Overclocking Core 2 Duo E6300 performance = au E6700 [Guide Complet] - CPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 03-01-2007 à 15:03:48
Salut ,
Effectivement google n'est pas l'ami des traducteurs.
C'est bof.
++
Marsh Posté le 03-01-2007 à 15:46:09
Désolé mais ce topic n'a aucun lieu d'être, il y'a déjà tous les topics unique qu'il faut pour celà.
Marsh Posté le 03-01-2007 à 11:14:10
[Introduction]
Peu de temps après passer en revue l'E6700 en arrière en juillet 2006, nous avons décidé l'overclock de ce processeur dual-core de 2.66GHz.
En utilisant rien davantage que le radiateur et le ventilateur du marché combo nous avons poussé ce processeur toute manière à 3.66GHz, lequel à la fréquence elle a fourni l'exécution une fois impensable.
L'article lui-même était plus au sujet de montrer outre de ce que l'E6700 pourrait faire et comment il a exécuté à cette fréquence, plutôt qu'un guide overclocking. En fait, les étapes overclocking étaient tout à fait faciles et nous avons brièvement fait mention de la façon dont cet overclock a été réalisé. Toutefois comme mentionné, à ce jour nous recevons toujours des E-mails innombrables des lecteurs prétendant avoir acheté exactement le même matériel que nous avons utilisé, pourtant avoir lutté pour atteindre même 3.20GHz. Après beaucoup dans les deux sens avec l'E-mail, nous pouvions aider plusieurs de nos lecteurs à réaliser au moins 3.50GHz.
Beaucoup semblent d'avantage passionné au sujet d'overclocking processeur beaucoup plus accessible le core 2 duo « E6300 » , qui coûte environ 180 comparés aux 500 du E6700 .
Par conséquent, nous avons décidé d'écrire un guide E6300 overclocking complet et étape-par-étape pour des débutants. Plutôt que de choisir la meilleures carte mère et mémoire combo, qui coûteraient facilement beaucoup de fois davantage que le processeur lui-même, nous avons creusé vers le haut de ce que nous croyons est la carte mère overclocking de la meilleure valeur en ce moment à temps, avec un bon kit de mémoire de la valeur 1GB DDR2.
La carte mère du choix était le GigaByte 965P-DS3 (2.0), qui est déjà un choix populaire parmi des overclockers. Évalué à 135 rend également cette carte mère tout à fait accessible pour une carte mère à extrémité élevé d'Intel LGA775. Tandis que la carte mère est un composant critique qui joue un rôle essentiel dans le succès de n'importe quel overclock, la mémoire est également très importante. Malheureusement, n'importe quelle mémoire conçue pour overclocking tend à être très coûteuse. Cet être le cas que nous avons décidé de prendre une certains mémoire et simplement overclock de la bonne qualité DDR2-800 cela. Le kit de G.Skill (F2-6400CL4D-1GBPK) 1GB DDR2-800 est valeur très bonne aux juste $125 USA.
Cette mémoire est très capable du fonctionnement à 1000MHz si besoin est, en utilisant des synchronisations de CAS 5-5-5-15 avec 2.2 volts de puissance. Naturellement nous expliquerons plus au sujet des synchronisations et des fréquences aux lesquelles cette mémoire peut fonctionner. Cet article sera basé outre de la révision du BIOS « F9 » pour le gigaoctet 965P-DS3 (2.0), qui a été libéré sur le 27ème du décembre 2006. C'est la dernière révision de BIOS pour cette carte mère et il apporte l'appui du fonctionnaire 1333MHz FSB, qui permis cette carte mère soutiendra les processeurs prochains de duo du noyau 2 qui utiliseront ce nouvel autobus de partie antérieure. Pour maintenant passons pour explorer le BIOS
[Mais avec quel moyen ? ]
Avant que nous nous embarquions sur notre aventure overclocking, pour ceux qui voudrait savoir ce que sont les divers arrangements de BIOS et ce qu'ils font dans peu plus de détail, voudront lire cette section. Ceux qui savent déjà ou juste ne s'inquiètent pas, peuvent sauter en avant à la prochaine page.
Le rapport d'horloge d'unité centrale de traitement, améliorent connu comme multiplicateur d'unité centrale de traitement, permet à l'unité centrale de traitement (unité centrale de traitement) de réaliser des fréquences beaucoup plus élevées que, par exemple la RAM (mémoire aléatoire d'Access). Par exemple le duo E6300 du noyau 2 opère un 266MHz FSB et avec le multiplicateur de l'horloge 7x le processeur fonctionne à 1.86GHz.
La fréquence de centre serveur d'unité centrale de traitement, qui est meilleure connue sous le nom d'unité centrale de traitement FSB (autobus de partie antérieure), est liée au multiplicateur d'horloge. La fréquence globale d'unité centrale de traitement est déterminée en appliquant le multiplicateur d'horloge à l'autobus de partie antérieure. Encore si l'E6300 FSB est 266MHz et l'unité centrale de traitement emploie un multiplicateur de l'horloge 7x, la fréquence globale de fonctionnement sera 1.86GHz. Si vous étiez à l'overclock le processeur employant un 500MHz FSB avec le multiplicateur d'horloge du défaut 7x, la fréquence serait maintenant 3.50GHz.
L'option exprès de la fréquence de PCI (mégahertz) commande la vitesse d'autobus pour toutes fentes exprès de PCI ; la valeur maximum disponible sur la carte mère de gigaoctet utilisée en cet article était 150MHz. Overclocking le processeur elle est la meilleure pour laisser cet arrangement à sa valeur par défaut de 100MHz, les overclocks croissants de cette valeur simplement la vitesse d'autobus de toutes cartes exprès de PCI que vous pouvez employer. Si une carte exprès de réseau de PCI fonctionne seulement 100 au ~ 110MHz essayant alors de courir elle à 150MHz fera échouer le système le POTEAU (puissance sur l'auto-test).
Comme le rapport d'horloge d'unité centrale de traitement, ou le multiplicateur d'unité centrale de traitement pendant que nous préférons, « le multiplicateur de mémoire système » ajuste la fréquence de mémoire. Le multiplicateur de mémoire fonctionne outre de l'autobus de partie antérieure d'unité centrale de traitement et tient compte d'une plus large gamme des fréquences de mémoire. Le multiplicateur 2x coulant le 266MHz standard FSB fonctionnera à 533MHz. Le multiplicateur 2.50x courra DDR2-667 et 3x un multiplicateur DDR2-800.
Le CAS est une abréviation pour « le stroboscope d'adresse de colonne » et il se rapporte à la colonne de l'endroit de mémoire physique dans une rangée de condensateurs utilisés dans des modules de DRACHME (mémoire aléatoire dynamique d'Access). La latence de CAS est le temps qui passe après que le contrôleur de mémoire envoie une demande de lire un endroit de mémoire et avant que les données sont envoyées aux goupilles de rendement de modules. Quand la mémoire est placée pour se configurer automatiquement, les arrangements de « BySPD » sont employés. Le BySPD configurera automatiquement les synchronisations de mémoire en lisant les arrangements préprogrammés des modules de mémoire.
Cependant, les arrangements préprogrammés sont seulement conçus pour fonctionner à la fréquence conçue par modules de mémoire. Si la fréquence prévue de fonctionnement est 800MHz, alors les arrangements de mémoire veulent davantage être que probablement trop agressif à 1000MHz. Par conséquent, ces arrangements exigeront des changements manuels pour la mémoire de fonctionner à des fréquences plus élevées. C'est pourquoi nous avons changé les synchronisations de 4-4-4-12 à 800MHz en synchronisations légèrement plus lâches de 5-5-5-15 à 900MHz+.
Ce qui précède sont tous les arrangements reliés par mémoire. Par défaut le BIOS configurera automatiquement les arrangements de tension pour la mémoire, les dispositifs de PCIe, le FSB, le jeu de puces et l'unité centrale de traitement car tous ces composants indiqueront simplement au BIOS combien de tension ils exigent. Quand il vient à la tension overclocking est important, mais ce que la plupart des personnes ne comprennent pas est pourquoi. La vraie question est cependant vous s'inquiètent et volonté il aide que vous réalisez de meilleurs résultats si vous savez ? Est sachant que vous pourrait le besoin plus de tension de stabiliser assez un overclock ? Puits il peut être, mais nous ici au matériel de légion comme pour connaître ces choses, et nous vous aimer savoir aussi bien.
Tandis que nous n'allons pas plonger bien dans ce sujet, nous dirons simplement que plus de puissance ne rend pas le processeur plus puissant, comme quelques utilisateurs croient. En outre, plus de puissance ne donne pas simplement à l'unité centrale de traitement plus de puissance de fonctionner à des vitesses plus rapides. Bien que la puissance change avec la tension, c'est réellement le courant que l'unité centrale de traitement exige, pas la tension. En termes simples, l'unité centrale de traitement exige plus courant à la même tension, non plus de tension avec le même courant. En fait, donnant à l'unité centrale de traitement plus de marques de tension simplement elle actionnent plus chaud, qui a un effet négatif sur la stabilité.
Ajouter plus de tension pour augmenter le courant est quelque chose que vous voulez faire attention environ. Ajouter trop de tension peut rigoureusement raccourcir la vie d'un processeur et il n'y a vraiment aucun besoin de pomper beaucoup plus de tension par un processeur de duo du noyau 2 pour réaliser un bon résultat overclocking. Par exemple, quand overclocking de 1.86GHz à 3.50GHz que nous avons trouvé l'E6300 a eu besoin de juste 0.125 volt pour stabiliser l'exécution. Le jeu de puces a également exigé 0.2 volt de plus puissance et la mémoire DDR2 0.4 volt.
[Entrer dans la zone bleue ! ]
Le BIOS (système de base d'entrée-sortie) est conçu pour préparer l'ordinateur de sorte que le logiciel installé sur la commande dure puisse charger, par exemple WindowsXP. En présentant le BIOS installé l'utilisateur peut rapidement et tout à fait facilement configurer leur système, il y a beaucoup d'arrangements qui peuvent être changés et cet article vous aidera si tout va bien à ajuster les droits. La première mesure que vous devez prendre est de frapper la clef de « effacement » commencent lors vers le haut. Ceci te permettra de présenter le BIOS ; pour plus d'information consulter svp le manuel d'utilisateur.
Une fois dans le BIOS que vous serez requis de frapper CTRL+F1 pour permettre toutes options dans le BIOS, ceci est une étape exigée pour ouvrir toutes options cachées de la plupart des cartes mères de gigaoctet. Une fois que ceci a été fait toutes options dans le menu de « mb Tweaker intelligent (M.I.T) » sont ouvertes. C'est joli beaucoup le seul menu de BIOS exigé pour overclocking avec le gigaoctet 965P-DS3 (2.0). Le core 2 duo E6300 a un défaut « rapport d'horloge » de 7x avec une « fréquence de centre serveur » de 266MHz (meilleur connu sous le nom de FSB - autobus de partie antérieure). Le rapport d'horloge devrait être laissé à 7x car cette valeur ne peut pas être augmentée et pour ce processeur particulier il n'y a rien gagné en le réduisant.
L'arrangement d'autobus de fréquence de centre serveur ou de partie antérieure est très important, et il définira l'overclock. Des cravates de cet arrangement dedans directement avec la « fréquence de mémoire » comme « multiplicateur de mémoire » est basées sur cette valeur. Par exemple, le multiplicateur de la mémoire x2.00 signifie que la fréquence de mémoire sera 533MHz car 266 x 2 = 532MHz qui a arrondi au loin est DDR2-533. Si la « fréquence de centre serveur » est grimpée jusqu'à 300MHz la mémoire fonctionnerait maintenant à 600MHz (DDR2-600). Si vous ne souhaitiez pas à l'overclock le processeur, mais vouliez courir la mémoire à DDR2-800 que le « multiplicateur de mémoire » devrait être placé à x3.00, ceci aurait comme conséquence une fréquence de 798MHz, ou encore parachevé DDR2-800.
Ceci devient important overclocking parce que si vous deviez laisser le multiplicateur de mémoire à x3.00 et à overclock l'E6300 de 1.86GHz à 3.20GHz par exemple, la mémoire fonctionnerait maintenant à 1371MHz, qui est impossible pour n'importe quelle mémoire DDR2 en ce moment à temps. Cependant ne pas paniquer, plutôt qu'éclater le système simplement ne signalera pas et alors devrait recharger en utilisant les arrangements de BIOS de défaut. Dans ce même scénario il serait le meilleur pour ramener le multiplicateur de mémoire à x2.00 par exemple, qui ramènerait la fréquence de mémoire à 914MHz. La mémoire de G.Skill F2-6400CL4D-1GBPK peut manipuler cette fréquence avec les synchronisations et la tension correctes.
Collant avec le scénario ci-dessus, disons que nous avons voulu à l'overclock notre processeur du duo E6300 du noyau 2 à 3.20GHz, qui est tout à fait un bon overclock pour ce processeur. En fait, pour un débutant c'est un overclock exceptionnel pour ce processeur. Par conséquent, nous laissant au rapport d'horloge à 7x voulons maintenant soulever la fréquence de base de centre serveur (FSB - autobus de partie antérieure) à 457MHz. La prochaine option est marquée comme « la fréquence exprès de PCI (mégahertz) » et ceci devraient être placées à 100MHz. Sous le ce est l'option overclocking du gigaoctet la C.I.A 2 qui devrait être laissée « handicapée ».
Après nous avons la valeur « de multiplicateur de mémoire » qui devrait être placée à « 2.00 », qui auront comme conséquence une fréquence de mémoire de 914MHz. Veuillez noter que 2x est le plus bas multiplicateur de mémoire, signifiant qu'à 3.20GHz l'E6300 doit courir la mémoire à 914MHz ou plus grand, ainsi choisissant la mémoire qui peut manipuler au moins 1000MHz est conseillé. La prochaine option s'appelle la « synchronisation de DRACHME sélectionnable » qui permet à l'utilisateur de configurer manuellement toutes synchronisations de mémoire, parce que maintenant nous sauterons cette option.
Au-dessous de mémoire les synchronisations sont les options de tension, la première option s'appelle « la commande de surtension de DIMM » et transfère près la mémoire devrait fonctionner à 1.8 volt. Afin de maximiser la stabilité nous avons été requis d'opérer à 2.2 volts, qui signifie que cet arrangement doit être placé à +0.4V ; ceci peut être choisi parmi la baisse énumèrent vers le bas. « La commande de surtension de PCI-E » et « commande de surtension de FSB » peuvent tous les deux être laissées sur l'arrangement « normal ». « (G) la commande de surtension de MCH » a été augmentée à +0.2v, alors que « la commande de tension d'unité centrale de traitement » était « 1.45000v » amplifié de 1.32500v. En conclusion, la dernière option s'appelle « le propulseur robuste de graphiques » et cette option devrait être laissée à la « automobile ».
Obtenant de nouveau à la « DRACHME chronométrant » l'option sélectionnable, qui est très probablement placée à la « automobile » à l'heure actuelle, vous devriez changer cet arrangement en « manuel ». Par défaut la mémoire de G.Skill F2-6400CL4D-1GBPK fonctionne à CAS 4-4-4-12 et exige jusqu'à 2.0 volts à 800MHz. Cependant, afin de réaliser une fréquence de base de 914MHz nous avons été requis à vers le haut de la tension à 2.2v, que vous avez déjà fait, et ramener les synchronisations à CAS 5-5-5-15. Tandis qu'il y a d'une demi-douzaine finie de mémoire différente chronométrant des options reliées, vous êtes requis de changer juste quatre d'entre eux.
La première option, étant la « latence Temps de CAS », les besoins d'être placé à « 5 » tandis que la même valeur devrait être appliquée à la « DRACHME RAS# à CAS# retardent » et des « pré-charges de la DRACHME RAS# ». Enfin la « pré-charge retardent (tRAS) » l'arrangement doit être placée à « 15 ». Une fois que ces arrangements tous ont été configurés c'est simplement une question de l'économie et de sortir le BIOS. Ceci remettra en marche l'ordinateur et si tout va bien il initialisera le support avec une fréquence rapportée d'unité centrale de traitement de 3.20GHz !
[Allons au delà de 3.20GHz ]
La poussée après 3.20GHz était étonnamment facile avec la gigabyte 965P-DS3 (2.0), autant de cartes mères nous ont limités à autour de 3.00GHz. En utilisant les mêmes arrangements avec un 500MHz accueillir la fréquence de base (FSB - autobus de partie antérieure), nous pouvaient atteindre 3.50GHz qui était notre limite. En utilisant cette carte mère avec de la mémoire semblable et les arrangements que nous avons employés pour l'overclock 3.20GHz, nous être confiant juste au sujet de tous les processeurs E6300 atteindra cette fréquence. Oui, nous savons que tous les processeurs sont différents et tout repos, mais ces mêmes arrangements ont été essayés avec succès sur quatre processeurs E6300 différents et tous ont fonctionné flawlessly. Par conséquent, nous croyons que le taux de succès pour atteindre 3.20GHz employant la gigabyte 965P-DS3 (2.0) sera très haut. En particulier donné chacun des quatre processeurs a également atteint 3.50GHz.
Malheureusement, aller beaucoup au-dessus du 500MHz FSB a apporté le système à ses genoux, et à 509MHz nous ne pourrions pas même obtenir le système pour mettre sous tension. Néanmoins, le 500MHz FSB était complètement écurie et a passé des jours de l'essai d'effort. En utilisant le multiplicateur de la mémoire 2x, la mémoire DDR2-800 fonctionnait maintenant à 1000MHz, et avec les synchronisations détendues il n'y avait aucune question de stabilité. Le radiateur standard d'Intel, qui reste très frais à 1.86GHz, commençait à réchauffer à 3.50GHz, bien qu'encore la stabilité n'ait été jamais compromise.
La grande chose au sujet d'overclocking avec le gigaoctet 965P-DS3 (2.0) est que cette carte mère semble toujours recharger, même si l'overclock échoue. L'utilisateur peut alors resaisir le BIOS et ajuster l'overclock, les arrangements échoués demeurent même dans le BIOS. À la différence de quelques conseils avec lesquels nous avons travaillé, si l'overclock échoue les remises de conseil juste avec les arrangements de défaut et ne vous avertit pas. C'est tout à fait ennuyant si vous ne prêtez pas l'attention, car Windows chargera vers le haut avec le processeur à sa fréquence de défaut. Être ainsi sûr de vérifier toujours la fréquence de processeur en initialisant.
l'extérieur brillant d'argent
Bien que la carte mère, le processeur et la mémoire soient tous les outils overclocking importants, ne pas oublier de compléter votre installation avec une alimentation gentille de cas et d'énergie. En fait, le boitier et l'alimentation d'énergie sont justes comme important et les deux jeu un rôle essentiel dans le succès de l'overclock. Le boitier est important car il doit enlever la chaleur produite par les divers composants dans lui. Il y a des options innombrables disponibles et certaines des versions bas marché agiront plus comme un four, plutôt qu'un boitier d'ordinateur.
Overclocking des composants ils sont souvent poussés plus loin qu'ils ont été conçus pour disparaître, et pour faire ainsi ils exigent plus de tension. Ceci signifie que parce que le processeur du duo E6300 du noyau 2 maintenant suce en bas de 10% plus de puissance et fonctionne plus d'à 70% de la fréquence qu'elle a été conçue à, le rendement thermique va naturellement augmenter. La mémoire et la carte mère vont également déplacer légèrement plus de chaleur aussi bien, cependant rien aussi significatif que le processeur. Ceci moyens alors que l'efficacité du cas peut ne pas hériter la question en fonctionnant aux fréquences de défaut, il certainement volonté une fois que vous commencez aux composants d'overclock.
L'alimentation d'énergie fournit évidemment l'ordinateur la puissance, et encore quand overclocked, le besoin de composants légèrement plus de puissance. Ce n'est pas en soi vraiment une question, car la plupart d'affaire du bidon de l'alimentation d'énergie avec la légère augmentation de la demande overclocking. Cependant, parce que la carte mère, la mémoire et le processeur fonctionnent maintenant sur le bord de la stabilité, le besoin de puissance plus propre est plus critique. Les transitoires de puissance compromettront le plus certainement la stabilité et soulèveront même des températures de fonctionnement encore autres. Par conséquent, fournir overclocked le système avec une alimentation d'énergie efficace est vraiment a doit.
La sélection d'un cas peut être difficile pendant qu'elle doit faire appel à l'utilisateur et naturellement exécuter en même temps. Plusieurs des cas de meilleure qualité tels que l'aurore 570 du gigabyte 3D sont tout à fait coûteux, avec cet article particulier coûtant les $130 USA. Cependant, dans ce cas-ci nous avons pensé que l'étiquette des prix était raisonnable donnée la qualité de ce cas. 3D l'aurore 570 est construite entièrement de l'aluminium et est tout à fait un grand cas comportant deux ventilateurs de l'arrière 120mm et un ventilateur simple de l'avant 120mm. Dans le passé nous avons trouvé ce cas pour offrir l'excellente efficacité de refroidissement et donc c'était un choix évident.
Quand il est venu à l'alimentation d'énergie nous sommes encore allés avec ce que nous savons pour être une option fiable. Pendant presque une année maintenant j'ai possédé plusieurs OCZ GameXStream des alimentations d'énergie de 700 watts et ai trouvé ces unités particulières pour être très digne de confiance. Sont non seulement ces alimentations d'énergie fiables, elles sont également très efficaces et fortement stables. Plusieurs de nos meilleurs résultats overclocking de 2006 ont été réalisés en utilisant le GameXStream alimentation d'énergie de 700 watts. Malheureusement, de nouveau vous payerez ce genre de qualité, comme le GameXStream coûte autant que le cas, à environ les $130 USA.
[Performance de la mémoire]
Overclocking l'E6300 de 1.86GHz à la largeur de bande de mémoire accrue a 3.20GHz de 37%, alors se déplaçant à 3.50GHz a amplifié la largeur de bande d'encore 4%. Tous les deux overclocked les configurations E6300 offertes sensiblement plus de l'exécution que l'E6700 standard. Les mêmes tendances d'exécution ont été vues dans chacun des trois programmes.
[Performance du CPU]
Overclocking l'E6300 de 1.86GHz à 3.20GHz est une élévation de 72% de la fréquence, et en conséquence SiSoft2007 a rapporté une augmentation de 61% de capacité de traitement. Le calcul superbe de pi 512KB était 23% plus rapidement sur overclocked 3.20GHz E6300 une fois comparé à la configuration standard. En conclusion, PCmark2005 a montré qu'overclocked E6300 fournissant un gain d'exécution de 62% au-dessus de la configuration 1.86GHz standard.
[Performance 3D synthétique]
En dépit d'être synchronisé à 2.66GHz juste, l'E6700 était réellement beaucoup plus rapide qu'overclocked les processeurs E6300 dans Se 3Dmark2001. Peut-être c'est dû à la cachette de 4MB L2 de l'E6700. Dans le passé nous avons constaté que 3Dmark2001 favorise les processeurs 4MB. Néanmoins, à 1280x1024 overclocked 3.20GHz E6300 était 62% plus rapide que l'E6300 standard.
[Jeu réel]
X3 : Les gains massifs d'exécution d'expositions de la Réunion pour overclocked E6300. À 1600x1200 l'E6300 rend une moyenne de 70fps, overclocked par le passé cette figure augmentations à 90fps ; c'est un gain d'exécution de 29% overclocked par le passé. Ceci a rendu le 3.20GHz E6300 un 15% impressionnant plus rapide que l'E6700.
L'exécution de la proie 1600x1200 était semblable sur l'E6300 et E6700, comme Radeon X1950XTX créait un goulot d'étranglement à cette résolution. Overclocking l'E6300 à 3.20GHz a permis à ce processeur d'exécuter dehors l'E6700 à 1600x1200. En outre, overclocked E6300 était sensiblement plus rapide à 1280x1024.
Comme la proie, l'exécution du tremblement 4 est également très étroite à 1600x1200. À cette résolution l'E6700 était 10% plus rapide que non-overclocked E6300. Cependant, overclocking l'E6300 a permis au processeur au match l'exécution de l'E6700 à 1600x1200.
Comme 3Dmark2001, il s'avère qu'UT2004 aime également les processeurs plus grands de la cachette L2 tels que l'E6700, car il lui donne un avantage définitif. Néanmoins, overclocked les gains E6300 environ 26% plus d'exécution une fois comparé à sa configuration standard.
[Conclusion]
Overclocking est beaucoup comme pêcher par certains côtés, m'a laissé expliquent. Les pêcheurs d'amateur obtiennent toujours passionnant'au sujet de partir en voyage de pêche et il est seulement ceux qui ne s'attendent pas à de bons résultats qui viennent loin après avoir eu l'amusement. Aller bien à un pêcheur expert prend du temps et beaucoup de la patience. Souvent il est le meilleur pour obtenir l'utilisation à venir à la maison les mains vides. Bien, avec du temps et la patience overclocking est une nécessité, comme peu de débutants la maîtrisent tout de suite. En fait, même les experts ont besoin de beaucoup de patience overclocking un nouveau et inconnu système. La différence est des experts établira rapidement comment et ce qui sont les meilleures manières à l'overclock par nouveau système une fois comparés à un débutant, en raison de l'expérience qu'elles ont acquise dans le passé.
Néanmoins, nous estimons qu'overclocker un processeur core 2 duo tel que l'E6300 est vraiment tout à fait facile. Été synchronisé à 1.86GHz que nous avons trouvé cela atteindre 3.20GHz employant les arrangements illustrés dans cette revue a tout trop facile ! L'atteinte de 3.50GHz peut être peu une plus difficile, mais encore nous devons trouver encore un processeur E6300 qui ne sera pas là assorti à cette configuration de carte mère et de mémoire. Que dits, la plupart des gamers n'auront aucun besoin d'aller au-dessus de 3.20GHz n'importe quelle manière, car la configuration 3.50GHz n'a offert presque aucun gain d'exécution à l'une ou l'autre résolution examinée. Donné beaucoup de gamers ira pour un Radeon X1950 pro plutôt que le X1950XTX utilisé ici aujourd'hui, là est même moins de besoin d'atteindre 3.50GHz.
Le core 2 duo E6300 s'overclock vraiment est beaucoup d'amusement et tels vives sur le donner un aller devrait prendre leur temps, comme nous avons dit, que la patience est la clef ici. Maintenant ceci dans l'esprit, si vous courez dans l'ennui nous sommes toujours d'avantage qu'heureux de vous aider à réaliser cet overclock 3GHz+ glorieux. En outre, si vous faites les ajouter n'importe quelles autres questions ou suggestions pour cet article svp au fil suivant.
Passé en revue par Steven Walton
Ceci est la traduction du guide de legionhardware.com
Ps: il a surement des erreurs de trad merci de les signaler et de m'aider ameliorer ce guide!!
Message édité par maxik le 03-01-2007 à 11:34:04