Problème écran et SAV HP - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-06-2008 à 23:24:40
euh... je sais que les sujets reviennent tout le temps, donc je vais essayer de rester exhaustif.
Un portable, aujourd'hui, est vendu à un tarif très contenu. Ce tarif bas impose de nombreuses concessions, surtout avec l'aspect "consommable" que prennent les portables aujourd'hui :
* conception simplifiée
* utilisation de matériaux de second choix
* composants avec une durée de vie réduite
Beaucoup de portables aujourd'hui ont une durée de vie qui ne dépasse pas 1 an, c'est pour celà d'ailleurs que la majorité des portables ne sont garantis que 12 mois...
De même, si tu vas sur le topic SAV, tu verras que très peu de portables passent le cap des 3 ans.
Pour le tarif de prise en charge, il ne me parait pas excessif...
Et enfin concernant ton problème, il ne me semble pas qu'il soit commun : il y a des problèmes récurrents connus chez ASUS, Acer, et même HP (problèmes d'alim notamment), mais pas sur le système d'éclairage...
Marsh Posté le 23-12-2008 à 03:12:22
salut !
non tu n'est pas tout seul dans se cas j'ai exactement le même problème avec mon hp pavillon dv5000 2ans.
Ecran qui saute ; barres blanches ; se fige.
et le SAV je préfère pas en parler .
du coup je l'ai réparé moi même .
tu pourras constater qu'en fesant une légère pression en haut à gauche de ton écran le problème disparaît;
il m'a suffit de defaire les 8 visses cachées derriere les caoutchou en façade de l'écran ; faire un bande de silicon à l'intérieur le long du circuit ,pour faire une légère pression et hop!
Le tour est joué.
Pour combien de temps ca je sais pas ?
et j'ai aussi eût un problème d'alim qui ne fonctionnait plus ; qui venait de la fiche et aussi de l'embout ; en gros le - de la fiche ce plie et ne touche plus ; et pour l'embout le + est tellement user qui ne s'enfonce pas assez loin pour faire contact :soluce pour ses 2 points .
1 étamé le tour de la masse de l'embout pour en grossire le diamètre .
2 tasser un peut d'étain dans le fond de l'embout pour réduire la profondeur du contact.
J'espère que cela t'aidera j'ai arrêté d'espèrer sur le SAV de puis longtemps alors je bricole un peut
Marsh Posté le 23-06-2008 à 19:05:13
Bonjour,
Propriétaire depuis 2 ans d'un pc portable HP Pavilion dv 5000 (payé à l'époque une peu plus de 1000 €), j'ai du faire appel au service après vente HP suite à un problème d'affichage.
En effet, depuis 2 mois, l'écran (traité avec grand soin, je suis maniaque et méticuleux) montrait des signes de faiblesse de type : affichage par intermittence, écran qui "saute" façon tv mal réglée, strie blanche ou même affichage type "négatif". J'ai donc pensé de suite à un problème de liaison entre le pc et l'écran.
Après (longues) recherches pour trouver le moyen de contacter le service après vente HP, j'ai été redirigé vers plusieurs services.
Mon PC n'étant plus sous garantie, j'ai du appeler le centre de réparation HP qui me demande une somme forfaitaire de 438,93€, quelque soit la pièce endommagée (incluant heureusement les frais de transport). Bien évidemment, aucun devis par téléphone.
Je tiens donc à protester contre ce service après vente totalement incompétent, incapable de trouver une solution et qui passe les problèmes de service en service. De plus, je trouve qu'une durée de vie de 2 ans pour un portable soit disant de qualité, c'est un peu court. Admettons que ce soit une pièce d'usure, je trouve un peu excessif la somme demandée pour juste établir un devis.
Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà été dans mon cas, si elles ont eu affaire avec le SAV hp, et si mon problème d'écran était récurrent.
Salutations
Arnaud G