Corsair 600T mid tower idéal pour Water ?

Corsair 600T mid tower idéal pour Water ? - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 28-02-2012 à 21:55:15    

Bonjour,
 
Ça fait longtemps que ça me tourne dans le tête, mais je compte sérieusement changer mon Nine Hundred et me mettre au Watercooling  :)
 
D'abord j'avais pensé au Switch 810 au niveau de la modularité et la place, et le prix ( ! )
 
Mais je suis plus très sûr, surtout à cause des plastiques.
Et la taille quand même...
 
Ensuite j'ai pensé au Corsair 600T White.
 
J'ai vu qu'il y avait la place pour un rad 240 en haut avec les ventilos sous le capot (même le push-pull serait possible suivant les CM). Un 120 serait possible à l'arrière, et même un 200 à l'avant.
 
Donc, meilleur Mid pour cette application ?
 
A vous ! :)
 
PS : les Big Tower sont idéales pour WC, mais c'est souvent TRÈS TRÈS cher, mais proposez toujours (cf. 800D......énorme :s)


Message édité par Caesar- le 29-02-2012 à 12:54:23
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Marsh Posté le 28-02-2012 à 21:55:15   

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Marsh Posté le 29-02-2012 à 21:53:59    

une réponse svp ?
 
Ce forum avait une énorme réputation dans son forum Watercooling il me semble...

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Marsh Posté le 29-02-2012 à 22:29:08    

Quel matériel ? Quel envie ? Quel budget ?


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Marsh Posté le 29-02-2012 à 22:52:25    

Matériel : pour le moment, je suis encore sur 775, donc avec P5Q, Q9550 (qui va transpirer un peu ^^) et une GTX560Ti DCII.
Et comme dit, le Nine Hundred, qui est pas prêt d'accueillir un watercooling, zero filtres, zero cable management : raison que je veuille changer.
 
Donc :
But : changer pour un boitier évolutif niveau place pour WC. Un boitier qui respire la qualité, avec fenêtre et place pour une water CPU/GPU (single à priori)
Budget boitier : alentours du 600T
 
Pour les composants du water, j'y viendrai une fois que le boitier est fixé.

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Marsh Posté le 29-02-2012 à 23:04:58    

Niveau boitier je ne pourrais trop te conseiller, en zieutant d'autre topic tu pourras voir.
J'ai l'antec twelve hundred les 2 parois ne sont pas démontable sur le nine ? Car au pire suffit de découper des passages pour le câble sur le support de la cm


Message édité par Cresius le 29-02-2012 à 23:07:46

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Marsh Posté le 29-02-2012 à 23:30:23    

nan c'est juste qu'il y a zero place pour un système interne :D
 
Sinon, concernant water : que pensez-vous d'une pompe EK EL-DCP (800 l/h, 4.0 m) avec des tubes 10/16 voire 13/16, pour CPU/GPU (donc max. 2 rads)

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 00:45:53    

Sinon que pensez-vous de ça ? :
http://sournoishack.com/uploads/732054244Interieur.jpg

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 07:00:33    

Le diamètre change rien, elle à l'air pas mal comme pompe, à voir la température de fonctionnement qu'elle à ;)
Autre chose si tu ne veux pas avoir de souci avec ton rad coter avant, met les entrée/sortie en haut car sinon bonjour le air trap


Message édité par Cresius le 01-03-2012 à 07:02:54

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 08:37:33    

La pompe je pourrais l'avoir d'occasion (elle a tourné une vingtaine d'heure, donc c'est rien) avec Garantie, donc je me demande si elle vaut quelque chose.
 
"air trap" : tu veux dire que les tuyaux font.....quelque chose ? :D pas compris

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 16:23:23    

En gros l'air de ton rad va rester coincer en haut de celui-ci.
La pompe certaine ont une température d'eau limitée à 25 d'autre comme les laing 60°


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 16:23:23   

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 17:02:19    

Ayant monté un WC dans un 600T, je me permet de te donner quelques conseil.
 
Pour le rad 200, tu n'as pas d’autre choix que de mettre les entrée/sortie vers le bas, sinon tu ne pourra pas le monté (à cause des baies 5.25).
 
Attention au ventilateurs de 200 fournis avec le boitier, il ne correspondent pas à la "norme". Il te faudra jouer de la perceuse sur un adaptateur fourni (si tu prend le phobya xtrem 200).
 
Pour le phobya xtrem 200, il y a une vis de purge, qui est très pratique à mon avis, mais qui dans ce boitier fait surtout chier. Il faut la remplacer par une vis à tête hexagonale, puis la mêler (la tête de vis).
 
Pour les tuyaux, le 10/16 ou le 13/16, il n'y a pas trop de différence (le prix, et encore).
 

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 18:42:02    

ça se complique :D
Je visualise pas l'histoire du phobya, car j'ai pas le produit en main, donc je vois pas ce qui fait chier et pourquoi....t'as une photo de ton build ? Et l'endroit concerné ?

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:02:14    

Salut !
 
J'ai en ma possession un 600T W/C
Regardes mon post pour avoir une idée
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6021_1.htm


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:12:39    

http://img685.imageshack.us/img685/6279/sam0845m.jpg
 
Sur cette photo, le problème n'est pas encore résolu.
La vis bute contre les baies 5.25, ce qui empêche de fixer le ventilateur correctement.

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:14:15    

Moi j'ai contourné le problème en perçant un poil plus bas les trous d'origine pour la fixation du 200mm


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Topic Ventes
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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:22:21    

J'ai préféré charcuter une pauvre vis innocente. Surtout que j’étais pas équiper pour percer le boitier

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:26:36    

Ouais j'ai vu ça, c'est la même idée :D
A propos, tu as eu ces difficultés avec le Phobya toi ? Comme bynaris l'explique ?
 
Et tu peux me dire quelques mots du silence ?  Plus silencieux que l'aircooling ? (idle/load)


Message édité par Caesar- le 01-03-2012 à 19:28:52
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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:28:15    

Oula, je suis en retard...
Donc nico, tu as percé les trous sur le boitier ? ou sur l'adaptateur du rad (je sais pas vraiment comment il est / à quoi il va servir exactement vu que je l'ai pas en vrai)

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:28:18    

Pas trop de difficulté mis à part qu'il faut repercer un poil plus bas qu'à l'origine (env 0.5cm).
 
Sinon niveau silence, c'est le top!! Mes ventilos en 120 tournent à 900tr/min et mes 200 à 650


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:30:13    

Ah, donc ces ventilos Corsair (un peu moisis d'après les test) démarrent quand même plus bas que 10V .... -_- ce pseudo-rhéobus est vraiment pourri alors.

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:32:37    

Effectivement ils sont pas top mais démarrent bien en dessous de 10V.
Quant au rhéobus fourni d'origine, no comment...


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:34:53    

Tu as déjà acheté une partie du matos ??


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:36:58    

Caesar- a écrit :

Oula, je suis en retard...
Donc nico, tu as percé les trous sur le boitier ? ou sur l'adaptateur du rad (je sais pas vraiment comment il est / à quoi il va servir exactement vu que je l'ai pas en vrai)


Sur le boitier


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:47:50    

Niveau silence, moi j'ai pas pris les meilleurs ventilateurs.
De vraies turbines, tan au niveau du souffle, qu'au niveau de bruit. Je vais donc les changer.
 
La pompe fixée à la barbare sur le boitier n’arrange pas les choses.
 
Quand au rhéobus, no comment en effet. Il a cramé (littéralement) la première semaine. J'avais penser ne remettre un identique (10-12V mais de meilleur qualité) pou réguler la pompe.

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 19:50:55    

Non j'ai pas encore le matos. Ni le boitier, ni le reste :D
C'est pour ça que je veux être sûr au niveau du boitier (cf. Post d'origine).
 
Mais donc pour vous, le 600T est une bonne solution et vous êtes satisfaits ?
 
Encore une chose, pour la pompe, je pensais partir sur Pompe+Res dans 2 5.25'', mais je pourrais acheter cette EK d'occasion. Par contre il faudra les  intégrer autrement (réservoir également). C'est possible en laissant une cage HDD ?

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 20:01:13    

C'est une assez bonne solution, et moi j'en suis pleinement satisfait.
Une petit bidouille par-ci par là sont bien sûr nécessaire.
 
Pour les cage, tu peux en laisser une à l'emplacement d'origine (mais pas de radiateur 200), ou en déporter une comme sur ton schéma.

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 20:03:35    

Et il y aurait la place là en-bas pour une pompe+reservoir ?

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 20:07:45    

Moi j'au un ensemble res+pompe en baie XSPC et ça marche très bien


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Marsh Posté le 01-03-2012 à 20:17:02    

Oui il y a pas mal de place.
Enfin si tu fixe la pompe sur la cage hdd

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Marsh Posté le 01-03-2012 à 21:01:58    

C'est ce que je pensais.
 
Sinon vous deux, vous avec prévu quoi pour la vidange ? une sortie en T ou quelque chose du genre ?

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Marsh Posté le 02-03-2012 à 03:12:37    

Moi j'y vais à la méthode barbare.
Je "pince" un tuyaux histoire de pas en foutre partout.
 
Je réfléchis justement à un système.

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Marsh Posté le 02-03-2012 à 16:30:01    

J'ai pensé à un truc à mettre au point le plus bas du système :
 
Un dé à 4 embouts G1/4 : http://www.aquatuning.ch/product_i [...] ickel.html
2 embouts pour que le loop continue, 1 emplacement pour une sonde de température, et la 4ème sortie pour un bout de tuyau avec un embout Quick Coupling.
 
Bien ?
 
(un T ferait l'affaire aussi peut-être)

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Marsh Posté le 03-03-2012 à 01:41:39    

Moi j'opterai pour un T.
Quand à la sonde, direct dans le réservoir (c'est le plus représentatif à mon avis)

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Marsh Posté le 03-03-2012 à 06:03:34    

Dans le réservoir ?
En général, y a plus de deux embouts ?

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Marsh Posté le 03-03-2012 à 15:10:32    

En général, tu as de 2 à 4 embout sur un réservoir.

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Marsh Posté le    

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