que vaut la garantie 2 ans de LDLC ? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-08-2008 à 22:52:31
D'après ce que j'ai lu sur www.ldlc.com/pages/cgv.hmtl, ATTENTION:
1/ La garantie est de 2 ans "contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 24 mois à compter de la date de livraison". Or sur la page www.ldlc.com/pages/services.html ils disent 2 ans supplémentaires après 1 an (par ex) de garantie constructeur...
2/ Plus loin sur les CGV, Ils disent qu'ils réparent ou remplacent ou remboursent "en tenant compte de l'usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur". Autrement dit ils choisissent de te rembourser, réparer ou remplacer, ça c'est normal. Mais je suppose que dans le cas d'un remboursement ils estiment ton bien au jour de la panne pour te rembourser...encore faut-il que LDLC soit objectif... Mais bon sinon là rien de très anormal.
3/ Là c'est plus anormal: "Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. La garantie ne couvre donc pas les frais de main d’oeuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage, de remontage et de transport, sauf dans le cas de l’échange standard".
Donc là en cas de problème tu payes les fdp aller et retour, ainsi que la main d'oeuvre qui coûte une fortune.
Un changement de carte mère pourrait couter:
* 30 à 40€ de frais de transport (colis recommandé avec R5)
* 300 à 500€ de matériel (carte mère selon le constructeur-assembleur)
* 200 à 500€ de MO (selon le constructeur-assembleur)
Donc en gros sur une facture allant de 530€ à plus de 1000€ fdpin (en moyenne, un changement de cm tout compris coûte de l'ordre de 800€), tu devrait quand même payer 230 à 540€ malgrès la "garantie" !
Edit: 4/ j'adore cette phrase aussi:
"En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du constructeur, le client ne peut se retourner contre LDLC.com, laquelle n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits de ce constructeur."
J'espère par "impossibilité de fourniture du constructeur" ils ne veulent pas dire que par ex le constructeur n'a plus de stocks de telle ou telle pièce... sinon DTC.
Marsh Posté le 25-01-2010 à 12:50:11
Bonjour à tous, je sais que la discussion est ancienne, mais je ne peux pas m'empêcher...
Renvoyé une carte mère chez LDLC, reçue le 24/11/09, toujours pas de nouvelles, à chaque fois à moi de les relancer.
Je voulais juste prévenir, je n'avais jamais vu ça, plus de 2 mois...
Je ne peux que déconseiller ce site qui m'avait pourtant l'air sérieux...
Bien à vous
Marsh Posté le 06-04-2010 à 13:07:15
J'ai acheté un ordi portable soit disant garantie 2 ans ( 1an constructeur+ 1an vendeur ), envoyé au bout d'1an et 1mois au vendeur pour un simple problème de cable d'alimentation . Il me renvoie car n° de serie effacé ( alorsque lisible en demarrant l'ordinateur , un technicien doit le savoir !!! ) mais en plus endomagé le bouton On/Off enfoncé . Je renvoie une 2ème fois ,
il me retourne ,car soit disant le mot de passe windows n'est pas fourni par moi,( alorsqu'il n' y en a pas ). Il refuse tout simplement par tout moyen d'assurer le service de garantie. je suis obligé de rentrer en contentieux avec LDLC .com .
En résumé , j'ai un ordinateur ( 800 € )supposé d'être garantie 2 ans, mais au bout d' 1 an je n'ai rien . Sachant que mon critère de choix à l'achat était justement cette garantie de 2 ans par rapport à d'autres sites . Cette garantie ne vaut rien , j'en ai fait les frais .
EVITER CE SITE
Marsh Posté le 15-08-2008 à 18:48:03
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un portable et je suis tenté de passer par le site ldlc pour leur garantie de 2 ans gratuite. J'ai regardé les cgv et elles me paraissent assez restrictives.
Vous en pensez quoi ?
merci.