PB intermitant demarrage ASUS X73SJ (K73SJ)

PB intermitant demarrage ASUS X73SJ (K73SJ) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:43:07    

Bonjour,
J’ai acheté le 20/11/2011 un PC PORTABLE ASUS X73SJ-TY013V (marqué aussi K73SJ).
Cela fait plusieurs fois qu’il ne démarre pas . J’ai donc envoyé un mail à la HOT LINE ASUS (voir ci-dessous) expliquant ce qui se passait.
J’ai reçu comme réponse de faire une restauration complète du disque (voir ci-dessous). Je ne vois pas le rapport avec mon problème car il ne démarre pas du tout et ne fait donc pas d’accès disque ??  
Quel est votre avis ?
Merci de vos réponses
Gérard
 
[Description du problème]
Bonjour,
Cela fait 2 fois en 1 mois que mon portable ne demarre pas apres appuie sur le  
bouton marche arret (arret total la fois precedente) .
Les voyants suivants s'allument :
- voyant batterie (vert)
- voyant chargeur (vert)
et bouton marche arret violet
les autres leds restent eteintes
l'écran reste noir et rien ne se passe.
Pour demarrer je dois faire les manipulations suivantes :
1 debrancher l'alimentation secteur
2 enlever la batterie
3 attendre quelques instants
4 remettre la batterie
et un appuie sur la touche marche arret provoque un démarrage correct.  
Merci de me dire ce que je dois faire
 
Réponse de la hot line ASUS :
 
Bonjour monsieur ,
nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.
 
En ce que concerne votre problème nous vous invitons a effectuer une restauration du système pour régler le soucis, veuillez suivre la procédure ci dessous :  
 
Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.
 
 
Restauration avec la touche F9
 
Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.  
 
Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez l’ option "restore windows to enter HD with 2 partitions", validez (Next...), vous lancerez la restauration.
 
En vous souhaitant une bonne journée
 
Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Reply

Marsh Posté le 13-12-2011 à 10:43:07   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 02:23:48    

Ayant exactement le même problème et après une restauration, ça n'a pas été résolu. Visiblement il semblerait que ce soit un problème au niveau du bios car rien ne s'affiche. L'écran ne démarre pas pourtant c'est le cas du disque dur et du processeur (les bruits de ceux-ci sont une bonne indication). Hors ils restent allumés 15 secondes maximum puis s'éteignent.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed