Problème de portable avec Darty - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-10-2009 à 22:16:11
Quand t'as copine a acheté son portable, sur la facture, il y a quel model indiqué?
EDIT: tu as absolument aucun recour si la facture indique le model vendu (sans parler du fait qu'ils sont visuellement tres differents..)
Marsh Posté le 12-01-2010 à 21:19:36
je suis technicien chez darty
une simple mise à jour de bios sur le 5738 évite le risque de surchauffe
Marsh Posté le 05-03-2010 à 11:42:33
Je usis tombé sur ce sujet en faisantr des recherches sur le Timeline 4810T.
Je voulais régir quand même en disant que ta compie est un naive sur les bords, on va pas aheter un portable à l'aveuglette en touriste comme si on allait faire ses courses.
Sa se prépare l'achat d'un portable, on compare ... Et puis fallait qu'elle lise bien la facture avec la boite du portable voir si ça correspondait !!
Et puis toi le technicien de darty chut on veut pas de tes conseils ...
Moi quand je suis allé chez Darty acheter mon écran, je lui ai demandé si il avait tel modèle, il l'a tant mieux je prends il l'a pas "Au revoir'
C'est pas 100% mla responsabilité de Darty un peu quand même et l'incompétence des vendeurs, et l'autre là qui dit qu'un portable ne peut pas durer 8h jhe lui mettrai des baffes ...
Bref attention quand vous achetez en magasin ne vous laissez pas berner pas les vendeurs ....
Le mieux est d'acheter sur Internet
Marsh Posté le 05-03-2010 à 13:11:11
DigitalShadow a écrit : Je usis tombé sur ce sujet en faisantr des recherches sur le Timeline 4810T. |
Arrete il a a raison, a Darty ca n'existe pas. Il est tres corporate
Marsh Posté le 23-10-2009 à 20:04:51
Bonjour,
Une amie souhaitait acheter un portable avec une bonne autonomie avant de partir une semaine au québec. Elle est allée chez Darty et le vendeur lui a conseillé le ACER 4810T. Elle l'achète.
Le lendemain, la veille de son départ, elle me confie le portable pour que je lui installe 2/3 bricoles. Et là je me rends compte qu'il ne s'agit pas du ACER 4810T mais du ACER 5738.
Le ACER 5738 est plus puissant mais à une autonomie de 2h. Le ACER 4810T annonce une autonomie de 8h.
Le portable que Darty lui a refourgé ne lui convient pas mais elle ne peut pas l'échanger avant son départ. Elle n'a pas le temps.
A son retour (10 jours après l'achat du PC) elle retourne chez Darty pour demander un échange car le portable vendu n'est pas le même que celui qu'elle comptait acheter. Refus catégorique de darty : ils ne reprennent pas le matériel informatique. Le vendeur qui lui a vendu le portable fait mine de ne pas la reconnaitre, on la pousse à appeler un numéro pour faire une réclamation et se fait prendre de haut par le mec en bout de ligne qui lui assure qui portable avec une autonomie de 8 h ça n'existe pas, qu'elle ne comprend rien. Finalement après 1h chez darty elle demande a parler au directeur qui fini par accepter un échange après l'avoir bien prise pour une conne.
Elle laisse le portable à Darty mais ne repart pas avec l'ACER 4810T. Le directeur lui explique qu'elle recevra un sms d'ici 5 jours pour venir procéder à l'échange.
Elle reçois un SMS hier lui disant que son PC était réparé et qu'elle pouvait venir le chercher... Après un coup de fil on lui explique qu'il n'y aura pas d'échange.
Bref elle l'a dans le BABA pour rester poli
Là où j'aimerais avoir votre avis c'est pour ce qui suit :
Le soir où je me suis rendu compte que le portable qu'elle avait acheté n'était pas le bon j'ai commencé à regarder sur le net ce que valait le 5738. Et je tombe sur ça :
http://customercare.acer-euro.com/ [...] IType=JV50
En gros elle a acheté un portable présentant un risque de brulure. Bien évidemment j'ai tout de suite mis à jour le bios pour qu'elle n'ait pas de problème.
En gros : Darty lui a vendu un portable qui n'est pas celui que le vendeur devait lui vendre. Le vendeur est-il incompétent et s'est-il trompé au moment de faire la facture ? Je ne sais pas. Toujours est-il que darty ne veut pas reconnaitre son erreur.
Le portable vendu est potentiel dangereux pour les acheteurs. Mon amie l'a fait remarquer aux vendeurs de darty qui lui ont dit qu'ils ignoraient le pb et qu'avec une mise à jour du bios il n'y avait plus de problème.
Pensez-vous que je puisse écrire à des associations de consommateur pour leur montrer que darty vend des portables avec un risque pour le consommateurs ou est-ce vain ?
Peut-on se servir de cela pour faire pression sur Darty pour qu'ils acceptent un échange ?
Merci à tous pour vos réponses