Soft monitoring du taux d'utilisation de la mémoire video - Divers - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:17:58
Je suis moi aussi interessé par ce genere de soft
Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:41:30
Merci, mais je ne vois pas comment il peut afficher l'information que nous cherchons
Edit : J'ai trouvé http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=10276
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:07:32
Il est énorme ce soft
Marche très bien avec ma X1900XT en plus, alors que pour video memory watcher ça n'a jamais marché chez moi
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:09:11
Hmm je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas J'ai bien le graph de la mémoire vidéo mais quand je lance un jeu pendant 5mn la courbe du graph reste droite.
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:11:41
T'as utilisé le bon plugin?
Celui que j'ai testé, c'est "Local video memory usage", vérifié avec DAoC et SupCom.
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:15:17
J'ai suivi les indications de la page donnée par Florianarnaud, j'ai coché VidMem.dll. J'ai les 3 graphs : Videomemory, Local Videomemory et Non-local...
Mais la courbe stagne a 6.73Mo d'utilisation pour les 2 premiers, et 0 pour le dernier.
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:17:35
san_ a écrit : J'ai suivi les indications de la page donnée par Florianarnaud, j'ai coché VidMem.dll. J'ai les 3 graphs : Videomemory, Local Videomemory et Non-local... |
Moi c'est pareil, mais en lançant un jeu tout en laissant le graphique affiché, une fois le jeu quitté je vois bien une évolution de la courbe ...
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:18:11
J'ai lancé une sauvegarde d'HL² pendant 5mn, et idem avec Oblivion.
Sous oblivion je connais la commande "tdt" (+"setdebugtext 13" ) qui permet d'afficher en temps réel la taille des textures, mais avec les autres jeux, impossible de connaître la mémoire video utilisée en temps réel de cette facon
Marsh Posté le 13-04-2007 à 15:29:48
Je viens de retester avec le test Canyon Flight de 3DMark05, ça monte bien à 128Mo pendant tout le test avant de redescendre.
A noter d'ailleurs, en forçant l'AA 6x et l'aniso 16x ça ne monte qu'à 139Mo.
Marsh Posté le 14-04-2007 à 13:14:28
c'est normal qu'avec ma 9800pro je n'arrive pas a voir, je vois juste les 2 fréquences
Marsh Posté le 14-04-2007 à 17:43:33
Voir plus haut, c'est un plugin installé mais non activé d'office
Marsh Posté le 14-04-2007 à 17:46:21
http://ocandco.ifrance.com/
dans logiciel et rivatuner
désolé pour les pubs
Marsh Posté le 19-04-2007 à 18:16:54
Bon bah up, le monitoring de riva tuner ne fonctionne pas chez moi
Si quelqu'un connaît un autre soft ..
Marsh Posté le 19-04-2007 à 19:32:47
blackhawker a écrit : c'est-à-dire? |
san_ a écrit : J'ai suivi les indications de la page donnée par Florianarnaud, j'ai coché VidMem.dll. J'ai les 3 graphs : Videomemory, Local Videomemory et Non-local... |
Marsh Posté le 26-05-2007 à 00:46:19
Afin de mieux comprendre comment Windows XP gère la RAM. J'aimerais recueillir ici des screens de mesures réalisées avec Rivatuner pendant l'utilisation d'applications gourmandes en RAM.
Je souhaiterais particulièrement recueillir des mesures faites avec deux quantités de RAM différentes sur le même système et tournant avec la même application.
(par exemple si vous avez 2 barettes de 1Go faire une mesure avec 1Go et une autre avec 2Go)
Marsh Posté le 26-05-2007 à 00:47:03
Voici quelques mesures que j'ai effectué à titre d'exemple:
Mon système:[Athlon X2 4200+] [512 Mo de RAM@666Mhz] [Windows XP SP2]
Sous 3D Mark 2006:
Sous Call of Juarez:
Sous Dark Age of Camelot:
Marsh Posté le 26-05-2007 à 00:47:47
Je viens de faire celui-là en demandant à mon logiciel de retouche d'image d'ouvrir simultanément 68 photos 10mégapixels.
Je le trouve très interessant car on voit très bien la difference de pente entre la période d'utilisation de la RAM et, dès quelle est saturée, la mémoire virtuelle qui prend le relais mais qui se remplit beaucoup moins vite. On constate aussi qu'à partir de 2Go de memoire utilisée le logiciel cesse d'ouvrir les photos (il s'arrete à la 43ème) probablement à cause de la limitation liée à Windows XP.
Marsh Posté le 13-04-2007 à 13:58:19
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je cherche un soft qui permette en temps réel d'afficher le taux d'utilisation de la mémoire de la cg, un peu à la manière de fraps pour les frames. Dans le but par exemple de déceler les limitations de la mémoire de la cg dans telle ou telle condition de jeu pour ceux qui ont, comme moi, moins de 512mo.
Bref impossible d'en trouver un. En existe-il au moins ?
(J'ai hésité a poster dans la cat WS&R mais je me suis dit qu'ici ce serait peut-être mieux adapté )