Garantie 'internationale' des portables

Garantie 'internationale' des portables - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:54:56    

J'envisage d'acheter un portable en france et de faire l'expedier en australie ou j'habite actuellement...j'aimerais prendre un portable Acer (de preference) ou Assus ou autre ayant une vraie garantie internationale.
 
Quels sont les marques qui possedent cette garantie par defaut et en option?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:54:56   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 16:35:49    

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 23:48:33    

HP série pro : Garantie internationnale 3 ans
C'est ce qui a motivé mon choix.
Question posé au SAV joignable rapidement et très courtois.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 01:41:17    

tres bonne idée cette idée de topic garanties internationales
quelqu'un aurait des renseignements sur la garantie asus, liste des pays couvert en particulier. car internationale veut pas forcement dire que tous les pays le sont.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 02:56:05    

Frigwin a écrit :

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )


tu as plus d'infos la dessus? Qui t'a dit ca?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 12:01:01    

Frigwin a écrit :

Asus 2 ans internationale par défaut :D  
En + ils assurent d'après ce qu'on m'a dit (c'etait même en Australie il me semble :pt1cable: )


Je voulais acheter ASUS  pour partir en polynésie  :) mais la garantie est internationale et non mondiale au contraire d'HP. :(  
Bien se renseigner avant l'achat auprès du SAV ( qui lui aussi était très courtois) :ange:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 13:11:18    

international signifie donc juste l'europe???
 
sur rueducommerce pour un acer est indique Garantie internationale 1 an je me pose des questions la...??

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 13:16:25    

zen nouveau a écrit :

car internationale veut pas forcement dire que tous les pays le sont.


:jap:
 
Dans leur jargon, "international" signifie plusieurs pays tandis que "global" ou "mondial" signifie le monde entier.
 
2 remarques :
 
pour les garanties "internationales", les pays inclus varient selon chaque marque et aussi parfois selon le lieu d'achat du portable.
 
pour les garanties "globales" ou "mondiales", en théorie, il s'agit effectivement du monde entier, mais dans la pratique (bien lire les contrats si on arrive à les trouver) il s'agit assez souvent de tous les pays où la marque est présente.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 13:26:55    

Le lien asus ou la garantie internationale est valide
 
http://www.asus.com/support/englis [...] ex_fr.aspx  
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 13:42:09    

Alysum a écrit :

J'envisage d'acheter un portable en france et de faire l'expedier en australie ou j'habite actuellement...j'aimerais prendre un portable Acer (de preference) ou Assus ou autre ayant une vraie garantie internationale.
 
Quels sont les marques qui possedent cette garantie par defaut et en option?


Si tu tiens à la garantie, tu peux oublier ACER...


Message édité par starconsole le 28-04-2005 à 13:42:22
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 13:42:09   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:23:44    

Alysum a écrit :

j'aimerais prendre un portable Acer (de preference)


 
 
Oublie l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...
 
Déjà le sav est pourrie en France, j'ose meme pas imaginer avec l'internationale  :pfff:  
 
Pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls  :love: ).
 
 
@+
Antoine


Message édité par toinou75009 le 28-04-2005 à 14:24:43
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:25:24    

toinou75009 a écrit :

Oublier l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...


:non:
 
seul le SAV est merdique, et il tend à s'améliorer ces derniers temps... contrairement à celui de Dell qui commence à connaitre une nouvelle crise on dirait :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:33:22    

ceci est un vaste débat, j'ai mes avis, tu as les tiens,
 
 de + je doute que tu puisse savoir en temps réel la qualité du sav d'une marque  :non: .  
 
 
Mais bon revenons au sujet initial, Garantie 'internationale' des portables.
 
Donc moi je pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls :love: ).


Message édité par toinou75009 le 28-04-2005 à 14:35:25
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:37:00    

toinou75009 a écrit :

de + je doute que tu puisse savoir en temps réel la qualité du sav d'une marque  :non:


Le temps réel, c'est le dernier trimestre.
 
Le forum en d'ailleurs un bon indicateur des SAV. Depuis le début de l'année, quasiment plus aucun plainte contre le SAV d'Acer, par contre recrudescence contre le SAV de chez Dell :spamafote:
 
Et ça ne me fait pas plaisir de dire cela, car j'aime vraiment bien la marque Dell, c'est même ce que j'ai depuis longtemps. Mais je sais rester objectif.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:50:50    

CharlesT a écrit :

Le temps réel, c'est le dernier trimestre.
 
Le forum en d'ailleurs un bon indicateur des SAV. Depuis le début de l'année, quasiment plus aucun plainte contre le SAV d'Acer, par contre recrudescence contre le SAV de chez Dell :spamafote:
 
Et ça ne me fait pas plaisir de dire cela, car j'aime vraiment bien la marque Dell, c'est même ce que j'ai depuis longtemps. Mais je sais rester objectif.


 
C'est pas en soi même le SAV J+1 qui merde , c'est à propos des écrans LG du 9300 que certains tech n'ont pas l'air de savoir que le produit à un écran true life et que la machine est fabriqué avec 2 types de dalles . Ca fait désordre quand tu dois l'expliquer aux techniciens .
Sinon pour moi , 3 interventions sur site et délai de 20 heures environ entre l'appel du service tech de Dell et l'arrivée du technicien .

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:54:43    

Enfin, quand le techos oublie de remettre la carte bluetooth (arrivé plusieurs fois sur le forum), quand il oublie de remettre des vis ou les remets dans les mauvais tarages (expérience inside), quand il annoncent qu'ils vont passer et finalament reportent la date de passage alors que tu as pris une journée (c'est arrivé assez souvent sur Paris ces derniers temps) :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 14:58:40    

CharlesT a écrit :

Enfin, quand le techos oublie de remettre la carte bluetooth (arrivé plusieurs fois sur le forum), quand il oublie de remettre des vis ou les remets dans les mauvais tarages (expérience inside), quand il annoncent qu'ils vont passer et finalament reportent la date de passage alors que tu as pris une journée (c'est arrivé assez souvent sur Paris ces derniers temps) :/


 
 
Excuse , j'avais pas vu ces problèmes . Dans ce cas c'est sur que c'est pas cool .
Moi je peux pas dire parce qu'ils sont venus 3 fois mais 3 fois j'ai refusé l'intervention  :D

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:04:04    

merci karim pour
"Le lien asus ou la garantie internationale est valide"
international est en effet assez loin de mondial, je ne sais pas comment l'assistance se fait pour l'amerique du  sud au vue de leur liste par exemple. pas d'indication coté canada, c'est etrange.
 
je crois que comme charles t, l'interessant est d'essayer de rester objectif,  essayer de voir ce qui se passe dans la realité et que l'on aura des temoignages de personnes qui auront eu affaire aux sav hors de france.
 
l'amelioration du sav acer serait du à quoi? grand coup de balai, embauchez de technicien competents?
j'avais entendu parler d'un changement de politique de leur part et cela serai efficace?
 
 

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:09:19    

toinou75009 a écrit :

Oublie l'idée d'acheter un acer  :o , vraiment la marque de merde du moment...
 
Déjà le sav est pourrie en France, j'ose meme pas imaginer avec l'internationale  :pfff:  
 
Pencherais + pour un Asus, Dell, ou encore Ibm (la rolls  :love: ).
 
 
@+
Antoine


NON ce n'est pas une marque de merde :o juste parce que le SAV n'est poas excellent! Et puis je vais peut etre acheter mon portable en australie ou le SAV est surement pas comme en france  :sarcastic: alors marre de ces prejuges sur Acer, ils occupent le top des ventes...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:11:21    

zen nouveau a écrit :

l'amelioration du sav acer serait du à quoi? grand coup de balai, embauchez de technicien competents?
j'avais entendu parler d'un changement de politique de leur part et cela serai efficace?


Un des plus gros problème de leur SAV était les délais... parfois jusqu'à 3-4 mois :pt1cable:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 15:55:40    

pour acer j'avais lu (j'ai pas d'experience concrete avec eux) que le matos revenait aussi parfois un peu abimé... c'est terminé aussi cette periode?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 18:05:15    

Alysum a écrit :

NON ce n'est pas une marque de merde :o juste parce que le SAV n'est poas excellent! Et puis je vais peut etre acheter mon portable en australie ou le SAV est surement pas comme en france  :sarcastic: alors marre de ces prejuges sur Acer, ils occupent le top des ventes...


Ah oui, et justement tu demandes une garantie "internationale"
 
Donc... un SAV international de merde, bah ke tu_ le prennes en australie, laponie, afganistan ou en france ça sera toujours le même :o
 
Et si comme tu dis acer c'est le N°1 (c'est pas vrai d'ailleurs, c'est tout bêtement DELL :sarcastic: ), le marketing c'est facile
 
Fais ce ke tu veux, mais peu de gens te recommendront d'en prendre un :o

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:16:42    

Acer est n° 1 grace à leur politique de prix point barre...pour avoir vu du matos Acer plusieurs fois, bof bof :sleep: Je préfère mon M6N  qui fait moins cheap meme si c'est censé être la même gamme


Message édité par JeJe ML le 28-04-2005 à 19:17:08
Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:21:38    

starconsole a écrit :

Ah oui, et justement tu demandes une garantie "internationale"
 
Donc... un SAV international de merde, bah ke tu_ le prennes en australie, laponie, afganistan ou en france ça sera toujours le même :o
 
Et si comme tu dis acer c'est le N°1 (c'est pas vrai d'ailleurs, c'est tout bêtement DELL :sarcastic: ), le marketing c'est facile
 
Fais ce ke tu veux, mais peu de gens te recommendront d'en prendre un :o


 
+10.000    :jap:  
 
 
Meme si leur s.a.v c'est soit disant amélioré, je prendrais jamais cette marque, car elle c foutu de la geule des clients pendant trop longtemps, et sà moi, j'encaisse pas  :pfff:  

Reply

Marsh Posté le 28-04-2005 à 19:24:54    

JeJe ML a écrit :

Acer est n° 1 grace à leur politique de prix point barre...pour avoir vu du matos Acer plusieurs fois, bof bof :sleep: Je préfère mon M6N  qui fait moins cheap meme si c'est censé être la même gamme


 
 
+10.000 aussi  :jap:  
 
Premier, car politique de prix trés agressive, pour du matos trés bas de gamme, car marge trés réduite...

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 02:57:10    

matos tres bas de gamme? attendez...tous les portables sont pareils ils utilisent les memes composants...c'est pas croyable cette discrimmination des Acer sur ce forum :o


Message édité par Alysum le 29-04-2005 à 03:00:20
Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 08:41:05    

Alysum a écrit :

matos tres bas de gamme? attendez...tous les portables sont pareils ils utilisent les memes composants...c'est pas croyable cette discrimmination des Acer sur ce forum :o


Mêmes composants, oui mais qualité d'assemblage pas forcément  :??:  
Au risque d'insister c'est surtout au niveau garantie et surtout délai que ACER serait en retrait par rapport aux autres.
Le sujet étant garantie internationale  et même si on trouve beaucoup d'utilisateurs heureux, la sécurité ferait pencher la balance vers d'autres marque plus réputées  :sol:

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 12:47:29    

Pour rappel dans la gamme Travel Mate les Acer ne pas du tout du très bas de galle. C'est même de la très bonne qualité.  
 
Mais maintenant, pour continuer à parler du SAV de Acer, il faudrait continuer sur un autre topic (il en existe déjà). Le sujet ici concerne les garanties des différentes marques.  
 
Je trouve ce sujet intéressant, mais le débat Acer crée un trop gros HS...  
 
:jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 13:51:07    

j'ai essaye la 1691 tout a l'heure. 2 choses j'ai moyennement aime; l'ecran mirroir et la surface chaude sous les paumes... :(

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 14:05:36    

Alysum a écrit :

j'ai essaye la 1691 tout a l'heure. 2 choses j'ai moyennement aime; l'ecran mirroir et la surface chaude sous les paumes... :(


Euh... tu m'expliques le rapport avec le topic là ?  :??:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:03:34    

c'est vrai qu'il y a surtout besoin de retour d'experiences de sav en europe et hors europe.
que ceux qui ont malheureusement eu affaire au sav en amerique, afrique et autres puissent dire leurs experiences ou ce qu'ils ont pu observé.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:17:19    

CharlesT a écrit :

Euh... tu m'expliques le rapport avec le topic là ?  :??:


tu na pas remarque que ce topic a devie sur les portables acer:D

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:23:25    

Alysum a écrit :

tu na pas remarque que ce topic a devie sur les portables acer:D


Si, mais je venais justement de demander de recentrer le sujet 4 posts + haut :o


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 01-05-2005 à 00:39:23    

on parle peu de toshiba, or coté garantie internationale ils ont l'air de couvrir pas mal de pays
voir:
http://www.toshiba.co.jp/worldwide/  
 
bien sur ca ne donne pas une idée de la valeur du sav, mais c'est à savoir

Reply

Marsh Posté le 03-05-2005 à 14:43:22    

je fais remonter ce topic
cela serait bien de collecter toutes les infos concernant les types de garanties, internationales, mondiales , et surtout de voir ce qu'il y a derriere ces mots.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2005 à 23:28:57    

petite info en reponse a certains qui envisagent d'acheter ordi aux usa , asus prolonge a 3 ans la garantie . offre valable  jusqu'a fin juillet. (je ne suis pas commercial chez asus, et pas de pourcentage)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed