WATERCHILL Power KIT KT12A-L30 Integration / Test

WATERCHILL Power KIT KT12A-L30 Integration / Test - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 07-07-2004 à 12:32:54    

Bonjour,
 
je profite des quelques photos prisent lors du montage pour vous faire partager mes impressions sur ce kit L30. (Power kit). Ce materiel aux dimensions "particulieres" valait bien une petite presentation.
 
Si vous lisez jusqu'au bout, n'oubliez pas que les difficultés rencontrées sont du faites de ma relative meconnaissance du watercooling et de ma volonté d'integration dans une tour qui etait deja bien chargé a l'origine.
 
J'ai choisis le WC pour une seule raison : Le bruit devenu insupportable de ma tour.
 
Les performances en o/c n'etait pas le but.
 
 
Specifications:
 
WATERCHILL POWER KIT KT12A-L30 (env. 330 euros)
 
-1 bloc CPU WaterChill Antartica supportant les processeurs Intel P4 S478, AMD Socket A, AMD S754/S940 (AMD 64)  
 
-1 bloc de refroidissement VGA pour Nvidia/Gforce et ATI/Radeon sur port AGP  
 
-1 bloc de refroidissement Chipset compatible Intel, Via, SIS et AMD  
Double radiateur noir  
 
-2 ventilateurs Papst 120 mm
 
-Pompe Hydor 1200 l/h avec pieds
 
-Unité de contrôle WaterChill comprenant SafeStartTM, NoiseControlTM et une conenxion LED  
 
-Réservoir plexiglas  
 
-3 mètres de tube  :fou:  
 
-Tous les accessoires de montages  
 
-Bouteille de liquide anti algues 25mL  
 
-Composé de conduction thermique : 2 mL  
 
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/lekit.JPG
 
Premieres impressions :
 
Le carton est de qualité, de la mousse tapisse le tout, rien ne semble manquer à l'appel. La visserie est plus que suffisante, le mode d'emploi en anglais n'est pas vraiment limpide à mon gout mais rien de moins finalement que l'on puisse trouver sur le net facilement.
Les blocks sont bien finis, l'immense radiateur ne souffre d'aucun defaut. La pompe sans reproches. Peut etre le boitier de connexion semble un peu "cheap".
Comme c'est la premiere fois que je vois un kit de WC, je me garde bien de formuler la moindre critique a ce stade!
 
Mon ancienne tour :
-Tour serveur
-1 baybus
-2 lecteurs / 1 rack
- 5 Disques durs
-alim 450
-Nf7-s xp1800
-ti 4600
-1*8cm aspi / 1*6cm extra / 1*8cm extra / 1*12cm extra /
1*8cm alim / 1*8 cm proc / 1*6cm chipset / 1*6cm chip graphique.
 
Tout les ventilateurs sauf cg, proc, 2 d'alim sont alimentés par le baybus.
 
Je reviendrai plus precisement a la fin du post sur les perf. en o/c obtenues avant/apres.
 
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/avant.JPG
 
Reflexion
Bon, maintenant il s'agit de voir un peu comment integrer tout ce qu'il y a dans la boite...dans la tour.
Je ne souhaitais pas adjoindre un watercase a la tour, mais si cela avait été a refaire, c'est la solution que j'aurais choisie sans hesiter... En effet, cette histoire n'a pas été simple et j'ai du batailler ferme.
Bref, j'ai donc decider d'essayer de reflechir a TOUT mettre dans la tour. Il fallait commencer par le plus gros... MAis avant il fallait bien sur partir sur des bases saines ;)
 
Demontage
Bon la, c'est pas tres compliqué...
 
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/demontage.jpg
 
 
 
Dremelisation
Le radiateur.
Normalement, celui ci est prevu pour une adaptation exterieur. J'ai donc modifié les fixations pour l'integrer a la face avant de ma tour.
Les photos parlent mieux que je ne decrirais.  
On prend les mesures.
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/mesure.jpg
On coupe.
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/decoupe.jpg
On est content tout va bien...
J'ai decidé de prendre de la tige fileté qui trainait. J'ai decoupé celle ci ad-hoc et j'ai du agrandir a la perceuse, les trous de passage du radiateur...
Grave erreur... comme je vous l'expliquerais plus tard...
 
 
Rectifiage face avant
La il s'agit, de rectifier la face avant en plastique. Rien de transcendant, dremel version tronconnage.
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/montage.jpg
 
A ce stade tout va encore bien. Je me dis que tout sera terminé dans la journée. j'ai une assez bonne idée de ce que ca devrait donner et j'imagine deja modifier la ventil de l'alim. et j'arrette une disposition pour mes 5 disques durs. Je fabrique une structure qui devra acceuillir en colonne tout les dd, positionnée devant le flux provoquer par les papts...
 
Je m'attaque aux WB
 
Mise en place WB
 
Je prepare mes pieces et tente une disposition a vide. Demi surprise (c'eut été trop bô) le wb du proc est definitivement inintegrable. Celui ci, en effet, est bien trop grand et vient tapper dans les condos.
Il faut donc ressortir l'outil magique pour poncer tout ca. Regardez les photos, ce n'est pas moins qu'un rectangle de 6 mm sur 2 cm de longueur qu'il faut enlever ! (mais comment font ceux qui n'ont pas de matos ??? je me suis posé cette question pendant 3 jours...de montage ;) )
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/pbwaterblock.jpg
 
Pas de soucis pour les autres wb. Ceux ci ont une fixation bien moins evoluées que celui du proc. Il s'agit donc d'etre vigilant et de reflechir un peu avant de faire n'importe quoi.
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/blockok.jpg
 
Premiere mise en place
 
Je premonte ici les elements "pour voir".
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/integra.jpg
 
Suivant cette disposition, je m'applique a present a decouper mon tube.
Je mets quasiment en place tout les elements (sauf la cablerie): pci, dd,pompe, reservoir, boitier elec.
 
La les emmerdes commencent. Comme deja noté par de precedent utilisateurs, le tube est plutot rigide et les coudes difficiles a effectuer. (peut etre aurais je du les chauffer un peu ?).
 
Je dois signaler que l'emmanchement des tubes sur le rad ou les wb necessite parfois une certaine pression. Il ne s'agit pas de les enfoncer a moitié, il ne faut donc pas hesiter a faire des tests a vide pour bien se rendre compte de l'etat d'avancement dans la partie femelle. Par exemple, l'emmanchement dans les wb est moindre que celui dans la pompe. Cela met le doute...
 
A force...de forcer... on arrive enfin a ses fins. et le probleme immediatement suivant est : la taille incontestablement trop court du tuyau. J'imagine meme pas la mise en place du rad dans un watercase externe. Vous voila prevenu. J'ai eu tout juste de quoi faire mon montage avec la longueur fournie.
 
Le debut du circuit se passe forcement bien. Le bouclage avec la cg et le Y puis reservoir devient une gageure...Bon courage.
 
A ce stade, le circuit est fini. Ca force dans tout les sens, et on a pas encore mis la cablerie.
 
Il s'agit a present de tester l'etancheité du bordel.
On suit les procedures, on remplit le reservoir, on branche la pompe, on branche l'alim (bien sur rien d'autre n'est branché) on shunte l'alim.
 
Bzzzzz. ca fait un bruit pas tres engageant. et pas grand chose ne se passe. apparement la pompe n'arrive pas a "enclencher" le circuit.
 
Apres 2 minutes de rien ne se passe. On arrete on rallume... Pareil.
 
Rohhh.... on s'enerve... on connait rien en WC... c'est normal ? pas normal ? Bref. on secoue un peu, on insiste et finalement ca marche...un peu.
 
Je crois qu'il y avait manifestement un probleme. J'ai ensuite pour accelerer un peu le mouvement, utiliser cette solution barbare :
"avaler" le reservoir et souffler dedans afin de pousser le liquide.
 
Cela necessite une grande bouche !
 
Rigolez pas, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour amorcer a chaque fois mon circuit a vide. (a plein le probleme n'existe pas et la pompe a un comportement parfait...)
 
Le circuit alors se remplit tres vite. Je scrute mon installation, le doigts sur le general.
 
Et la premiere fuite apparait : niveau waterblock proc. J'arrete tout. Et repare cette mauvaise connexion.
 
Bien evidement, a chaque probleme, je suis obligé de vidanger le circuit. C'est long minutieux et fastidieux.
 
 
Je recommence, amorcage au bouche à bouche...
 
Ca marche...20 secondes... je scute... halte ! fuite au niveau du radiateur... je stop.
 
Lors de l'agrandissement des trous de fixation du radiateur, mon foret a percé celui ci. Le radiateur, en particulier la partie echangeur, est tres fragile (ce qui est normal) prenez bien soin de ne pas toucher les circuits lors de modification !!!
 
Demontage complet du radiateur, necessite depose complete des dd, mobo etc...vidange bien entendu.
 
Je vous passe les details de la reparation, a 3 heures du matin, dans le garage au chalumeau oxyacethylene... A ce propos, la structure du radiateur est soudée  grace a une sorte d'etain. qui fond tres bien. Heureusement, la fabrication d'usine n'a semble t il pas, lesiné, et ma reparation n'a pas alteré l'integrité de l'etancheité du carter malgré des coulures assez importantes.
 
Remontage partiel pour test repa.
 
echec.
 
rebelotte.
 
echec.
 
rebeloote.
 
reussite.
 
La je suis vraiment fatigué.


Message édité par texto le 07-07-2004 à 12:56:57
Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 12:32:54   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 12:48:24    

Montage cablage
 
je remonte donc le tout et apres test concluant, je cable. Angoisse.
Je vous passe encore les difficultés d'integration. il n'y a plus le mondre centimetre cube de disponible dans la boite.
 
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/final.jpg
 
Presque satisfait, je decide apres un demarrage concluant d'optimiser...le reste. je vire les deux ventils de l'alim pour des modeles plus performants et surtout les brancher sur le baybus.
Je rajoute un 12 centimetres en extraction tout en haut (au dessus de l'alim. pas encore sur les photos.)
 
Et les ennuis continuent, le baybus en panne...
Apres tentative infrustueuse de reparation, j'opte pour une alimentation externe ! pour alimenter donc, les deux ventil alim, les deux papst, le 12 en extraction.
soit 5 ventilateurs alimenté par mon alim externe.
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/alimext.jpg
 
Tension d'alim : 6 volts
 
A cette tension, les ventilateur sont completement silencieux.
 
Montage definitif, autres soucis
 
Ca se tire, je peux peaufiner a present.
Premier constat : ca vibre un peu partout et les disques durs s'en donnent a coeur joie. En effet, comme ils sont disposés devant le radiateur, leurs nuissances sonores se dispersent au travers lui.
 
Il me faut donc concevoir un deflecteur....
et regler ce pb de vibration....
 
Je trouve un bon bout de moquette qui semble faire l'affaire.
je decoupe je colle. Je "forme" le deflecteur.
 
J'en profite pour poser la structure porte disque dur sur de la mousse et non pas posé au fond de la tour.
 
J'en profite pour coller un autre bout de moquette sur la face interne de la plaque intercalé entre la pompe pour eviter que les vibrations de celle ci soient transmises a la caisse.
 
J'en profite pour "cercler" la pompe elle meme de scotch pour reduire ses propres vibrations dans son carter.
 
Bien...
Je remonte une Xieme fois.
 
Je suis satisfait :
 
http://membres.lycos.fr/moonsas0072/fin.jpg
 
C'est pas beau mais je m'en fout ! mon seul objectif etait l'anneantissement du bruit. Ce qui est tout a fait efficace.
 
synthese conclusion
 
Je ne cache rien, ca a été une veritable galére... Je deconseille assez vivement ce kit aux timorés sans materiel ou peu bricoleur. C'etait toutefois ma premiere adaptation. j'integrerai differement la prochaine fois.
L'adaptation sera toujours delicate si vous avez une configuration "encombrée". Le choix du watercase semble evident. il faut donc prevoir du tube en plus.
 
Le resultat bruit est tout simplement exeptionnel !
Mais vous vous doutez bien qu'il n'est pas le seul fait du kit.
La chance d'avoir une alim. reglable, le materiel, et le TEMPS y sont pour bcp dans le resultat.
 
Le deflecteur redirige assez efficacement le bruit des disques durs vers une zone neutre.
 
Les seuls perturbations restantes sont donc :
-les DD
-La pompe
(les 5 ventilateurs en 6 v sont inaudibles)
 
o/c et temperature
 
Ces resultats et le gain est a prendre avec des pincettes.
On ne peut affirmer qu'ils ne sont du qu'excusivement a cette nouvelle disposition.
J'etais pas loin du taquet en aircooling.
 
Tout ces resultats sont "validés" par prime, memtest, 3dmark
Les temp. sont de MBM
 
xp1800 (downgrade de 2600)
aircooling
xp1800@2100
watercooling
xp1800@2255
 
Northbridge nforce
2*512corsair3200 xms (6/3/3/2)
200*10.5 (6/2/2/2)
205*11 (6/2/2/2)
Une de mes barrettes refuse fsb sup. a 205  :(  
 
MSI ti4600 VDE 300/650
aircooling
310/700
watercooling
325/705
 
Temp. de la piece au sol : 19
 
aircooling
idle 12v 41 deg
watercooling
idle 6v 38deg
 
aircooling
full 12v 54 deg
watercooling
full 6v 46 deg
 
Je ne parle pas des resultats en WC 12 volts.
 
Tension :
Tout les ventilateurs : 6 volts alim externe
 
Proc :  
aircooling
1.875
watercooling
1.925
 
Chipset :
aircooling
1.5
watercooling
1.7
 
Agp :
aircooling
1.6
watercooling
1.7
 
Ram :
aircooling
2.7
watercooling
2.8
 
 
 
 
en esperant que cette modeste description vous ai plu :)
 
A +


Message édité par texto le 09-07-2004 à 09:48:30

---------------
Mon Feedback
Reply

Marsh Posté le 07-07-2004 à 13:03:33    

beau boulot rien à dire :hello:
 
edit: ah si, heureusement que tu précises que tu te fiches de l'esthétique pcq... qu'est-ce-que c'est laid avec la moquette !  :lol:


Message édité par DivX le 07-07-2004 à 13:04:27
Reply

Marsh Posté le 12-07-2004 à 20:02:47    

+1 pour les ocb

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 19:13:12    

c combien les diametres des tube exterieur interieur?


---------------
Ma config
Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 23:45:22    

Pour amorcer la pompe, essayes de la pencher en arrière ( pour que l'eau entre dans la pompe ) et attend que 2-3 bulles s'echappent de la pompe, cela sera peut-être plus facile que le bouche à bouche...
Tu devrais virer des DD du bas pour les mettre dans des emplacements 5 1/4 et cela te permettrai de deplacer un peu ta pompe
 
Sinon, j'ai débuté dans le wc comme toi ( presque le même kit ) et j'ai eu les mêmes interrogations.... ;)
Ne t'inquiètes pas, tu vas apprendre très vite!!!! ;)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 14:43:47    

la moquette bleue !  [:2501]  
 
Respect pour l'install de porc :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 14:47:15    

ca fait 2mois que g ce kit et pour vous dire je suis à 14° avec mon Athlon 3800+ donc c top  :love:  :jap:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 15:07:29    

Superbe !!!
C'est quoi comme marque ton fer à repasser ? je veux le même  :love:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:alizean]


---------------
XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 15:08:54    

nolimites a écrit :

ca fait 2mois que g ce kit et pour vous dire je suis à 14° avec mon Athlon 3800+ donc c top  :love:  :jap:


 :heink:  Tu habite au pôle nord ? 14°C c'est un peu faible quand même en wc.


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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
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Marsh Posté le 18-07-2004 à 15:08:54   

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 15:51:26    

t aurais peut etre du tester le circuit hors du pc pour voir si il y avait des fuites... histoire de limiter la casse au cas ou

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 20:34:03    

GoumGoum a écrit :

:heink:  Tu habite au pôle nord ? 14°C c'est un peu faible quand même en wc.


 
nan j'habite en belgique et ce cpu ne chauffe pas d'un poil donc ca roule bien je suis a 35 en full burn ;)

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 20:42:27    

putain cé bien beua tout ca mais bon cé le dawa dans ton boitier :cry:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 20:53:46    

nolimites a écrit :

nan j'habite en belgique et ce cpu ne chauffe pas d'un poil donc ca roule bien je suis a 35 en full burn ;)


35°C c'est déjà mieux, 14°C en wc c'est impossible même avec une temps ambiante de 10°C.
 
 [:roco]


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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 21:22:03    

GoumGoum a écrit :

35°C c'est déjà mieux, 14°C en wc c'est impossible même avec une temps ambiante de 10°C.
 
 [:roco]


 
14 en idle tu veux un screen?  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 21:28:42    

Ben franchement meme si tu as la preuve sur un screen, il te raconte du pire pipo ton monitoring, 14°C meme en idle et meme avec un bete de WC ne peut refroidir un tel proc à cette température, à moins qu'il fasse du genre 5°C chez toi, ce qui m'etonnerai... et encore.

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 21:30:58    

cé la t° de l'eau surtout..

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:16:31    

nolimites a écrit :

14 en idle tu veux un screen?  :sarcastic:


 
euh tu pourras nous donner tous les screens que tu veux, si tu n'as pas de refroidissement à changement de phase 14° c'est impossible, ça ne peut pas descendre sous la température ambiante.
 
ça prouvera donc juste que tes sondes sont HS :hello:

Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:34:15    

DivX a écrit :

euh tu pourras nous donner tous les screens que tu veux, si tu n'as pas de refroidissement à changement de phase 14° c'est impossible, ça ne peut pas descendre sous la température ambiante.
 
ça prouvera donc juste que tes sondes sont HS :hello:


 
pièce à 21° en permanence mais la t° moyenne du cpu est de 15 - 20° et ce qd le cpu est en idle.
 
La sonde ne saurait pas être morte sachant que dans les athlon 64 c comme les p4 la sonde est une sonde hardware ds le cpu donc cela ne dépend pas de la cm ;)


Message édité par nolimites le 18-07-2004 à 22:35:36
Reply

Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:36:15    

nolimites a écrit :

pièce à 21° en permanence mais la t° moyenne est de 15 - 20°
 
La sonde ne saurait pas être morte sachant que dans les athlon 64 c comme les p4 la sonde est une sonde hardware ds le cpu donc cela ne dépend pas de la cm ;)


 
ta sonde n'est pas morte, elle donne juste des valeurs faussées d'une 15aine de degrés.
 
réfléchis un peu comment la température de ton proc pourrait elle être inférieure à la température ambiante, idem pour l'eau de ton WC.
 
un peu de bon sens... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 14:07:24    

quel gros pato

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 15:07:24    

nolimites a écrit :

14 en idle tu veux un screen?  :sarcastic:


 
 :lol:  c'est impossible !!
sauf avec toshop peut etre  :sarcastic:  
 
 [:wipeout_tt]


---------------
XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 15:09:14    

le meilleur wb: delta d'environ 9°C avec 100W
le meilleur rad: delta d'eniron 1°C.
 
Il faudrai que la temps ambiante soit de 4°C donc pour que ce soit vrai  :ange:


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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:00:04    

nolimites a écrit :

pièce à 21° en permanence mais la t° moyenne du cpu est de 15 - 20° et ce qd le cpu est en idle.


 
Déposes vite un brevet car c'est une vraie révolution.. Dingue comment vous êtes bornés à croire des choses complétement irréalistes et impossibles.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:04:12    

c pas parce que la sonde est sur le proc qu'elle ne peut pas mourir...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:15:20    

rosco a écrit :

Déposes vite un brevet car c'est une vraie révolution.. Dingue comment vous êtes bornés à croire des choses complétement irréalistes et impossibles.


 :jap:  
 
 [:wipeout_tt]  [:c17]  [:alb77]  [:apophys]  [:borntotroll]


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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:24:44    

bon puisque je n'aime pas du tout être pris pour un con tantot vous aurez droit a plusieurs screens et a des photos comme ca vous pourrez juger par vous même mais je trouve ca un peu chelou...  
 
Et quant au abruti qui donne des replys à la con passez votre chemin si ca ne vous interesse pas  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:30:06    

nolimites a écrit :

bon puisque je n'aime pas du tout être pris pour un con tantot vous aurez droit a plusieurs screens et a des photos comme ca vous pourrez juger par vous même mais je trouve ca un peu chelou...  
 
Et quant au abruti qui donne des replys à la con passez votre chemin si ca ne vous interesse pas  :sarcastic:


 
 
 
arrête de pourrir son topic, je crois qu'il en a assez bavé comme ça pour faire son mod c'est pas cool du tout ça :/
 
fais un nouveau topic si tu veux poster des screen sur ton 14° en iddle en plein été...et accéssoirement reste courtois....

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:31:17    

nolimites ils ont raison , cherche pas , lol , certes tu as cette temperature affichée , mais ce n est qu une interpretation ;)

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:35:08    

deluxe a écrit :

arrête de pourrir son topic, je crois qu'il en a assez bavé comme ça pour faire son mod c'est pas cool du tout ça :/
 
fais un nouveau topic si tu veux poster des screen sur ton 14° en iddle en plein été...et accéssoirement reste courtois....


 
je pourris pas son topic au cas ou. J'ai jamais clamé haut et fort que mon cpu tenait les 14° en continu mais tous mes soft sous win m'ont confirmé cette t° au même moment. D'un autre côté la t° normale ds le bios oscille plutot entre 21 - 25° comme déja indiqué plus haut et misteroadster peut vous confirmer cela vu qu'il a la meme cm et le meme cpu que moi.
 
Tout ca pour dire que ce kit wc est excellent c tt on va pas se creper le chignon pour des conneries comme ca  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 16:51:25    

nolimites a écrit :

je pourris pas son topic au cas ou. J'ai jamais clamé haut et fort que mon cpu tenait les 14° en continu mais tous mes soft sous win m'ont confirmé cette t° au même moment. D'un autre côté la t° normale ds le bios oscille plutot entre 21 - 25° comme déja indiqué plus haut et misteroadster peut vous confirmer cela vu qu'il a la meme cm et le meme cpu que moi.
 
Tout ca pour dire que ce kit wc est excellent c tt on va pas se creper le chignon pour des conneries comme ca  :sarcastic:


Même avec le meilleur wc du monde tu auras un delta d'au moins 8-10°C entre air et cpu. Donc avoir une temps cpu inferieur à celle de l'eau est strictement impossible, c'est mathématiques  :ange:  
 
 :hello:


Message édité par goumgoum le 20-07-2004 à 19:29:36

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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
Reply

Marsh Posté le 20-07-2004 à 19:26:59    

nolimites a écrit :

pièce à 21° en permanence mais la t° moyenne du cpu est de 15 - 20° et ce qd le cpu est en idle.
 
La sonde ne saurait pas être morte sachant que dans les athlon 64 c comme les p4 la sonde est une sonde hardware ds le cpu donc cela ne dépend pas de la cm ;)


 
c'est bien ca : nolimites ( aux c*******) ! ... :pfff:  
 
met le dernier biois ca marchera peut  etre mieux


Message édité par seb1333 le 20-07-2004 à 19:28:28
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Marsh Posté le 26-07-2004 à 16:26:40    

impressionnant, on ce demande si c une poubelle a pedalle ou des wc couvertent de moquete... et si il y a une fuite le temps de s'en apercevoir ca risque de fumer non ?

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Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:39:55    

starmindfr a écrit :

impressionnant, on ce demande si c une poubelle a pedalle ou des wc couvertent de moquete... et si il y a une fuite le temps de s'en apercevoir ca risque de fumer non ?


 :heink:


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XP 2000+@1815Mhz => 10x181 (1.86V) / Barton 2800+@2800Mhz => 12.5x224(2.2V) / GF4 Ti4600 335/750
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Marsh Posté le 26-07-2004 à 19:41:24    

starmindfr a écrit :

impressionnant, on ce demande si c une poubelle a pedalle ou des wc couvertent de moquete... et si il y a une fuite le temps de s'en apercevoir ca risque de fumer non ?


 
L'esthetique m'importait peu comme je l'ai deja dis.
 
Pour les risques de fuites. Rien de different d'une tour fermée que je sache. Le demontage est identique, ainsi que le risque de fuite.
 
Les tests d'etancheités se font bien evidemment avant de fermer le tout.
Et une fois en place, un kit de wc n'est pas fait pour etre scruté a chaque instant.
 
D'autre part, une fuite observée en direct n'empeche malheureusemnt que peu, une destruction de composant.
 
a+


---------------
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 11:57:27    

je suis pas tout à fait d'accord  :non:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
Si tu entoures ton reservoir à liquide de refroidissement de peletier, et les peletiers bien refroidit ca peut le faire  :pt1cable:  :pt1cable:  
Faut juste bien choisir son liquide si nan ca gele  :sarcastic:  
 :bounce:  :bounce:  
 
 

GoumGoum a écrit :

Même avec le meilleur wc du monde tu auras un delta d'au moins 8-10°C entre air et cpu. Donc avoir une temps cpu inferieur à celle de l'eau est strictement impossible, c'est mathématiques  :ange:  
 
 :hello:


Message édité par peyman le 28-07-2004 à 11:58:18
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 12:00:42    

et faut une alim du tonnerre

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 12:28:37    

nolimites a écrit :

je pourris pas son topic au cas ou. J'ai jamais clamé haut et fort que mon cpu tenait les 14° en continu mais tous mes soft sous win m'ont confirmé cette t° au même moment. D'un autre côté la t° normale ds le bios oscille plutot entre 21 - 25° comme déja indiqué plus haut et misteroadster peut vous confirmer cela vu qu'il a la meme cm et le meme cpu que moi.
 
Tout ca pour dire que ce kit wc est excellent c tt on va pas se creper le chignon pour des conneries comme ca  :sarcastic:


 
Tout les logiciels de windows et compagnie lisent la même sonde thermique... et déscendre en dessous de la temp ambiante c'est impossible comme te l'ont deja dt plusieurs personnes...


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/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 14:44:02    

bha la temps ambiante dans son boitier est peut etre de 14 degrés non ? O.o

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Marsh Posté le    

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