--- Gigabyte 3D Galaxy II ---

--- Gigabyte 3D Galaxy II --- - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 04-05-2007 à 20:16:26    

salut,
 
j'essai de me lancer ds le watercooling...j'ai repérer le gigabyte 3d galaxy 2 qui semble tres performant et pas cher mais par contre bruyant...donc je me disais : si je changeait le ventilo du rad !!!  qu'en pensez vous ? c'est pas riveté ?
 
[img] http://www.burnoutpc.com/images/re [...] galaxy.jpg [img]
 
sinonau cas ou wils lirait mon topic, tu avais conseillé ce kit à un forumeur :
 
http://www.materiel.net/ctl/Waterc [...] rev_2.html
 
il est beaucoup mieux ?


Message édité par tofclaire le 13-05-2007 à 10:00:26
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Marsh Posté le 04-05-2007 à 20:16:26   

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Marsh Posté le 04-05-2007 à 22:22:58    

Salut !
tu as eu raison de poser cette question
oui le kit que j'ai proposais (et que je continu à le proposer à ceux qui veulent quelque chose de perf, silencieux et pas cher) est bien meilleur
il possede le meilleur wb, un pompe silencieuse, un bon rad double que demander de plus
 
parcontre si tu veux juste rendre silencieux ton wc change juste la pompe et les ventilo
genre une eheim station II 600 et un db killer

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Marsh Posté le 04-05-2007 à 23:00:47    

par contre ton kit est en 220v...j'ai pas vu chez materiel.net de carte 12v

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Marsh Posté le 04-05-2007 à 23:39:32    

ils vendent un relais qui démarre la pompe en meme temps que le pc si tu veux

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Marsh Posté le 06-05-2007 à 21:55:42    

bon ben j'ai pris le gigabyte :whistle: ... pour une centaine d'euros je penses (du moins j'espere :D ) qu'il fera aussi bien que mon thermalright ultra120 mais avec en plus une jolie  :love: "lumière" bleue... et je le ferai évoluer au fur et à mesure de mes nouvelles connaissances ds ce domaine.
 
j'ai deja vu ds un autre forum un rs qui avait changé le radiateur pour un 2x12... ;)  
 
voici le lien de gigabyte avec en bas les caracteristiques précises :
 
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] alaxy%20II
 
le tube est en 1/2  > donc on peut adapter un autre rad plus tard ?
 
et la pompe 400l/h > suffisante tout de meme pour un cpu ?
 
j'ai vu que le ventilateur du radiateur ne soufle pas dessus mais est en extraction au cas ou on mette le rad ds le boitier....mais si je le laisse debout en dehors, ne vaut il pas mieux que le ventilo soufle sur le rad ??


Message édité par tofclaire le 07-05-2007 à 08:18:33
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Marsh Posté le 07-05-2007 à 13:37:53    

j'espere que tu sera satifait de ce kit meme si moi j'aime pas ce genre de kit wc
 
oui du moment ou tu as le raccord aqui va avec
 
le débit c'est bien mais la pression statique (ou hauteur de refoulement) est trés important
c'est elle qui fait la différence entre une pompe comme dans ce kit et la Laing DDC 1T (qui est térriblement efficace)
 
en pullsation ou en aspiration les perf seront pareil seul le bruit peut changer
car certain ventilo font plus de bruit en aspi et d'autre en pullsation
il faut essayer

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Marsh Posté le 07-05-2007 à 13:50:54    

merci pour tes réponses...
 
ton kit me semblait bien sur plus efficace mais je me sentais pas prêt pour relier le tout :??: ...
 
j'ai donc choisi le kit gigabyte car :
 
- fera minimum aussi bien que mon ultra120  :whistle:  
- comme je compte devenir un fana de watercooling  :pt1cable:  autant qu'en air cooling :D , je pourrais le faire évoluer ; chgt de rad, pompe, au fur à mesure, et me retrouver disons....d'ici 6-8 mois avec un kit du tonerre  :p ! (qui n'aura plus rien à voir ! :lol: )
- pas cher  :whistle: (120e)
- super joli  :D  :love:  :love: (ça compte qd même cet aspect jacky !)
 
je vais l'installer sur un e4300 et ds un boitier antec nine hundred.... celui ci dispose d'un ventilo 20cm sur le dessus en extraction donc si je mets le rad dessus , ça va faire du push/pull et je pourrais baisser les vitesses!
 
les colis sont partis aujourd'hui (commandé ds la nuit de samedi/dimanche chez cdiscount : première fois que je les vois si rapide :ouch:  !) en chronopost.
 
mercredi, prise de pleins de photos détaillées du kit (embouts, tuyau, etc...) pour pouvoir poster plein de questions sur l'évolution plus tard...(n'ai pas encore bien capté toutes les variétés d'embouts, compatibilité,taille 1/4 1/8 etc....)
 
puis installation....rrhââââ j'ai hâte !
 
bref, ça fait 3-4jours que je passe mon temps ds cette section  :love: du forum et j'apprends... tes topics sont vraiment bien faits et instructifs en tous cas ;)  :jap:  :jap:


Message édité par tofclaire le 07-05-2007 à 13:55:24
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Marsh Posté le 08-05-2007 à 19:55:12    

bon je  reçoi le boitier+watercooling demain :)  :love:  
 
j'aurais le droit de faire mon topic sur mon installation même si c'est qu'un kit gigabyte :D  :D  ? :lol:


Message édité par tofclaire le 08-05-2007 à 19:55:55
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Marsh Posté le 09-05-2007 à 20:19:16    

ça y est, reçu et monté : j'ai gagné au moins 10° sous occt...
 
par contre c'est vrai que la pompe ronronne un peu trop....
 
et quel bins pour tout faire rentrer ds le boitier !!! les tuyau sont tres gros (1/2)...
 
et j'avais oublié de poser la question avant : les portions de tuyau doivent être le plus court possible ou peu importe ? ds le doute j'ai fais des longues portions...

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Marsh Posté le 10-05-2007 à 14:05:20    

normalement on essaye de faire au plus court tout en gardant une certaine longueur pour facilité l'intégration
 
je voudrais bien voir une photo du montage ainsi que les résultat que tu augmentient

Reply

Marsh Posté le 10-05-2007 à 14:05:20   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2007 à 17:36:59    

Wils a écrit :

normalement on essaye de faire au plus court tout en gardant une certaine longueur pour facilité l'intégration
 
je voudrais bien voir une photo du montage ainsi que les résultat que tu augmentient


 
 
aïe... j'ai plutot fais le contraire  :(    et ça tournicote pas mal ds la tour...bon y'a qd même pas de pliure car des ressorts entourant le tuyau sont fournis pour éviter ça ....
 
photos : (j'ai eu du mal à tous faire rentrer, j'aurais du acheter une grande tour, donc c'est un peu le bordel  :D  mais je vais essayer d'y arranger...)
 
http://img525.imageshack.us/img525/504/imgp0933ph3.th.jpg
 
pour les résultats que je "augmentient" (obtiens? augmentin , c'est un antibio ça !!  :lol:  :D ) tu veux le graph occt ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2007 à 18:27:27    

voila les graphes :
 
en air (thermalright ultra 120) :
 
http://img329.imageshack.us/img329/2174/2007042217h44cpu1vz2.th.png
 
 
avec le w/c gigabyte (bas débit) :
 
http://img509.imageshack.us/img509/6655/2007051017h20cpu1lm9.th.png
 
 
alors le test en air à duré 7h. Le c2d faisait du throttle à 65° visiblement... les test auto de 30mn (j'ai pas gardé les graph) montaient  bien aussi à 65°....
 
Le test auto (pas eu encore le temps de faire 7h :D  !) avec le gigabyte laisse bien voir la difference : ça depasse pas 50°  :love:  
 
edit: en parlant des 7h de test.... il est bien conseillé sur les forums de ne pas laissé un pc watercoolé travaillé tout seul non ?
 
c'est vrai que la psychose de la fuite est bien présente chez moi :pt1cable:  :ouch: ....surtout que ds le boitier antec nine hundred, l'alim est en bas :whistle: ....
 
bon, je vais mettre un peu d'ordre ds le boitier....je regrette tout de même de pas avoir pris une grande tour... quels sont les risques qd les tuyaux sont "trop" long ?
 
merci de ton aide ;)   (en tous cas si les kits "maison" avec composants renommés sont encore + performants, j'ai hâte d'évoluer !!! :love:  :D )


Message édité par tofclaire le 10-05-2007 à 18:38:55
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Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:11:55    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:27:53    

tes temps sont bonne
je voudrais bien voir les résultats avec un rad double voir triple
 
"il est bien conseillé sur les forums de ne pas laissé un pc watercoolé travaillé tout seul non ?"  
tout dépend de la confiance que tu peux donner à ton wc
 
"la psychose de la fuite est bien présente chez moi "
ca va passer au fure et a mesure du temps si tu n'as pas de probleme avec ton wc
 
ps: pour la tof j'aurais préféré une tof boitier ouvert et de face

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:45:22    

slt , moi j'ai un 3D galaxy (premiere generation) , mes temps sont plus que correct , sur avec mon opty 170 , o/c 3,O ghz a 1,55v , je suis a 57° pour les cores.
voici un modele d'integration :
http://img521.imageshack.us/img521/3359/dscf0061ma8.th.jpg
 
il va tres bien a mettre en place dans une moyenne tour.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2007 à 23:48:59    

oui, je commence deja à vouloir améliorer le truc... ça va bientot venir  
 
mais je devrais mettre des raccords canelé 1/4 12mm pour un prochain nouveau rad....et d'après ce que j'ai compris, c'est pas la meilleure des connexions ? (c'est ce que j'ai sur le gigabyte d'ailleurs : des embouts cannelés et des "pince-collier" et faut qd même bien forcé pour enfoncer le tuyau)
 
je prendrai demain des belles photos de face et détaillées... mais d'après les photos sur divers topics et aussi celles de ta config ds ton profil, je crois qu'il faut que je raccourcisse mes tuyau...
 
d'après ce que j'ai compris : gros tuyau (lpdc je crois)= pompe puissante et je n'ai 400/h ou 420 ... donc moins de tuyau = plus de pression = plus de froid, non ?
 

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 03:24:08    

Ah ouais quand même 15° de gagné par rapport à un très bon aircooling, et ce avec un WC entrée de gamme...chapeau  :jap:
 
@devage : belle install  :jap:  bien propre  :jap:


Message édité par Camus932 le 12-05-2007 à 03:25:09
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Marsh Posté le 12-05-2007 à 10:45:06    

wills, voici les tofs :  
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/vfeoer4x.jpg
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/gzket0y5.jpg
 
l'inconvénient des raccords blancs (pour rajouter tranquillement un circuit) c'est qu'ils sont gros, moches, rallonges bcp le circuit, et prennent de la place :D  
 
raccords blanc compris , j'ai presque 1m de tuyau entre la pompe et le waterblock
                                                  1m20 entre WB et rad
                                                  80cm entre rad et reservoir...
 
ça fait beaucoup non ???? en même temps c'est dur de faire moins....car les raccords blancs provoquent des torsions sinon...
                                                   


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 10:52:09
Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:12:01    

Pourquoi tu n'enleve pas les raccord blanc si tu ne wc que le CPU? Les raccord c'est pour si tu veut rajouter un wb pour la carte graphique mais sinon pas besoin.
 
Sinon je suis aussi tres interesser par changer mon rad gigbyte pour un rad double digne de se nom, tu sait quel taille exactement font les tubes?

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:23:38    

oui j'aurais pu les enlever, mais l'objectif de ces raccords est de pouvoir mettre, comme tu dis , un wb en + et ceci sans rien démonter ni purger... il faudra juste remettre un peu de liquide ds le reservoir... pour l'instant je ne le fais pas encore mais ça va pas tarder ;)
 
en fait je ne sais pas trop si la pompe (400/h) me permet vraiment en pratique de bien refroidir 2 blocs...sachant que le cpu est en "gros tube" et le 2è wb en "petit"....
 
pour ta question : les tubes font 1/2 soit 12mm interne... pour changer le rad, il faut donc 2 raccords cannelés 1/4  12mm :
 
http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _6065.html

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:27:26    

plus que le debit de la pompe c'est la hauteur de refoulement qu'il faudrait connaitre pour voir si tu peut rajouter des WB.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:31:04    

?? la hauteur de refoulement :??:  ?? gné ? :D


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 11:31:32
Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:46:33    

merci beaucoup pour ta reponse tofclaire

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:56:17    

de rien ;)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 11:56:37    

y a deux caractéristiques importantes sur une pompe: le debit (en l/h) et la hauteur de refoulement, aussi appellé colonne d'eau: c'est la hauteur maximale d'eau que la pompe peut maintenir sans aucun mouvement (ni monter ni descendre), par exemple une laing peut maintenir une colonne d'eau de 4.2m (si je me trompe pas), c'est a dire que si y a moin de 4.2m l'eau sera poussé par la pompe, et si il y a plus de 4.2m c'est la flotte qui sera plus forte que la pompe et dc l'eau entrainera la pompe en marche arriére.

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:06:05    

drapal !!!
 
Je vais m'acheter ce kit bientot, ca serait bien que tu fasses de ton topic un topic unique vu qu'il n'y en a pas ! Comme ca ca sera chouette pour les futurs acquéreurs comme moi ! lol

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:15:28    

NV POWER a écrit :

drapal !!!
 
Je vais m'acheter ce kit bientot, ca serait bien que tu fasses de ton topic un topic unique vu qu'il n'y en a pas ! Comme ca ca sera chouette pour les futurs acquéreurs comme moi ! lol


 
pourquoi pas  :D  

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:17:23    

cyber-kaiser a écrit :

y a deux caractéristiques importantes sur une pompe: le debit (en l/h) et la hauteur de refoulement, aussi appellé colonne d'eau: c'est la hauteur maximale d'eau que la pompe peut maintenir sans aucun mouvement (ni monter ni descendre), par exemple une laing peut maintenir une colonne d'eau de 4.2m (si je me trompe pas), c'est a dire que si y a moin de 4.2m l'eau sera poussé par la pompe, et si il y a plus de 4.2m c'est la flotte qui sera plus forte que la pompe et dc l'eau entrainera la pompe en marche arriére.


 
la colonne d'eau, je suppose que c'est la "longueur" du circuit total ?? je vais essayer de connaitre cette caractéristique en fouillant le web ;)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:26:37    

nan ca ne correspond pas a la longueur du circuit (qui ne joue que trés peu, surtt avec un gros diamétre interne comme chez toi), c'est la hauteur du circuit qui limitera

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:28:12    

citation : "With ceramic bearing
pump, the lift can be
up to 2 m and the life
can be up to 70,000
hours"
 
(Lift = soulèvement,evacuer,...) ça serait 2m alors ? je suis deja ds les 3m ....


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 12:36:29
Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 12:39:21    

apparement oui si ton quote est juste, la hauteur de refoulement de ta pompe est de "plus de 2m" (bizarre de voir de l'anglais et des métres mais bon).
 
Mais c'est 2m en verticale pure, pas en longueur de tuyaux (sinon imagine la galére pour les pompes ayant une hauteur de refoulement de moin d'1m!)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 13:04:18    

donc ça devrait aller si je mets 1 deuxième WB...?
 
par contre je me demande pourquoi ils ont prévu des tuyaux plus petits pour les "rajouts"... serait ce parce que un chipset est moins chaud qu'un proç...mais en même temps un gpu ça chauffe !!!

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 13:10:25    

oui je pense que tu peut rajouter un deuxiéme WB sans trop de souci, mais de préférence un WB LPDC.
 
Attend quand mm confirmation pour ca, parceque j'suis aussi un ptit nouveaux dans le WC dc je m'en voudrais de te faire faire une connerie!^^

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 13:19:07    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 17:25:57    

bon, j'ai un peu mieux agencer le boitier, viré le "capot" du rad et changer le ventilo pour un titan tres silencieux... et j'ai perdu seulement 3 ou 4 degrés... :
 
http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/tn14egr5.jpg
 
un radiateur double ferait gagner beaucoup ???


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 18:23:26
Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 18:41:03    

justement je me pose la question, a mon avis sa devrait faire qagner pas mal vue que les rads double sont en cuivre et avec des tubes plats et 2x plus de surface de refroidissement donc je pense que je vais changer mon rad gigabyte pour un double

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 18:56:48    

je pense qu'avec un bon rad double (tube plat en cuivre et ailette en alu ou cuivre) ainsi que deux ventilos silencieux (entre 800 et 1000rpm) tu devrais pouvoir gagner 4-5°

Reply

Marsh Posté le 12-05-2007 à 20:14:07    

comme je pense avoir chopé le "virus"  :D , ça ne saurait tardé  ;) ... amour de la bidouille oblige :lol: ...


Message édité par tofclaire le 12-05-2007 à 20:14:23
Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 13:30:32    

+1 pour un rad double si tu rajoute un 2e wb
 
tu vois que c'est plus compliquer de faire évoluer un kit tout fait qu'un kit perso (éléments choisis séparément)

Reply

Marsh Posté le 14-05-2007 à 15:08:30    

plus compliqué...oui et non...par contre c'est plus cher :D .  
 
Mais comme dis ci dessus, si tu prends un super kit d'entrée , y'a plus d'évolution donc plus de bidouilles, donc on s'enmerde à regarder :lol:  :lol:  :D ...
 
(En air j'arretais pas de bidouiller ; voltmod, ventilo parci par là et touti quanti....mais je pense avoir fais le tour  :pt1cable: et ça fini par être saoulant  alors je vais attaquer l'eau ;) )


Message édité par tofclaire le 14-05-2007 à 15:12:01
Reply

Marsh Posté le    

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