Remplacement de dalle sur Dell Vostro 1700 - Transportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-04-2015 à 14:30:55
Apparemment, ça ressemble à un défaut de résolution. Mais qu'en est-il quand tu es sous Windows ? Le problème est-il identique ? Sinon, regarde les caractéristiques de la dalle dans les paramètres d'affichage. Egalement, tu peux noter la référence de la dalle et vérifier sur internet.
Marsh Posté le 28-04-2015 à 15:48:22
La référence de ma dalle d'origine :
CN-0GR430-56252-83F-01V9-A01
D/PN:0GR430 LP171WX2
17.1" WXGA+ (TL) (B1)
La référence de la dalle qu'on m'a envoyé
CT: C B443 01 KA TV 0 ZV (sur internet ça ne retourne rien ...)
Je vais chercher sur internet.
Quand je démarre le système d'exploitation j'ai une page presque illisible je vais faire une photo et la placer.
Je pourrais placer aussi une photo de chacune des dalles.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age986.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age289.jpg
Merci pour ton avis
Marsh Posté le 28-04-2015 à 16:58:21
Voici quelques photos de ce que je vois avec la nouvelle dalle placée.
Système d'exploitation démarré
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age944.jpg
Détail du défaut d'affichage
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age215.jpg
Bios
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age215.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age970.jpg
Notez bien que pour pouvoir faire ces photos j'ai dû tirer les tentures ^^
La luminosité est très faible. Pour cette raison j'ai commandé un nouvel inverter et je l'attends.
D'avance encore merci pour vos avis éclairés
Marsh Posté le 28-04-2015 à 18:56:43
Je pense que la référence à chercher est plutôt B170PW06 v.4. Or, il semble que ça corresponde bien à une WXGA+. Cela dit, il doit y avoir une incompatibilité avec ta machine, vu l'affichage et les soucis de luminosité dont tu parles.
Marsh Posté le 28-04-2015 à 20:26:19
Et que penser niveau inverter ?
N'améliorerait-il pas la qualité de l'image ?
Une chose que je n'ai pas signalée c'est que sur écran externe tout est parfait. Ce qui me rassure quant à la carte graphique.
J'ai soumis tout çà avec photos à l'appui à la grande enseigne spécialisée en dalles de portable qui me l'a vendue...
Si ce que tu dis se confirme ils devraient favoriser le choix d'un échange.
À suivre ...
Marsh Posté le 28-04-2015 à 20:33:22
L'inverter ne peut être responsable des défauts d'affichage, puisqu'il se charge uniquement du rétroéclairage.
Marsh Posté le 28-04-2015 à 20:37:44
D'accord, j'aurais dû dire la qualité de l'intensité lumineuse, merci pour cette précision.
Marsh Posté le 29-04-2015 à 06:51:01
Mais en changeant uniquement l'inverter ca le fait pas avec l'ancienne dalle ?
La nouvelle est neuve ou d'occaz ?
Marsh Posté le 29-04-2015 à 07:54:18
L'inverter est commandé, je ne l'ai pas encore reçu.
La nouvelle dalle est neuve. Je l'ai achetée et payée pour neuve auprès d'une grande enseigne qui ne vend que des dalles pour portable.
Quand je place l'ancienne dalle tout fonctionne bien.
Mais seulement quelques minutes.
Après ça devient d'un coup très très sombre et j'arrive quand même à lire avec une lampe.
Marsh Posté le 29-04-2015 à 09:51:10
Donc, c'est bien, à l'origine, un souci de rétroéclairage et non de dalle. Le LCD ne produit pas lui-même sa lumière, contrairement au plasma ou à l'OLED, par exemple. Par conséquent, seuls les inverters étaient à changer.
Maintenant, ta dalle neuve me paraît défectueuse ou incompatible avec ta machine, si tu l'as correctement connectée.
Marsh Posté le 29-04-2015 à 10:11:15
[hors sujet]
Pourvu que ma dalle soit sinon reprise, au moins échangée
Il y a un délai pour les retours...
J'ai reçu la dalle vendredi 24 avril 2015. Je leur ai envoyé un email avec photo le 25.
Mais avant d'exiger quoique ce soit je pense bien d'attendre l'essai avec le nouvel inverter...
Bonne décision ?
Et qu'en est-il du droit à la garantie par rapport au temps qui passe ?
Si ça ne se passe pas bien j'ouvrirai un nouveau sujet et je citerai l'enseigne.
[fin du hors sujet]
Un constat que je fais quand même c'est que la luminosité de la nouvelle dalle est stable, même si encore trop faible...
L'ancienne diminuait de luminosité brutalement. Dans ces deux essais j'ai fait les tests avec le même inverter vu que je n'ai toujours pas reçu le neuf.
Question connexion, je pense l'avoir connectée correctement. Je procède toujours de la même manière et ça fonctionne bien avec l'ancienne dalle (quelques minutes ...)
En plus il y a deux petits clips sur le connecteur qui rendent la mauvaise connexion presque impossible à moins d'être vraiment maladroit.
Dès réception du nouvel inverter je poste le résultat avec photos.
Marsh Posté le 29-04-2015 à 11:21:10
Yep, mieux vaut effectivement attendre son arrivée et tes tests.
Marsh Posté le 30-04-2015 à 15:42:05
Bonjour,
Je ne comprends plus rien, mdr.
Je viens de recevoir le nouvel inverter.
La nouvelle dalle placée, rien ne va mieux
Je place l'ancienne à tout hasard et là merveille tout va bien.
Je travaille +- 30 minutes et de nouveau mon écran est faible je peux toutefois toujours le lire avec une lampe.
J'en deduis que c'est bien la dalle et non l'inverter. Le tout serait de recevoir la bonne.
Ai-je raison ?
Une chance, la grande enseigne vient de confirmer l'incompatibilité et accepte de remplacer la dalle.
À suivre
Marsh Posté le 07-05-2015 à 14:33:58
Bonjour tous,
Pas de chance, le nouvel inverter était arrivé.
J'attendais la nouvelle dalle.
je viens de la recevoir...
Pas de chance, l'état du colis est tel que j'ai dû le retourner
Je vous tiens au jus dès réception du ... nouveau colis.
Comme quoi il faut beaucoup de patience !
Et toujours merci à celles et ceux qui suivent le sujet.
À très bientôt.
Benoît
Marsh Posté le 22-05-2015 à 18:44:28
Je viens de recevoir la deuxième dalle. Tout chaud, tout excité je la place et ... écran noir
Horreur, cette dalle est incompatible, là je suis dégouté !
Pour être sûr de l'affaire j'ai replacé l'originale qui comme toujours démarre et s'assombri après quelques minutes ...
Mais douloureux constat , oui cette dalle est incompatible.
Là où je suis très inquiet c'est que fatigué de l'incompétence du fournisseur je vais essayer de récupérer mes billes et ... deux fois les frais de renvois (32,80 euros!)
J'attends de voir la réaction du fournisseur à mon courrier ...
Je pense en rester là et remplacer mon portable.
Mais je reviendrai quand même ici pour vous informer et surtout vous dire qui est ce fournisseur si cela devient malhonnête.
Bonne soirée à toutes et tous
Benoit
Marsh Posté le 22-05-2015 à 18:48:17
Euh, là il faut appeler le fournisseur afin qu'il fasse un geste commercial et te la reprenne à ses frais ; faut pas abuser !
Marsh Posté le 22-05-2015 à 19:09:52
Oui je te rejoins. Je leur ai envoyé un courriel (poli). J'attends leur réponse.
Marsh Posté le 27-05-2015 à 23:57:53
Bonsoir,
Voici les dernières ...
Avec toutes les photos que j'ai envoyées ils m'ont dit les envoyer au service technique. Verdict dudit service textuellement recopié :
Bonsoir,
Nous venons d'avoir la réponse du service technique, le souci ne vient
pas de la dalle mais de votre inverter ou de la carte mère de votre pc
portable.
Nous procèderons au retour et au remboursement de votre commande moins
les frais de port et de restockage.
--
Nous sommes à votre entière disposition et vous remercions vivement de
votre préférence.
Cordialement,
J'ai placé quelques images pour bien illustrer le dossier
1. Voici le dos de ma dalle (l'originale placée sur le Vostr1700)
2. Voici le dos de la dalle reçue
3. Mon Vostro allumé avec sa dalle d'origine et un écran qui montre ce qui devrait y être
4. Ce que je peux y voir à l'aide d'une lampe de poche. Exemple 1
5. Exemple 2
6. Exemple 3
7. Et voici la dalle que j'ai reçue.
Marsh Posté le 28-05-2015 à 10:47:35
Qui a raison ?
Le seul moyen que je trouve est d'acheter une dalle identique à l'originale avec les mêmes références et là si ça fonctionne je serai définitivement fixé , vous aussi et je ne souhaite à personne de revivre cette situation
Marsh Posté le 04-06-2015 à 07:16:56
C'est possible que l'alimentation de l'inverter soit defectueuse, j'aurais testé si a l'entree inverter ( donc sortie carte mere ) tu as du jus
Touche pas a l'inverter hein, le cable qui apporte le jus a l'inverter seulement
C'est probablement ca si tu as déja changé l'inverter et que ca fonctionne tjours pas
Donc change l'inverter en premier si tu dois changer quelque chose
PS : si tu cherche une dalle 17.3 CCFL ( avec inverter )
J'en ai 2 ou 3 a vendre d'ocassion ( disons 30 € sans le port )
Marsh Posté le 04-06-2015 à 07:23:02
Salut narpa, Aucune idée c'est une première pour moi, je vais relever la tension qui alimente l'inverter.L'inverter est la première pièce que j'avais remplacée. Mais effectivement comme tu le dis si son alimentation est morte ... je vais voir çà.
Marsh Posté le 04-06-2015 à 07:29:59
tension ou un test de conductivité peut etre... Biiiiip
Sur la photo j'arrive pas a voir si le jus viens de la cm ou de la dalle, a voir.
Mais bon si ca faisait pareil sur ton ancienne dalle ( noir mais tu y vois avec lampe )
C'est soit la Dalle / inverter / alim inverter si sur la carte mere
Tu as testé une dalle neuve donc reste 2
inverter pas cher ici : ( verifie quand meme qu'il soit identique au tient, a vu de nez oui, demande au vendeur
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Dell-Vo [...] 53f6207e02
javais mal lu que tu avait déja changé inverter
Marsh Posté le 04-06-2015 à 12:18:26
Où relever cette tension ?
La broche qui alimente l'inverter est très fournies en petits contacts.
Comme tu peux le voir sur ma prochaine photo.
Merci
Marsh Posté le 05-06-2015 à 07:17:01
Donc l'alimentation de l'inverter passe par la dalle on dirait
Tu confirmes qu'avec l'ancienne dalle ca faisait pareil ? pas de retroeclairage. Tu as ensuite changé l'inverter et ttoujours pareil
Donc encore plus difficile a diagnostiquer, ca pourrait etre aussi le cable video endommagé ( celui qui passe dans la charniere, essai de le tripoter )
Comme tu vas pas tout acheter je te conseille quand meme de l'amener a quelqu'un pour un diag
Faudrait vraiment reprendre du début et test avec une dalle neuve, voire un kit ccfl to led pour mettre une dalle lcd ( faut tester )
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Si malgrés tout tu decides d'essayer toi meme alors change le cable video
de l'ocassion ici
http://www.ebay.com/itm/DELL-DY656 [...] 0370102886
neuf ici
http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-G [...] 1223130979
Demande d'autres avis mais si tu as fait dalle neuve + inverter neuf reste le cable video puis sinon ca sera la galère ou un kit ccfl to led en esperant que ca ne vienne pas de la CM
Donc l'inverter ne serait pas alimenté du tout dans ton cas, faudrait l'avis d'un electronicien, tu n'as pas ca dans ta region pour qu'il teste ce cable video ?
Marsh Posté le 09-06-2015 à 10:43:05
J'aurais aimé m'aventurer plus loin et comprendre ce qui s'est passé mais les frais à engager et engagés me freinent.
C'est un choix: j'arrête les frais. Déjà que le fournisseur d'écrans à accepté de reprendre la dalle ( moins les frais de port et de stockage )...
Là je travaille avec un écran (24 pouces ^^) connecté en vga et ça marche nickel.
Le seul problème est que pour atteindre le bios là c'est bernique ou alors péniblement à la lampe torche.
Merci à tous pour votre aide et vos idées.
Benoit
Marsh Posté le 27-04-2015 à 09:40:58
Bonjour,
Suite à une forte baisse de luminosité j'ai entrepris de remplacer la dalle de mon Dell Vostro 1700.(WXGA+)
J'ai également commandé un nouvel inverter. (6632L-0367D)
Je pouvais lire à l'écran mais à l'aide d'une lampe.
La dalle vient d'arriver. C'est une 17 pouces WXGA+ (1440x900) Normalement car rien ne l'indique au dos ... par contre sur le bon de commande il est bien noté WXGA+
En attendant l'inverter j'ai monté la nouvelle dalle et voici mon problème.
Quand j'affiche la fenêtre du bios l'écran possède 3 bandes horizontales égales et la page du bios s'affiche lisible au milieu. La bande du dessus et du dessous sont grises. Je vous joins une photo.
Est-il possible que ce soit une erreur dans le choix de la dalle qui serait d'une autre résolution ?
Il existe effectivement des dalles WUXGA de 17 pouces ayant une résolution de 1920x1200.
Ou ne serait-ce que du fait de l'inverter ?
Merci pour vos avis,
Benoit
http://img11.hostingpics.net/pics/157995image699.jpg
Message édité par b-e-n-o-i-t le 29-04-2015 à 08:14:24