HP 15-db0087nf problème affichage

HP 15-db0087nf problème affichage - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-11-2020 à 16:47:28    

Bonjour ou bonsoir,
 
J'ai un soucis avec mon pc hp, c'est un modèle 15-db0087nf équipé d'un A4-9125, de 8go de ram et de 250go de SSD.
 
quand je démarre, il affiche bien le logo HP et le chargement de windows 10, mais une fois sur 2 mon écran est comme brouillé. en le coupant et le rallumant cela fonctionne.
 
Je n'ai pas l'impression que cela soit matériel car on peut voir le pointeur de la souris et le bouger.
 
Je vient de réinstaller le pc (dernière version win10 home récup sur le site Microsoft) car je vient de le récupérer (SSD hs) et d'y changer son SSD et ram. je ne sais pas s'il avait déjà ce soucis avant que le SSD d'origine ne lâche.
 
j'ai fait une petite vidéo pour vous montrer le soucis :
 
https://www.youtube.com/watch?v=EsMGXIcb7CY
 
Ce que j'ai déjà fait :
J'ai rouvert le pc pour vérifié les branchements ssd ram et écran, RAS, problème idem.
changer pâte thermique de l'APU. problème idem.
désinstaller les drivers vidéo que win10 à installés, et installer ceux de chez HP,, problème idem.
désinstaller les drivers vidéo de chez HP, et installer ceux de chez AMD, problème idem.
brancher un deuxième écran au moment ou il fait le soucis, le deuxième écran affiche la même chose que celui du portable, a savoir écran brouillé mais souris visible.
 
Je ne sais plus trop quoi faire...


Message édité par Peston67 le 18-11-2020 à 16:50:11
Reply

Marsh Posté le 18-11-2020 à 16:47:28   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2020 à 18:56:40    

As-tu déjà installé le dernier microcode UEFI de la machine ?
https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] b-255226-1

 

Sinon, pour le pilote video AMD, il faut privilégier le dernier "Recommended" (sauf cas particulier), car l'optional plus récent supprime parfois certaines choses. J'avais écrit pour expliquer que tel point n'était plus présent sur une monté de version. /!\ avant d'installer, il faut désinstaller dans le panneau de configuration, et même pourquoi pas, ensuite, passer le logiciel amdcleanuputility qui se trouve dans c:\ révision du pilote\AMDCleanUnsinstallUtility de mémoire pour qu'il n'y ait plus de trace.

 

[EDIT] As-tu pensé à regarder au préalable dans le Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques, qu'il ne manquait pas de pilotes ? (Présence de Point d'exclamation non visible)


Message édité par xcomm le 21-11-2020 à 21:32:53
Reply

Marsh Posté le 22-11-2020 à 20:48:30    

Hello,
 
Pour le micro code je ne l'ai pas fait. Je vais le tenter
 
Pour le driver je vais le faire aussi merci.  
 
Et oui j'ai tous les drivers qui sont présents, aucun point d'exclamation jaune. Je revient vers vous quand j'ai pu faire les tests.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2020 à 13:53:01    

Hello. J'ai tout fait et le problème est le même.

Reply

Marsh Posté le 23-11-2020 à 19:45:36    

Mince. Donc soit vivre avec, soit demande de SAV.
 
Bon courage, car c'est toujours pénible ce genre de panne.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2020 à 07:49:02    

Plus de garantie. Merci quand même d'avoir tenter de m'aider !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed