boitier fanless

boitier fanless - Silence - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 24-08-2006 à 21:17:45    

il y a un an ou 2, j'avais vu que zalmann (il me semble) avait sorti un boitier totalement fanless : le refroidissement des cpus était confié à des headpipe qui conduisaient la chaleur sur les faces du boitier (qui étaient en fait de gros radiateurs). De même, le(s) disque(s) dur étaient mis dans un boitier silencieu refroidit par le boitier. Tout ceci avait un coût : il me semble 800euros :ouch:  :D  
 
je voulais savoir si vous n'aviez pas eut vent d'une baisse ou d'un remplacant, enfin un truc du genre quoi [:chadouw]  
 
 
 [:augie]

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 21:17:45   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 23:41:10    

arf oki merçi, c'est toujours au même prix donc [:ddr555] [:diskobeck]

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 08:59:14    

bonjour,
Je suis au taf et mon accès internet est limité : je n'ai donc pas accès aux sites cités par timoonn. Mais je me souviens avoir vu quelquechose de semblable sur pc-look.com mais plutôt à 1500 € (thermaltake, non ?).
J'ai un boîtier grande-tour home-made semi-fanless : le PC est découpé à la dremel sur ses faces supérieures et inférieures. En hiver en underclockant de 30% le CPU la simple convection de la chaleur crée un flux d'air qui refroidit tous les composants. En été ou en full, un ventillo de 120 (Noiseblocker S1, je crois + fanmate) placé en bas de la tour augmente le flux d'air. Légèrement déporté pour ne pas casser le flux en hiver, le ventillo souffle vers le radiateur (sonic tower) grace à un déflecteur. L'alim drémelisée à outrance est grillagée et a perdu ses ventillos, elle est fixée à l'extérieur.
Bref à part le prix des boîtiers HDD on peut vivre en silence pour quelques euros. Si ça peut donner des idées.
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 10:52:08    

je m'y étais déjà amusé avec une précédente config, mais maintenant j'ai quelques composants qui chauffent un max :( :/
enfin, c'est tentable :p
en fait, il me semble que la chose la plus bruyante dans ma tour est l'alim, qui est une forton 350W, sensée être silencieuse mais je ne trouve pas tant que ça :o pe lui en demenderai-je trop?
la config c'est un 2400+ xp, 1go de ram, 2hdd, radeon 9800 pro

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 25-08-2006 à 10:54:14
Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 12:44:31    

darkangel a écrit :

je m'y étais déjà amusé avec une précédente config, mais maintenant j'ai quelques composants qui chauffent un max :( :/
enfin, c'est tentable :p
la config c'est un 2400+ xp, 1go de ram, 2hdd, radeon 9800 pro


 
J'ai une config similaire, mis à part la CG (FX5200  :cry: ) et 1 DD de plus.
C'est tentable, c'est juste que le plupart du temps tu as le bruit du ventillo. Et faut rebooter pour changer le coef multiplicateur : mais qqs dB seulement pour visionner un Divx c'est bonnard !
Faut faire attention au détails aussi : une grande tour est nécessaire pour un gros volume d'air et un bon flux (comme une cheminée). Faut faire attention de bien attacher les câbles ; de plus ma tour est sur roullettes, donc le flux entrant par dessous n'est pas limité.
 

darkangel a écrit :

en fait, il me semble que la chose la plus bruyante dans ma tour est l'alim, qui est une forton 350W, sensée être silencieuse mais je ne trouve pas tant que ça :o pe lui en demenderai-je trop?


 
Et effectivement mon alim (400W) est fanless et à l'extérieur du Pc donc ne générant pas plus de chaleur. J'ai eu une fortron aussi : c'est jamais inaudible. Et quand on commence à faire attention au bruit : c'est jamais assez bien. Si tu arrives à faire taire ton alim, après tu trouveras tes DD bruyants. Pour ma part, quand j'arrive à percevoir le "bruit" de l'écran, je suis heureux.  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 25-08-2006 à 19:29:07    

je m'étais attelé à faire un pc inaudible il y a quelques temps, c'était un thunderbird 700(o/c @900 :whistle: ) avec une geforce ddr1 (voui ct il y a quelques années [:effisk] ), j'avais changé le ventirad de la cg par un de slot one recyclé sur lequel il n'y avait plus de ventilo, le proc j'avais mis un zalmann en "éventail" surplombé par 2ventilo S2 @ 5V, l'alim c'était un 120mm @5V, disque dur barracuda ata IV
 
Autant dire que c'était vraiment très peu bruyant : je me souviens d'une fois, on l'avait branché sur la tv chez un pote, je l'allume, il me fait "ah il s'est pas allumé la [:humpty dumpty] "
moi "sisi"
lui "non regarde, les leds sont pas allumées :p "
moi "nan je les ai pas branchées [:faman] "
lui, en voyant qu'effectivement le chargement de windows apparaissait à l'écran " [:banditsuzukixp] "
 
sans parler de sa tronche quand il a vu que le boitier n'était même pas fermé :pt1cable:  
 
avant, j'avais aussi mis un watercooling dedans, mais ct un peu chiant finalement par rapport à la solution ci-dessus [:faman]  
 
 
 
Pour en revenir à la config d'aujourd'hui, la radeon est refroidie par un artic silencer (donc theoriquement, ca doit donner quelque chose de calme [:tsouille] ), le proc par un thermalright surplompé d'un S2 @12V.
L'alim est de base, pas touchée, mais je dirai qu'elle tourne @ 75% de puissance de venitlation au repos (à l'allumage, c'est bien silencieu j'adore [:lugubre desespoir] )
J'ai mis aussi 1 120 en bas devant les dd et un haut pres du proc. Mais j'ai bien l'impréssion que l'alim tire toute la chaleur, et c'est pour cela qu'elle chauffe beaucoup aussi :(
 
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, je vais me prendre un laptop en faut [:cracaboom]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed