Acer Predator et freez (Problème) - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-01-2019 à 15:56:33
Bonjour,
Je me permets de vous dire que mon ordinateur vient (encore) de refreezer.
Dans l'ordre :
- un premier programme qui se freeze mais la souris est toujours utilisable, et les autres logiciels aussi.
- ensuite le programme ne répond pas
- ensuite le l'ordinateur entier ne répond pas, impossible de cliquer sur quelque chose, mais la souris marche
- enfin, la souris se bloque et là.... c'est la fin.
Ca m'arrive avec des programmes différents.
Merci !
Marsh Posté le 22-01-2019 à 12:21:54
Bonjour à toute la communauté Hardware.fr
J'espère que vous allez bien.
j'espère également ne pas me tromper de catégorie / lieu pour ce post là.
Je vais essayer d'être le plus précis possible afin de vous exprimer mon problème correctement.
Je suis actuellement étudiant en école d'architecture, dernière année, autant vous dire que les PC sont maltraités par des logiciels lourds !
Mon ordinateur portable est le suivant :
J'ai toujours pris soin de mon ordinateur en mettant les drivers à jour Via le logiciel DriverCloud.
J'ai également conscience du fait que certains pilotes ne doivent être mis à jour uniquement s'il sont certifiés, voila pourquoi je fais mes recherches directement sur le site du constructeur.
J'utilise Avast comme antivirus, j'effectue souvent des analyses complètes (une par semaine).
Pour le reste, j'utilise CCleaner, ADWCleaner et Malware Bytes.
Seulement, malgré toutes ces attentions envers mon précieux outil de travail, ce dernier (qui a maintenant 3 ans, mais ce n'est pas vieux encore... hein ?) commence à me faire peur.
Depuis une semaine, il freeze sans aucune raison.
que je sois en bureautique, en plein rendu 3d, ou même parfois... sans rien faire, il plante.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que cela apparaît uniquement lorsque je suis branché.
Il s'arrête de freezer lorsque je débranche le chargeur.
Si cela vient de la batterie, alors je n'ai aucune idée du genre de test qu'il faut effectuer....
Pour tout le reste :
J'ai effectué un Scan de la mémoire via l'outil Windows 10 : aucun problème
J'ai effectué des tests des disques durs avec CrystalDiskInfo : aucun problème
Je suis assez perdu et je ne sais plus trop comment procéder, ni même comment localiser le problème....
Je vous remercie de votre attention, et je compte sur vous
Lucas