Dell Inspiron Q15R : Son horrible ou mauvais drivers ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-06-2012 à 15:34:32
Bonjour Pakuf,
Je suis Mohamed et je travaille chez DELL
Je vous propose déjà de vérifier si vous avez installé les pilotes dans le bon ordre, voici le lien : http://dell.to/MqI36w
Vérifiez aussi si le souci provient de la carte son intégrée à la carte mère, Ou bien du speaker interne : branchez des hauts parleurs ou casque sur la sortie audio.
Vous avez aussi la possibilité de lancer un test matériel Pc Checkup, et faire une mise à jour des pilotes, voici le lien : http://dell.to/MRYVDM
Si vous avez besoin de faire des tests avancés, notre SAV reste à votre disposition : www.dell.fr/contactus
Cdt
Marsh Posté le 22-09-2016 à 14:02:41
Bonjour à tous,
C'est mon premier poste sur ce forum, merci donc à ceux qui me liron tet à ceux qui pourront me répondre !
Je viens d'acheter un dell inspiron 5000, j'aime plutôt bien mais je trouve que la qualité du son n'est vraiment pas terrible même branché sur ma chaine ou à mon casque. A titre de comparaison, la différence est nette avec mon téléphone (samsung S5) ou avec avec mon ancien ordi (hp pavilion) qui n'était pourtant pas une flèche et que j'avais acheté deux fois moins cher.
Y a t-il quelque chose à faire ? Est-ce que ca pourrait venir des drivers ?
Merci !
Marsh Posté le 15-06-2012 à 15:00:36
Voilà, je viens d’acquérir un nouveau laptop, le Dell Inspiron Q15R (voilà la description : http://www.cdiscount.com/informati [...] uct=true).
J'y ai installé ma version de Windows immédiatement ainsi que les drivers fournis sur dvd livré avec l'ordinateur. Hélas, je me suis retrouvé avec un son horrible qui sortait des speakers, très métallique, à la limite de la qualité midi, genre voix digitalisé de super nintendo (j’exagère mais l'idée est là).
Je suis alors allé faire un tour sur touslesdrivers.com, j'ai mis à jour tous les drivers de mon portables, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec cette qualité dégueulasse.
Les pilotes présents sur le site de Dell n'ont rien changé non plus mis à part l'installation d'un logiciel d'optimisation du son qui améliore un peu la situation (surtout le microphone) mais on est toujours loin de la qualité minimale requise.
En faisant un tour sur le net, je n'ai trouvé aucun topic en rapport avec mon problème à croire que je suis le seul à me retrouver confronter à ce tracas.
Merci à vous.