Liquide de refroidissement qui ne dépose pas? - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 15-12-2016 à 11:41:37
bon j'ai pris de celui-là: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12268.html
J'espère que le côté "bio" n'est pas contre-productif.
Marsh Posté le 12-12-2016 à 22:35:35
Bonjour,
Pour mon watercooling actuel, j'utilise de puis des années le même bidon de 5L de liquide de refroidissement organique "permanent" à base de monoéthylène glycol inhibé, couleur jaune fluo, de chez auto distribution.
Dans le circuit, il s'avère très stable, bien que dilué dans de l'eau déminéralisée et que mon circuit contienne à la fois du cuivre de l'alu et des embout en laiton. Tellement qu'en général, quand je modifie le circuit je réutilise le liquide!
Le seul hic, c’est qu'il cré rapidement (ça l'a toujours fait) un léger dépôt (qui n'augmentes pas avec le temps ceci dit) partout dans le circuit, y compris les tuyaux (je pense que c'est fait exprès).
J'ai un waterblock 1A-SL² qui traine depuis des années dans un carton et dont je ne me sers pas, et j'ai décidé de l'utiliser dans un circuit dédié uniquement au CPU, en remplacement d'un WB encore plus vieux de chez innovatek.
Mais comme c'est un bloc HPDC (avec des passages pour l'eau assez petits donc), je me dit que ce dépôt pourrait posait problème alors que jusque là cela ne me gênait pas, les perfs étant suffisante).
Seulement voilà, que prendre comme LDR? J'ai lu que tout ce qui était coloré était à proscrire, si on ne veux pas de dépot, es-ce toujours vrai?
Et si je veux qu'il soit quand même en plus réactif aux UV?
---------------
Guig Esprit du Sage