Conseil WC (encore un...) - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 27-10-2009 à 15:32:30
prends une pompe laing avec reservoir intégré au dessus ! ca commence à 95 € et ca reviendra au même que choisir les deux séparement , le choix sinon est bon mais sache que si plus tard tu veux faire cpu+gpu+chipset , un rad 360 sera mieux mais pour cpu+gpu c'est bon.Est ce que tu as choisi des ventilos ? Pour les tuyaux et tout , le 10/13 mm est maintenant un standard donc je te conseille plutot ca.
Marsh Posté le 27-10-2009 à 17:23:00
Le réservoir c'était plutôt pour le look! Pour les ventilos, soit je met les noctua qu'il me reste, soit je prend des noisebloker BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM. Pour les tuyaux j'etait partis sur des 10/13 sans raccord coudé pour pas cassé le debit.
Marsh Posté le 27-10-2009 à 18:27:18
Le top/tank que tu as pris est nickel, je le préfère largement au top/tank Alphacool (caca beurk...)
Pour les ventilos, si c'est des Noctua S12 que tuas, tu peux en acheter d'autre, il ne sont pas fait pour les rad de water... les XL1 (ou 2) sont un très bon choix
Pour contredire totogros, si tu décide de faire cpu+gpu+chipset, ton rad de 240 peut le supporter, mais tout dépend de ton matos... d'aileur en parlant de ça, la premiere chose à faire quand on demande des conseils en w/c, c'est de décrire sont matos pour facilité les choses à ceux qui viennent t'aider
Tuyau 10/16 avec embouts à coiffe
Marsh Posté le 27-10-2009 à 19:58:19
Ok merci des conseils. 10/16 sa fait gros ça xD
Mon matos:
E8500 @ 4300 (1.37Vcore) actuellement à sa fréquence d'origine car boot pas avec mon alim morex 550watt et la CG
Saphire HD4890 vapor-x
Kingston hyperx T1 1066 (4Gb)
Raid0 hitachi deskstar 2x320Gb
Boitier antec p182
A venir cette semaine alim (j'hésite encore.. antec quattro 850W ou termaltake 850 en vue d'un crossfire)
Et le WC quand sa sera fixé!
Marsh Posté le 28-10-2009 à 00:09:46
+1 pour toxine... et tu peux oublier le rad 240 il te faut à minima un 360 si tu compte intégrer tout ça et encore, ça risque d etre juste (enfin ça dépend de ce que tu attends en termes de T° et d'OC
Marsh Posté le 28-10-2009 à 07:39:09
Non je ne compte pas intégré tout ça, juste CPU pour l'instant puis GPU et Chipset dans quelques temps
Marsh Posté le 28-10-2009 à 14:21:56
Vu ton boitier, tout dépend si tu compte le garder "entier" (prévision de découpe) ou si tu veux mettre tes rads a l'extérieur...
Si tu veux tout intégrer, tu peux mettre 3 rads de 120
Le 10/16 n'est pas spéciallement gros et de plus il est tout à fait adapté à ton boitier (pas très grand) et ton circuit qui va nécessiter pas mal de courbe (il est très flexible, beaucoup plus que le 10/13)
Marsh Posté le 28-10-2009 à 14:50:08
Je pense découper le dessus (ou juste le surélevé) pour mettre un rad de 240, après si besoins, je peut toujours mettre un 120 sur l'arrière.
Ok pour le 10/16, en faite ma réticence vient plus du prix des emboues ^^
Je pense prendre laing+top/tank plexi car le top/tank EK ne passe pas dans mon boiter.... dommage je le trouvais vraiment classe!
Marsh Posté le 28-10-2009 à 16:36:07
Après pour le tuyau ça reste un choix perso...
Je conseil le 10/16 depuis que j'ai travaillé avec, mais chez moi je suis encore en 10/13
C'est vrai que les embouts sont pas donnés, mais la qualité du tuyau est là... c'est un choix perso à faire; maintenant le 10/13 est bien aussi
Mais si tu prends du 10/13, part sur du Feser pas du Masterkleer... moi j'ai du Master, il est très souple mais pince facilement, j'suis un peu déçu
Marsh Posté le 28-10-2009 à 22:14:20
Voila le panier définitif je pense. Finalement je prend du 10/13 car je veux du tuyau blanc...(ouais je sais c'est débile ^^')
Si vous voyer des incohérences dite le moi
En stock Réservoir Baie EK-BAY SPIN Acetal EKWaterblocks 54,95 € //limité par l'espace du boitier, plus simple à intégré
En stock Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm BLANC (Au mètre) MasterKleer 3,90 € //la classe
En stock Embout Métal Coudé 45° 1/4" pour tuyau 10/13mm - COULEUR NOIRE DOC Micro 3,90 € //pour le radia et pas de 90° pour pas trop cassé le flux
En stock Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - COULEUR NOIRE DOC Micro 2,50 € //pour le reste
En stock WaterBlock CPU EK-SUPREME LT NICKEL-ACETAL Sockets 775, 1366 & 1156 EKWaterblocks 39,95 € // pas trop chère, beau et bien
En stock Pompe DDC-1 Plus 12 Volts Laing 63,50 € //standard
En stock Top X-TOP ACETAL REV 2.0 pour Pompe Laing DDC EKWaterblocks 18,95 € // Beau
En stock Radiateur DOC Pro 240 DOC Micro 24,00 € //restriction de budget, et sera surement remplacer pas un 360+120
En stock BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB, 40CFM, connect. 3 pins carte mère REV 3.00 BULK NoiseBlocker 6,90 €
En stock Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre The Feser Company 4,90 € // incolore car pas chère et tuyaux blanc.
Marsh Posté le 29-10-2009 à 07:49:53
J'adore ce réservoir
Pour le tuyau j'aurai plus pris du Feser... mais bon tu verras avec l'expérience
Les embouts OK
Le block cpu, j'aurai plus taper sur le HK LT... plus beau
Pour la pompe, prend pas le "plus", c'est un 18w, prend la 10w ça suffit amplement.
Pour le reste c'est OK
Marsh Posté le 29-10-2009 à 13:24:27
Merci J'ai suivi ton conseil pour le tuyau et la pompe, par contre j'ai garder le WB, l'autre est trop chère pour mon budget, je verrais à l'usage.
Je vient de passé commande, impatient de tout recevoir!
Marsh Posté le 29-10-2009 à 13:33:30
impeccable, tu verras, tu ne seras pas déçu
Marsh Posté le 29-10-2009 à 15:48:50
J'espère! Je pense me prendre ça le mois prochaine, il me faudra obligatoirement un autre rad? (sachant que j'aimerais bien ne pas monter trop haut en temp pour le CPU (~45°C).
Marsh Posté le 29-10-2009 à 21:34:01
Non d'ailleur j'ai pris un ek en tube a 23e ^^ Budget trop juste. Si j'avais eu 30e de plus je l'ai aurais mis dans un autre WB
Marsh Posté le 30-10-2009 à 14:26:00
Bon j'ai reçu la moitié de la commande (celle chez doc micro) d'ailleurs emballage impeccable franchement nickel! Par contre pas reçu la commande de materiel.net (alim, tuyau et résé), je suis un peu degouté étant donner que j'ai payé en chronoposte la peau des ***... J'ai envoyé un mail au service client, mais il s'en tape. Bref je revient dans le vif du sujet :
J'ai une question pratique, Pour monter le circuit, on repère les longueurs, on assemble en rempli le résé et a ce moment on branche la pompe, mais vu que le résé fait 100mL, la pompe va se retrouver vite fait à vide! On peut laisser le résé ouvert et versé au fur et a mesure? Ou bien il faut débrancher la pompe, remplir etccc ?
Marsh Posté le 30-10-2009 à 14:30:34
la seconde option
Le mieux étant de la faire alim débranchée du PC juste shuntée noir et vert
Marsh Posté le 30-10-2009 à 15:25:14
Ok, shunt entre Le Pc on et la masse. Merci
Marsh Posté le 30-10-2009 à 15:45:37
J'aimerais bien réguler ma pompe avec mon akasa AK-FC-03 mais je ne trouve nul part combien de watts/canal elle accepte!
D'après la doc la pompe consomme 8.3W et 0.69A, j'ai regarder et j'ai vu 4 régulateur 1A donc je suppose que c'est bon, sauf que quand la pompe fonctionne, elle force et absorbe plus de courant... quelqu'un à déjà essayé?
Il est dit "Supporte 4 ventilateurs (sortie max 17 watts)" Mais cela veux dire 17W/sortie ou 17W total?
Marsh Posté le 30-10-2009 à 15:59:19
Cela veux dire 17W par sortie.
Une laing passe sans soucis sur un rehobus par contre compte plus 10W que 8.3W ( mesurer il y a peu) .
Change le connecteur molex en prise ventillo et le tour est joué.
Marsh Posté le 30-10-2009 à 16:27:04
Ok merci. Eu il sur ma pompe il y a déjà une molex (12V-0V) et un cable "prise ventilo". Molex pour l'alim et prise ventilo pour la régulation non?
Marsh Posté le 30-10-2009 à 16:35:02
tu va juste remonter les rpm avec la prise ventilo tu ne la régule pas
Marsh Posté le 30-10-2009 à 16:49:59
ReplyMarsh Posté le 30-10-2009 à 17:24:53
Je vous embête une dernière fois. Pour l'instant je suis dans mon appart et j'ai pas mes outils, je voudrais mettre le rad sur le dessus. Mais en attendant 3 possibilité :
-1 Mettre le rad a l'extérieur.
Solution que je n'aime pas car tuyaux trop long et perd son coté intégration.
-2 éme solution qui me semble être la meilleur, un push pull des ventilos (tin on se croirais en électronique)
-3 éme solution qui me semble pas terrible car accumulation d'air chaud dans le boitier, mais refroidissement sur tout le rad.
Marsh Posté le 31-10-2009 à 11:39:09
Bon je galère bien là! J'essaye de remplir le circuit, mais quand je branche la pompe, elle tourne 2 seconde et s'arrête... je sais pas si sa vient de l'alim, vu qu'elle est à vide (enfin fils shunté quoi). Je désespère là!
Marsh Posté le 31-10-2009 à 18:30:22
plop, si tu shuinte l'alim, essaie une autre masse (un autre fil noir) avec le fil vert.
ca m'est arrivé aussi
Marsh Posté le 31-10-2009 à 18:41:15
ReplyMarsh Posté le 01-11-2009 à 09:26:11
Ok toxine je comprend pourquoi le 10/16 je vais repasser une commande 10/16 noir avec emboues a coiffe highfow
Marsh Posté le 01-11-2009 à 14:54:42
A ced, j'ai essayé sur d'autre masse, même problème, je pense que cela vient du fait que je ne peut pas tirer de puissance sur le 12v à vide, j'ai essayé avec l'alim de actuelle de mon pc et aucun problème! Tout fonctionne, cependant je vais attendre d'être chez moi pour coupé le haut du boitier et pouvoir faire une belle intégration du rad
Merci à tous ceux qui sont venu me conseiller!
Marsh Posté le 01-11-2009 à 14:56:17
ReplyMarsh Posté le 02-11-2009 à 06:49:53
ReplyMarsh Posté le 02-11-2009 à 07:01:37
non... en tout cas rien de significatif!
Marsh Posté le 02-11-2009 à 07:14:41
Ok, je passe en 10/16 alors car la moindre courbe sa plie, même si le feser est super dur.
Marsh Posté le 02-11-2009 à 08:34:01
ReplyMarsh Posté le 02-11-2009 à 12:15:29
ReplyMarsh Posté le 02-11-2009 à 12:23:27
J'aurais jamais du prendre du 10/13 et surtout des embouts à coiffe..
Dommage il ne font pas de tuyaux 10/16 blanc!
Marsh Posté le 02-11-2009 à 12:32:11
eh oui j'ai fait la memem erreur, sauf que j'avais pris des canellé a mles debuts.
j'ai pris du feser 10/13, alors jte raconte pas, laisse tomber la galere.
je suis passer au 10/16 quand j'ai pris ma 5870, c'est que du bonheur, et c'est carrément IMPLIABLE (le high flex de doc)
Marsh Posté le 02-11-2009 à 12:32:32
euuuuuu
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 8-ID-.html
Marsh Posté le 27-10-2009 à 12:34:05
Bonjour, cela fait un bail que je n'ai pas mis les pieds ici. Bref Je viens cherchez de précieux conseil.
Après avoir lu quelque sujet sur la question et après une première expérience en WC avec un kit il y a deux ans, je voudrais me faire un vrais WC.
Voila ce que j'avais en vu :
Réservoir X-RES 100 pour Pompe Laing DDC EKWaterblocks 49,90 €
Pompe DDC-1 Plus 12 Volts Laing 63,50 €
Radiateur Xtreme 240 (240S) Magicool 32,00 € (rad basique)
WaterBlock CPU EK-SUPREME LT NICKEL-ACETAL Sockets 775, 1366 & 1156 EKWaterblocks 39,95 €
Pour le WB cpu j'ai hésité avec l'apogee GTZ, mais au vu de test celui-ci est plus perf (même si il casse un peut plus le débit). Mais bon pour 30e de moins!
Le choix de ces élément est il cohérent? Sachant que je voudrais par la suite rajouté un WB pour ma vapor-x et pourquoi pas le NB.
Quel dimension de tuyaux me conseiller vous?
Mon budget total (tuyaux, emboues, bref tout compris) est de 240e.
Voila bonne journée
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