Nécessité d'une garantie ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-05-2005 à 18:04:49
Garantie 2 ou 3 ans obligatoire.
Il suffit d'un défaut, d'une surchauffe, etc.
Genre, un problème sur la carte mère, c'est entre 600 et 800, voire plus, pour en changer.
Sinon, chez Acer, privilégie les Travelmate, plus fiables dans l'ensemble.
Marsh Posté le 21-05-2005 à 22:06:14
ReplyMarsh Posté le 21-05-2005 à 23:19:05
acer, le SAV est très moyen mais il existe quand même et l'extension de garantie à 3 ans coute moins de 100 euros
les pièces détachées neuve pour portable sont très chères (surtout pour la carte mère comme l'a dit charlesT) ety en occase assez dures à trouver pour certains modèle, si tu compte les garder quelques temps, faut pas prendre de risque
Marsh Posté le 21-05-2005 à 23:24:26
paradise974 a écrit : acer, le SAV est très moyen mais il existe quand même et l'extension de garantie à 3 ans coute moins de 100 euros |
à koi ça sert de prendre une extension si le SAV est incompétent ???
Marsh Posté le 21-05-2005 à 23:48:25
s'il tombe en panne après la première année, il sera pris en SAV avec l'extension et incompétence ne rime pas avec inexistence ( enfin pour la rime si )
Marsh Posté le 21-05-2005 à 23:51:01
paradise974 a écrit : s'il tombe en panne après la première année, il sera pris en SAV avec l'extension et incompétence ne rime pas avec inexistence ( enfin pour la rime si ) |
mais si c'est pour encoyer son portable en SAV et qu'il le reçoive 6 mois après... non réparé...
Marsh Posté le 22-05-2005 à 00:07:12
des lois existent dans ce pays et mettre la pression sur le SAV est une chose à faire , attendre pour attendre, je préfère ne pas perdre mon temps
P.S: il ne faut pas généraliser les travers du SAV de Acer non plus, ceux qui n'ont aucun problème ne se manifeste pas mais sont plus nombvreux bien sur
Marsh Posté le 22-05-2005 à 00:43:43
Pour rappel sur le SAV Acer, depuis environ 3 mois, quasiment plus aucune plainte n'est rapportée sur les différents forum
Apparemment le SAV tend à s'améliorer. De toutes façons, il ne pouvait pas être pire
Et puis dans un an, il sera peut-être très bon... Pour rappel il y a 2 ans, le SAV de Dell était complètement pourri
Marsh Posté le 21-05-2005 à 17:59:21
Bonjour !
Ca fait déjà quelque temps que je parcours ce forum parce que j'ai l'intention d'acheter un portable d'ici 1 à 2 mois. OR, d'après ce que je veux, ce sont les Acer qui m'intéressent terriblement, malgré leurs problèmes de SAV.
D'où ma question, est-ce vraiment utile de prendre une garantie de plus d'un an ?
Car à moins d'y aller brutalement et de casser la dalle ou de lui faire subir des chocs, si on fait attention, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Sinon, s'il y a des défauts de fabrication, ça se voit dès les premiers mois en général.
Au pire, c'est le DD qui tombe en rade, mais là encore, il suffit d'en racheter un autre...
Alors, quid de la garantie ?
Hoijeon