A supprimer - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 06-11-2008 à 20:19:39
c'est ça le WC, tu as largement plus de chance d'avoir des pépins/dégâts que en aircooling.
Selon moi il n'est pas impossible que tu es reçu des cartes défectueuses, mais tu peux plus savoir maintenant...
Faut vraiment faire gaffe avec le WC et prendre en compte beaucoup de facteur quand tu installes le matos.
Moi j'ai pété un top OC LABS pour laing et une semaine aprés un top XSPC toujours pour laing. J'ai failli courir à la castastrophe et quand tu reviens du taff et que tu vois ton PC éteint et plein de LDR plein le fond du boitier, tu te fais peur lol. Par contre aprés celui ci la pompe est morte ! (aspiré de l'air pendant 2h.... sa aime pas). Et pourquoi ? et bien j'ai compris seulement aprés que ma pompe forcait à cause de mon Nexxos XP X² qui était entiérement encrassé (le WB à 5 mois !).
Enfin voila quoi. En faite je pense que même si les composants pour WC sont devenus beaucoup plus fiables il faut encore faire un montage à vide et tester plusieurs heures voir si tout va bien et surtout éviter au maximum les tops/WB en plexi !
HS: faudrait faire un topic des mésaventures de chacun en WC
Marsh Posté le 06-11-2008 à 20:46:44
1/Toujours tester le matos avant modifs
2/Jamais forcer le serrage sans y avoir ete invité
Desolé pour ta mesaventure, inspect minutieusement tes 2 cartes, s'il n'y a pas de degats apparents au niveau du pcb je vois pas pourquoi tes gtx ne repartiraient pas, bon tu les a fait un peu chauffer mais 100° sur un gpu ne signifie pas sont autodestruction.
Tu devrais remonter proprement les rads d'origine avec pate et pads thermiques comme il se doit, ca te permettre de voir si les temps redeviennent normales.
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:14:41
le pcb peut etre un peu tordu sans exces c'est assez flexible et resistant a la fois,d'ailleurs certaines cg sont fournies neuve et tordu, ca arrive...
le pcb etait revenue a sa position initiale apres deemontage des wb?
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:19:38
J'ai déja vu des gens, niquer le die de leur gpu en serrant trop fort, que ca soit un rad aircooling qu'un wb
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:27:26
Je pense que si le die etait foutu il aurait pas pu botter avec les cartes
non?
Marsh Posté le 06-11-2008 à 22:37:02
non, il y avait un gars qui avait de gros pbs d'atefacts suite a un montage de wb, on lui a conseillé de tester avec le rad stock et il s'est rendu compte qu'il y avait une minuminuscule fellure sur le die ...
Marsh Posté le 06-11-2008 à 23:50:19
Remonte ton aircooling, teste et tu nous dis non ?
Marsh Posté le 07-11-2008 à 01:40:07
Moi il m'est arrivé la même chose avec une gtx280 de marque asus a la fin elle a mouru ^^ faut que je l'envoie au sav j'espère que sa va passer
Marsh Posté le 07-11-2008 à 01:54:51
moi j'ai vu un type fendre un core 2 mobile en 2 en visant son wb
ça se voyait tres peu fallait bien frotter le cpu pour voir la fissure, il est possible que tu au fissuré tes gpu en forçant dessus, le gt200 ayant un surface assez grande une flexion du pcb ne doit pas lui etre salutaire.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 03:14:34
Quelles sont les chances pour qu'un sav accepte d'echanger un cg dont le ventirad a ete demonté?
je demande ca,j'ai une 88gtx partis en sav, j'ai bien remis d'origine, propre avec les pads blancs sur la ram et les vis sont pas marqués du tout
Marsh Posté le 07-11-2008 à 11:23:51
Je vous trouve quand même vachement gonflés.
Vous fusillez votre matériel par votre inexpérience, vous prenez des risques sciemment, vous foirez lamentablement, et... vus demandez au constructeur de prendre en charge vos propre conneries.
Maquiller vos erreurs pour que ca passe au SAV, tout en ne respectant pas les conditions d'utilisation du matériel, c'est de l'escroquerie pure et simple.
Et résultat des courses : le cout du SAV augmente, donc le prix des cartes augmente. Franchement, de sinistres individus dans votre genre ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.
Mail envoyé à Leadtek avec lien sur ce sujet, copie du sujet (texte important) , provenance des deux cartes en SAV (Bordeaux). J'imagine qu'il y a pas 36 personnes avec 2 GTX280 simultanées en SAV sur Bordeaux.
A bon entendeur...
Marsh Posté le 07-11-2008 à 11:27:09
ReplyMarsh Posté le 07-11-2008 à 11:27:44
sospc a écrit : quelle charmante attention ... |
C'est à cause de gens comme lui que je paie mes composants plus chers.
Je vais pas me gêner, tiens.
Encore que je suis trop sympa : je l'ai pas envoyé, le mail. J'ai le doigt sur le bouton envoyer, par contre.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 11:54:32
Tetedeiench a écrit : Je vous trouve quand même vachement gonflés. Vous fusillez votre matériel par votre inexpérience, vous prenez des risques sciemment, vous foirez lamentablement, et... vus demandez au constructeur de prendre en charge vos propre conneries. Maquiller vos erreurs pour que ca passe au SAV, tout en ne respectant pas les conditions d'utilisation du matériel, c'est de l'escroquerie pure et simple. Et résultat des courses : le cout du SAV augmente, donc le prix des cartes augmente. Franchement, de sinistres individus dans votre genre ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux. Mail envoyé à Leadtek avec lien sur ce sujet, copie du sujet (texte important) , provenance des deux cartes en SAV (Bordeaux). J'imagine qu'il y a pas 36 personnes avec 2 GTX280 simultanées en SAV sur Bordeaux. A bon entendeur... |
Tetedeiench a écrit : C'est à cause de gens comme lui que je paie mes composants plus chers. Je vais pas me gêner, tiens. Encore que je suis trop sympa : je l'ai pas envoyé, le mail. J'ai le doigt sur le bouton envoyer, par contre. |
Houa, attention, le vilain monsieur a le doigt sur le bouton rouge.
T'as l'impression d'être un homme comme ca ?
Non, mais vraiment, c'est un lieu où on est censé s'entraider, pas se tirer dans les pattes !!
Le gars vient peut etre de flinguer 700€ de matos et toi tu viens le faire chier comme un vautour
Et puis des gars qui flinguent leurs matos et qu'ils l'envoyent en SAV, c'est plus que courant ici
Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:09:35
Tetedeiench a écrit : |
Zorro est arrivé !!!
Ca va pas ce matin ? Un petit coup de calgon
Tu veux envoyer un autre mail - j'ai fais un 1 mois 4 retours d'alimentation chez *** en délais légal de rétractation ( 2 en panne au déballage et 2 ne me convenant pas ) - Tout çà pour tester les alims -
Et oui des SAV comme çà, je le ferais j'en profite et c'est tant mieux - les actionnaires reverront leur dividendes comme çà -
@Moz007 : En espérant que ton SAV passe - toutefois il est toujours bon d'apprendre de ses erreurs - l'important étant de ne pas recommancer
Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:15:16
Ca c'est vraiment pas bien cubensia
J'ai moi même fais quelques petites entorses aux SAV, afin de changer de produits ou même d'en avoir un en double ... mais je ne vais pas plus décrire que cas, les collabos sont partout
Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:42:18
Et bien sur, pour vous tous, les fabricants ne répercutent pas du tout les coûts de SAV sur leurs produits, bien évidemment.
Vous vous rendez compte qu'indirectement vous êtes en train de payer pour les conneries des autres, qui s'inventent des compétences, fusillent tout, tout ça parce qu'ils ont la flemme de lire un manuel et/ou ne comprennent pas l'anglais ?
Nan, je n'accepte pas, désolé. Il a beau avoir foutu en l'air 840€ de matos, pourquoi le fabricant rembourserait ses erreurs ?
"Bonjour M. Renault, je vous ramène votre Twingo pour échange au SAV, j'ai mis des pneus de 4L dessus et je me suis vautré en plein virage... je veux une neuve SVP".
Y a qu'en info où on voit ça, et ca m'hérisse le poil.
Encourager de plus cela sur un forum public est de l'incitation à l'escroquerie. De la même manière que l'on interdit de parler de téléchargement illégal, ce dont on parle içi est ILLEGAL, REPREHENSIBLE, et surtout est une ESCROQUERIE. On peut dire sans aucun état d'âme que l'auteur du sujet est un escroc, ou qu'il a fait une tentative d'escroquerie, au choix.
Alors libre à vous de le soutenir, personnellement, mon honnêteté personnelle fait en sorte que les individus dans son genre m'horripilent au plus haut point. Et me donne envie de jouer les Zorros.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:06:23
l'envie oui certes mais le droit it's up to u
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:08:36
puis si les fabricants voulaient eviter ce genre de pratiques il feraient comme sur les laptop, a coup de petits stikers sur les vis etc.
si ils le font pas c'est que la situation leur conviens tres bien et qu'ils ne baisseraient pas les prix de leur produits si il y avait moins de retour
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:11:33
Cubensia a écrit : l'envie oui certes mais le droit it's up to u |
Tu peux avir deux visions là dessus :
Soit tu te compares à Zorro et t'as l'air d'un con
Soit tu compares à un badaud qui regarde un truc arriver et tu te dis qu'il faut agir si on peut.
Donc bref, question difficile.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:12:19
Ce que tetedeiench comprends pas surtout, c'est que les marges pour le SAV sont précalculées, et que c'est pas 2,10 ou 20 carte qui vont changer quelque chose.
Le fabriquant voit ses C.A en milliards, et face à eux tu préfère que Moz, qui doit pas être riche riche, perde 840 ? Moi je préfère faire payer au constructeur, ca se répercutera pas.
Va jouer au Zorro ailleurs, fait flic je sais pas...
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:17:09
Karma-design a écrit : Ce que tetedeiench comprends pas surtout, c'est que les marges pour le SAV sont précalculées, et que c'est pas 2,10 ou 20 carte qui vont changer quelque chose. Va jouer au Zorro ailleurs, fait flic je sais pas... |
Ah, le retour de la goutte d'eau qui changera jamais rien au bordel...
Tu peux m'estimer le nombre d'hectolitres de goutte d'eau, de "2 cartes par ci, 2 cartes par là" qui arrivent chez les fabricants ?
Ce genre de raisonnement "c'est pas mon acte qui va changer grand chose" ca a donné, par le passé : "Mon vote changera pas grand chose" en 2002 : Le pen au 2nd tour.
"Je vais faire en sorte de profiter du chomage même si j'y ai pas droit, ca va pas changer grand chose" : on se demande maintenant si nos gosses auront une protection sociale.
Plus drôle : un pet de vache, c'est pas énorme, non ? Ou un aérosol de CFC, spa bézef, hein ? Ca donne la fonte des glaces au pole nord et le trou de la couche d'ozone.
Ca vous a pas suffit comme leçons encore ? Il vous faut quoi ?
Nan mais franchement...
Quant aux marges précalculées... si les couts réels étaient inférieurs, on ne peut pas supposer que le "cout précalculé" serait inférieur ? Ca me semble pas TERRIBLE comme raisonnement.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:19:17
Bravo, comparer la fonte des glaces avec un retour SAV, j'y avais pas pensé !
Et ce genre de discours alarmistes et désaxés, qui dérivent du sujet pour effrayer, ça a sûrement fait plus de dégâts que toute l'eau de la fonte des glaces, ou que les pets de vache.
"Quant aux marges précalculées... si les couts réels étaient inférieurs,on ne peut pas supposer que le "cout précalculé" serait inférieur ? Ca me semble pas TERRIBLE comme raisonnement."
Bien sur que non, tu crois quoi ? Que les fabricants calculent leurs couts en imaginant qu'il y aura pas de retour SAV ? Ils se mettent une marge confortable, j'ai pas de souci de ce côté. Et c'est pas 100 cartes de "tricheurs" qui vont changer la donne.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 13:23:10
Karma-design a écrit : Bravo, comparer la fonte des glaces avec un retour SAV, j'y avais pas pensé !
Bien sur que non, tu crois quoi ? Que les fabricants calculent leurs couts en imaginant qu'il y aura pas de retour SAV ? Ils se mettent une marge confortable, j'ai pas de souci de ce côté. |
Si tu sais pas ce qu'est un exemple, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour toi. Le raisonnement est en tout point comparable. Il est évident, pour tous, que mes exemples ne concernent pas la gravité, mais bien la facon de penser.
Tu veux un exemple concret des baisses de marge ? Allez, récemment : baisse des tués et accidents de la route. Assurances qui baissent leurs coûts. Selon ton argument, ca n'aurait JAMAIS du arriver.
Que les fabricants se fassent une marge confortable ou non n'est pas la question : si les couts baissent, les prixs baisseront fatalement, marge ou pas. Concurrence, toussa, si on peut être moins cher que le concurrent, y a un gusse qui le fera.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 14:16:54
Tetedeiench a écrit : Je vous trouve quand même vachement gonflés. |
Holala mais tu sort d'ou toi, serieux, t'a rien d'autres a faire .
C'est tres bien leadtek est tres heureux d'avoir recu un mail de ta part, maintenant retourne gratter dans ta niche
Marsh Posté le 07-11-2008 à 19:16:09
Je vois le genre de réaction, soit il a le sum contre toi soit il espère qu'il va avoir -20% l'année prochaine parce qu'il croit que sa va changer quelque chose...
Je comprends que tu puisses être frustrer mais c'est pas une raison pour t'attaquer à lui spécialement... Quand à dire que c'est de l'escrocrie, je trouve sa gros
quand même...
Je pense qu'il ne fait qu'user des droits que lui donne le constructeur/magasin lui même. Si le constructeur/magasin à quelque chose contre ça, je pense qu'il aurai
déjà changer son sav et que du coup il aurai perdu beaucoup de clients...
Et aussi, c'est n'est je pense pas à toi de gérer sa... Parce que la tu fais plutôt office de "bon citoyen"...
PS: Me mords pas hein, j'ai essayé d'être objectif...
PS²: Certains arcticles tel que les RE sont revendues reconditionnées avec comme titre "NEUVE" dans beaucoup de magasins, rien que pour sa je ferai marcher ma
garantie 15x de suite sans aucun scrupule.
Marsh Posté le 08-11-2008 à 00:58:42
Tetedeiench
Euh c'est pas nouveaux les gens qui font tout pour ne pas perdre d'argent, moi personnellement j'aurais fait pareille, et puis ils ont à mon avis bien assez d'argent comme ça alors bon...
Et si tu veux changer le monde il va falloir que tu éteigne ton pc et que tu aille dehors...
et encore
Marsh Posté le 08-11-2008 à 00:59:42
Sans compter que le client est rois
Désolé pour le double post.
Marsh Posté le 06-11-2008 à 19:17:26
Je me débrouille.
Message édité par Moz007 le 07-11-2008 à 13:58:36