Coup de gueule contre Acer

Coup de gueule contre Acer - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:27:28    

Bonsoir à tous !
 
Je me décide a vous faire part des malheurs d'un pote avec ses portables Acer pour avoir votre avis.
 
Il y a environ 10 mois il achète un portable Acer 9302WSMI_CGF1010 à Géant.
 
5 mois après l'achat il m'amène celui-ci car il avais le classique "ntldr manquant gnia gnia".
 
Après de nombreux essais infructueux pour relancer son Xp, je me décide a passer par e-recovery avec la partition cachée pour remettre comme à l'origine  (au pire y'avais les cd de restauration gravés après l'achat).
 
Pas moyen de remettre le système, erreur a l'install. Je me décide a formater bas niveau avec l'utilitaire idoine Hitachi .. au bout de 40mn, claquements du hdd et grosse erreur du soft, affichée en rouge genre "replace defective part".
 
Verdict : hdd mort.
 
Mon pote le ramène donc à Géant pour une prise en charge SAV. Appareil envoyé de suite a Acer (les "techniciens" Géant ne pouvant solutionner le problème  :lol: ).
 
2 mois sans réponse malgré moult relances pour avoir un : "produit non réparable" ... :heink:  
 
Géant propose alors a mon pote un avoir qu'il refuse car le modèle n'est plus dispo et aucun autre avec un écran 17" n'étais proposé pour 800€ environ. Il finit par obtenir un remboursement intégral.
 
Avec les sousous récupérés il me demande de lui prendre le même modèle chez Rdc (pour 800 in). C'étais début février....
 
La semaine dernière il me le ramène car "il plante dès le démarrage". En effet, dès l'affichage du bureau Xp le PC freeze. Même en mode sans échec.
 
C'est reparti pour un e-recovery ... même erreur a l'install, avec un code 0xf0000005 ou approchant... pas plus de succés avec le cd (dvd en l'occurence).
 
Je passe le soft hitachi juste pour vérifier la structure du disk .. erreurs irréparable, defective device ...omg.
 
Mon pote est -décontenancé-, pour ne pas dire abattu, et appelle le sav Rdc qui le renvoie direct sur Acer car il n'assure pas, disent-t-ils la prise en charge.
 
Après 10mn d'attente chez Acer aux coûts habituels dans ce genre de hotline, mon pote "tombe" sur une nana qui lui demande de refaire les manips citées ci-dessus .. et cherches a lui vendre leur cd de restauration à 50€.
 
Elle ne veut rien savoir des problèmes décrits par mon pote et lui mail simplement un feuillet pour acheter leur cd ..1ère étape obligée d'après elle.
 
Sur le feuillet on découvre avec stupeur que les frais d'achat du cd ne sont d'ailleurs pas remboursés même si il s'avère que le problème étais bien matériel  :D  
 
Bref, dans l'enervement je lui propose de mettre le hdd direct en sav hitachi mais celui-ci n'est pas "éligible" (rapporter le disque a votre marchand en gros). Au bout d'un an sans doute ça passera.
 
Merci Acer en tous cas, et désolé pour la longeur du thread  :D


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Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:27:28   

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Marsh Posté le 06-04-2007 à 22:12:10    

comme pour des PC "normaux", quand tu achetes de la marque, les pieces à l'interieur sont dites OEM donc c'est à la marque de faire une demande de réparation auprès du constructeur.
 
Maintenant il est clair qu'avoir un acer qui tombe en panne, et en racheter un deuxieme , le même , c'etait soit de la folie soit de la démence :whistle:

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Marsh Posté le 06-04-2007 à 22:30:58    

clair, ton pote il tend le bâton pour se faire battre :pt1cable:


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
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Marsh Posté le 06-04-2007 à 23:33:27    

Il tenais a son 17" ... j'ai pourtant essayé de le diriger vers un core 2 avec vista et en 15" ....


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Marsh Posté le 07-04-2007 à 00:29:11    

pas forcement, tu as d'excellents prix sur des portables aux US ou en allemagne , voir meme d'occasion encore sous garantie.
 
beaucoup de gens ont peur des occasions mais si c'est garantie tu n'as rien a craindre et tu peux esperer pres de 40% de remise .... de meme il est souvent possible de negocier des modeles d'expo dans des magasins comme carrefour ou darty ...
 
je ne sais pas quelle est la config de ce portable acer , mais hp vend des modeles recondtionnés garantie 1 an à -800 euros, 17poues etc sur ebay.. là c'est deja autre chose

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 10:24:02    

c clair que racheter le même portable après avoir eu des pbs pareils c'est une connerie sans nom! lol
 
en tout cas il fallait qu'il vienne sur le forum il aurait vu que Acer n'est pas très apprécié dans le milieu! ;)

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 16:51:13    

Moi j'aurais racheté un autre HDD. Si il voulais garder le portable.


Message édité par TonTonZonZon le 07-04-2007 à 16:51:48
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Marsh Posté le 07-04-2007 à 17:44:02    

Il est sur le coup en ce moment, comme nous sommes sur Annecy je lui ai dit de le prendre a e-network pour limiter les frais (hdd sata 150 en 2"5 - 80go ou 120go).
 
Au bout d'un an on passera l'autre en garantie constructeur.
 
Mais l'attitude d'Acer est ....déconcertante .... même si ils "tombent" sans doute très souvent sur des personnes qui ne savent pas restaurer un système..


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Marsh Posté le 07-04-2007 à 21:40:08    

Acer c'est pire que packard poubelle

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 21:47:25    

Sitel a écrit :

Il est sur le coup en ce moment, comme nous sommes sur Annecy je lui ai dit de le prendre a e-network pour limiter les frais (hdd sata 150 en 2"5 - 80go ou 120go).
 
Au bout d'un an on passera l'autre en garantie constructeur.
 
Mais l'attitude d'Acer est ....déconcertante .... même si ils "tombent" sans doute très souvent sur des personnes qui ne savent pas restaurer un système..


Malheureusement ton témoignage ne vient pas améliorer le sort de cette marque déjà très critiquée sur les forums pour son manque de sérieu SAV associé à son manque de fiabilité...

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Marsh Posté le 07-04-2007 à 21:47:25   

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 10:58:16    

je vais être méchant mais il en a eu pour son prix... 800€ pour un 17" comment peut-on espérer que ça tienne le coup ? Il est plus qu'évident que l'ingénierie a été baclée et que ces 800€ couvrent à peine le prix des piéces ! dès lors, il est quasiment sûr que le disque dur (et probablement mle reste des pièces) surchauffe ou ont été choisies avec des tolérance de sécurité très faibles... Changer le disque dur revient probablement à signer son arret de mort dans les plus brefs délais....
 
Cela étant dit, ACER n'a absolument aucn droit d'imposer l'achat d'un CD en cas de panne et la prise en garantie est obligatoire. Appelez et menacez les d'un dépot de plainte et d'un recours aux assoc de conso et/ou au tribunal. Ne vous laissez pas manger, la protique décrite plus haut est tout à fait illégale !


Message édité par coyotte26 le 08-04-2007 à 10:59:56
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Marsh Posté le 08-04-2007 à 11:52:24    

Bonjour
Coyotte ce que tu dis est vrai mais à partir du moment ou le truc est en vente il doit marcher ou bien on doit etre prevenu des risques a prendre pour le rapport qualité prix. Pour les connaisseurs il est evident qu'il y a de la couille en barre la dessous mais pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tete je trouve ca dommage. Mais bon comme on dit c'est pas toi qui changera la monde c'est le monde qui te changera! Ah societe de consommation !! ou consommateurs !!

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:40:23    

Le disque dur c'est tout de même un Hitachi, pas une sous-marque.
 
Mon pote a joué de malchance mais il va prendre un samsung a priori (si ce n'est déjà fait, il ne m'a encore pas rappellé).
 
Pour Acer la cause est entendue pour ma part, il faudrais, en effet, ne pas se laisser "bouffer" mais le contact téléphonique ne facilite pas les choses (le coût prohibitif et les délais d'attente non plus).
 
Autant dans le Pc fixe ou peut chosir ses composants et se charger de l'assemblage ... autant en portable c'est plus délicat.
 
Quelle marque privilégier ? sony ? Dell ?


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Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:52:41    

Dell & HP.


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
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Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:06:02    

asus

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Marsh Posté le 08-04-2007 à 22:41:45    

Sitel a écrit :

Le disque dur c'est tout de même un Hitachi, pas une sous-marque.
 
Mon pote a joué de malchance mais il va prendre un samsung a priori (si ce n'est déjà fait, il ne m'a encore pas rappellé).
 
Pour Acer la cause est entendue pour ma part, il faudrais, en effet, ne pas se laisser "bouffer" mais le contact téléphonique ne facilite pas les choses (le coût prohibitif et les délais d'attente non plus).
 
Autant dans le Pc fixe ou peut chosir ses composants et se charger de l'assemblage ... autant en portable c'est plus délicat.
 
Quelle marque privilégier ? sony ? Dell ?


un dernier coup de fil puis recommandé avec accusé de réception en précisant bien dans cette lettre une date limite pour qu'acer assure les réparations sous peine de poursuites... y'a pas d'autres solution, il faut systèmatiquement poser des ultimatums.

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Marsh Posté le 14-04-2007 à 00:51:55    

Pour continuer à descendre Acer, je vous raconte mes malheurs!!!  :D  
 
J'ai acheté à Acer 2023 (un portable), trés chouette, parfait!
Au bout de 2 ans et quelques, voila que mon écran se déboite!  
En gros, l'un des écrous s'est barré de son emplacement, je ne pouvais plus ni l'ouvrir ni le refermer! Et c'est limite si Acer voulait me le prendre en réparation, car ça ne fait pas parti d'un élément interne, mais bon, ils l'ont quand même pris suite à mon empréssement... :D  
Un mois aprés, coucou, le revoilà  (avec des traces de doigts sur l'écran  [:tceupa] --------> HS)
Et y a une semaine, le voila, que je l'allume, et bein il se coupe directe, comme si je le débranché!
Il n'a pas le temps d'afficher ma page de démarrage, et si je veux accéderau BIOS, il me fais même pas l'honneur de s'allumer!
Bref, je panique, et pense à "carte mère" (400 à 600 euros)!!!!!
Bien sûr, il n'est plus garantit depuis 3 mois!!!!!
 
En l'emmenant chez un réparateur qui m'a fait un bidouillage, avec mes ports USB (j'ai pas tout compris), il remarche, mais c'est du bidouillage! Disont qu'il marche mais que le jour ou il plante je peux l'enterrer!
Et en lisant une histoire semblable à la mienne sur un autre forum, la carte mère aurait pu être bousillée à cause de l'écran qui ne fermé plus, car du coup, le clavier était soulevé, et sa frotté sur les composants à l'intérieurs!!!
 
En gros, je me demande si c'est possible, et si donc je peux me faire rembourser par Acer (malgrés ma fin de garantit depuis 2 ou 3 mois)????  :??:  
Sachant en plus qu'ils ne sont jamais préssé de répondre...


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Parle moins, écoute plus, c'est le secret de la sociabilité!
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