IdeaPad 110 - Bug avec le clavier et le pad - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 15-07-2025 à 22:25:25
Salut,
Je dirais le clavier
Bon ok, j'ai un vieux portable donné que j'utilise pour des vieux jeux et l'ancien proprio l'avait refermé en y oubliant un objet, résultat clavier tordu qui débloque et un croc sur l'écran (pas vraiment dérangeant). J'ai donc essayé de redresser le clavier et il est plutôt droit mais malheureusement toujours défaillant.
Enfin c'est pas grave dans mon cas j'ai viré le clavier pour l'utiliser avec clavier et souris classique et le PC sur stand, n'ayant pas besoin de la portabilité.
Suivant ton utilisation sache qu'il existe aussi des mini-claviers en combo avec touchpad et sans fil.
Edit : Je viens de voir que c'est un clavier riveté qui contient le bouton d'allumage mais j'ai trouvé ceci qui pourrait t'être fort utile : https://www.youtube.com/watch?v=3AEuZyVfuuA
Marsh Posté le 16-07-2025 à 17:42:33
Je vais carrément changer le clavier, en espérant que ça résolve le problème.
Merci monsieur.
Marsh Posté le 16-07-2025 à 19:34:02
De rien
Je me suis planté il n'est pas riveté à la plasturgie, après tu peux toujours bidouiller ce qui pourrait confirmer le problème.
A priori commencer par la touche MAJ de gauche mais ça devrait se sentir en appuyant dessus je pense. Si jamais tu l'enlèves vérifie que le dôme en caoutchouc n'est pas HS, si HS au pire tu l'enlèves et tu as toujours l'autre touche MAJ.
Charcuter un clavier considéré HS ne te coûtera rien, ça pourrait t'éviter de remettre 20-30€ dans un vieux tromblon (ou alors pour un SSD que tu n'aurais pas déjà).
Edit : j'ai oublié mais lancer le clavier visuel devrait te montrer les touches que le pc voit activées.
Marsh Posté le 12-07-2025 à 12:25:48
Bonjour à tous,
J'ai un bug relou sur un vieil IdeaPad 110-17ACL.
En fait, que ce soit sous Windows 10/11 ou même Lubuntu, les touches de filtres et rémanentes s'activent sans que j'ai demandé quoi que soit, ce qui rend le bouzin quasi-inutilisable.
J'ai démonté et remonté le clavier, mais sans succès, et je l'ai donc passé sous Linux pour voir s'il n'y avait pas un bug lié aux drivers sous Windows, après avoir tenté diverses manips, mais là encore, le problème persiste.
Une idée, svp ?