Ecran noir après mise à jour Bios HP 250 G6 - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 10-10-2024 à 20:12:24
Prérequis, batterie chargée et sur secteur. Si la batterie a un problème, la retirer pour voir le comportement de la machine.
La mienne est maintenant HS sur un modèle proche du 255, et j'avais des messages posant problème sous Linux qui est plus explicite au niveau précision des détails.
Batterie retirée, les message d'erreur ont disparus, et certaines mises à jour qui étaient bloquées par mesure de précaution ont pu se réaliser.
Seul différence, je n'ai jamais perdu l'affichage, car lorsque j'avais mis à jour l'UEFI sous Windows 10 à l'époque, la batterie était encore opérationnelle.
Marsh Posté le 11-10-2024 à 09:46:16
J'ai essayé avec et sans batterie.
Je pc fonctionnait correctement avant la mise à jours bios.
Marsh Posté le 10-10-2024 à 17:31:20
Bonjour à tous,
Voici mon soucis. Le père de ma compagne m'a fait passer son portable HP 250 G6 pour que je fasse quelques mise à jours (il en avait bien besoin) et aussi que je lui installe quelques jeux au passage.
Après un passage sur touslesdrivers.com j'ai réussi à mettre quelques périphériques à jours, sauf la carte graphique car bloqué par HP (brillante idée...).
Je suis également allé sur le site officiel HP afin de mettre le BIOS à jours, il était périmé depuis des années.
C'est là que c'est parti en vrille.
J'ai utilisé l'utilitaire HP et téléchargé le BIOS chez eux, l'installation c'est bien déroulée tout ça tout ça mais après avoir redémarré, écran noir et plus rien...
En gros quand j'appuis sur le bouton ON, l'ordi s'allume, le ventilo tourne mais rien ne s'affiche (on voit que l'écran s'allume mais reste noir).
J'ai tout essayé, toutes les astuces données par HP ou trouvées sur le net : bouton ON + windows + B ou V, j'ai changé la pile, retiré les barrettes de RAM, testé avec un autre écran en HDMI, et rien de rien....je suis complétement bloqué.
Impossible de restaurer le BIOS ou de flasher quoi que ce soit étant donné que rien ne s'affiche.
Avez vous une idée?
En vous remerciant.