Question de droit

Question de droit - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-03-2017 à 21:46:02    

Bonjour à tous,
 
J'explique mon souci, si on peut appeler cela ainsi. Il y a un an, Dell m'a échangé mon PC par un neuf car il ne démarrait plus. Cela fait donc maintenant un an que j'ai un PC que Dell devait me récupérer. Voyant le temps passer, j'ai regardé de plus près pourquoi le PC ne démarrait plus. J'ai réussi à le réparer pour rien du tout.  
 
Mais ma question est la suivante, que puis-je faire de ce PC ? Car il s'est écoulé un an et Dell ne m'a toujours rien réclamé et la demande d'assistance est close de leur côté (je le sais car j'ai accès au suivi en ligne). Savez-vous le temps qu'une marque possède pour réclamer l'ordinateur ? Avons-nous les mêmes droits que l'état concernant un objet non réclamé ? C'est à dire que passé 365 jours sans réclamation, l'objet appartient à l'état et peut être vendu par ce dernier. Car possédant déjà le même PC, si je peux vendre l'autre, je le ferais. Sachant qu'on parle d'un PC à plusieurs milliers d'euros.
 
P.S. Je sais que ce forum n'est pas spécialisé dans le droit, mais étant donné que ma question concerne un PC, je me suis dit que certains ici ont été face à ce genre de situation.
 
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2017 à 21:46:02   

Reply

Marsh Posté le 21-03-2017 à 08:14:25    

je te conseil de le garder.
 
DELL ils sont un peu lent parfois.
 
moi, ya longtemps, j'ai acheté un dell inspiron 1530 je crois bien... j'achète en ligne... le paiement bug... mais je recois quand même le PC... mais je suis pas débité.
 
au bout de 6 mois, je commence à me dire "cool j'ai gagné un Pc gratos  :D  :D  :D "
et bien non. :non:  j'ai bien fait de garder les €€€€ de coté sans les dépenser ailleur.  
au bout de 10 mois environ, lettre de relance de paiement (pas la "aimable", non, plutot celle qui fait peur, avec les mots "mise en demeure" et "tribunal"... :whistle: )
j'ai payé et voilà.
 
donc méfie toi. du jour au lendemain, une histoire comme la mienne peut t'arriver.
je te conseil de leur téléphoner et voir ce problème. :jap:  et s'ils te disent "gardez l'ancien PC, c'est cadeau" (ce qui m'étonnerait fort :D ), alors demande confirmation par écrit. au cas ou.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed