Dell Inspiron 9400 - écran de mauvaise qualité (dalle 1440)

Dell Inspiron 9400 - écran de mauvaise qualité (dalle 1440) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:21:54    

Bonjour,
Je possède depuis plusieurs mois un ordinateur portable Dell Inspiron 9400 équipé de la dalle en 1440.
 
Il se trouve que la luminosité de cet écran est très inégale, avec notamment une bande d'environ 5 centimètres en bas de l'écran, très lumineuse par rapport
au reste de l'écran.  
Il y a également des zones plus lumineuses que d'autres un peu partout sur l'écran, ce qui rends le pc très peu agréable à utiliser.
 
Donc dans un premier temps, aux futurs acheteurs : passez votre chemin sur ce modèle pour le moment, ou alors prenez la dalle en 1920 qui ne souffre apparement pas de ce problème.
 
J'ai donc contacté la hotline de Dell, de nombreuses fois (vu qu'ils ne me rappelaient pas ...), et j'ai réussi a obtenir plusieurs informations (le tout étalé sur environ 3 mois) :
 
- premier appel pour signaler le soucis de luminosité, on me remplace la dalle par une autre dalle identique, et ayant le même soucis de luminosité.
- un technicien m'a confirmé le problème de luminosité, et le fait que les ingénieus Dell US sont au courant et cherchent une solution à ce problème.
- un autre technicien m'a affirmé que le problème était considéré comme normal (on croit réver) par les ingénieurs de Dell, et que la "qualité" de l'écran était comme ca.
- enfin, coup de théâtre quelques jours plus tard, un responsable du support technique m'a contacté pour me dire que la réponse qui m'avais été donné précédemment n'était pas convenable, et qu'il était en train de contacter les possesseurs d'inspiron 9400 pour faire un rapport qui remonterait dans la hiéarchie, afin de trouver une solution à ce problème.
 
Voila ou j'en suis à ce jour, j'attends donc un coup de fil de chez Dell, pour savoir si oui ou non ils vont procéder à un échange de dalle.
 
Si je crée ce topic, c'est non seulement pour vous informer qu'il y a un problème de luminosité, confirmé par Dell avec ce modèle d'ordinateur portable (dalle en 1440), mais surtout pour vous conseiller de prendre contact avec Dell et de leur faire part de votre mécontentement vis à vis de l'écran de votre ordinateur.
 
En espérant que l'on obtienne gain de cause ... c'est à dire un écran potable qui ne fait pas mal aux yeux au bout d'une journée de travail.

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Message édité par sebounet le 29-05-2007 à 22:17:47
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Marsh Posté le 29-05-2007 à 17:21:54   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 22:10:48    

Meme probleme
 
La dalle a ete changé cette semaine, et la nouvelle est meme pire, et en plus elle possede un pixel mort rouge...
 
J'ai donc renvoyé un mail a dell qui me programme un autre changement de dalle a partir du 3 mai (rupture de dalle me dit le technicien par email)
 
Affaire a suivre, mais je ne compte pas lacher !

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 14:33:14    

sebounet a écrit :

- enfin, coup de théâtre quelques jours plus tard, un responsable du support technique m'a contacté pour me dire que la réponse qui m'avais été donné précédemment n'était pas convenable, et qu'il était en train de contacter les possesseurs d'inspiron 9400 pour faire un rapport qui remonterait dans la hiéarchie, afin de trouver une solution à ce problème.
 


 
Ce sont de bons comédiens les gens du support, c'est du vent leur histoire de rapport qui remontera à la hierarchie .
 
Un seul truc , le harcelement téléphonique , sinon jamais ils ne te rappelleront ( vécu avec une dalle WUXGA sur le 9300 )

Reply

Marsh Posté le 31-05-2007 à 14:46:40    

Pouquoi m'avoir rappelé alors que je leur avait dis de laisser tomber ? (et que c'étais pas pour rien si ils étaient numéro 2 et que j'acheterai plus jamais rien chez eux ...).
 
Je comptais appeler dans l'après midi, mais ca m'embete de payer encore et encore le support téléphonique.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:11:04    

C'est du truelife ou pas?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 14:47:04    

Non ce n'est pas du truelife.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 16:33:22    

Changement de dalle programmé, j'attends le coup de tel du technicien.
Ce sera ma 3eme dalle (second changement)
Si rien de mieux je demande a dell de trouver une solution (je propose de me filer une dale true life^^) ou geste commercial....car ras le *** !
De toute facon je suis sur que la dalle que je vais avoir ne pas va etre de bonne qualité, je suis sur que toutes les dalles 1440/900 ont ce probleme... !

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 16:38:21    

J'ai rapellé récemment, à priori, il n'est pas possible meme en payant d'avoir une autre dalle oO
 
Bonne chance pour ta prochaine dalle.
 
Le mec m'a dit d'attendre, que ce serait long, et que si ils font qqchose, ce sera comme lors du soucis avec les batteries, qu'il y aura les infos sur le site etc etc.
 
Bref, mon portable est mon dernier ordinateur dell ...
et dans ma boite, je commanderai plus de dell, ni pour les stations de travail utilisateurs, ni pour les serveurs ... puisqu'ils sont de mauvaise foi, j'irai voir ailleurs.
 
Ca n'empeche pas que j'ai quand meme les boules

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:03:31    

ah merde, c'est justement l'écran de que je veux. Je compte acheter un 9400 et je veux pas de TrueLife

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:09:21    

Fait attention d'aprés ce que j'ai lu la dalle du 9400 "non TrueLife" est vraiment mauvaise...

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:09:21   

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:46:50    

A l'époque je n'ai pas pris le truelife car il existait seulement en 1900, et j'avais peur que les polices soient trop petites à l'écran.
 
Maintenant l'ecran truelife existe en 1400, si tu compte acheter ce portable, alors prends l'écran truelife ou tu risque de le regretter amérement.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:50:23    

ouais, le problème , c'est que je veux un écran, pas un miroir de salle de bain...
 
Non en faite je vais faire de la retouche photo avec et je pense que le true lif c'est pas top pour ça

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 18:55:59    

Alors n'achète pas ton PC chez dell.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 19:14:49    

Je respect ton jugement, mais de mon point de vu, il est un peu hâtif, non? bien que je comprenne ta situation ):

Reply

Marsh Posté le 05-06-2007 à 19:18:22    

Ca fait plus de 10 mois que j'ai l'ordi, j'ai un peu de recul.
Faudrais que tu en voye un avant de te décider.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2007 à 14:11:43    

Voila des news toutes fraiches :
 
Le technicien est arrivé a midi et demi, reparti 1h apres.  Simpa et pro :jap: .
Changement de la dalle par une 1440/900. Demarrage du pc, et probleme identique...pour ne pas changer. :fou:  
Sur le bureau, le prob n'est pas choquant, je lance alors un divx pour "devoiller" le probleme....Le technicien est d'accord, il y a un soucis, ce n'est pas top pr regarder un divx !(sur la partie basse de l'ecran, le noir est gris, enfin bas de l'ecran trop eclairé !)
 
Le technicien a alors contacté dell ne trouvant cela pas normal. Pour lui le probleme vient de la conception de l'ecran
Le support dell lui a alors confirmé que c'est un probleme vraissemblablement connu, qu'ils font remonter le probleme a un supérieur et qu'on me recontacte pour voir ce qu'ils font.... :sweat:  
 
J'espere qu'ils vont me propose une dalle 1920, dalle qui ne semble pas touchée par le probleme, mais cette derniere sera alors brillante !!! On ne peut pas tout avoir... :-( mais je ne m'exploserais plus les yeux avec cet ecran !
 
Enfin j'espere que dell prendra en charge le probleme entierement, je ne compte pas encore aligner de l'argent, j'en ai mis 1400 passés, ca commence a faire !  
 
Que je sache, a l'achat de l'ordinateur, le commercial que j'ai eu au telephone ne m'a pas averti du probleme et il n'est souligné nulle par sur le site dell : pour moi il est clair que c'est un probleme connu et caché, du a la mauvaise qualité de la dalle (trop d'eclairage sur le bas de l'ecran)
De plus je ne suis pas le seul touché, et je ferais connaitre a dell ce forum et ce topic plus particulierement. (voir aussi : http://www.lesdelliens.com/punbb/viewtopic.php?id=114)
 
Je vous tiens, comme d'habitude au courant des nouveautés, en esperant que dell, fidel et soucieux de sa bonne image, prenne en charge se desagrément entierement !
 
A bientot :hello:  
 
Ps : que tous ceux ayant se probleme se manifestent, avec photo si possible !

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Message édité par jujudu64 le 06-06-2007 à 14:13:44
Reply

Marsh Posté le 06-06-2007 à 14:20:01    

jujudu64 a écrit :

J'espere qu'ils vont me propose une dalle 1920, dalle qui ne semble pas touchée par le probleme, mais cette derniere sera alors brillante !!! On ne peut pas tout avoir... :-( mais je ne m'exploserais plus les yeux avec cet ecran !


 
N'espères pas trop quand meme :(
 
Et sinon, la dalle truelife existe en 1400. Pour ma part ca me conviendrait très bien si il n'y a pas ce problème de luminosité.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2007 à 14:25:03    

Je sais on peut rever, mais si Dell ne se bouge pas trop, je n'hesiterais pas a m'en remettre aux associations de consomateurs qui elles, remonteront le probleme je n'en doute pas !
 
C'est tout de meme incroyable que Dell ne fasse rien jusqu'alors ! Aucune infos données sur leur site notament...Si l'acheteur ne consulte pas des forums avant l'achat de son ordinateur, et bien il achete cet ecran et se retrouve avec un bel halo.
 
Pour rappel, c'est m'a 3eme dalle 1440/900 sur le dell, les 3 touchés par le meme probleme.
Meme mon ancien medion 17" etait de meilleur qualité....!
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2007 à 23:40:56    

OUPS!  
Je viens de commander ce modele pour de la retouche photo nomade...
 
Je pense que je vais vite annuler ma commande.
 
Existe t'il sur terre un constructeur qui produit des ordinateurs portables à ecran Mat ?
 
Franchement il y a un marché a prendre !!!!

Reply

Marsh Posté le 23-06-2007 à 12:31:00    

...
 
Le service qualité m'a contacté avant hier. "Etes vous content du SAV etc...."
 
Comme j'ai repondu : oui content du sav etc...Mais du produit, NON !
 
La hotlineuse etait au courant du prob avec cet ecran, tout le monde avec  cet ecran a le meme probleme...et aparement, je ne suis pas le seul a me pleindre.
Comme expliqué, a l'achat le vendeur m'a conseillé cet ecran...Pour au final avoir un ecran qui ne correspond pas a mes attentes !
 
La conseillere doit me rapeller ulterieurement quand elle a une reponse ?(reponse a ma colere je suppose...) Pas de date donnée...evidement.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2007 à 13:36:12    

oui je voit que ca patine dans la choucroute pour tout le monde ...
J'ai vraiment pas envie de me lancer dans des démarches de ouf avec les asso de consommateurs ... mais peut être que si finalement !

Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 11:38:46    

Tous ceux qui ont ce problème ont des dalles 15" ou sur les 14 il y à le même problème ?
 
J'hésite a m'acheter un latitude D630 (14", 1440*900) mais si il y a aussi ce problème de dalle je vais me reporter sur un autre !

Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 11:59:33    

Fabioland a écrit :

Existe t'il sur terre un constructeur qui produit des ordinateurs portables à ecran Mat ?


Precision M90 (pour rester dans le 17" )
 

Wyruz a écrit :

Tous ceux qui ont ce problème ont des dalles 15" ou sur les 14 il y à le même problème ?
 
J'hésite a m'acheter un latitude D630 (14", 1440*900) mais si il y a aussi ce problème de dalle je vais me reporter sur un autre !


Ici c'est un topic Inspiron.
Le D630 c'est de la gamme pro ;)
--> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 12:03:30    

Oui mais bon comme je ne pense pas que beaucoup de personne possède déjà le D630 j'ai préférer poster ici ;)
 
Et si je le prend oui ça sera via chamann ;)


Message édité par Wyruz le 25-06-2007 à 12:03:49
Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 12:05:46    

Bah ici tu auras de retours d'impression de la gamme domestique... Mais bon, je n'insisterai pas plus. :hello:


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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
Reply

Marsh Posté le 25-06-2007 à 12:07:41    

J'ai demandé dans les deux comme ca au moin je suis sur ^^
 
Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:36:10    

Upppp ;)
 
D'apres ce que je vois, nous ne sommes pas les seuls a nous pleindre.
Je pense qu'il faut nous reunir pour faire "pression" sur dell puisque ces derniers nous laissent mijotter avec notre probleme sans prendre leur responsabilité dans ce probleme (honteux pr une si grande boutique dont la réputation du SAV est (etait ?) faite)
 
Il est important que toutes les personnes déçues par la qualité de leur ecran (halo, couleurs "grises" sur la partie basse de leur écran) se fassent connaitre !
 
Me MP egalement afin de ressencer  :hello:


Message édité par jujudu64 le 02-08-2007 à 23:37:20
Reply

Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:52:31    

Je vais tenter encore un ou 2 appels, mais honettement, je sais que c'est cause perdue.
 
Par contre une chose est sure, j'ai acheté chez eux une fois, j'achèterai pas 2 fois.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:52:43    


j'ai aussi une dalle pourries. J'ai reussi a avoir un changement, mais pareil. Legerement mieux.. mais bon...
 
J'ai 3 ans de garantie. J'ai une idée que je ferais un peu plus tard


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 02-08-2007 à 23:57:14    

Je suppose que l'idée conduit a faire "du mal" au pc dans le but d'en avoir un nouveau...ce qui n'est pas tres "fair play"
 
Pour ma part : 2 changements de dalle, et tjrs le meme probleme.
Plusieurs coup de tel : une fois le service qualité m'a contacté, m'a dit etre conscient du probleme etc...Mais je vient de voir que ce sont les memes dalles dans le new 1720...Bref, honteux !
 
Tuto dedié a ce probleme de dalle avec le 9400 sur lesDelliens : http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] wtopic=114
 
Je ne compte pas lacher, et je vois tres bien que dell attends la fin de ma garantie...(40jours restants)
 
A l'heure actuelle, je disuade tout le monde de commander chez eux, ce probleme reflette un reel manque de serieux (mais un sav "au top" qui est poli et repond au telephone...lol)

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:01:37    

jujudu64 a écrit :

Je suppose que l'idée conduit a faire "du mal" au pc dans le but d'en avoir un nouveau...ce qui n'est pas tres "fair play"


 
meme dans un parckard bell les ecrans sont mieux.
Alors pour une machine a 2000€, je souhaite un ecran potable. Alors le "fair play" j'en ai vraiment rien a cirer  :o  
 
 
Pour obtenir mon changement de dalle, j'ai montré ca au technicien: http://rsilvente.free.fr/inspiron/
Il m'a repondu que c'etait normal, que c'est la technologie.
 
Ouai ouai, bien sur  [:das moorrad]


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:06:10    

:fou: Continuez a protester par mail ou via chat en ligne (www.dell.fr section SAV)
 
On nous prend serieusement pr des "imbeciles"
Cependant, quand on a acheté nos pc, on nous a jamais dit que cet ecran etait "nul"
 
Pour ma part le commercial a meme insisté pour que je le prenne car je lui ai dit que je compte utiliser le pc dans le train => ecran mat c'est bien mieux, pas de reflets...
 
Oué ben pendant ce temps, si j'avais su la qualité de l'ecran, mes 1400€ je les aurais mis dans un autre pc de perfs equivalentes, ou presques, mais avec un ecran "bien" (fujitsu, PB, HP)
 
Edit : comme toi, premier dell, et tres certainement derniers  :o

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Message édité par jujudu64 le 03-08-2007 à 00:07:16
Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:08:28    

jujudu64 a écrit :

Continuez a protester par mail ou via chat en ligne (www.dell.fr section SAV)
 
On nous prend serieusement pr des "imbeciles"
Cependant, quand on a acheté nos pc, on nous a jamais dit que cet ecran etait "nul"
 
Pour ma part le commercial a meme insisté pour que je le prenne car je lui ai dit que je compte utiliser le pc dans le train => ecran mat c'est bien mieux, pas de reflets...
 
Oué ben pendant ce temps, si j'avais su la qualité de l'ecran, mes 1400€ je les aurais mis dans un autre pc de perfs equivalentes, ou presques, mais avec un ecran "bien" (fujitsu, PB, HP)
 


 
moi je le savais un peu, mais pas a ce point, puis je l'utilise sur un 2407wfp, et l'ecran du portable juste chez les clients... donc ca me derange pas tand que ca.
Par contre pour 1400€ meme maintenant il y a rien de mieux que la 7900Gs.... meme encore aujourdhui.


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:24:01    

Ben a l'epoque j'hesitais avec un HP possedant une 7600. Ca m'aurais suffit, et j'aurais eu un bel ecran
 
Perso le pc me sert aussi de TV a l'appart, donc ca m'enerve... !!!

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 00:27:17    

jujudu64 a écrit :

Ben a l'epoque j'hesitais avec un HP possedant une 7600. Ca m'aurais suffit, et j'aurais eu un bel ecran
 
Perso le pc me sert aussi de TV a l'appart, donc ca m'enerve... !!!


 
oui la je te comprends.
 
 
Si tu peux, un proche qui a une sonde.... fait un ptit coup de calibration, ca aide deja pas mal :)


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 08:17:14    

Bonjour,
 
  je viens de lire ce topic et je puis vous dire que les problèmes ne seblent pas près d'être réglés puisque j'ai reçu il y a trois semaines le successeur du 9400, à savoir l'Inspiron 1720 avec une dalle WXGA en 1440 et Truelife. Je rencontre exactement le même problème que vous, écran avec halo blanchâtre en bas, angle de vision très réduit, noirs teintés en gris etc. Vraiment pas top, j'avais auparavant un LG LW70 qui avait un écran fabuleux et là je me demande si j'ai bien fait de changer de marque ! Je ne suis en plus pas tenté du tout de faire venir un technicien pour faire changer l'écran après vous avoir lu ! ben je vais rester avec ça, mais pour moi qui fait du montage vidéo, c'est vraiment nul !

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 15:55:44    

Je suis déçu par le comportement de dell
 
Si au moins ils annoncaient que la qualité de l'ecran n'est pas top lors de l'achat...Là, rien...On te conseille le true life, mais bon sur une dalle 1440 moisie a la base, ca ne fait pas de miracles ...normal.
 
J'ai envoyé un mail a dell hier soir, tjrs pas de news

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 15:58:27    

jujudu64 a écrit :

Je suis déçu par le comportement de dell
 
Si au moins ils annoncaient que la qualité de l'ecran n'est pas top lors de l'achat...Là, rien...On te conseille le true life, mais bon sur une dalle 1440 moisie a la base, ca ne fait pas de miracles ...normal.
 
J'ai envoyé un mail a dell hier soir, tjrs pas de news


 
 
arretez de vous battre, ca sert rien, je sais que c'est con mais meme a plusieurs, on sera tjs minoritaire.
 
Vous avez qu'a voir sur le site de DELL, les 1720 ne sont pas dipso avant 6 semaines a cause d'une demande trop forte... donc les gens achetent quand meme. Sur ce forum on doit etre une poigné a ce plaindre, plus une autre sur les delliens etc...
Mais il s'en foute, les techniciens ont meme pour consigne d'ignorer vos appels.


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 16:07:04    

Ca, tu sais pas...
 
Rahh ca m'enerve, j'aime pas me faire pigeoner !!! Pffff
 
Solution : vendre mon dell sous peu...et acheter un pc de merde, faire des economies d'argent, et avoir un pc a l'ecran qui me plait ^^

Reply

Marsh Posté le 03-08-2007 à 16:14:13    

jujudu64 a écrit :

Ca, tu sais pas...
 
Rahh ca m'enerve, j'aime pas me faire pigeoner !!! Pffff
 
Solution : vendre mon dell sous peu...et acheter un pc de merde, faire des economies d'argent, et avoir un pc a l'ecran qui me plait ^^


 
 
la solution que j'ai pas pu faire, c'est pendant la semaine de 7 jour de retractation, c'est d'appeler ton commercial en disant que tu le veux plus, car l'ecran est pourri. La le commercial pour pas perdre sa vente va négocier. ET voila comment avoir un truelife 1920 gratos.
Moi je l'ai pas fait car des le 1er jour j'ai cramé ma 7900Gs en l'overclockant :D


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le    

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