SAV Asus pour en finir une fois pour toute... - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-06-2007 à 15:46:04
Le SAV Asus est déplorable depuis bien longtemps, voila pour cela que j'ai laissé cette marque depuis et pour toujours
Car en qua de problème tu as affaire à des cons et le mot est faible !!!! bon courage. va voir ce tropique
des gents sympas sont la pour toi
ttp://forum.hardware.fr/hfr/Mi [...] 691_86.htm
Marsh Posté le 29-06-2007 à 15:51:43
merci didier mais j'ai déja fais pas mal de forum et exposé mon problèmes mais rien n'y fais la j'aimerai bien une solution pour le passer à l'état postum, sans avoir de soucis pendant encore 1an avec ces abrutis de Asus...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 15:53:21
Le SAV Asus est déplorable depuis bien longtemps, voila pour cela que j'ai laissé cette marque depuis et pour toujours
Car en qua de problème tu as affaire à des cons et le mot est faible !!!! bon courage. va voir ce tropique
des gents sympas sont la pour toi
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 691_85.htm
Va voir la il y a des top pro
Marsh Posté le 29-06-2007 à 16:15:08
merci didier mais j'ai déja fais pas mal de forum et exposé mon problèmes mais rien n'y fais la j'aimerai bien une solution pour le passer à l'état postum, sans avoir de soucis pendant encore 1an avec ces abrutis de Asus...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 22:37:21
Bonjour,
tu peux me donner ton rma pour voir ce qui a été fait sur la machine et pourquoi pas envisagé un échange
Marsh Posté le 05-07-2007 à 18:45:57
je viens d'envoyer un mail au SAV, répondent-ils aux mails ?
Marsh Posté le 05-07-2007 à 22:12:21
et bien je suis passé par ce formulaire: http://france.asus.com/aboutasus.aspx?show=3
Marsh Posté le 13-07-2007 à 21:07:35
C'est bon le pc portable est parti une nouvelle fois au SAV, savez vous pourquoi le portail de suivi de réparation ne marche jamais!!
Marsh Posté le 18-07-2007 à 10:43:15
J'ai moi-même eu un soucis avec la carte son dès le premier mois avec mon Asus et le SAV a été super : personne de me répondait au téléphone mais par mail, j'avais des réponses au bout d'environ 1 heure ! Alors un conseil, abandonne la hotline couteuse et passe par leur mail qui m'avait été fournit par Microrama qui m'avait vendu le portable. En une semaine mon ordi était réparé et ramené chez moi. Depuis plus de soucis.
Pour ton cas, je ne comprends pas que tu n'aies pas sollicité le remplacement de la machine.
Bon courage
Marsh Posté le 18-07-2007 à 11:54:03
Bonjour,
arnaudrou,
peux tu me donner le numéro de série ou le rma pour que je voye ou cela en est?
Marsh Posté le 19-07-2007 à 13:11:14
??????? donne moi juste le numéro de série ou rma.
Tu vera par toi meme ^^
Marsh Posté le 20-07-2007 à 09:46:04
Sans grande surprise burnman vient de m'apprendre qu'ils ne détectent pas de panne (a croire qu'ils regardent pas les photos que j'ai joints), la garantie arrivant a expiration le 29juillet je sens que je vais me faire avoir en beauté!
Bien joué Asus!!
Marsh Posté le 21-07-2007 à 09:05:37
Tu veux quoi?
Que le sav change tout ton pc alors qu'ils ne detectent aucune panne.
Pour info ta garantie est prolongée pendant l'immobilisation.
Croit tu que payer le transport aller retour par tnt pour rien fasse plaisir à asus?
Bien joué Arnaudrou!!
Il y a des marques qui font payer les frais de ports en cas denvoi abuse (no problem test ok) je pense que si tu recoit pour 160€ de frais de ports tu ne sera pas content.
Les mecs qui font les détections de pannes je les connait.....croit moi des pc ils en voyent.....
Maintenant ils est en test et je verai lundi ou mardi si la panne c 'est constatée....
Marsh Posté le 21-07-2007 à 09:28:32
Les mecs qui comme tu le dis font des détections de pannes tu les connais peut-être, et ils sont peut êtres très compétent pour des changements de disque dur ou autres pannes standards, mais lorsque qu'il s'agit d'une panne plus subtile, (bien que voyante quand on voie à quelle lenteur le pc s'allume pour un tel pc) ceux-ci ne me semble pas si compétent. Maintenant attendons avant de juger vu qu'il est encore en test et on verra qui de nous deux aura raison.
Arf en plus j'ai oublié d'enlever dans le lecteur de carte une carte SD de 1go (je vous l'accorde c'est de ma faute sur ce coup-ci), je parie qu'elle va disparaître...
Ps: Penses tu que j'aurai récupérer le pc avant le 3 aout?
Marsh Posté le 21-07-2007 à 09:48:22
Oui je le pense......pour la carte je te promet rien mais jevais essayer de checker....
Les mecs qui detectent les pannes ne sont pas les memes qui changent hdd etc.....ce sont des mecsqui font que sa.
Apres si ton pc demare lentement, je dirait plutot soft et non hard.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 10:12:31
ReplyMarsh Posté le 21-07-2007 à 10:27:55
En tout cas merci burnman pour ton aide, (simplement dommage que se soit par le biais d'un forum qui n'a pas de rapport avec Asus).
Marsh Posté le 21-07-2007 à 11:12:13
ReplyMarsh Posté le 21-07-2007 à 17:08:18
Bonjour tout le monde,
j'ai également un soucis avec Le SAV d'ASUS :
Pour faire court, mon ordi portable (A6G) ne s'allume plus hormis 2 diodes sur le devant, depuis Mars 2007. Deux retours au SAV ont été inutiles (Renvoi de l'ordinateur qui ne démarre toujours pas) . Entre temps, ma garantie a expiré, j'ai déménagé en Suisse, le SAV me propose de venir le chercher en Suisse, mais malgré 2 nouveaux numéro de RMA, personne ne vient le chercher. Les hotliners sont complètements incapables de retourver mes dossiers, de répondre à mes questions et cela commence à me couter cher : Déplacement en France pour le faire reprendre, les nombreux appels à la Hotline depuis mon portable de l'êtranger car je ne peux joindre le numéro en 08xxx depuis ma ligne fixe ni depuis le boulot... et surtout, plus rien n'est fait par le SAV, l'ordi n'est plus jamais reparti.
J'ai pourtant obtenu l'adresse mail de deux holitners qui m'ont assuré que je pouvais leur envoyer mes demandes et qu'ils les traiteraient en priorité, mais rien n'y fait, ils veulent même me faire payer les réparations car ma garantie est dépassée, un comble, pour un probléme qui a eu lieu pendant la période de garantie et qu'ils n'ont pas su réparer.
J'ai également envoyé un mail au service commercial (par le biais d'un hotliner), expliquant en détail mon probléme, toute l'histoire, les frais engendrés dans le détail et les probèmes que cela me pose, mais toujours pas de réponse aujourd'hui.
Je trouve cela inadmissible. Je ne jette pas la pierre sur le personnel du SAV, je pense surtout qu'il y a un gros manque g'organisation de la part d'ASUS et que le fait de faire suivre le dossier par plusieurs personnes n'est pas une bonne idée. Mais maintenant, je commence à en avoir marre et cela commence à devenir dangereux pour mon diplôme : je suis étudiant en école d'ingé, en stage de dernière année, et sans ordi depuis Mars, je prends un grave retard dans mes rapports de soutenance de diplome. Bien etendu, j'ai tellement de travail la journée, que j'ai du mal à trouver le temps de faire mes rapports au travail et en soirée, je suis coincé avec ma manifique Lampe à Diode Asus A6G...
Toujours est il qu'aujourd'hui, je réclame un geste commercial de la part d'ASUS, car le préjudice subit est trop important et je ne veux pas simplement que l'on viene chercher mon ordi pour me le ramener encore en panne.
Alors quelqu'un peut il m'aider pour obtenir ce geste svp ? je joints mes numéros de RMA :
N° de série : SN 54 NG 033 290
N° de RMA : GH734492
Puis : GH741539
Puis : KS750314/ONO
Puis : KS770122/ONO
Portable : Asus A6BG16E-RWDL -
Pentium 725
Date Achat : 09/05/2005
N° facture : 4 538 772
Revendeur : RueDuCommerce.com
Je vous remercie par avance,
Cyril
Marsh Posté le 21-07-2007 à 17:11:29
Donc si je comprend bien, deux premieres retours et après les KS impossible de faire enlever le pc?
Marsh Posté le 21-07-2007 à 17:23:38
C'est exact !
et pourtant j'ai rappelé de nombreuses fois.
Petite précision : j'ai renvoyé mon PC chez mes parents (en France donc) afin de faciliter la suite, puisque la Suisse
semble poser quelques problèmes.
Merci pour cette réaction aussi rapide.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 17:42:20
Si ton pc est en france, faut appeler hotlin francaise pour avoir un accord de retour francais*.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:27:54
Je sais bien, mais je souhaite surtout que ASUS puisse reprendre mon dossier mais les hotliners n'ont pas voulu et m'ont proposé un nouveau numéro de RMA. Je n'accepte pas cette procédure car il n'y aura alors aucun suivi de dossier, et comme ma garantie a maintenant expirée.... c'est la merde !!!!
De plus, je souhaite réellement me faire rembourser mes frais et personne n'a pu me donner la marche à suivre pour cela, ni même une adresse.
Cordialement,
Cyril
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:34:35
Alors commenceont parla commencement:
Pour qu'asus prennent ton pc, il faut que tu ait un rma en relation avec ton pays. donc pas uyn ks qui est reservé à la suisse.
Le suivit je m'en occupe....
Te faire rembourser quel frais?
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:41:30
burnman a écrit : |
Asus?
Sinon leSAV Asus est dans le 77 et il marchait très bien la seule fois où j'y suis allé.
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:43:12
Le siège asus est dans le 77 mais pas le centre de réparation.
Non asus gère pas le sav ibm, ibm sous traite ilsne s'en occupe pas
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:45:49
Merci pour ton aide.
Pour les frais :
Pour le numéro de RMA, je veux bien rappeler le SAV et je te communiquerai le nouveau ensuite.
Cordialement,
Cyril
Marsh Posté le 21-07-2007 à 18:49:56
Tu a déja le rma dans tes mp ^^ par contre comment peux tu en avoir pour 50€ de tél je pense que tu y va trés mais alors trés fort.
Bon ton pc est ou actuellement? france ou suisse?
Marsh Posté le 21-07-2007 à 19:19:15
Wouaw, quelle rapidité d'exécution !!!!
On continue en MP et par mail alors.
Thanks
Marsh Posté le 21-07-2007 à 20:40:39
le centre de réparation c'est bien Amsterdam?? Ce qui répare le pc comprennent ils le francais? (car pour lire le descriptif de la panne...)
Marsh Posté le 21-07-2007 à 20:47:02
Alors c'est en holande mais pas amsterdam, oui certains parlent francais, mais les hotlineur qui font les rma traduisent
Marsh Posté le 21-07-2007 à 20:50:05
ok merci de l'infos, ba j'espère que ca été bien traduit... Asus procède t-il parfois à des échanges standarts d'ordi portable?
Marsh Posté le 23-07-2007 à 09:42:31
Bonjour,
j'ai acheté un portable Asus en septembre dernier à la Fnac, il est écrit dessous à côté du numéro de série que la garantie est de 12 mois seulement, alors que je croyais que tous les portables Asus sont garantis 2 ans, qu'en est-il ?
Marsh Posté le 23-07-2007 à 11:41:40
tututu6 a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
les ordinateur ASUS vendu à la fnac, darty ou conforama et chez certains revendeurs, ne sont garnatie qu'un an.
Marsh Posté le 29-06-2007 à 13:57:52
Bonjour,
Certains trouveront probablement mon message déplacé (pas de commentaires) mais il vrai que je suis désespéré par mon ordinateur portable...
Voila le problème: mon ordinateur portable de marque Asus à un gros problème quand je l'allume une fois sur deux l'écran est tout brouillé et je suis obligé de le rallumer,éteindre,rallumer,éteindre ça environ 15 fois de suite... pour qu'enfin il "remarche". Sans compter que celui n'arrête pas de planter, il est lent (plus moyen de faire du montage video, jeux...), formater ne change rien... Je sais pas du tout quel est le problème, au début je croyais que c'était la carte graphique, Asus l'a changé, (1er envoie au SAV), le problème persistant je l'ai encore renvoyé (2eme envoie, là va savoir ce qu'ils ont fait...), bref toujours le problème (3eme envoie, visiblement ils ont changé le disque dur) le problème a été moins fréquent puis s'est revenue... Dernier envoi en date il y a quelques semaines qui n'a rien donné, Asus déclare ne pas avoir trouvé de problèmes...
Voila aujourd'hui j'en ai vraiment marre, de dépenser de l'argent en hotline et de plus avoir un PC stable, le problème n'étant apparemment pas "asser voyant" aux chers réparateurs de chez Asus je voulais savoir si il existe un moyen de "tuer" la carte mère de facon discrète sans faire sauter la garantie qui se termine dans 2 semaines et de les obliger à réparer vraiment ou échanger mon pc. Je sais que cette pratique peut sembler choquante mais la je ne vois plus de solutions.
Merci d'avance