SAV HP France très commercial - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-12-2007 à 19:41:14
J'ai du contacter le SAV hp Suisse après 2h d'utilisation de mon portable.
HP 6510b , donc séries professionnelles chez HP.
Après 2h d'utilisation le transfo brûle.
Après 10jours j'ai toujours rien reçu de leur part. J'appel de temps en temps mais ils me répètent chaque fois qu'ils vont l'envoyer au plus vite.
Presque autant que le service acer, eux au moins ils sont malhonêtes mais ils le sont à fond.
Rectification:
La faute venait d'UPS. HP ont été très rapides.
Marsh Posté le 03-12-2007 à 20:13:15
t'a été remboursé ou c'était un gag pas drôle de leur part?
Comment faut-il faire pour être remboursé?
Car j'aimerai bien qu'ils me rendent l'argent que j'ai payé pour cet espèce de merde qui est sensé être un pc proffessionnel
Marsh Posté le 03-12-2007 à 21:24:13
Salut Chicheng, oui remboursé puisque mon pc portable avait disparu, dans ton cas je ne pense pas hélas qu'ils pourront te le rembourser puisqu'il n'y a que le transfo qui a eu un problème.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 11:41:11
Bon j'ai reçu l'alim de remplacement.
La faute était entièrement à ups. HP ont livré la pièce à ups en 3h. Ensuite ups ont fait 7jours pour livrer la pièce (trompé d'adresse, livreur idiot, ...).
Au final hp ont le meilleur SAV que j'ai eu . Et je conseil leur machines qui sont excellentes.
Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:42:35
J'ai attendu 6 semaines et demi mon PC, mais pour des incidents mineurs, ils l'ont carrément changé
Donc 5/20 pour la rapidité, mais un bon 15 pour la qualité
Marsh Posté le 05-12-2007 à 20:46:14
moi je dis aussi +1 pour le sérieux du SAV de HP, dans le cadre professionnel de notre parc de machines, il sont bien plus performant que d'autres du style NEC par exemple ; presque aussi bien que Dell
Marsh Posté le 25-12-2007 à 17:45:36
Ah la bonne nouvelle, la veille de noel j'entend ceci:1 bip long suivi de 2 courts:
Donc j'appel de suite HP, qui ne pose aucun probleme vu que mon HP dv9053ea est encore sous garantie, il me dise que c'est la carte graphique qui est HS et donc il faut le retourner au SAV.
Ce que je voudrai savoir, c'est le délai moyen de l'intervention (expédition, réparation et retour) et si pour ce type d'intervention il formate le disque dur (ou les disques durs dans mon cas + les partitions de sauvegardes).
merci.
Marsh Posté le 26-12-2007 à 18:44:57
Ils sont pas sensés formater le disque pour changer la carte mère (carte graphique directement soudée sur la CM).
Mais je ne garanti rien.
Marsh Posté le 28-12-2007 à 21:48:39
chicheng a écrit : Ils sont pas sensés formater le disque pour changer la carte mère (carte graphique directement soudée sur la CM). |
Ok, merci. Je n'ai plus qu'a attendre le retour de mon PC
Marsh Posté le 29-12-2007 à 19:53:54
Il n'est pas rare que les SAV des constructeurs formatent le disque dur des portables qu'ils reçoivent en réparation, afin de pouvoir réaliser ensuite leurs tests avec des paramètres "sortie d'usine". Par conséquent, je conseille à toutes et à tous de sauvegarder vos données avant tout retour en SAV.
Marsh Posté le 29-12-2007 à 20:52:20
Positivman a écrit : Il n'est pas rare que les SAV des constructeurs formatent le disque dur des portables qu'ils reçoivent en réparation, afin de pouvoir réaliser ensuite leurs tests avec des paramètres "sortie d'usine". Par conséquent, je conseille à toutes et à tous de sauvegarder vos données avant tout retour en SAV. |
Ou de leur donner le PC sans HDD
Marsh Posté le 15-12-2008 à 15:31:05
Si je peux me permettre n'achetez pas HP.
Le SAV n'est pas du tout à la hauteur, voire incompétent.
La plage horaire pour collecter un Portable Pavilion (défaillant au bout de seulement 5 mois) est de 8h à 18h. On vous demande donc d'etre sur place et de ne pas bouger pendant une journée entière.
Le transporteur n'est finalement jamais passé.
Réponse du SAV HP : ce n'est pas notre problème!
EVITEZ, FUYEZ!!!!!
Marsh Posté le 15-12-2008 à 16:20:19
Je comprends ton message aigri, mais comme partout, il y a les contents et les mécontents. Et si le transporteur ne passe pas, ce n'est pas HP le responsable.
Cool down, respire un grand coup, rappelle, et tente d'arranger le coup. Poliment soit entendu.
Marsh Posté le 25-09-2009 à 14:19:35
Bonjour,
J'ai acheté un Pavillion serie DV6000 chez Hewlett Packard environ 1000 €
Il tombe en panne 3 mois après la fin de garantie. PC mort. Je suis moi-même helpdesk.
Soi-disant réponse sous 48h. Pas de réponse.
Je téléphone 14 jours plus tard : mon dossier n'a pas été traité. Je demande à parler au responsable du téléopérateur, ce qu'il refuse. Au bout de 8 fois (pas 7 ni 9) "Puis-je parler à votre responsable, s'il vous plaît !", je parle avec une personne, Khalid pour ne pas le nommer. Celui-ci me promet de me téléphoner le lendemain entre 9h00 et 9h30. Pas d'appel.
11h45 : j'appelle à sans mentionner mon no de dossier, ni nom, ni téléphone en indiquant qu'il devait appeler vers 9h15 et qu'il ne l'a pas fait : il est inatteignable car il participe à une formation imprévue, il sera de retour dans 5 jours.
Je laisse tout de même un autre no de téléphone.
12h00 : ma femme appelle, donne les références et est mise en attente.
12h15 : mon téléphone sonne comme par hasard. C'est Khalid. Le SAV HP (service après-vente Hewlett Packard) refuse de faire marcher la prolongation de la garantie, sous prétexte que mon pc ne correspond pas aux modèles viciés indiqués sur leur site.
Il refuse de faire remonter l'info concernant mon modèle et insiste pour fermer mon dossier. Je refuse et lui indique que je vais prendre contact avec des responsables HP et leurs dire ce qu'il s'est passé. Très gentil, Khaled, directeur du service commercial SAV, propose que je lui envoie mes réclammations et les fera suivre lui-même en interne
Conclusion : SAV HP déplorable, ils ne rappellent pas leurs clients, ils ne répondent pas au mail, on dirait qu'ils essayent de censurer les problèmes et 1000€ à la poubelle
Pour ma part, je n'achèterai plus de produits HP, dans la mesure du possible, et je raconterai autour de moi le comportement peu honnête de cette société.
Dsl d'avoir été aussi long, mais avec HP c'est toujours compliqué !
Marsh Posté le 07-12-2009 à 08:54:45
Bonjour je suis habitué à acheter des Pc de la marque Hp depuis 2004 et je doit dire que je n'est eu aucun soucis avec mes Pc.
Cependant je voulais Upgradé mon Pavillion dv 6585 ef j'ai donc appelé Hp je tombe sur une dame je lui pose la question peut on passer d'un disque durs 160 go à 500 go sur mon portable, elle me répond que cela est impossible et que maximum il me fallait un disque durs de 320 go et de même marque.
(Je fait court je met pas le temps d'attente que j'ai du subir au moins 4 ou 5 fois je croit).
Donc elle m'annonce que c'est pas possible un 500 go et que j'aurai des ralentissement sur mon système si j'essaye (je voi pas ou est le rapport).
Je décide de m'acheter un disque durs de 500 go et de l'installer dans le Pc.
Suspense .......
Roh sa marche pas le disque durs est pas reconnue sa gratte même pas trop nul !!
Je démonte le disque durs que j'ai installé le remonte.
Suspense.......
Disque durs reconnue enfin ouff !!
J'installe avec les cd de restauration vista et les logiciels de merde prés installer sur tout les Pc Hp.
Waw sa marche bien !!
Ralentissement ou sa ?
Donc résultats incompétence maladive des personnes du SAV Hp.
Mon prochain Pc sera quand même un Hp ^^
Marsh Posté le 10-01-2010 à 15:44:24
Bonjour,
Je cherche la pièce femelle qui est intégré à l'ordi hp pavillon 17 pouce qui sert à réceptionner la partie male du chargeur.
On me demande 80 € de frais de devis de réparation pour une pièce qui vaut à peine 5 €. que des voleurs ces réparateurs.
Alors, je cherche à commander cette pièce et l'installer moi-même. même une pièce en occase d'un vieil ordi identique.
Qui a l'adresse du SAV H.P. pour commander cette petite pièce.
Urgent merci
Marsh Posté le 20-01-2010 à 08:14:40
Voila j'ai appelé hier le sav Hp avec constitution d'un dossier hier je reçoit le sms de confirmation qu'un transporteur viendra chercher ma machine le lendemain.
Et aujourd'hui vers 7h30 (tôt) un transporteur passe et viens me prendre mon Pc contre un bon que j'ai signé.
Vive la rapidité et le sérieux chez Hp, on me dit que le Pc reviendra d'ici 7 jours j'attends de voir si les délais sont bien respecté.
Par contre j'ai galéré pour avoir quelqu'un de compétent au téléphone (hésitez pas à appeler le numéro gratuit plusieurs fois (09-69-32-04-35).
A suivre ...
Marsh Posté le 26-01-2010 à 11:46:05
Retour aujourd'hui de mon ordinateur avec un nouvel écran (avec 2 pixels mort) et toujours la même panne je pense que je vais leur renvoyer une deuxième fois
Marsh Posté le 04-02-2010 à 18:38:56
c'est une blague ou du marketing au rabais ?
non parce que j'ai acheté un laptop dv5 chez eux, et payé plus de 70 euros pour une extension de garantie: mon disque m'a laché le 11 janvier, étant informaticien je leur demande de m'en envoyer un neuf histoire de le faire moi-même pour gagner du temps
on est le 4 février, je n'ai tjrs rien reçu, j'en suis a plus de dix appels depuis vendredi passé, ces incapables (y a pas d'autres mots, désolé) ont du s'y prendre à 4 fois (4 appels) pour changer mon numéro de natel, ils sont incapables de me dire où en est l'envoi, incapables de me passer un supérieur, incapables de me rappeler alors que ça fait 5x qu'ils me promettent qu'ils le font dans l'heure...
de toute ma vie, je n'ai jamais vu un SAV aussi pittoyable que celui d'HP... pour moi c'est clair, je n'acheterai plus jamais HP et je conseil à qui que ce soit d'en faire de même
alors votre propagande à 2 balles, vous me l'épargnez: tappez SAV HP sur google, et vous comprendrez
Marsh Posté le 05-02-2010 à 19:02:30
-exodus a écrit : c'est une blague ou du marketing au rabais ? |
dans mon désespoir content que je ne suis pas le seul à être dans la merde... ordi acheté le 12 décembre pour cadeau de Noël à mon fils donc offert le 25.. le 15 janvier ordi en panne...j'appelle hp qui envoie un transporteur comme prévu . Je dois le recevoir une semaine plus tard.. 10 jours après rien je téléphone au S.A.V on me dis que mon disque dur est mort qu'ils attendent la pièce...une semaine plus tard toujours rien je rappelle ils ne savent pas quand ils en recevront... je rappelle hp service exception (ça veut dire service réclamation) on doit me rappeler dans la soirée... rien. ce jour je rappelle à nouveau le service exception la on me donne un numéro de dossier et on me promet que la personne que j'ai eu hier au soir a été débordé et qu'elle me rappelle dans l'heure qui suit 18h55 55 minutes que le service est fermé et toujours rien... faut-il porter plainte...
Marsh Posté le 05-02-2010 à 19:40:42
-exodus a écrit : |
Je suis aussi pro, et je n'ai pas eu à me plaindre du SAV de HP
Ta mauvaise humeur, tu peux aussi nous l'épargner
Marsh Posté le 27-02-2010 à 09:23:59
27 février toujours pas reçu mon ordinateur... pas moyen d'avoir une personne compétente...
je ne m'étends pas mais ça me fait mal de voir un soit disant professionnel qui de toute façon ne suit pas la même filière n'accepte pas la mauvaise humeur d'un client insatisfait. Moi aussi je suis un ancien professionnel et de plus j'ai travaillé dans le S.A.V. et je peux dire que H.P. particulier c'est de la M... et je signe
Jac54
Marsh Posté le 01-03-2010 à 16:02:26
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté chez FNAC un HP pavilion DV9083ea le 08/12/2006 avec une extension de garantie de 2 ans en plus de l'année de garantie du constructeur.
Durant les 6 derniers mois, mon PC est partie 4 fois en SAV pour des pannes différentes :
-Disque dur HS
-Clavier HS
-Webcam HS
-Impossible de réinstaller avec les DVD crées le jour de l'achat du PC
Et samedi dernier, c'est le drame : carte graphique HS (de beaux traits verticaux sur tout l'écran et impossible de booter autrement qu'en mode sans échec)
Bref ma garantie devait se terminer le 07/12/2009.
Hors j'ai eu droit à des extensions de garantie : 20 + 20 + 16 +20 jours à causes des différentes interventions.
Aujourd'hui la FNAC me dit que la garantie à expiré le 24/03/2010 donc aucune réparation possible et aucun geste commercial envisageable pour un PC portable que j'ai payé à l'époque 1700€.
Est ce que quelqu'un connait un numéro de SAV FNAC ou je pourrais essayer de négocier quelque chose ?
Sachant que lors du dernier envoi SAV j'ai fait une demande de geste commercial afin de pouvoir racheter un autre portable à la place de celui la mais le SAV me l'a tout de même retourné réparé.
Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui pourront m'aider (si c'est encore possible )
Marsh Posté le 02-03-2010 à 20:23:25
tontonfraguer a écrit : |
En mode sans échec tu as toujours les traits ?
tontonfraguer a écrit : |
Tu voulais dire le 24/02/2010, non ?
Marsh Posté le 03-03-2010 à 19:12:18
Avé
Ben moi, aucun problème particulier avec le SAV HP
Peut-être que c'est parce je travail dans un sav d'hyper, que lorsque le client a un problème il me dépos directement l'ordi sans contacter HP directement, que je constate moi même la panne (ou pas de panne matériel) et que je fais moi même la demande de retour sur leur site "smart portal" sans avoir à contacter qui que ce soit au téléphone.
J'imprime direct le bon de retour, fais le carton et hop, c'est pret pour le transporteur
En 6 ans, j'ai du avoir 2 ou 3 petits problèmes, et à part quelques rares fois, ils ne depassent jamais les 10 jours de délais de réparation, transport compris.
Y a pas à dire, c'est quand même bien plus façile et "carré" quand c'est de professionnel à professionnel.
Et je conçois très bien que lorsque c'est le client final qui gère, c'est pas toujours façile. Surtout quand il tombe sur quelqu'un de mal reveiller au bout du fil
Ca m'arrive aussi, surtout ne pas me téléphoner le matin, ca le fait pas
Marsh Posté le 09-03-2010 à 14:33:20
Salut,
J'ai réussi a redémarré en mode sans échec pour sauvegarder mes fichiers et il n'y avait pas de traits verticaux sur l'écran (d'où la déduction que c'est la carte graphique qui a lâchée).
Depuis j'ai retenté une restauration système avec les CD que j'ai crée le jour d'achat du portable.
Mais l'ordinateur plante quand win XP veut démarrer et je ne peux pas "finaliser" l'installation. Du coup quand je veux démarrer en mode sans échec maintenant j'ai le droit à un "l'installation du système n'est pas terminée, veuillez redémarrer" (ou un truc du genre).
Oui pour la date c'était 24/02 tu as raison, je me suis trompé dans la précipitation
Sinon, j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au service client de la Fnac. Ils ont reçu le courrier le 03/03 donc bientôt une semaine et toujours aucune nouvelle.
EDIT : tien en passant j'ai également contacté HP qui m'a répondu que le PC n'était garantie que 1 an constructeur et que la garantie souscrite était propre à la Fnac et ne les engageait pas du tout. Je devrais peut être recréer un topic SAV FNAC...
Marsh Posté le 10-03-2010 à 09:35:50
Effectivement, si ton ordi a plus d'un an, Hp n'a plus à gerer la garantie. C'est bien la Fnac.
Marsh Posté le 10-03-2010 à 19:36:34
ne pas oublier
La garantie légale de conformité du bien au contrat
La garantie légale des vices cachés
La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm
Marsh Posté le 11-03-2010 à 19:07:26
Exact, ce qui veut dire dépot de plainte.
Marsh Posté le 12-03-2010 à 07:03:25
dossier au juge de proximite c est gratuit et relativement rapide !!!!
Marsh Posté le 15-03-2010 à 08:02:59
Merci pour les conseils.
Je vais essayer d'entrer en contact avec la DGCCRF du coin vu que j'ai toujours pas de réponse à mon courrier.
Marsh Posté le 15-03-2010 à 18:15:23
regarde ici tu n es malheureusement pas le seul a etre victime de hp
http://www.citylop.com/fr/petition [...] on-nvidia/
Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:15:14
C'est exactement mon problème.
J'ai téléphoné à la DGCCRF du lieu où j'habite qui m'a demandé d'envoyer mon dossier complet par mail à la DGCCRF du Val-de-marne (94), lieu où se trouve la maison mère de FNAC à priori.
Merci en tout cas pour le coup de main et ton lien vraiment très intéressant car mon HP est un dv9083ea donc il entre bien dans la catégorie des PC défectueux.
Marsh Posté le 15-03-2010 à 21:30:59
il existe encore des maso pour acheter achepé ?
Mon père en a eu un dans le cadre de son taf(pas le choix), impossible de dézipper un fichier sans se taper un écran bleu. mystère. heureusement qu'il a pas mis 1ct dedans.
Marsh Posté le 16-03-2010 à 13:02:04
On ne se moque pas des gens qui ont acheté du matos foireux on les aides
Marsh Posté le 17-03-2010 à 11:45:23
Surtout que ça ressemble plus à un problème de l'OS que du matériel
Je précise à ceux qui ont fait remarquer que le SAV HP traitait différemment les pros et les particuliers, je suis pro, mais j'ai eu recours à leurs services en temps que particulier
Le soin apporté à ma machine m'a beaucoup changé de Acer, placard poubelle et Fujitsu.
Marsh Posté le 17-03-2010 à 12:12:24
Power Nabot a écrit : Surtout que ça ressemble plus à un problème de l'OS que du matériel |
Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non.
En tout cas il est revenu du SAV avec exactement le même problème
Mais mis à part ça pour être honnête, il fonctionne correctement.
Marsh Posté le 20-03-2010 à 13:51:25
Globalement, hormis quelques cas particuliers, le SAV hewlett Packard ne semble effectivement pas être une référence en la matière. Ce ne sont pas les seuls, bien sur, tout à un prix, et un prix au rabais engendre une prestation au rabais... Pour ma part, il n'y a qu'un SAV où il m'ait été permis d'être mis en relation avec un technicien de niveau 2 (un vrai technicien compétent, ce qui veut dire que les techniciens de niveau 1 auquels vous accédez en première instance ne sont pas formés techniquement). Et ce SAV était celui d'orange, mais ceci a un prix, car orange facture son abonnement mensuel à internet 10€ de plus que ses concurrents.
En matière d'ordinateurs, le principe est le même... Les entreprises paient une maintenance informatique au prix fort, et sont en droit de s'attendre à un service compétent en retour. Les particuliers veulent des ordinateurs pas chers, et le paient dès qu'ils ont affaire au SAV.
Je ne suis bien sur pas en train de défendre les SAV, ces pratiques sont scandaleuses en soi.
Et s'il y en a qui persistent à croire que le SAV HP est un bon SAV, voyez cet appel à témoins en ligne:
http://www.citylop.com/fr/petition [...] gnataires/
Perso, les histoires relatées ici ne me surprennent aucunement... Etrange...
Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:00:06
Ce topic n'est pas vraiment là pour ça, mais avoir un techos chez Orange, tu es très fort.
J'ai mis trois semaines à en avoir un, en appelant tous les jours ou presque.
Étonnement, c'est chez Free que j'ai été le plus écouté et le mieux conseillé.
Marsh Posté le 29-06-2007 à 10:14:33
Bonjour à vous,
Je me permet de vous donner mon avis sur le SAV d'HP FRANCE.
Le 15/12/2007 : J'achète à la FNAC un PC portable Dual Core 14° de Marque HP que voici en photo ==>
Utilisation quasi journalière, puis soudain vers fin Mai (le 20 environ) mon Pc portable ne s'allume plus, aucun voyant ne s'allume.
Le lendemain j'appel le SAV HP France (attente d'environ 5 min) , la personne me demande d'effectué quelques test, puis elle conclue que ma Carte Mère est sûrement HS.
Elle prend mes coordonnées puis me fixe une date pour venir récupéré le Pc portable, elle m'explique qu'un transporteur passera chez moi pour venir récupéré la bête ^^.
Le lendemain il y a bien le transporteur qui passe à la maison, il me remet un document et mon PC s'en va.
Il n'aura fallu qu'une petite journée pour que mon PC arrive au SAV (le SAV HP est situé en BRETAGNE).
Puis deux jours plus tard HP m'appel pour me signaler que d'ici 48h le transporteur allé me livrer mon PC portable.
SAV rapide et transparent
Mais le problème surgit à ce moment : Le transporteur au bout de trois jours n'a toujours pas livré mon PC portable, j'appel HP qui me donne directement le numéro du transporteur, au passage HP travaille avec TNT (voici leur site http://www.tnt.fr/index.htm ).
J'appel et là on m'apprend que mon colis a été égaré dans leurs locaux et qu'ils sont en train de le rechercher quel nouvelle.
En colère je rappel HP pour leur indiquer la triste nouvelle, bien évidement le SAV HP n'était pas au courant, quoiqu'il en soit le conseiller HP m'explique que d'ici 1 semaine s'ils n'ont toujours pas retrouvé mon colis, alors HP remplacera mon produit (équivalent ou supérieur) ou bien remboursement.
Au bout d'une semaine bien évidèment pas de nouvelle, et donc je rappel, le conseiller me propose un modèl 15.4° or je lui explique que je ne souhaite qu'un 14°, problème ils n'ont que des 15.4° dans leur locaux, c'est ainsi que le conseiller décide d'engager une procédure de remboursement au prix d'achat de mon produit.
Quel excellent nouvelle, je vais pouvoir me prendre un new pc portable, d'autant que je n'avais pas Vista vu que je l'avais acheter mi décembre.
Quoiqu'il en soit je tenais tout de même à vous donner mon avis sur la rapidité et le sérieux du SAV HP.
Et c'est sûre mon prochain PC portable sera bien et bel un HP
Merci de votre attention.