Connexion très difficile en wifi Lenovo Ideapad 330-171KBR - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 31-08-2019 à 13:03:54
est-il éloigné de la Box, y a t'il un mur entre lui et la box s'il rapproche de la box la connexion se fait elle bien?
Marsh Posté le 31-08-2019 à 13:36:48
Je ne sais pas.
Je commencerai par vérifier en plaçant le portable à côté de la box.
Après, s'il se connecte, j'irai le placer là où il a l'habitude de s'en servir pour voir ce que cela donne.
C'est une première piste. Merci.
Marsh Posté le 31-08-2019 à 18:24:48
J'y suis allé cet après-midi.
Le portable a très bien enregistré le mot de passe wifi en étant situé près de la livebox.
Ensuite, j'ai refait le test à l'endroit habituel où se trouve le portable. Il se connecte aussi mais la qualité du wifi est moindre : 2 batons seulement au lieu de 4 à côté de la box. Cela fonctionne quand même.
Je pense que, comme il tapait son code d'accès à l'endroit où cela ne captait pas beaucoup, je pense qu'une partie du code envoyé à la box était perdu et tronqué. D'où le refus de la connexion à la box.
Merci à yvesl de m'avoir répondu.
Marsh Posté le 31-08-2019 à 20:59:46
Chez moi le signal Wifi passe très difficilement à travers les murs, donc un répéteur Wifi ou un CPL wifi serait peut-être la solution?
Marsh Posté le 31-08-2019 à 11:55:23
Bonjour à tous,
Un de mes proches a un portable Lenovo Iedeapad 330-171KBR.
Windows 10, Avast.
Il est encore encore en garantie.
A chaque fois qu'il appelle Lenovo, ils lui font faire la manip de réinitialiser le portable, ce qu'il fait.
Il a toujours beaucoup de mal à se connecter à sa box en wifi.
Je lui ai donc réinitialisé son portable et tout réinstallé.
Je lui ai désinstallé le pilote de la carte wifi, et réinstallé celui à partir du site de Lenovo.
Il y a du mieux : le service wifi reste activé maitenant (alors qu'avant après chaque démarrage, il fallait réactiver le wifi).
Mais la connexion est toujours difficile.
Je vais chez lui cet après-midi pour y voir plus clair.
Je vais vérifier la clé wifi (au cas où il y aurait une faute de recopie de la clé de la livebox).
Je vais rentrer moi-même la clé wifi pour m'assurer qu'elle soit bien saisie.
Mais si tout cela ne suffit pas, voyez-vous d'autres vérifications ou manips à faire ?
Merci d'avance.