SAV LDLC Paris - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-05-2011 à 20:08:29
tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:02:58
saebalyon a écrit : tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela |
je n'ai pas lu ceci dans les règles de ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 4661_1.htm
Citation : III - La modération |
rien de tout cela dans ce que j'ai écris.
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:07:45
saebalyon a écrit : tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela |
et je te renvoie à ce post :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5765_1.htm
qui confirme mon sentiment sur l'excellence du SAV Asus (n'étaient-ce les problèmes de délai de livraison des pièces détachées, mais ils sont tributaires de l'international à ce niveau).
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:12:28
saebalyon a écrit : tu devrai lire les régle les topic de ce genre ne sont pas autoriser , il a un endroit réserver pour cela |
Depuis quand c'est interdit ce genre de topic ?
C'est embêtant, je ne suis pas au courant.
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:25:57
dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin
pas ici lol
vous jure si meme les modo savent pas ou sont les avis des magasin
P.S : dans recherche :
topic fermer :
LDLC, c'est la catastrophe ! : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1237_1.htm (raison : Il existe déja un topic sur LDLC .. merci de l'utiliser )
LDLC et le SAV [info] urgent et important : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5817_1.htm ( raison : pareille)
etc....
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:57:47
saebalyon a écrit : dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin |
je ne parle pas de magasin, mais de SAV à propos d'un portable !
et l'arborescence du forum est explicite pour montrer que mon post a sa place ici:
FORUM HardWare.fr -> Ordinateurs portables -> SAV
Marsh Posté le 11-05-2011 à 21:59:02
ta lu les lien c’était pour le sav
Marsh Posté le 11-05-2011 à 22:40:58
saebalyon a écrit : ta lu les lien c’était pour le sav |
Ce topic a tout à fait sa place ici ; toi en revanche tu devrais faire plus attention à l'orthographe de tes posts, sinon c'est toi qui sera hors charte.
Marsh Posté le 11-05-2011 à 23:27:39
saebalyon a écrit : dans achat/vente section avis c'est les avis des magasin |
Ça tombe bien, ici, on n'est pas sur A/V.
Marsh Posté le 12-05-2011 à 00:43:57
bon merci aux modérateurs de me soutenir, mais je voudrais cependant préciser que loin de moi l'idée de nuire à LDLC à qui j'ai dû acheter une dizaine de portables, toujours des Asus, sans parler de bien d'autres choses, mais je veux surtout noter qu'en matière de SAV portable il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, particulièrement quand il s'agit du Dieu Asus ! C'est un état de fait que je regrette particulièrement car les délais ne sont pas les mêmes et qu'en l’occurrence, ayant parfaitement expliqué à LDLC que le portable avait été acheté pour des taches urgentes au sein de notre société, ils auraient pu faire un geste, ne serait-ce, comme je l'explique, que changer l'unique barrette mémoire ainsi que je leur avais demandé.
Marsh Posté le 03-01-2013 à 09:25:01
Très mauvaise avec leur expérience de SAV aussi...
Deux mois environ après la commande, l'ordinateur a déjà passé trois semaines pour le remplacement d'un pièce défectueuse et il doit à nouveau être envoyé car la batterie n'est plus reconnue et ne charge plus. Il aura donc passé la moitié de son temps au SAV quand il reviendra, si vous voulez un ordinateur fiable, ne choisissez en tout cas pas celui-là et je vous conseille de viser plutôt les concurrents.
Étant mon premier achat à ldlc, l'impression qui m'est laissée est vraiment très mauvaise. De plus en naviguant un peu sur le net, j'ai pu voir que mon cas n'était pas isolé et que d'autres personnes n'ont pas pu vraiment profiter de l'ordinateur à la réception.
J'ai essayé de leur demander une solution plus arrangeante, ils ont juste proposé de me payer les frais de port pour le renvoi au SAV, toujours très pratique quand on est dans une période d'examens...
Marsh Posté le 11-05-2011 à 19:55:07
Un petit coup de gueule contre le SAV de LDLC Paris :
J'achète un petit portable ASUS K52 pas cher pour de la bureautique au bureau. C'est le 4ème modèle de cette gamme que j'achète chez eux. Cette série pas chère est vraiment parfaite pour du tout venant, rapide, simple, bien pensée.
Dès le mise en route, erreur à l'initialisation de Windows, puis écrans bleus à répétition qui indiqueraient des erreurs mémoire.
Test mémoire avec Memtest86+ qui ne détecte rien ; memtest de Windows ne marche pas.
Test du disque dur, ok.
Recover, idem, je perds mon temps, ça finit toujours par planter.
Je retourne dès le lendemain de l'achat chez LDLC et leur demande soit de changer la machine, soit au moins de changer la barrette mémoire (une seule de 4Go dans ce modèle). Refus de leur part, prise en charge au SAV qui me le promet pour le lendemain.
Récupération avec 2 jours de retard par rapport à ce qui avait été annoncé, le SAV s'est contenté de faire une réinstall de Windows (même pas un Recover Asus). et ça plante à nouveau dès la première utilisation.
Appel SAV Asus, prise en charge immédiate par RMA, dépôt chez Colliposte (port payé par Asus), une semaine plus tard je reçois un mail m'indiquant que la pièce (sans précision de savoir laquelle) manque et qu'il me faudra patienter dix jours de plus, puis trois semaines après je reçois à nouveau la machine, avec une nouvelle barrette mémoire (seul élément changé) et un recover Asus.
démarrage, install des programmes, entre autres virtualisation, ça pulse (plus que le K53JS que je viens d'acheter supposé plus puissant)
Bref, le SAV de LDLC, vaut mieux éviter pour ce genre de soucis, s'il m'avait écouté, je n'aurais pas perdu trois semaines d'utilisation sur un portable qui avait été acheté en urgence !