plus d'affichage - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 16-01-2013 à 16:38:55
Allo, il n'y a donc personne pour m'apporter un élément de réponse ???
Marsh Posté le 16-01-2013 à 16:47:41
Bonjour
c'est un forum bénévole, les membres font ce qu'ils peuvent...
D'après ta description du problème, c'est soit ton écran, soit le cable vidéo interne, soit l'inverter de l'écran...
Marsh Posté le 17-01-2013 à 12:50:30
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce premier diagnostique, encore une petite question, comment puis-je tester tout ça, je ne sais pas où se trouve le cable vidéo interne mais déjà c'est gentil d'avoir pris le soin de me répondre
Marsh Posté le 17-01-2013 à 16:55:45
Bonjour
pour voir le cable, il faut démonter le portable...
il est assez compliqué de faire des diagnostics sur un portable, parce que les pièces ne se trouvent pas aussi facilement que pour une tour.
Et donc, pour faire des tests croisés, ça complique les choses...
Marsh Posté le 20-01-2013 à 09:07:25
Un petit test facile consiste a appuyer sur l'ecran ( faut tatonner, en bas a gauche, en haut a droite en haut au milieu ca dépend ) si l'affichage revien c'est surement le connecteur, sinon faut démonter absolument pour en savoir plus. Mais a priori dans ton cas ce sera la connectique ou l'ecran a changer comme dit plus haut, voire l'inverter si yen a un
Marsh Posté le 20-01-2013 à 22:07:39
Salut,
Le changement de couleur ne peut pas venir de l'inverter.
Ton probleme vient donc soit de la dalle defaillante, soit simplement de la nappe reliant la dalle a la carte mere, qui est mal branchée.
Dans les deux cas, il faut demonter pour verifier (c'est pas compliqué mais quand on connait pas faut prendre son temps)
Marsh Posté le 23-01-2013 à 12:37:55
merci pour vos explications, mais avant de changer la dalle comment puis tester mon écran pour être certaine que cela vient bien d'elle ? encore un grand merci
Marsh Posté le 23-01-2013 à 13:13:26
Bonjour
comme je te le disais, c'est impossible (ou presque) pour un particulier (sans avoir le matériel adapté, que seuls certains dépanneurs possède...).
Tu peux regarder si les cables internes de ton portable sont tous bien connectés, mais rien de plus.
Marsh Posté le 23-01-2013 à 14:14:18
helene2912 a écrit : merci pour vos explications, mais avant de changer la dalle comment puis tester mon écran pour être certaine que cela vient bien d'elle ? encore un grand merci |
les problemes d affichage peuvent avoir 4 origines: la carte graphique, la connectique la reliant a l ecran (la nappe pour l'image, l'inverter pour le retro eclairage) et la dalle en elle meme.
La dalle est difficilement testable a mois d identifie visuellement le probleme (dalle fendue apres un choc etc..) donc c'est pas cette partie qu on va tester.
La carte graphique se teste aisement en branchant le portable sur un ecran externe. si ca fonctionne, c est que la carte fonctionne.
La nappe se teste facilement: si l image se voit en mettant une lampe a proximite de la dalle, c'est un probleme de retro eclairage. (Soit le neon de la dalle est mort, soit l inverter est dead).
Dans ce cas la, tu peux toujours acheter un nouvel inverter (bcp moins cher que la dalle). si le probleme persiste avec le nouvel inverter, c'est que le probleme vient du neon (et donc de la dalle), si ca fonctionne c est que le pb venait de l inverter..
Voila
Marsh Posté le 23-01-2013 à 16:18:27
je pense que le problème vient de la dalle elle même, je l'ai démonté, en cherchant sur google comment procéder, une fois démontée j'ai rallumé mon pc et là j'ai de l'affichage seulement une grande bande avec de jolies rayures et un gros truc noir comme une tache un peu comme si on avait mis un coup de marteau sur la dalle, j'attends donc vos confirmation mais je pense à la dalle en elle même.
Si tel était le cas, où puis je trouver les références de ma dalle, car au dos il y a 3 ou 4 étiquettes avec des références différentes.
Encore un gros merci
Marsh Posté le 23-01-2013 à 20:10:18
Le probleme vient certainement de la dalle.
Si tu peux nous mettre des photos de la dalle (le dos avec les etiquettes)
Marsh Posté le 23-01-2013 à 20:19:09
je vais la prendre en photo, mais comment je fais pour mettre mes photos ici après ? mercissss
Marsh Posté le 23-01-2013 à 21:53:49
en passant par ce site par exemple :
http://hfr-rehost.net/
tu choisis ta photo, tu cliques "envoyer", et copies colles le lien dans ton message.
Marsh Posté le 24-01-2013 à 14:29:20
bonjour désolée pour le premier lien sans message je ne savais pas comment envoyer le lien, j'ai donc fait un test, oups, bon je copie les autres images d'étiquettes trouvées sur ma dalle,
Marsh Posté le 24-01-2013 à 14:32:50
http://hfr-rehost.net/thumb/self/4 [...] fae71d.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2 [...] d86b57.jpg
Marsh Posté le 24-01-2013 à 14:43:00
pour la dernière photo trouvée comme elle fait plus de 2 mo le site rehost n'en veut pas alors j'ai essayé celui là
http://dl.free.fr/mPPZkgkes
Marsh Posté le 07-02-2013 à 09:41:38
Tu peut trouver ici : http://www.ecran-portable.com
Si vraiment tu as un doute envoi leur un mail avec le maximum de description ( numero de serie etc ) ils répondent dans la journée.
Car en cherchant le modele ( du pc ) je ne trouve pas le GE alors soit ils ne l'ont pas, soit c'est une autre ref. ( c'est pas VR 603 plutot ? )
Donc tu vas la payer bonbon neuve ( 149 euro ) ou 119 d'okas, faut trouver un pc hs sinon, mais vérifier ta ref du pc ( regarde derriere )
Si j'ai bien compris c'est une Dalle TFT 15,4" WXGA
Marsh Posté le 09-02-2013 à 21:21:20
saucissemacaroni a écrit : les problemes d affichage peuvent avoir 4 origines: la carte graphique, la connectique la reliant a l ecran (la nappe pour l'image, l'inverter pour le retro eclairage) et la dalle en elle meme.
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Bonsoir, j'ai le même souci sauf que mon PC portable Dell fait 8 bips au démarrage et il n'y a aucun affichage (donc pas inverter). J'ai démonté le PC mais la nappe semblait bien enclenchée ou alors les fils a l'intérieur sont coupés? J'ai branche un moniteur sur la sortie VGA du PC et il n'y a pas d'image et les bips persistent.
Y a-t-il un moyen de savoir si c'est bien la carte graphique?
Marsh Posté le 09-02-2013 à 23:30:12
Tu peux tenter de retirer le disque dur et de n'utiliser qu'une seule barrette de ram si tu en avais plusieurs. Si tu ne parviens jamais au bios, le probleme vient probablement de la carte mere et tres probablement de la carte graphique soudée dessus...
Marsh Posté le 10-02-2013 à 11:14:49
J'ai essaye en enlevant le DD et une barrette de RAM et il y a toujours le même problème. J'ai essaye de mettre une lampe torche pour voir si quelque chose s'affichait avant les 8 bips mais rien.
J'ai lu sur un forum le même problème que le mien mais le PC était encore sous garantie. Le technicien DELL a changé la nappe écran et le problème a été résolu. J'ai bien envie d'investir dans une nappe écran mais je ne sais pas ou m'en procurer.
Marsh Posté le 10-02-2013 à 23:23:56
Ok je vais essayer de voir ça dans la semaine. Merci beaucoup. Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 13-02-2013 à 17:54:09
merci pour les explications, je crois avoir trouvé la référence de ma dalle sur une des étiquettes il semblerait que la référence soit HSD160PHW1 je vais donc attendre d'avoir les fonds nécessaires pour m'en acheter une nouvelle.
Marsh Posté le 14-02-2013 à 07:50:55
Si tu as la rèf tu as du démonter, tu as "tripoté" la nappe de connexion derriere pour voir si ca vient de ca ?
Marsh Posté le 14-02-2013 à 15:58:44
je ne pense pas que ça soit le cas, quand je l'ai eu démonté, je l'ai rebranché, et là elle s'est affichée mais sur le côté droit, j'avais une grosse trace noire comme si la pauvre avait été frappée et ensuite une grande bande blanche et des rayures de couleurs, je pense que son heure est arrivée, mais je suis un peu dépitée car il n'a que un peu plus que 2 ans, je crois que la prochaine fois je ne réinvestirai plus dans du msi
Marsh Posté le 24-02-2013 à 10:06:25
Bonjour j'ai eu un appel du technicien Dell (je l'avais contacté par Twitter, il vous rappelle dans les 2 jours).
Il fait un diagnostic rapide avec moi. Comme rien ne s'affiche sur un ecran externe, pour lui ce n'est pas la nappe ecran (au prix de 49€ chez Dell), c'est la carte graphique. Mais comme la carte graphique est intégrée à la carte mère alors c'est elle qui faut changer : 300€...
Pour ceux qui ont un Dell il y a une manip pour s'avoir si l'écran est mort ou pas, il faut appuyer sur la touche D puis allumer le pc tout en maintenant la touche D. Bien sur cette manip ne marche pas si la carte mère est flinguée...
Bref je n'ai plus qu'à investir dans un autre pc portable mais plus un Dell. J'ai un vieux portable Toshiba acheté en 2005 et il tourne toujours!! J'hésite aussi avec un PC monté par LDLC (aurora) pour pas trop cher.
Bonne continuation à vous. Et bon courage.
Merci pour toute votre aide.
Marsh Posté le 28-02-2013 à 19:20:02
ERRATUM
j'ai réessayé les manipulations. J'étais résigner à mettre le pc à la poubelle.
Première chose, j'ai refait la manip : maintenir appui sur La lettre D quand le PC est éteint, puis l'allumer en maintenant la touche D enfoncée. L'écran s'est mis à changer de couleur, donc la dalle est ok (la carte mere aussi sinon la manip ne fonctionnerait pas). ATTENTION pour cette manip il faut enlever la batterie et être uniquement sur secteur.
Ensuite j'ai démonté le pc pour faire un reset mais pas de bouton. J'ai enlevé la pile et laisser ainsi le pc pendant 30 minutes et j'ai remis une pile neuve.
Le problème est toujours entier.
Par contre j'ai rebranché le pc sur un ecran externe et la miracle, il y a un affichage sur l'écran externe mais le pc fait toujours 8 bips.
Du coup je pense que le problème se trouve au niveau de la nappe écran. Ou alors de l'inverter??
J'ai demandé à un technicien Dell de me recontacter pour refaire un diagnostic.
Je voulais savoir si vous aviez un avis.
Nappe ecran ou inverter???
Cordialement.
Marsh Posté le 01-03-2013 à 09:49:42
salut à tous,
j'ai eu le même problème sur mon acer ultrabook et s'était l'écran à changer...en effet,l'écran était noir et on voyait avec une lampe qu'il fonctionnait.Du coup branché sur tv nikel et comme pas d'inverter sur écran LED ben un changement rue montgallet de l'écran ma sauvé mais que pour un an !
du coup là pareil écran noir encore une fois.Resultat je change de pc...
Marsh Posté le 02-03-2013 à 10:10:36
crinoffe a écrit : ERRATUM |
Le pc fonctionne normalement sur l'écran externe mis appart les 8 bips?
Marsh Posté le 02-03-2013 à 18:10:01
A première vue oui. Il faut que je le teste vraiment, mais il démarrait correctement hormis les 8 bips.
Tu as une idée de ce que ça peut être? Perso je penche pour la nappe écran.
Marsh Posté le 02-03-2013 à 19:33:41
Si tout fonctionne sur l'ecran externe, il est fort probable que ca vienne de la nappe. Mais vu que tu as 8 bips je pencherais plutot pour une nappe mal connectée.
Marsh Posté le 09-03-2013 à 21:43:07
Bonsoir j'ai eu l'assistance Dell au téléphone, le technicien m'a fait une manip que j'ai déjà citée, a savoir crtl+D avant l'allumage et l'allumer en maintenant ces boutons enfoncés; l'écran s'est allumé en faisant défiler des couleurs (le test est donc ok). Pourtant le technicien me dit que ça peut être un problème de l'écran et qu'il faut le changer.
Je lui demande si ce n'est pas plutôt la nappe ecran, il me répond que c'est possible.
Il me conseille de changer l'écran car il est vendu avec la nappe. Par font ce n'est pas le même budget
50€ pour la nappe
160€ pour l'écran
Perso je trouve bizarre que le test de l'écran avec les couleurs soit bon mais qu'il me dise que c'est un problème de l'écran. Je pense que c'est un problème de nappe mais je voulais avoir votre avis.
Qu'en pensez vous? Problème de nappe ou d'écran?
(PS: pour info, si je branche le pc sur un ecran externe, l'image s'affiche sur l'écran externe et windows demarre mais j'ai toujours 8 bips)
Marsh Posté le 14-01-2013 à 18:29:16
bonjour,
j'ai un portable MSI GE 603 au début mes couleurs ont changé et son devenues mauve, aujourd'hui je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran, ceci étant quand je le branche avec un cable HDMI à ma télé, je peux prendre la main dessus. Pouvez vous me venir en aide afin d'identifier mon problème et me dire quelle pièce je dois changer. Un grand merci pour vos réponses, mon ordi m'étant indispensable, et oui sans travail, donc catastrophique pour moi.