Problème de clavier sur un laptop, besoin d'aide...

Problème de clavier sur un laptop, besoin d'aide... - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-12-2017 à 18:41:12    

Bonjour,
 
On m'a passé un Toshiba Satellite P300 à retaper.
Tout est désormais OK sauf le clavier qui me fait tourner en bourrique.
 
Résumé :
Le clavier a 4 touches qui ne répondent plus.
Je le démonte, vérifie la nappe, elle est bien marquée mais ne semble pas HS...
Après un tour sur le net, je vois que c'est un problème courant sur ce modèle d'ordi.
Solution : le remplacer
Petit tour à Montgallet pour acheter un clavier de rechange.
Je le monte, hop les 4 touches répondent désormais sans problème.
Mais presser le "P" valide systématiquement la touche 4 en même temps. Je me retrouve avec des " p' " quand je frappe cette touche.
 
Je me dis que c'est un défaut du clavier, je retourne pour l'échanger.
Je viens de connecter le clavier de rechange et là, c'est 6 touches qui ne répondent pas.
Pas les mêmes que sur le clavier d'origine...
 
Chaque clavier est constant :il y a toujours les mêmes touches KO même si je les débranche/rebranche.
Mais chaque clavier a sa tare ui lui est propre.
 
Est-ce que j'ai pas de chance et que le magasin m'a refourgué 2 claviers defectueux ?
Une autre explication logique à mon problème ?
 
Merci par avance pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2017 à 18:41:12   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2017 à 11:08:10    

La conclusion pour les rares personnes qui ont lu le FP :o

 

Je suis repassé à la boutique ce matin.

 

Ils m'ont certifié que 2 claviers HS c'est pas possible.
Que le clavier d'origine avait du "envoyer de mauvais signaux à la carte mère et l'endommager".
J'ai insisté en expliquant que je ne comprenais pas la logique. Qu'avec 2 claviers 100% identiques, le comportement devrait être identique si le soucis venait de la carte mère.
En faisant le forcing, il en a sorti un 3 ème et voilà !
Testé fonctionnel !

 

Bref, juste un coup de pas de chance sur les claviers qu'ils m'ont vendus. Ça donne moyen confiance sur la pérennité de leur matos mais bon... Je croise les doigts.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2017 à 13:05:46    

Hello
Merci pour le retour d'expérience.
A titre informatif, il s'agit de quelle boutique à Montgallet ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2017 à 13:23:28    

C'était chez diymicro.
Point positif pour relativiser : ils ont toujours été poli, correct et calme.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2017 à 13:35:22    

Ok merci pour l'info  [:fegafobobos:1]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed