables sur places,car y a plus de pieces en france le delais est de 3 a 4 semaines meme pour des petits probleme comme le mien,remplacement du disque dur qui claque

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 19:58:32    

Mince depuis quand :sweat:  >> Moi qui pensait ramener le mien pour remplacer mon graveur :na:

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 20:11:27    

Très étonnée  :heink:  
j'y ai déposé mon ordi hier justement et je leur ai bien posé la question ils le réparaient sur place... ( bon c'est un changement de clavier et ajout de mémoire mais bon quand même =
 
Ils doivent me rappeler dans quelques jours...
 
tu tiens d'où cette info Savasus ?
 
de plus je vois que tu t'es juste inscrit pour parler de cela donc je doute fortement du coup........


Message édité par Oriane le 13-09-2006 à 20:12:36
Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 07:15:25    


si vous déposez les portables sur place ils sont obliges de les réparé sur place, mais vu qu'il y a pas de pièces en stock donc le délais est très long(les infos viennent d une personne très bien place au sein de la société qui me donne ces infos régulièrement) de plus contactez la hotline et posez leurs la question.A oui encore une petite chose Asus sav  n a pas de responsable ou une personne compétente pour géré vos problemes.Je crois que avant le responsable était David Judenne qui est bien (mais ne faisais pas grand chose au sein de la boite, maintenant c est un autre mais le problème c est pas un tech ou un qui a le niveau pour un poste pareil)Alors quelques info sur les réparations en Hollande.1 semaine pour avoir un accord de retour+48h pour que TNT vous contacte pour l'enlèvement matériel+48h a 5 jour pour la réception du matériel en Hollande+2a 3 semaines de réparation (avec de la chance) est vous recevez votre portable chez vous 48h après la réparation vous le testez et vous  avez la même panne ou mieux une autre.Les techs en hollande testent un portable sur 5 voila alors bon courage pour vos réparations.
PS:le mieux encore c est de déposez vos portables en France chez Asus France 27 rue albert heinstein 77420 champs sur marne. Car meme si la réparation prend du temps vous pouvez toujours avoir une personne pour vous informez sur la réparation ou si vous devez pousser un coup de gueule vous venez sur place et la ils sont très gentilles,et vous réparent votre matériel très vite.
 
A plus pour d autres info

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:27:07    

dernieres infos, si vous avez des problems de  reparation , vous pouvez demande  un commerciale pour que la reparacion ce fasse plus vite

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 14:48:35    

si vous avez des problemes avec les reparation  
vous pouvez joindre le service

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 15:49:05    

pour info, vous pouvez contacté la hotline et leur dire qu'il s agis d'un troisieme retour et ca va permettre que votre dossier soit traiter en urgence

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 18:24:02    

bon , le petit jeu est de decouvrir qui est derriere le pseudo savasus???
blague a part , c'est sympa de donner des infos directes de ce qui se passe dans les sav.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2006 à 19:19:18    

SAV Asus, franchement bien!!
J'ai cassé la charnière (pièce qui permet la fermeture et l'ouverture de l'écran) de mon V6V il y a 2 semaine.
J'appele asus fance, Ils m'ont a peine posé 2,3 questions et mon donné le feu vert pour un retour au SAV hollande, ils ont commandé la pièce et ont réparé le PC et là je viens de le recevoir !!!  
Franchement je doute que d'autres marques en auraient fait autant sans faire payer la "casse". J'étais allé me renseigner à la Fnac quand je l'avais cassé et ils m'ont dit que ca me couterais au moin 500E.... et je suis allé par la suite voir un autre revendeur qui m'a dit la même chose!!  
Donc, je ne peut qu'aprouver le SAV d'ASUS!

Reply

Marsh Posté le    

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