Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant

Nouveaux Zenbook Prime : UX31A Problème LCD - SAV Matos.net inexistant - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-06-2012 à 20:51:35    

Hello les gens
 
Reception ce jour de mon nouvel ultrabook assus zenbook ux31a commandé en avant première chez matos.net
C'est la version core i5 3è gen, ssd de 128gig, ecran mat full hd.
 
Ce soir, tout content, déballage et là grosse déception : un défaut sur le lcd
 
Y a t'il d'autres gens dans la meme panade ?
Je viens de mailer le sav de matos.net, ils sont réactifs ? J'en avais un besoin impératif pour la semaine prochaine je crois que je peux aller me brosser....
 
 
Photos du défaut :
 
http://img163.imageshack.us/img163/1743/20120622202310.jpg
 
http://img814.imageshack.us/img814/7793/20120622202204.jpg
 
 
Video post déballage :
 
https://dl.dropbox.com/u/6997766/20 [...] .23.00.mp4
 
 
A plus les amiches
zoob'


Message édité par zoobidoo le 26-06-2012 à 15:38:54

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Marsh Posté le 22-06-2012 à 20:51:35   

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Marsh Posté le 22-06-2012 à 21:08:30    

panne au déballage ça ne marche pas si il est neuf?
il te le change directement normalement
 
j’espère qu'il n'y a pas de traces de chocs :/

Reply

Marsh Posté le 22-06-2012 à 21:16:58    

Non il est nickel de nickel. je vais faire des photos pour garder une trace et je les laisse ici
 
panne au démarrage c'est un truc légal ?


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Marsh Posté le 22-06-2012 à 22:26:52    

La suite, les photos de la bête, pour prouver l'état cosmétique nickel (juste ouvert en gros) :
 
 
 
http://img822.imageshack.us/img822/2225/20120622221440.jpg
 
http://img507.imageshack.us/img507/3003/20120622221446.jpg
 
http://img812.imageshack.us/img812/7097/20120622221515.jpg
 
http://img198.imageshack.us/img198/1441/20120622221524.jpg
 
http://img440.imageshack.us/img440/9314/20120622221540.jpg
 
http://img525.imageshack.us/img525/1069/20120622221601.jpg
 
http://img713.imageshack.us/img713/4619/20120622221613.jpg
 
http://img825.imageshack.us/img825/6552/20120622221556.jpg
 
http://img641.imageshack.us/img641/9618/20120622221629.jpg
 


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Marsh Posté le 23-06-2012 à 00:09:32    

Oui panne au déballage ils connaissent bien, ca arrive tu as pas eu de bol.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2012 à 21:16:54    


ça sert à quoi de mettre topic unique ?

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Marsh Posté le 26-06-2012 à 09:05:40    

Slt. Pour info j'ai retourné le mien chez Gros bill car tache sur l'ecran.........

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Marsh Posté le 26-06-2012 à 09:16:32    

finalement pas si inutile que ca ce topic unik...
matos.net "examine" ma demande...
ca va etre long toussa je le sens...


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:33:05    

deja 3 échanges de mail et un coup de fil au sav de matos.net
ca bouge pas pour le moment...
pas très réactif, ils me demandent des photos de l'emballage (je fournis) puis me demandent si j'ai ouvert avec le postman (alors que emballage impeccable)
bref ca joue la montre...
 
ca refroidit bien, j'avais plutot bonne opinion d'eux mais la ca descend...


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:40:01    

wxcvbn a écrit :


ça sert à quoi de mettre topic unique ?


 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6310_1.htm
 
ayé il a été crée : j'ai édité du coup
up


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:40:01   

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Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:51:44    

si tu l'as reçu il y a moins de 7 jours tu fais valoir ton droit de retrait et tu reprends un nouveau.


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:57:42    

je sais pas si ca marche si le matos est cassé...


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 16:23:26    

je viens de raccorcher avec leur sav
voici le mail que je leur fait faisant suite à l'échange que j'ai eu avec leur tech (ou commercial d'ailleurs j'en sais rien mais j'ai demandé le sav)
 
 

Citation :

Bonjour,
 
Je viens de raccrocher avec vos services.
Vous venez de m'indiquer que vous avez fait la demande de retour auprès du constructeur Asus et que vous êtes en attente de leur réponse ("fin de semaine" dixit mon interlocuteur).
 
Tout cela est bien trop long, il s'agit d'un achat professionnel, et actuellement je ne peux pas travailler en raison du retard à la prise en charge.
Je vous ai proposé de gagner du temps en me fournissant un bon de retour en attendant la réponse de Asus.
Mais visiblement ce n'est pas possible.
 
Je vous ai également proposé de faire un retour sous 7 jours : vous m'avez refusé ce point. Je vais me renseigner.
 
Dans ces conditions, vous vous doutez bien qu'à l'heure actuelle les consommateurs ne se laissent plus faire.
Aussi je vous invite à suivre ce topic où je fais part de ma mésaventure d'abord avec le laptop, maintenant avec votre SAV :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6268_1.htm
 
Pour info, le référencement google étant bien fait, je suis 4è en recherche sur "ux31a", et 1er sur "ux31a + problème".
Je vous laisse conclure.
 
Merci de faire le nécessaire, soit pour m'échanger le laptop, soit pour rembourser au plus vite.
 
Cordialement


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 17:41:33    

c'est quand même étrange de la part de materiel.net
je comptais justement prendre un asus (le X31 en plus) chez eux et bien là ça m'a refroidit (et pourtant j'ai souvent commandé chez eux)


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 19:44:55    

Oui, moi aussi ça me surprend, mais c'est la réalité...


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 21:47:40    

Je viens de récupérer mon UX31A.
Et j'ai des problèmes d'écran également... Pixel mort plus rétroéclairage défectueux (nuages blancs sur les bords).  :(  
 
Demande de retour envoyé à Materiel.net...
Je commence à croire que les écrans full IPS ont été conçus à la va-vite.  :fou:


Message édité par nekofun le 26-06-2012 à 21:48:27
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Marsh Posté le 26-06-2012 à 22:06:53    

pfff
ils ont ete comment chez matos.net ?
tu as deja un rma ?


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 22:22:30    

Rien pour l'instant. J'ai fait ma demande à 21h (j'ai chargé le portable avant, la batterie était à plat).

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 22:25:48    

ok
si tu peux me tenir informé ici ce serait sympa
merci !


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Marsh Posté le 26-06-2012 à 22:28:12    

Je lâcherai des nouvelles (s'il y a) demain midi.

Reply

Marsh Posté le 26-06-2012 à 22:31:56    

bon courage
les réponses à mes mails ont toujours été faite en début d'aprem
a croire qu'ils les lisent une fois par jour...


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Marsh Posté le 27-06-2012 à 10:52:08    

Bon de retour reçu. Je le retourne demain.

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Marsh Posté le 27-06-2012 à 11:33:27    

je comprends pas ce deux poids deux mesures...
vraiment bizarre


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Marsh Posté le 27-06-2012 à 15:29:37    

Reçu hier mon X31A, la version i7 et 256GB. Au déballage, 2 pixels morts à l'écran (un vert et un noir). Mon contact chez Asus me dit que c'est 3 minimum pour la réparation ou l'échange. Donc j'ai demandé à me faire rembourser (je l'ai pris chez LDLC). Entre temps, le prix chez eux à augmenter de 100€. Je crois que je vais attendre fin aout quand le produit sera disponible en masse dans la distribution.

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Marsh Posté le 27-06-2012 à 15:44:50    

moi sur la photo on voit clairement qu'il ya plus de trois pixels morts huhu (rire jaune)
 
et toujours pas de retour du sav de materiel.net. Bravo


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Marsh Posté le 27-06-2012 à 15:46:03    

Oui c'est clair que c'est abusé dans ton cas.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 16:46:28    

nouvel appel téléphonique et toujours la même réponse : "on attend l'avis de asus"
 
"nous sommes un acteur majeur de la vente a distance"
"on a l'habitude de gérer"
 
J'ai demandé encore une fois à faire le retour dans le cadre des 7 jours et meme réponse que le collègue de hier : ils ne veulent pas car l'objet est endommagé. Après avoir fouillé un peu le web c'est clairement faux :
 
 

Citation :

Les colis endommagés et colis dont le contenu a été volé : Lorsque vous recevez un colis vous devez vérifier son aspect et l'ouvrir devant le livreur ou le facteur pour éviter toute contestation future. Beaucoup de marchand indique dans leurs conditions de vente que vous avez l'obligation de vous assurer de l'absence d'anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, objet cassé). Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de votre signature, les spoliations constatées. Si vous choisissez de refuser la marchandise à la livraison, vous devez en plus des "réserves manuscrites" demander au transporteur le renvoi du colis à son expéditeur accompagné d'un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire. Il peut également être nécessaire de rappeler les faits sous 3 jours ouvrés suivant la livraison, par courriers recommandés AR envoyés au vendeur et au livreur, surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres sans avis de réception.  
 
Le consommateur pourra exercer son droit de retour même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis à condition qu'il ait sous 3 jours signifié au transporteur et au vendeur par lettre recommandé avec accusé de réception qu'il a découvert que le produit avait été spolié pendant le transport. A ce jour, les CGV qui refusent au consommateur le droit faire valoir son droit au retour d'un produit détérioré pendant le transport sous prétexte qu'il n'a pas remarqué le problème au moment de la livraison son considérées comme abusives (TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 1ére Chambre, 4 février 2003). Voir les commentaires sur le bog.  


http://www.lescomparateurs.com/com [...] ernet.html
 


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Marsh Posté le 27-06-2012 à 22:07:40    

zoobidoo a écrit :

je comprends pas ce deux poids deux mesures...
vraiment bizarre


 
Es tu passé directement pas le service retour ?
 
J'ai joué la carte du bon "relou" de base, avec les grands mots "J'exige blablabla, ...." et en donnant un lien redirigeant sur le texte de loi.
 
(mais en restant courtois évidemment  :jap: )

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 22:16:16    

service "sav"
touche 3 quand tu appelles
j'ai bien fait mon "relou" comme tu dis pour le moment ca a pas bougé


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Marsh Posté le 27-06-2012 à 22:20:34    

J'espère que ça va se débloquer pour toi. :(

Reply

Marsh Posté le 27-06-2012 à 22:24:28    

Lol ca me fait bien rire tout ca, ils sont toujours aussi incompétant.
J'ai eu un pc portable qui a fait des allez-retour chez eux pendant 1 an, pour au final qu'il me le redonne la cm HS et me sorte que la garantie est passé, bien evidament quand je l'ai dépose il fonctionnai, mais ils ont rien voulu savoir.
 
Bon courage avec eux, c'est vraiment des guignols de 1er, pour info je ne commande plus chez eux !

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Marsh Posté le 28-06-2012 à 20:06:12    

Et bien je suis désolé pour vous les gars qd je vois ça...  
Ça me conforte dans l’idée que leur réputation est désormais usurpée  :o , ayant également constaté depuis 2006 une baisse de qualité du SAV alors que leur prix sont toujours bien souvent plus élevés qu'ailleurs sur la toile...
Bon courage à vous les gars !


Message édité par burgoboby le 28-06-2012 à 20:07:17

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Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
Reply

Marsh Posté le 28-06-2012 à 20:44:50    

Pour l'instant, je touche du bois. J'ai déposé mon portable à la poste. Il est  en chemin...

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Marsh Posté le 28-06-2012 à 21:25:56    

ptin 2 PC avec des merdes déja, ca refroidi ...
 
le SAV des sites de VPC, perso j'ai donné ! c'est pour ca que j'achète quasiment tout à la Fnac ou Darty ... au moins on peut s'expliquer d'homme a homme ...


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(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
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Marsh Posté le 29-06-2012 à 17:40:24    

coup du fil du sav cet aprem et mail (je les ai pas eu en direct je suis au taf j'ai juste écouté le msg)
pour me dire que asus reprennait le portable (encore heureux)
 
le truc de ouf cinglé maintenant : je dois faire une demande de rma via leur formulaire sur leur site
 
bordel ca fait une SEMAINE que je demande un rma et ils me le donnent toujours pas, c'est incroyable.
 
Jamais vu un tel niveau, ca dépasse l'entendement.
 
En tout cas après cette histoire, matos.net C'EST FINI POUR moi, plus jamais et je vais parler de ce sav...
 
la suite au prochain épisode (à voir dans combien temps je vais avoir le laptop car si ils renvoient chez asus ce qui est plus que probable, ca va prendre des semaines...)


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Marsh Posté le 29-06-2012 à 17:58:53    

allez un bon point : mail avec le rma
dommage qu'il l'aient pas fait de suite j'aurai pu faire partir today... la c'est mort
 
par ailleurs, pas de précision quant à la prise en charges des frais de retour, c'est léger


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Marsh Posté le 30-06-2012 à 00:16:28    

Faut les comprendre, des fraudeurs y en a juste des tonnes.
 
Ton problème a été réglé (hors délais d'envois/reception d'un nouveau modèle) en 7 jours, pas de quoi crier au loup (même si on peu faire mieux).
 
Le fautif là dedans, c'est Asus. T'en sais pe rien,mais pe que Asus refusait de prendre en charge le PC ?  
 
Bref, un peu de recul, y a bien pire comme SAV.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2012 à 00:51:00    

putain j'hallucine là ils sont censé avoir meilleure réputation là... taupe a chat c pas forcément mieux SAV mais bon moins cher, vu leurs piètres réponses de materiel.net leur avantage concurrentiel (d'une bonne image & sav) prends un coup ...

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Marsh Posté le 30-06-2012 à 01:04:33    

dreamskiller a écrit :

Faut les comprendre, des fraudeurs y en a juste des tonnes.
 
Ton problème a été réglé (hors délais d'envois/reception d'un nouveau modèle) en 7 jours, pas de quoi crier au loup (même si on peu faire mieux).
 
Le fautif là dedans, c'est Asus. T'en sais pe rien,mais pe que Asus refusait de prendre en charge le PC ?  
 
Bref, un peu de recul, y a bien pire comme SAV.


 
c'est ton avis
moi le pc j'en avais besoin cette semaine
j'ai perdu du pognon car j'ai du bosser avec une vieille becane de recup
et clairement 7 jours pour avoir un rma c'est nimp, surtout que c'est loin d'etre reglé comme tu le dis, vu que le matos partira que demain, receptionné au mieux mardi chez matos.net qui renvoit a asus, qui analyse, qui re-traine etc...
non ils ont clairement pas assuré, et impossible de les recommander après ca
près tu en connais beaucoup des fraudeurs qui : activent pas le windows pour eviter le pb des clufs, prennent des photos dans tous les sens, leurs envoie lesdites photos, et fait meme un topic de pub ici ???
reste raisonnable
bonne nuit les gens


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Marsh Posté le 30-06-2012 à 10:59:43    

zoobidoo a écrit :


 
c'est ton avis
moi le pc j'en avais besoin cette semaine
j'ai perdu du pognon car j'ai du bosser avec une vieille becane de recup
et clairement 7 jours pour avoir un rma c'est nimp, surtout que c'est loin d'etre reglé comme tu le dis, vu que le matos partira que demain, receptionné au mieux mardi chez matos.net qui renvoit a asus, qui analyse, qui re-traine etc...
non ils ont clairement pas assuré, et impossible de les recommander après ca
près tu en connais beaucoup des fraudeurs qui : activent pas le windows pour eviter le pb des clufs, prennent des photos dans tous les sens, leurs envoie lesdites photos, et fait meme un topic de pub ici ???
reste raisonnable
bonne nuit les gens


 
+1 Tiens nous au courant et bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par burgoboby le 30-06-2012 à 11:00:02

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Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
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Marsh Posté le    

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