N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement

N56VZ : l'écran s'éteint et se rallume intempestivement - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-10-2012 à 21:48:16    

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a peu un N56VZ, et j'en suis ravi sur bien des points, mais malheureusement je rencontre un souci :
l'écran s'éteint et se rallume intempestivement durant quelques millisecondes de temps en temps.
J'ai bien cherché des faits générateurs à ce problème mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui permette de reproduire cela à chaque fois : il arrive qu'un périphérique que je connecte génère ce problème, mais pas automatiquement. Il arrive aussi qu'en reposant simplement mes poignets à côté du touchpad cela créé le problème. C'est dire si c'est aléatoire!
 
J'ai regardé la piste du bon vieil optimus, en réglant les paramètres 3D (autosélection ou processeur nvidia hautes performances) ==> sans amélioration notable.
Idem dans "définir la configuration PhysX" (autosélection conseillée ou Geforce GT 650m) ==> sans amélioration notable.
 
Les pilotes sont à jour : Nvidia du 30/08/2012 version 9.18.13.623
Intel HD Graphics 4000 de intel corp, du 14/02/2012, version 8.15.10.2653.
 
Le phénomène est aussi répétable sur batterie que sur secteur.
 
Si quelqu'un a une idée avant que j'abandonne et ne ramène le PC chez le vendeur...
 
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 03-10-2012 à 21:48:16   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2012 à 23:35:45    

essaye une version plus récente des pilotes nvidia la 306.23 du 28/09 je crois est la dernière en date, peut être regarde du coté de la gestion de l'alimentation et de l'écran mais bon ca ressemble plus à un soucis matériel pour le SAV tout çà...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 21:17:47    

Je viens de faire une mise à jour complète de tous les pilotes via touslesdrivers.com et ce n'est pas mieux.
J'arrive à reproduire le phénomène assez facilement, en branchant une clé USB ou la souris sur un port USB en particulier. Sur les autres ça le fait moins systématiquement.
Je crois que je vais le ramener samedi matin!

Reply

Marsh Posté le 04-10-2012 à 22:32:37    

ramène le alors, je ne vois pas comment cela peut venir d'un conflit de pilote retour magasin :)

Reply

Marsh Posté le 21-10-2012 à 00:08:52    

Mon N56VZ vient de revenir du SAV Asus : dalle LCD changée.
Ça ronronne.
Je n'avais jamais testé le SAV, mais c'est pas mal : prise en charge des frais de ports, suivi efficace, et réparation rapide.
Malgré cette petite panne, je continue de préférer Asus aux autres!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed