HP DV9001 en panne pour la 2eme fois - Transportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-07-2008 à 17:27:10
Question, tu est sous AMD turion 64? Si c'est le cas c'est "normal" les HP DV6*** et DV9*** en turion ont été mal conçut et surchauffe jusqu'a la panne...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 09:25:56
oui c'est un AMD turion 64 x2. y a t il le meme probleme sur les pc de la meme serie equipes de processeur intel ?
le remboursement je n'y croit pas trop, mon pc a qd meme 20mois.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 09:34:11
Contacte HP, il me semble que suite aux très nombreux problèmes des séries DV9xxx et DV6xxx la garantie a été étendue gratuitement à 2 ans sur ces ordinateurs.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 09:57:21
oui je vais appeler la, tant mieux si la garantie est de 2 ans, mais si le pc tombe en rade tous les 10 mois ...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 10:25:39
c'est bon, tnt vient prendre le pc demain. mais le sav m'a dit que c'etait bizzar, la reparation corrige le probleme normalement.
en meme temps, c'est vrai que le cette serie est sortie il y a peine 2ans, donc il n'y a pas du avoir encore beaucoup de retour pour la 2eme fois. je dois etre dans les premier vu que j'ai achete mon pc pas longtemps apres sa sortie.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 12:43:38
j'avais le meme pc, il est retourner 4 fois au sav pour changement de carte mere.
probleme connu chez eux!
tu as du courage de vouloir le garder moi je n'ai pas hésité, j'ai demandé le remboursement de ma machine au prix d'achat en évoquant la garantie du vice caché.
@°+°
Marsh Posté le 15-07-2008 à 19:36:25
C'est la faute aux AMD Turion sur ce model! Ils ont mal étés prévus et conçus, donc du coup ils pètent... je conseil a tout ceux qui disposent d'un DV6*** ou d'un DV9*** avec un turion, de le revendre dès qu'il revient du SAV...
Marsh Posté le 16-07-2008 à 12:08:04
thojolu a écrit : C'est la faute aux AMD Turion sur ce model! Ils ont mal étés prévus et conçus, donc du coup ils pètent... je conseil a tout ceux qui disposent d'un DV6*** ou d'un DV9*** avec un turion, de le revendre dès qu'il revient du SAV... |
Sympa pour le nouvel acquéreur...tu as pas trop le sentiment que tu roule quelqu'un en faisant cela?
Le plus simple c'est de demander un remboursement de la machine pour cause de vice caché...Hp reprend la machine au bout de 3 interventions pour le même problème, alors ça ne sert à rien de vouloir pourrir l'existence de quelqu'un d'autre...en plus tu recupére ta mise de départ ce qui est interessant pour te racheté un portable neuf
Marsh Posté le 16-07-2008 à 18:29:31
heu non désolé, les gens achetent maintenant ces portables en connaissance de cause... Ils sont au courant des défaut... Donc perso, je le revendrais moi
Marsh Posté le 21-07-2008 à 22:39:21
le pc arrive demain matin a mon boulot, j'espere qu'il marchera bien.
si jamais il retombe en panne je demanderais le remboursement ou au moins une tres grosse reduction pour un autre pc.
en tout cas je crois les doigts, je commence a en avoir marre de ces pannes !
Marsh Posté le 22-07-2008 à 11:16:44
j'ai eu ce soucis sur un dv9205eu j'espère que ça ne recommencera pas !
si il faut attendre 10 mois il me reste à attendre le mois de décembre
c'est bien dommage ! (heureusement j'ai 4 ans de garantie je vais les faire raquer !)
Marsh Posté le 22-07-2008 à 18:21:45
c 'est bon pc bien arrive et il a l'air de marcher. pc de emrde mais sav plutot efficace : parti mercredi matin et retour mardi matin.
pas besoin de garantie pour ce pb, c'est un vice de fabrication et donc c'est different des autres pannes classiques : usure des composants...
quand j'ai dis au sav que j'avais ce pb, ils ne m'ont meme pas demande s'il etait sous garantie (ce qui n'est pas le cas), ils m'ont dit "ah oui le pb avec les bip c'est la carte graphique". la premiere fois il m'avais faire des tests pour verifier le pb, la rien, ils ne font pas de manieres.
la prochaine fois (soit 30mois ??) je demanderais le remboursement du pc, ou au moins un gros avoir sur un nouveau pc. il faudrait que je me renseigne, mais un vice de fabrication reconnu par HP et concernant beaucoup de monde ca doit permettre de negocier pas mal.
bon courage a tous les possesseurs de DV.
Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:20:43
bonjour à tous. bon ces bien des en***** chez HP.
un DV9001EA avec des bandes blanches, carrés verts à droite à gauche dès le chargement et nada ils veulent rien savoir et vu que le pc est plus sous garantie, bah que dalle. y'aurait quoi à faire svp ???
Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:42:28
kong_killerfou a écrit : bonjour à tous. bon ces bien des en***** chez HP. |
insiste à nouveau, précise que plusieurs personnes ont le même problème que toi, et en dernier dit que tu va contacter une association de consommateur pour le vice-caché.
Marsh Posté le 29-08-2008 à 11:44:27
ils me disent que le soucis c'est que le pc devrait avoir un écran noir au démarrage et donc ça correspond pas
Marsh Posté le 16-09-2008 à 11:37:21
salut, lorsque vous avez appelé hp quel num de tel vous utilisez ? celui sous garantie ou celui hors garantie ?
Marsh Posté le 19-09-2008 à 14:22:12
ReplyMarsh Posté le 22-09-2008 à 00:31:41
merci
Marsh Posté le 14-07-2008 à 17:24:15
Salut,
mon pc hp dv9001, achete en novembre 2006 est retombe en panne : carte graphique morte a priori, donc carte mere a changer.
le pc demare bien mais il n'y a pas d'affichage. il y a des bips de la carte mere au demarage.
j'ai deja eu ce probleme en aout 2007 et le pc sous garantie avait ete repare sans pb, mais la il n'est plus sous garantie.
je vais appeler hp demain, mais vu que le pc n'est pas sous garantie, pensez vous que je devrais payer la reparation ?
sachant que : - ca fais moins de 11 mois que le pc a ete repare pour le meme probleme
- c'est un probleme recurent sur cette serie : je connais au moins 2 personnes qui ont eu le meme pb, et on peut en trouver plein sur le net
merci de vos conseils pour mon appel de demain.