Lenovo G50 message d'erreur au boot

Lenovo G50 message d'erreur au boot - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:50:20    

Bonjour à tous,  
 
Je viens vers vous après avoir essayé tout ce que je pouvais sur une machine. Il s'agit d'un LENOVO G50. L'ordinateur indique la marque, puis directement un message au démarrage EFI Network 0 for IPv4 (68-F7-28-4D-26-2F) boot failed.  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_262232IMG0079.jpg
 
Voici ce que j'ai déjà essayé :  
 
- Changement de la séquence de boot : HDD en premier
- Désactivation du démarrage sécurisé
- Désactivation de l'UEFI
- Changement du disque dur
- Clear Mos, sait-on jamais
- Changement Ram... même si cela n'a rien à voir...  
 
Rien n'y fait...  
 
Cette panne est incroyable. L'ordinateur ne chauffait pas, il a 2 an et demi, toujours bien entretenu.
 
J'ai lu sur le net des histoires de "mort subite" au sujet de ce modèle et de sa CM... j'ai quand même du mal à y croire, d'autant que je n'ai rien trouvé qui corroborait cette information jetée à la volée.  
 
Merci d'avance si quelqu'un à une idée.  
 
Bonne soirée. :jap:

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Marsh Posté le 20-03-2017 à 20:50:20   

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Marsh Posté le 21-03-2017 à 15:21:36    

Dans le bios, l'option "wake up on lan" ou un truc dans le genre est-elle cochée ? Peux-tu démarrer en mode sans échec ?

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Marsh Posté le 30-03-2017 à 13:28:04    

Bonjour Positivman,  
 
Merci pour ta réponse.  
 
Il n'y a pas d'option "wake up on lan" dans le bios, et je ne peux pas demarrer en mode sans échec. Immédiatement après la mise sous tension le logo "Lenovo" s'affiche, puis en haut à droit "checking media", et deux seconde après j'ai ce message.  
 
Précision : tantôt j'ai EFI Network 0 for IPv4, et tantôt EFI Network 0 for IPv6. C'est vraiment curieux ce délire.  
 
Merci.


Message édité par jethrotull13 le 30-03-2017 à 13:29:24
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Marsh Posté le 30-03-2017 à 13:43:01    

Ces messages semblent liés à une tentative de boot sur un médium réseau. Etrange.
Sinon, as-tu tenté de réinstaller Windows à partir d'une clé USB ou d'un CD, en changeant l'ordre de boot en conséquence (HDD en second évidemment) ?
Le HDD est-il bien détecté dans le bios ? voir ici : https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo [...] -p/1438111


Message édité par Positivman le 30-03-2017 à 14:28:07
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Marsh Posté le 31-03-2017 à 07:19:35    

Le HDD est bien détecté par le bios, tous les HDD que j'ai quand même testés le sont aussi.
 
On peut mettre ce qu'on veut dans le bios en ordre de boot, ce message arrive toujours après le logo Lenovo.  
 
Pareil pour le mode UEFI qu'on peut essayer de passer en Legacy, même chose.  
 
J'ai essayé de rester appuyé sur le bouton de mise sous tension sans batterie, histoire de vider les condensateurs, même chose.  
 
C'est incroyable cette panne.

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Marsh Posté le 31-03-2017 à 12:08:20    

Désolé, je sèche.


Message édité par Positivman le 31-03-2017 à 12:08:51
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Marsh Posté le 31-03-2017 à 15:57:51    

Pas de soucis je comprends :) Je pense que ça se terminera sur une panne mystère cette histoire.

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Marsh Posté le 18-10-2017 à 12:37:03    

jethrotull13 a écrit :

Pas de soucis je comprends :) Je pense que ça se terminera sur une panne mystère cette histoire.


Bonjour, avez vous depuis trouvé la solution? J'ai le même souci avec le même portable...

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Marsh Posté le 10-01-2018 à 09:19:22    

Bonjour,  
 
Désolé pour cette réponse tardive.  
 
Non, je n'ai finalement trouvé aucune solution, et j'ai pourtant continué à chercher longtemps.  
 
Plusieurs personnes sont dans le même cas, et beaucoup n'ont pas réussi à résoudre leur problème.  
 
Chaque marque à eu sa période de pannes mystères, donc je ne suis pas totalement étonné. Ça m'a juste un peu énervé quand même...  
 

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