Garantie Dell - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:31:11
Le conseil du soir : Prends la garantie de 3 ans.
Comme en général un portable commence à bien se démoder après 3 ans...
Marsh Posté le 24-06-2004 à 00:48:23
J'etais dans le meme cas, ça me saoulait de prendre la garantie 3 ans (meme si l'assurance complete care etait offerte avec). Mais quand je suis arrivé au prix final de ma config SANS cette garantie, soit environs 2000 euros, je me suis dit qu'il serait stupide de depenser autant en prenant autant de risques. Et j'ai pris la garantie.
Je ne le regrette aucunement, TRES loin de la. Et meme si jusqu'a maintenant je n'ai connu aucun probleme avec ma machine, il est toujours bon de savoir qu'on est couvert.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:00:03
Ca va peut-être te paraitre stupide, mais si par exemple, tu as toujours ton portable au bout de 2 ans, la garantie te donnera l'impression qu'il n'est pas totalement dépassé ;-)
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:02:24
Je suis mort de rire chaque fois que je te lis Bouboou...
J'ai chaque fois l'impression que c'est moi qui ecrit...
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:18:37
bouboou a écrit : Ca va peut-être te paraitre stupide, mais si par exemple, tu as toujours ton portable au bout de 2 ans, la garantie te donnera l'impression qu'il n'est pas totalement dépassé ;-) |
C'est ce que je me suis dit, et j'en ai d'ailleurs fait part a l'operatrice qui me vantait les merites de l'assurance contre "presque tout". J'ai pas vraiment pris le temps de lire le contrat, mais s'il arrivait un truc serieux a mon portable, par la plus grande des malchances, je risque en effet d'etre content de cette garantie, et le coté obsolete de la machine risque d'etre serieusement relativisé.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:22:38
Sur le portable d'un pote, la CG a cramé au bout de 2 ans et demi, et bien il était vraiment TRES TRES content d'avoir conservé la garantie 3 ans. Certes, il avait plus de pc pendant 1 mois, mais la CG a été changé gratos (il en a juste eu pour 50 euros de frais de port)
EDIT ; c'était un DELL (un 8100 ou 8200 je crois... mais pas sur)
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:27:07
CharlesT a écrit : Sur le portable d'un pote, la CG a cramé au bout de 2 ans et demi, et bien il était vraiment TRES TRES content d'avoir conservé la garantie 3 ans. Certes, il avait plus de pc pendant 1 mois, mais la CG a été changé gratos (il en a juste eu pour 50 euros de frais de port) |
Oui, mais la question qui se pose, c'est "par quoi la CG de ton pote a t-elle ete remplacée?" Parce que bon, 2 ans et demie apres, la generation de chipset peut changer. Comment font ils?
De meme, si ton portable subit de graves dommages entrant dans le champs contractuel de l'assurance, comme se passe le remplacement si les dommages interviennent deux ans apres l'achat? C'est la que ça peut "devenir plus qu'interessant".
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:30:08
dans son cas, il faut croie qu'ils avaient encore du stock. Il a eu la même CG mais avec le double de mémoire.
Dans son cas c'était assez grave (la CG quoi) et 2 ans et demi après l'achat. Il avait une garantie 3 ans.
En fait, j'ai pas très bien compris ta dernière phrase
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:34:42
CharlesT a écrit : En fait, j'ai pas très bien compris ta dernière phrase |
Bref, t'as une assurance contre certains dommages: que se passe t-il si apres un probleme quelconque (casse, etc) ton portable devient COMPLETEMENT inutilisable, sans possibilité de reparation?? Normalement ils le remplacent. Mais la question est "par quoi?"
C'est la que l'assurance "Complete Care" (et pas seulement la garantie, qui elle ne couvre que certains dommages) peut etre tres interessante, surtout si les dommages surviennent longtemps apres l'achat
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:37:33
Dans ce cas là... sur le contrat ils disent "matériel équivalent", sous entendu matériel équivalent à la date de l'achat !
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:43:03
CharlesT a écrit : Dans ce cas là... sur le contrat ils disent "matériel équivalent", sous entendu matériel équivalent à la date de l'achat ! |
Equivalent technologiquement, ou equivalent au niveau pecunier?? parce que la difference est grande Et souvent, l'equivalent technologique est dur a evaluer quand le litige se passe 2 ans apres achat, surtout en informatique.
J'avais cramé (litteralement) un MD acheté chez Darty y a qques années, et comme aucune reparation n'etait possible, ils m'ont remplacé l'unité (ou plutot fait un avoir) de la valeur d'achat, ce qui est tres different d'une simple equivalence, car la technologie aidant, j'ai eu un produit bien plus evolué (a prix constant).
J'ai payé mon Inspiron 2400 euros. ON va dire 2000 euros sans la garantie. Inutile de dire qu'a se prix la, meme maintenant, j'aurais mieux :à)
Marsh Posté le 24-06-2004 à 01:46:17
quand ils disent matériel, c'est d'un point de vue technologique avec la garantie... et d'un point de vue pécunier si t'as la complete care. Parce que la complete care, ce n'est plus une garantie mais une assurance.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 02:09:49
C'est bien pour cela que je differenciais garantie et complete care. Et je suis encore plus content d'y avoir souscris.
Marsh Posté le 24-06-2004 à 08:24:37
Il faut savoir aussi qu'un ordinateur sous garantie se vend plus facilement. Cela vaut uniquement pour les personnes qui remplacent son portable regulièrement
Marsh Posté le 24-06-2004 à 13:04:33
CharlesT a écrit : Dans ce cas là... sur le contrat ils disent "matériel équivalent", sous entendu matériel équivalent à la date de l'achat ! |
En fait, il me semble bien que c'est un matériel au moins équivallent (technologiquement parlant). En gros, soit il te redonnent la même chose, soit qqchose de mieux.
Par contre, c'est pas forcément du neuf (ca peut être du matériel reconditionné).
Par contre, la complete care ne couvre pas les dommages uniquement esthétiques (Par exemple une coque fendue, un plastique abimé ou taché, etc...)
Marsh Posté le 25-12-2005 à 19:45:11
tout çà c'est du BIDON, le SAV DELL prend le moindre pretexte pour ne pas accepter de prendre en garantie les machines!!!
VOIR ils mentent sur les garanties offertes
Ils s'engagent même sur les produits tiers alors que c'est pas vrai!!!
Marsh Posté le 23-06-2004 à 23:23:54
Bonjour,
Je compte me commander un Dell Inspiron 8600 mais je ne sais pas quel garantie prendre. Par défaut la garantie est de 3 ans mais si l'on prend celle de 1 an ca fait une baisse de pris de + de 300 euros ce qui est tout de même important.
Que me conseillez-vous ?
En cas de panne d'un portable est-ce cher de le faire réparer?
Merci