Température du proc bizarre

Température du proc bizarre - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 22-08-2003 à 17:49:50    

Salut tout le monde,
Je suis confronté à un pb bizarre. J'ai changé récemment les ventilos de mon bi-amd, maintenant j'ai SLK-800;Enermax80mm;PCM+ normalement c'est une combinaison gagnante surtout que j'ai réglé les Enermax en soufflerie cad au maximum.
Sauf que MBM5 me donne maintenant des températures bizarres, 50° pour le premier proc en idle et pas moins de 61° pour le deuxième.
Sauf que mon thermomètre maison (ma main) me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Le ventirad est froid même à sa base, la carte mère aussi. Je commence à croire que mes sondes de température sont niquées, est ce possible ? Sachant qu'avant avec les anciens ventirads les températures obtenus et la sensation de chaleur à la main était cohérent. Maintenant en touchant les ventirads je ne donnerais pas plus de 35° aux deux proc tandis que les sondes indiquent presque le double. Qu'est ce qui s'est passé ? Qui dois je croire ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 17:49:50   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:08:36    

n ecoute que toi , NIKE .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


---------------
Mangez de la salade !!
Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:14:55    

3 possibilités, par ordre de préférence:
 
- soit tu les a posé de traviolle/avec trop de pâte, auquel cas caitraitraimal et tu réessaye
- soit tes anciens ventirads étaient meilleurs :whistle:
- soit tes sondes sont complètement dans le cirage
 
En passant un Bi-AMD avec des rads bien montés et froids à leurs bases je vois pas comment ça peut arriver, à moins de mettre des Barton à 1000 :heink:  

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 18:27:51    

Ouais, j'aurais plus tendance à croire en mon bon sens la température que sent ma mimine, mais j'ai quand même un doute...
Pour gigathlon, les SLK sont bien posés, j'ai mis TRES peu de pâte, tellement peu que je demande si c'est pas ça le problème.
Mes anciens ventirads n'étaient pas merdiques, mais quand même moins bon que le SLK c'est des Speeze RaptorCool. Normalement je devrais gagner 10°. D'après mes sondes, j'ai PERDU 5°.
Ouais, sinon j'exagère un peu en disant que les ventirads sont froids, ils sont tièdes, en tout cas ils ne sont certainement pas chaud ! Sinon la tour est bien ventilée (3 autres Enermax à fond, bonjour le bruit) et les Athlon sont des Xp2400+ non overclockés, la dernière génération chauffe peu.
J'ai lu dans un topic précédant plein d'autres gars qui ont eu le même problème que moi mais je ne sais pas comment ça a abouti. C'est bizarre tout ça.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 19:08:15    

Perso je tourne à 2100 avec 1.70v et la semelle cuivre de mon MC-462 est assez chaude quand même... vérifie quand même le montage on sait jamais.
 
Et surtout, ne te fie pas trop aux tests de ventirads, surtout pour un biproc, les données changent totalement entre un test sur banc et dans le boitier. (peut-être qu'ils brassent de l'air plus chaud dû à une extraction devenue insuffisante)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 19:50:11    

Ouais, ben je m'étais effectivement planté dans le montage...
J'ai repris à zéro et vu où j'ai fait une erreur : le ventirad était monté à l'envers. En fait, tout à l'heure, il n'y avait tout simplement pas assez de contact entre le ventirad et le proc, et c'est pour çà qu'il paraissait tiède au toucher. Je l'aurais laissé comme ça je pense que j'aurais tout simplement cramé pour proc au bout de quelques jours.
Maintenant, j'ai 45° en idle sur les deux proc et 51° en burn, et le ventirad est chaud (pas brûlant heureusement) Chiffres que je trouve honnêtes et cohérents pour un bi-amd.
Décidement le montage du SLK800 est délicat, faites gaffe.
Merci pour les conseils gigathlon ;)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 19:56:19    

vidoni a écrit :

Décidement le montage du SLK800 est délicat, faites gaffe.


 
M'en fous j'ai un Swiftech! :whistle:  
 
Ceci dit t'es pas le premier à le monter à l'envers... faudrait que je mate la semelle de ce bidule à l'occase quelque chose me dit qu'ils ont loupé un truc :pfff:  
 
(ceci dit 51°C selon la sonde c'est soit normal soit un peu haut, à voir si l'air est bien expulsé de la baboate)

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:00:58    

Ouais, 51° mais avant c'était 60° et 69° durant la canicule. C'est les bi-ahtlon, ça chauffe simplement DEUX fois plus qu'un simple mono... Mais j'ai remarqué le même problème sur un bi-xéon en moins grave. Faire cohabiter deux proc de dernière génération avec de simples ventilateurs c'est un peu hard.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2003 à 20:31:34    

vidoni a écrit :

Ouais, 51° mais avant c'était 60° et 69° durant la canicule


 
Ok confirmation c'est normal, tes temps sont celles des diodes internes voire recalibrées ;)
 
Rhaaa pis ça me donne envie de me refaire un biproc... :non:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed