[SAV carrefour] votre avis sur mon cas.

votre avis sur mon cas. [SAV carrefour] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 31-08-2005 à 22:36:27    

Bonjour à tous, je vais etre succint, je vous demande votre avis.
 
achat d'un portable le 23 aout 2004 chez carrefour, avec 1 an de garantie.
Petit à petit survint un probleme de lecteur/graveur de dvd (actuellement lit 1/3 et ne grave plus), je sais que c'est un probleme materiel car un ami sur le meme portable a eu le meme probleme -> changement graveur dvd.
 
le 18 aout 2005 j'appelle le sav pour signaler le probleme (soit 5 jours avant la fin de garantie), ils me demandent de faire des essais en reinstallant un system "propre", on me donne un numéro d'intervention.
le 19 aout le pars en vacances.
le 30 aout je rappelle le sav (7 jours apres la fin de garantie), et on me dit que la garantie est dépassée et qu'il ne peuvent rien faire.  
 
Bref j'ai haussé le ton, mais bon le pauvre gars de l'autre coté pouvait rien faire.
 
D'apres vous suis je en droit de demander réparation sous garantie ou celà ne sert à rien (bien sur j'irais plus haut dans ma demande)?
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 31-08-2005 à 22:36:27   

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Marsh Posté le 31-08-2005 à 22:52:54    

Salut!
 
Perso je pense qu'il fallait passer le coup de gueule quand la garantie était encore valable, leur expliquer ta situation et rapporter tout de suite ton portable.
Maintenant je pense que la réparation va être pour ta pomme.  :sweat:  
Mais si ce n'est qu'un lecteur, la facture ne devrait pas être trop salée (bien qu'elle n'aurait pas du exister je suis d'accord).
 
Le mieux est d'aller directement sur place et d'essayer de le faire passer en garantie.Si tu tombes sur quelqu'un de sympa ça peut passer je pense. Le problème c'est que si ils veulent te faire chier ils sont dans leur droit...
 
En tout cas bonne chance pour la suite  :hello:  
 
Ciao
 
 

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Marsh Posté le 31-08-2005 à 23:28:46    

Non, la garantie doit s'appliquer car le problème a été signalé avant. Si l'issue avait été favorable alors la garantie se serait achevée. Là le problème persiste, ils doivent donc poursuivre le diagnostic et effectuer si nécessaire une intervention. Garde bien ton n° d'intervention surtout.

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Marsh Posté le 31-08-2005 à 23:47:32    

Ibykos a écrit :

Garde bien ton n° d'intervention surtout.


 
clair que celui là je l'ai pas jeté. Demain je les rappelle et demande à parler à un responsable.

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 00:22:05    

Ibykos a écrit :

Non, la garantie doit s'appliquer car le problème a été signalé avant. Si l'issue avait été favorable alors la garantie se serait achevée. Là le problème persiste, ils doivent donc poursuivre le diagnostic et effectuer si nécessaire une intervention. Garde bien ton n° d'intervention surtout.


 
 
faut avoir une preuve de ça ... or si tu as 1 n° d'intervention ça peut marcher
 
au pire tu glisses insidieusement au responsable dans la conversation que par précaution tu as contacter une association (genre 6milliards de consommateurs :lol: )mais que tu ne doutes pas que maintenant il va arranger le probleme
 
 
on est avec toi !


Message édité par mayouki le 01-09-2005 à 00:25:27
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