SAV HP problème avec la batterie - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-04-2013 à 15:12:49
xtremex12 a écrit : Bonjour, |
Tu ne perds rien à tenter de les contacter, la batterie est morte c'est clair ! Par contre certains constructeurs ne la garantissent que 6 mois je ne connais pas la politique de HP à ce sujet.
Marsh Posté le 26-04-2013 à 21:46:06
Question bête, ta batterie reste constamment dans le PC même si il est branché sur secteur?
Si oui, ne cherche pas plus loin, batterie flinguée!
(Je sais qu'on prétend parfois le contraire, mais par expérience, je n'ai jamais vu une batterie de portable survivre longtemps dans ces conditions)
Marsh Posté le 08-05-2013 à 13:08:52
A ma connaissance aucun fabricant d'ordinateur ne garantie la batterie dans les mêmes conditions que l'ordinateur lui même, surtout sur des gammes pavilion (grand public). Un téléphone portable a en général une batterie qui tient bien car on le branche que lorsque nécessaire contrairement aux pc portables qui sont utilisés comme des fixes, branchés 24h/24. Dsl
Marsh Posté le 08-05-2013 à 13:18:01
La batterie d'un portable est un consommable et n'est normalement pas garantie (ou alors quelques mois mais pas plus) !
Bref ! Si tu laisse ton Pc branché sur secteur avec la batterie dedans tu l'as forcément flinguée !
Marsh Posté le 03-04-2013 à 14:55:59
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion DV6-6005SF il y a presque 1 an. Au début, tout fonctionnait à merveille, mais ces 2 derniers mois, ma batterie ne tient même pas 40 minutes !
Je m'explique, je recharge la batterie à 100 %, je désactive Windows Aero et autres réglages qui ont un effet sur la batterie ( luminosité très basse... ) et la batterie n'arrive même pas à tenir plus de 40 mn !
Aujourd'hui, une petite croix apparaît sur l'icone de la batterie en bas à droite de mon écran, je pense que ce n'est pas normal.
Encore pire, normalement pour un pc Windows, dés que le niveau de la batterie arrive vers les 15 %, un message s'affiche pour nous prévenir, et ensuite dés qu'il arrive vers les 7 %, un autre message s'affiche comme quoi le niveau de la batterie est critique... Le mien, dés que le niveau de la batterie arrive vers 15 %, il s'éteint sans prévenir !
Et là où j'écris ce message, j'ai réactivé Windows Aero, ouvert Internet Explorer et VLC, la batterie n'a pas tenu 30 minutes !
Donc, est-ce que je peux contacter le SAV d'HP pour ce type de problème ? Ma garantie expire le 15 avril
Merci pour ceux qui me répondront.
Message édité par xtremex12 le 03-04-2013 à 14:59:36