ASUS - Service commercial bidon - NON TRES PERFORMANT - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:04:32
Si ca se trouve, ASUS ne s'est ps trompé, mais tu t'es peut etre fais pijonner par le revendeur qui t'as refilé un vieux modele avec un 4200tours.
Ou alors, Asus s'est gouré telement ya de modele dans la série M6. Mais bon, l'erreur est humaine ...
Ils précisaient quoi sur le HDD de ce portable MICRORAMA ??? si c'etait pas précisée la vitesse, ca voulait dire que c'etait un 4200. Mais bon ... pleure pas comme ca ... de toute facon, dans les fiches produits, toutes vitesses de rotation NON MARQUEES, c'est du 4200 tours ...
Marsh Posté le 10-03-2005 à 15:51:12
C pas une question de pleurer, c pr expliquer au gens que ASUS n'est pas foutu de donner de bonnes infos sur leur propres produits, et qu'en plus, ils ne font pas de geste commercial pr reparer LEUR erreur.
QD t'achetes ta voiture et que tu as un moteur 1 litre au lieu de ton 2 litres V6, tu vas le faire remarquer non?? Bah voila, la c'est pareil.
Ms bon, tu vois les choses comme tu l'entends.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:02:09
Fair poliment remonter tes mails au responsable du service commercial chez asus, ça coûte rien de demander un petit geste commercial. ça a peu de chance d'aboutir mais on ne sait jamais
Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:03:14
Essaie de leur demander un echange de ton hdd pour un 5400 t
Sinon je pense que tant qu'ils n'avaient pas le N° de serie de ta machine il n'avaient pas à t'affirmer formelement que le hdd est un 5400 t alors qu'ils savaient partenament qu'il existait 2 séries (une avec le 4200 et une avec le 5400 ).
Mais reprend contact avec le SAV pour négocier le changement de disque à l'adresse mail qu'ils ton filés (savnb@asus.com)
Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:14:06
Merci a vs deux (vroom39-93 & nidje)
Je veux bien communiquer avec le responsable du service commercial, mais je n'ai aucune infos sur lui, et aucune adresse, alors ca va etre dur.
Pr nidje, le but de la manoeuvre est justement l'echange avec le disque dur qu'il m'avait indique dans le mail, mais jusqu'a present ca n'a rien donne. Pour le service commercial, le sujet est clos. je vais tenter avec le SAV, ms pr moi c pas du sav, ms bon qui ne tente rien, n'a rien....
Merci a vs deux.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 17:52:31
Coucou,
Juste pr dire que j'ai pas eu le tps d'appeler encore, un peu occupe, ms je vs tiens au courant du resultat avec le sav.
@+
Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:45:11
De toute façon c'est un peu fort de café de vendre à plus de 2000 avec un disque dur 4200 tr, je dirais que c'est mesquin. Il y a des portables à 800 et quelques euros qui ont des seagate momentus je l'ai constaté en magasin sur des modèles acer ou fujitsu voire géricom. En plus la différence de prix est faible entre dd 4200 tr et dd 5400 tr. Bref il n'y a pas à discuter c'est mesquin.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 23:12:33
Juste pour pondérer un peu le débat :
- Tu as obtenu une réponse de la part de ASUS (Ce n'est pas le cas de tout les fabriquants de portables)
- Tu aurais pu rapporter ton portable à la boutique et te faire rembourser pour récupérer un portable avec un DD peu plus rapide
Je pense que c'est plutôt de la faute de Microrama de ne pas avoir indiqué que le dd etait un 4200t.
Bonne chance quand même au près de Asus France
Marsh Posté le 16-03-2005 à 23:24:24
"Mais bon ... pleure pas comme ca ... de toute facon, dans les fiches produits, toutes vitesses de rotation NON MARQUEES, c'est du 4200 tours ..."
Tu me fais peur là....
Je compte m'acheter un M6bne17-rwdl sur 1000ordi, ils ne précisent rien sur la vitesse. Je les ai mailé, ils me disent qu'Asus ne leur a fourni aucun renseignement là dessus.
C'est vrai que c'est vraiment ch...
En tout cas le 1er truc que je fais en le recevant, c'est de vérifier la vitesse (dites moi comment tiens tant qu'on y est) et si ça me convent pas, zou !je profite du délai de rétractation.
Marsh Posté le 16-03-2005 à 23:28:52
Je suis assez d'accord... si rien n'est précisé c'est un 4200tr
Marsh Posté le 16-03-2005 à 23:32:09
ça serait donc délibéré de la part des boutiques ?
Je vais les harceler pour savoir ce que j'achete vraiment. Je claque pas un mois de salaire dans une machine dont les specs sont occultées
Marsh Posté le 17-03-2005 à 00:03:17
Frigwin a écrit : "Mais bon ... pleure pas comme ca ... de toute facon, dans les fiches produits, toutes vitesses de rotation NON MARQUEES, c'est du 4200 tours ..." |
Pour verifier la vitesse de rotation du disque, installe everest, tu auras ce type d'infos.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 12:52:45
Bjr,
Alors voici la fin de l'histoire. J'ai mis du tps a repondre car j'etais occupe.
Je viens de raccrocher avec le service commercial d'ASUS, qui m'a ecouté, expliqué certaines choses, et qui repond positivement a ma demande.
J'explique:
1- Il y a eu un malentendu entre eux et moi: j'aurai du contacter le service des portable apres avoir contacter le service commercial, pour un changement du disque, mais je n'avais pas compris.
2- Ils ont fait une erreur, car la reference M6BNA est un haut de gamme, et les hauts de gamme sont tjrs avec des disque durs de 5400 T/M, ms cette serie de noel etait en 4200 T/M pr baisser les prix pr la vente. Le service commercial a repondu trop vite, car etait sur de la reponse. D'ou l'erreur.
3- Ils se sont excusés a chaque fois, et sont tres gentils.
4- Je dois prendre RDV pr un changement de mon disque dur en 4200 T/M pr un 5400 T/M, car ils ont compris l'erreur et le désagrèment causé.
Bilan:
Merci Olivier pr son ecoute, son attention, sa gentillesse.
Merci ASUS pr la bonne qualite du portable dont je suis tres content (le disque a part bien sur)
Donc, ne pas desesperer, ils sont la, ecoutent et reagissent.
BRAVO ASUS
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:18:46
Comme quoi une bonne négo commerciale en demandant poliment ça porte souvent ses fruits ... content pour toi
Marsh Posté le 18-03-2005 à 13:29:42
Tu as appellé le service commercial "général" pour avoir les infos précises sur la config ou un numéro spécail ? Je veux savoir si le M6BV17 est équipé de 4 HP comme les M6 série N.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 14:10:56
vroom39-93 a écrit : Comme quoi une bonne négo commerciale en demandant poliment ça porte souvent ses fruits ... content pour toi |
Oui tt a fait
Ms les gens de chez Asus font aussi partie des commerciaux les plus sympathique avec qui j'ai pu discuter. Heureusement pr moi, et pr ts les autres clients anciens comme futur, ca rassure sur la qualite des services autres que la vente brut de PC!
Frigwin a écrit : Tu as appellé le service commercial "général" pour avoir les infos précises sur la config ou un numéro spécail ? Je veux savoir si le M6BV17 est équipé de 4 HP comme les M6 série N. |
J'ai appele le service commercial des notebooks je crois. Tiens, voici les infos que j'ai:
Service Commercial - ASUS FRANCE
Contact Commercial
E-mail : commercial@asus.fr
Tél : 01.64.73.30.47
Site Web : http://www.asus.fr
Site Notebook : http://notebook.asus.fr
Demande Olivier, s'il est dispo, c celui que j'ai eu, et il lis ce forum, donc il sait que c moi qui ecrit ces messages, ms je pense que n'importe quel autre pourra te repondre, l'avantage d'Olivier, c qu'il cherchera LA bonne reponse avant de te la donner
Pr info, sur mon M6BNA, j'ai 4 HPs (deux ss le portable, devant, en dessous des voyant d'alim, de Wifi,...., et les 2 autres justes ss l'ecran) Ca pete pas en basse, ms c tres audible, car on entend des aigus et des mediums, et surtt ca gressile pas. J'ai regarde de tt (dessin anime, film,....) et ca passe tres bien.
J'espere que ca t'aidera un peu.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 15:08:24
Encore une preuve de plus que le sav d'asus est largement au dessus de la moyenne . Comme quoi,il suffit de parler avec les gens , que ceux ci soient receptifs et compréhensifs , alors un terrain d'entente est vite trouvé !!!
En tout cas, Saison je suis content que ton histoire se finisse bien .
Marsh Posté le 18-03-2005 à 16:47:20
content pour toi ... donc si asus fait des conneries, il sait les reparer ...
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:12:08
Merci a vs ts pr vos messages.
Je vs tiendrai au courant de la procedure de remplacement du portable (duree, qualite d'acceuil, aspect du portable apres operation, ....) comme j'habite a cote, je peux me rendre directement chez eux, et leur deposer en main propre.
Resume en debut de semaine prochaine.
To be continued......
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:12:53
Je viens d'appeller Asus, commercial très sympa (je ne sais pas si c'est le Olivier en question), qui a pris le temps de m'expliquer 2-3 trucs sur la plate forme sonoma
En fait il attendent de recevoir un nouvel arrivage de M6bv17 pour pouvoir étudier la bête en profondeur. Il pense tout de même qu'il y a 4HP et... Il affirme par ailleurs un gain de puissance de 10 à 15 %.
Mais ça reporte mon achat à la semaine d'après
Voilà les news. Conclusion, rien à dire du service commercial pour moi.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:15:39
Frigwin a écrit : Je viens d'appeller Asus, commercial très sympa (je ne sais pas si c'est le Olivier en question), qui a pris le temps de m'expliquer 2-3 trucs sur la plate forme sonoma |
Cool!!!
On va finir par faire un topic unique sur le SAV ASUS
Marsh Posté le 18-03-2005 à 17:30:56
Cool le SAV, pas cool les nouvelles concernant le délai
Ou bien je tente à l'aveugle et je craque maintenant ne sachant pas exactement si mes caractéristiques seront réuines dans le pc...
Marsh Posté le 18-03-2005 à 19:52:39
@ Frigwin : Mais bon : mieux vaux tard que jamais non ?
N' empeche meme les + grandes marques penvent faire des erreurs, hien ?
Et saison t' en a du bol de t' l' etre fais change ton disque
Bon ni mauvais ni bon : c' est normal
Marsh Posté le 18-03-2005 à 20:03:42
Selon ce lien
http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
ça correspondrait bien à la série N (4hp) Et sur toutes les specs des boutiques en ligne on retrouve le "portbar III" qui confirmerait ceci.
Marsh Posté le 18-03-2005 à 20:55:14
Persarabi a écrit : @ Frigwin : Mais bon : mieux vaux tard que jamais non ? |
Du bol, vaut voir, si j'avais achete sans demander conseil au service commercial, OK, ms comme la j'ai achete en suivant leur avis, je trouve pas.
Je trouve au contraire tt ca logique, et au vue de la reaction du service Commercial, je pense avoir raison. Le commercial que j'ai eu m'a dit en s'excusant que l'erreur etait de leur cote, et qu'il comprenait le probleme et la raison de ma requete.
Avec des paroles comme ca, je pense que tt ce qui m'arrive est normal, apres, la ou tu as peut-ete raison, c qu'il faudrait comparer avec d'autres personnes et savoir s'ils ont une reponse a leur pb aussi sympathique que la mienne.
Pr ca, il faudrait attendre d'autres post, et juger apres.
Marsh Posté le 22-03-2005 à 11:26:21
Slt tt le monde,
Bon, voila, le disque est change.
Je me suis pointe hier (lundi 21 mars 2005) ds les locaux de chez Asus, a Champs sur marne, vers 14h30 (j'avais telephone le matin pr prendre RDV). Petit coup d'interphone, interrogatoire pr laisser entrer, et Hop, distribution du portable a un technicien qui etait au courant et qui me demande si je veux attendre la reinstallation du systeme d'exploitation, qui peut prendre du tps, ou alors repartir apres le changement du disque.
Je demande a repartir apres le changement du disque. Resultat, apres 1/4 d'heure, je repars avec le disque change.
Bilan:
Service rapide.
Contact bof bof, le technicien avait l'air aileurs, et qd j'ai pose qlques question sur le bios ou autres, ca avait l'air de l'embeter, ms bon le portable etait bien remonte, et j'ai pas attendu lngtps, donc ca passe.
Donc, Merci ASUS.
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:52:09
VOIR PLUS BAS POUR LA REPONSE DE ASUS A MA DEMANDE
Bonjour a vous tous,
Jai acheté le portable Asus M6BNA20-RWDL PRO dans le magasin MICRORAMA, à Paris, le samedi 26 février 2005.
Avant deffectuer mon achat, jai pris contact avec le service commercial d'ASUS afin dobtenir un complément dinformations sur le produit, et notamment concernant la vitesse de rotation du disque dur.
Voila la reponse:
Bonjour,
Merci de lattention que vous portez à notre marque ASUS.
Il existe plusieurs versions de nos disques durs sur différentes références de portables.
Nous ne pouvons donc pas généraliser en disant : « Tout les disques durs 80Go de chez ASUS tournent à 5400 tr/min. »
Le ASUS M6BNA20-RWDL PRO est équipé dun disque dur 80 Go qui tourne à 5400 Tr/Min.
Merci de votre confiance.
Service Commercial.
ASUS FRANCE
Contact Commercial
E-mail : commercial@asus.fr
Donc, j'achete, et je me rend compte que le DD tourne a 4200 T/M. A plus de 2000 euros le portable, je trouve que l'erreur est un peu exagere, et je les contacte.
Apres trois mails de relance, j'obtiens une reponse me demandant mon numero de serie, et enfin, la reponse finale:
Bonjour,
Après un control auprès de nos centres de fabrication, il en résulte que le M6BNA20 est bien équipé dun disque dur de 4200 Tr / min puisque celui ci est une référence spéciale éditée pour Noel.
Nous sommes désolés de ce désagrément et ne pouvions avoir cette information plus rapidement. Nous vous prions daccepter nos excuses et vous invitons à contacter notre service technique à savnb@asus.fr pour toute autre demande.
Merci de votre compréhension.
Service Commercial.
ASUS FRANCE
Contact Commercial
E-mail : commercial@asus.fr
Donc, bilan des courses, il faut se plaindre pour obtenir une reponse PRECISE, et en plus, pas de geste commercial pour l'erreur d'informations pour l'achat d'un produit de plus de 2000 euros sur une faute de leur part concernant des informations sur LEURS PRODUITS!!!!
RESULTAT: Ok, ASUS bon matos, mais c'est comme les autres constructeurs, pas de respect de clients, vendre compte que compte, apres on verra.
Si quelqu'un a deja reussi a plaider sa cause, je veux bien un conseil, ou autre, sinon j'aurai vite fait ete decu de ce constructeur.
Message édité par saison le 18-03-2005 à 12:54:09
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Asus M6BNa | Centrino Dothan 2.0 ghz | 1024 mo ram | HDD HITACHI Travelstar 5K80 80Go 5400 T/M | Radeon mobility 9700 128 mo | Intel 2200BG