Séparation rubrique SAV - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:31:41
pour améliorer la lisibilité des différentes rubriques
Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:40:21
CharlesT a écrit : pour améliorer la lisibilité des différentes rubriques |
Ouf ... il n'y a pas encore de censure politique sur le forum !!
Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:57:00
Je ne capte pas ton raisonnement. Séparer la rubrique et la mettre seul en évidence comme cela est plus voyant qu'autre chose. Je ne vois pas en quoi il y aurait pu y avoir censure ou pression en créant une nouvelle sous-rubrique bien en évidence.
Marsh Posté le 15-12-2005 à 00:58:06
phco a écrit : Ouf ... il n'y a pas encore de censure politique sur le forum !! |
La seule censure effectuée sur le forum, c'est quand un sujet est contraire à la loi française ou porte atteinte aux moeurs (comme la pornographie par exemple).
Sinon, c'est open. De toutes façons, la rubrique a beau être séparée, elle est toujours aussi facilement accessible et Google référence toujours aussi bien (trop bien même des des fois )
Marsh Posté le 15-12-2005 à 10:35:56
paradis a écrit : Je ne capte pas ton raisonnement. Séparer la rubrique et la mettre seul en évidence comme cela est plus voyant qu'autre chose. Je ne vois pas en quoi il y aurait pu y avoir censure ou pression en créant une nouvelle sous-rubrique bien en évidence. |
Je suis pas trop de cet avis...
Disons que je suis nouveau et je cherche un portable.. pour etre bien renseigné rien de tel que d'aller
voir dans la rubrique ordinateurs portables de hardware.fr ... et la je vois que tout est super pour une
marque X et tout mauvais pour Y. Mais rien sur le SAV de X qui est peut etre tres mauvais ...
Il faut penser a aller voir dans SAV qui n'est pas dédié rien qu'aux portables (et en plus pour les non-initiés
il faut savoir que SAV veux dire Servie Après Vente ... oui je sais en france ca parait
trivial mais en belgique on utilise moins les abréviations...)
Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:37:30
Ayant passé presque toutes mes vacances en Belgique étant gamin, et maintenant des dizaines de weekends, et ayant probablemnt + d'amis belges que français, même s'il est vrai que le mot SAV lui-même est beaucoup moins utilisé en Belgique, à peu près tout le monde sait quand même ce que cela veut dire.
Bon, et puis c'est hardware.fr ...quand je vais sur un site belge ou autre, je me fais au vocabulaire et aux coutumes du pays du site
Sinon, la majorité des topics à propos du SAV étant pour demander de l'aide à propos d'un problème spécifique avec la SAV, la création de cette sous-cat' permet de mieux répondre aux attentes de forumeurs.
La décision a été prise pour améliorer la lisibilité. Malheureusemet (et logiquement) on ne peut jamais contenter 100% des utilisateurs
Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:38:34
PS : c'est l'admin belge du forum qui a d'ailleurs validé la nouvelle sous-cat' sur notre proposition
Marsh Posté le 15-12-2005 à 14:49:36
Bah je trouve que c'est plus lisible comme cela au moins on voit les mauvais Service Après Vente ou du moins leur gros soucis. suffit de matter les autres sous cat. tu auras a chercher sur plusieurs pages de topics cette information alors qu'ici on ne voit que l'essentiel vu que c'est que pour le SAV. Enfin bon
Marsh Posté le 19-12-2005 à 16:23:23
je viens de decouvrir que cette nouvelle rubrique etait à part ... je me demandais ou etait passé certains topics , j'ai enfin la reponse.
je comprends que c'est plus clair , plus lisible , mais bon cela ressemble trop au coté "vous suivez ce couloir , puis un autre et au fond a droite , il y a le sav..."
alors que le coté qualité ordi , sav , devrait etre devant, justement pour avertir beaucoup qui ne jure que par le coté "carte graphique dernier cri"
au moins essayer de mettre un lien en debut topic qui renvoie clairement a cette rubrique
ceci dit , je comprends que tout cela n'est pas facile à gerer, et donc cela est un avis constructif .
Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:03:05
En quoi cela concerne le SAV le fait d'avertir comme tu le cites en exemple ceux qui veulent le dernier matos ? Pour moi cette catégorie, servirait surtout pour rassembler les problemes et les feedbacks au sujet du SAV
Marsh Posté le 19-12-2005 à 22:52:41
faut parfois mieux prevenir que guerir , et au moment d'un choix faut mieux averti de tout ce qui fait l'utilisation d'un ordi et pas uniquement sa fiche technique .
beaucoup de gens decouvrent les portables et ignore tres souvent le cout des reparations , le serieux ou non de certaines marques...
c'est la seule motivation de mes remarques amicales.
Marsh Posté le 14-12-2005 à 23:24:03
Pourquoi avoir mis le SAV dans une autre rubrique :
- pour faire plus propre ?
- pour cacher ce qui ne doit pas se voir ?
- parcequ'il y avait une pression des constructeurs ?
Merci de répondre les modérateurs.