Un autre gros problèmes avec le SAV d'Acer

Un autre gros problèmes avec le SAV d'Acer - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:15:39    

Salut à tous ça fait un mois que j'ai retourné mon portable, un Aspire 1802WSMi au SAV d'Acer et j'ai toujours rien reçu alors que le délai était de 2 semaines, ça commence à devenir énervant surtout quand on en a besoin pour travailler. Si quelqu'un aurait quelques petites astuces pour les faire bouger un peu ça m'arrangerait.
En tout cas je vous déconseille fortement d'acheter un portable voire n'importe quel objet informatique chez Acer. Ils vous promettent un délai de 15 jours voire 5 jours si vous prenez une option sur la garantie et ils ne respectent pas leurs délais. Parfois (comme on peut le voir sur d'autres posts), le portable revient en panne et dans un état lamentable.
J'espère recevoir du soutien et de l'aide.
Merci d'avance.
 
Je joins une copie de l'e-mail envoyé au directeur SAV d'Acer France
 

Citation :

Monsieur,
 
Mon ordinateur a été retourné sous garantie (date d'achat 11/12)
depuis plus d'un mois à votre SAV, alors que le délai prévu était de
15 jours. Après de nombreux appels (à un numéro surtaxé), où les
hotesses sont incapables de me dire où en est ma réparation, on
m'assure que le portable sera réparé et renvoyé en fin de semaine
(semaine du 7/02 au 13/02) par le transporteur TNT. Or à ce jour je
n'ai rien reçu. J'ai appelé pour la dernière fois le SAV vendredi pour
obtenir toujours la même "non-réponse". Etant très déçu par votre
service après vente, j'attends de votre part, soit que mon ordinateur
me soit renvoyé réparé et dans le même état que lorsque je vous l'ai
renvoyé (c'est à dire comme neuf), soit que vous me l'échangiez contre
le même modèle neuf, sans oublier la télécommande que j'ai laissée
avec.
D'autre part, j'ai laissé quelques messages sur des forums spécialisés
en informatique et je suis sur le point de contacter l'Union Fédérale
des Consommateurs - Que Choisir avec lesquels je bénéficie d'une
assistance juridique.
Cet ordinateur non seulement me sert pour mes loisirs mais m'est
également indispensable pour mon travail, depuis un mois je galère,
cette situation est inacceptable.
Je vous joins à la fin du message mes coordonnées ainsi que mon numéro
de dossier, le numéro de modèle de mon ordinateur et une copie de ma
facture.
Je n'accepterai pas une semaine de plus sans réponse, je sais par la
lecture des forums et par la lecture des informations que le SAV n'est
pas le fort de chez Acer, prouvez-moi le contraire.
Je reste à votre disposition pour tout autre information et vous prie
d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:15:39   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:50:22    

Bienvenus au club des acerriste !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2005 à 19:51:15
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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:51:40    

lol merci ça fait plaisir! ;)
t'as attendu combien de temps?


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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:54:01    

Ben pour le moment il marche...... je prie tout les soirs :ouimaitre: pour pas qu'il tombe en panne :lol:


Message édité par Profil supprimé le 20-02-2005 à 19:55:02
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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:54:51    

lol roh bah ça va toi t'as pas trop à te faire de soucis moi je prie pour qu'il me soit retourné le lendemain ;(


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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:57:08    

Oué franchement je vous plaint a tous mais c'est clair que c'est intolérable ces situations de SAV de mrd... Perso si mon disque dur par exemple vien a me lacher ben m'embette pas prefere depenser 100euros dans un disque tout neuf et faire le sav moi meme. tampis pour la garantie.

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Marsh Posté le 20-02-2005 à 19:58:52    

oué mais avec un portable je me vois pas trop le démonter surtout que j'avais la sortie tv qui marchait pas et une fonction pour lire les dvd sans lancer windows qui marchait pas non plus


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Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:03:01    

AH oué carément ! oui là effectivement meme moi je pourrais rien y faire car le prob des portables c'est que tout est intégré.... j'ai pris le mien pour faire seulement de la bureautique et surtout internet wifi quand je suis en déplacement.

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Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:04:18    

oué alors que moi c'est 1- pour bosser
2- pour une utilisation multimédia et pour les jeux alors...


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Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:11:25    

Sans dec vous devrirez monter une sorte d'association et de contacter tous ensembles 60ms de consomateurs pour qu'il fasse bouger les choses.

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:11:25   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:24:44    

non 60million de consommateurs sont pas très crédible, je dois contacter l'ufc que choisir demain vu que j'ai souscris à l'assistance juridique. en revanche l'idée d'un site est pas mauvaise.


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Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:36:34    

ah oui ufc que choisir, mais il faudrait que vous vous concertiez tous ensemble pour peser le plus lourd possible.

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Marsh Posté le 20-02-2005 à 20:37:33    

ouais sauf que nos problemes surviennent pas forcément en meme temps...


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Marsh Posté le 21-02-2005 à 16:53:28    

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Marsh Posté le 21-02-2005 à 20:42:24    

j'ai rédigé une lettre je la poste demain en RAR


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Marsh Posté le 03-03-2005 à 08:53:08    

Bonne nouvelle!!!
Après 2 jours d'harcèlement au téléphone avec le siège d'Acer à Villepinte, j'ai reçu ce matin mon portable, il marche et il est dans le même état que quand je l'ai donné.
Au passage ils m'ont flashé le bios c'est cool  :)


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Marsh Posté le 24-01-2007 à 13:39:28    

ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).
 
Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com
 
· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France
Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)
 
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 21:19:53    

Interessant ca le sav de acer ici au Etats-Unis est impecable je n'ai vu personne se plaindre....Ca se passe comment dans les autres pays?

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Marsh Posté le 24-01-2007 à 23:03:28    

acer ne s'amuserai pas longtemps a avoir aux usa, un sav comme en france , parcqu'au niveau defense  des consommateurs ce n'est pas la meme chanson et cela ferai longtemps que cela leur aurai couté tres cher.
ici , on voit bien que les personnes se debattent seules  

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