Cosmos RC1000 Black & Grey by Juan [Workblog] - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:16:58
Alors, tu vois que tu y viens au modif et au changement de water ... c'est dur de se retenir un
En tous cas l'avancement des travaux est bien sympa, ça va donner!
Tu garde toujours ton toyo 8/11? tu change la couleur du ldr?
Par contre je trouve que tu as pas mal de ventilos... 8 juste sur les rad... mais bon moi et ma maniaquerie du silence aussi, faut pas trop faire attention
Pour tes sondes, si tu avais eut un seul rad, je t'aurai dit une à l'entrée et l'autre à la sortie, mais la...
Aller, bonne continuation et vivement la suite!!!
Marsh Posté le 17-11-2009 à 21:07:06
Remise en place de la petite plaque qui elle sert à ne pas laisser passer l'air chaud afin que l'alim ne récupère tout ça
Orientation des orifices de la grille vers l'avant,toujours à cause de l'alim
t0xine a écrit : Alors, tu vois que tu y viens au modif et au changement de water ... c'est dur de se retenir un |
et oui comme tu dis,je ni viens pas mais suis en pleine modifs depuis pas mal de temps,mais je sais enfin ou je vais m'arrêter,enfin je crois
et de toute évidence,je suis mordu,pour ne pas dire couler par le WC
pour les tuyaux,je vire le 8/11 et je passe au 13/19 car je n'ai pas trouver de 10/16 quand j'ai passer ma commande,et pour 3 mm de plus,je me suis dis,allons y.
pour le ldr,je voudrais bien passer sur du noir,mais je redoute de tomber sur des produits qui marquent le matos,à moins que se ne soit que les colorants qui produisent cet effet.
pour ce qui est des ventilos,j'en ai bien 9,et même en me trouvant 50 cm à côté,je les entends à peine.
pour les sondes je vais peut être avoir une idée au cour du montage,du moins je l'espères.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 21:57:38
Waooo, ah ouai 13/19 carrément... tu fais pas dans la demi-mesure, toi qui pronais le 8/11
Non mais sans rire, ça va bien donner tout ça, bon courage pour la suite
Marsh Posté le 17-11-2009 à 22:05:23
merci pour ton encouragement
comme je te disais,c'est aussi faute d'avoir trouver du 10/16,en revanche si je mets du toyo plus gros ce n'est pas pour les perfs car je sais que ça ne changera rien mais pour le style de l'intégration,et comme ça si toutefois je souhaite passer sur du HighFlow,je n'aurais plus grand chose à changer
Marsh Posté le 17-11-2009 à 22:20:48
Tu n'as pas trouvé du 10/16, y en a partout... t'as fait tes courses où?
Et pour les embouts tu as pris quoi?
Marsh Posté le 18-11-2009 à 04:11:54
je cherchais du noir,mais tant pis,je suis parti sur du transparent
http://www.docmicro.com/pieces/Tuy [...] _7786.html
http://www.docmicro.com/pieces/Jeu [...] _7358.html
http://www.docmicro.com/pieces/Emb [...] _7636.html
Marsh Posté le 18-11-2009 à 18:49:50
pour le liquide,je vais partir sur celui ci
http://www.materiel.net/ctl/Liquid [...] eu_UV.html
je crois que je vais aussi me lancer sur un mod biton,mais je vais faire dans le simple car je viens tout juste de tomber sur une porte d'un pure black,il me reste juste à prendre celle vitrer pour l'autre côté
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] _1100.html
Marsh Posté le 18-11-2009 à 19:14:41
beau taf mais les noctua sont décidément pas super esthétiques
Chez noctua il pourrait revoir les couleurs
Marsh Posté le 18-11-2009 à 22:48:11
merci de ton com justbam
la commande est arriver,pour ce qui est des couleurs des noctua,perso je ni attache pas trop d'importance,en revanche le look général,j'y fais un peu plus gaffe.
il y a pas mal de taf qui m'attends,je crois que je vais faire tout ça ce WE,cette fois ça va être pas mal,tout du moins je l'espères
comme je vais tout refaire ce WE normalement,si je reçois ma commande et que je tourne avec du ldr auto non dilué,il va falloir que je rince tout mes éléments,comme c'est la première fois que je change de liquide et que The Feser Company Feser One - F1 - Noir/Bleu UV ne doit pas être utiliser avec autre chose,la question qui me viens à l'esprit,est ce que je peux rincer mon circuit avec de l'eau du robinet,car je ne trouve rien sur ce sujet,je me dis que ce n'est qu'un rinçage,ensuite il risque juste de rester quelque gouttes à l'intérieur,je ne pense pas que cela soit grave mais je préfère avoir d'autre avis sur ce sujet,comme je change tout les toyo,pour eux déjà,la question ne se pose même pas,mais c'est pour le reste
Marsh Posté le 20-11-2009 à 13:12:38
ReplyMarsh Posté le 20-11-2009 à 13:39:11
ok,je vais donc prendre un bidon de 5 litres et je vais faire une boucle avec tout le matos à rincer qui se videra direct dans la baignoire,ensuite je laisserais la place au montage,c'est déjà pas pour aujourd'hui,je peux prendre l'eau déminéralisée,se sera chose faite pour ça,ne restera plus qu'à attendre la poste pour mon colis
Marsh Posté le 20-11-2009 à 17:35:27
de toute façon je démonte tout,car pour fixer certain embout,comme sur le 360 du top,c'est chaud,il passe tout juste,et c'est surtout que je veux
tout bien rincer,je ne pense pas que se soit bien utile que je démonte tout.je viens tout juste de prendre 10 litres d'eau déminéralisée pour rincer le circuit,mais comme dit littlewata,5 devraient bien faire l'affaire
edit: je démonte mais n'ouvre pas,sauf la pompe car je dois faire pivoter le top d'un quart de tour pour la nouvelle intégration
colis reçu à l'instant même,je ne suis pas déçus du résultat,c'est tout à fait ce que je voulais.
Marsh Posté le 21-11-2009 à 09:25:50
je viens de lire la composition du feser one,en fait la base est la même que du ldr auto,de l'ethylene glycol <0.005%,pour le ldr auto,ce n'est pas préciser,alors quand il dise de na pas le mettre avec un autre produit,c'est juste pour ne pas atténuer son effet sous la lumière uv,comme je ne souhaite pas mettre de néon,je voulais juste du ldr noir et que celui que je possède en ce moment est vert foncé,je vais juste me tenir à un simple rinçage à l'eau déminéralisée sans ouverture des waterblocks,de toute façon le résultat sera noir au final
Marsh Posté le 21-11-2009 à 15:10:31
tu as un lien pour trouver les mêmes sondes que toi, et pour les mettre en façade.?
Marsh Posté le 21-11-2009 à 19:39:27
c'est celle ci,que tu trouve chez le doc
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _8240.html
Marsh Posté le 21-11-2009 à 19:57:58
oui, c'est bien ce que je pensais.
et t'a tailladé une façade du cosmos?
Marsh Posté le 21-11-2009 à 20:03:35
un ptit trou de chaque côté à la drémel,afin de les rentrer dans un des caches baie
Marsh Posté le 22-11-2009 à 20:08:49
finalement,je n'ai pas eu le temps ce WE,mais quand même eu le temps de parcourir quelque topic pour voir des trucs qui me plaise bien,et je me demande si je ne vais pas faire les noctua en black and grey,cadre noir et hélice grise,histoire de mettre un peu ma touche perso au milieu de tout ça
Marsh Posté le 22-11-2009 à 23:49:10
ReplyMarsh Posté le 23-11-2009 à 08:12:38
je viens juste de pensé à autre chose,le mec à qui j'ai pris le panneau de son pure black doit normalement couper le bas de son boitier comme j'ai fais moi,afin d'y placer un 240,suite à cette petite modification il va se retrouver avec trois tiroirs de disque dur en rab,ja vais essayer de le contacter via le magasin ou j'ai fais sa connaissance histoire de lui reprendre.
il y a chez cooler master le full grey et le pure black,il y aura cette fois le black and grey ce qui n'impose pas de faire de peinture sur le boitier et qui sais,ils vont peu être faire cette série un jour
finalement je ne vais pas me prendre la tête,je vais mettre qu'une sonde sur le circuit,je vais donc sacrifier un autre cache bais,comme de toute façon je pense qu'un rhéobus va venir se gréffer sur la config par la suite,et à mon avis,le boitier ne verra personne d'autre après moi,sinon mon fils au pire,je vais donc faire comme ça,ça va commencer à faire du matos en rab
je suis à la recherche de photos de watercooling avec du gros toyo histoire de me donner un idée pour que je puisse voir pour mon intégration,c'est à ce niveau que je rame un peu car ça fait pas mal d"élément dans un espace très réduit,et je veux faire le plus propre possible,donc si vous avez un lien,je suis preneur
Edit:
comme je vois que personne ne veux me venir en aide,j'ai bien pencher sur le sujet et je penses que je vais faire de la manière suivante:
pompe/entré wb cpu/sortie wb cpu/entré rad 360 côté mobo/sortie rad 360 ext/entré wb nb côté droit/sortie wb nb côté gauche/entré 120 côté mobo/sortie 120 ext/entré wb gpu sur le dessus/sortie wb gpu au bas/entré 240 ext/sortie 240 côté mobo/réservoir-pompe.
je crois que sera le plus simple à faire,et surtout le plus propre,en tout cas,c'est comme ça que je l'imagine.
si toutefois quelqu'un pense avoir une meilleure solution,je reste preneur,sachant que le toyo est en 13/19 et que les embouts sont mousse (photos et liens plus haut)
Marsh Posté le 24-11-2009 à 20:44:32
Bon ba dis, moi ça avance plutot pas mal!
Ton idée de circuit à l'air bien, ça m'a l'air d'être le meilleur plan!
Hey sinon, y aurai moyen d'avoir un rack HDD, comme tu dis que ton gars en a 3 en rab, ça m'intéresserai bien
Edit : tiens, un comme toi http://www.million-dollar-pc.com/s [...] nkun13.htm
Marsh Posté le 24-11-2009 à 22:12:06
ça devrais être fini,mais par manque de temps ce week-end,je n'ai pas pu m'y mettre sérieusement.
pour le rack hdd,tu en veux un de quelle couleur,car moi en fait,j'en ai 3 en rab,mais c'est mes gris que j'ai fait sauter de la partie inférieur de mon boitier,il faut que je réussisse à contacter le gars pour savoir si lui veux bien me vendre ses noirs,à mon avis oui vu qu'il m'a déjà vendu une porte.
pour ton lien,il est loin d'être comme le mien,je trouve le siens magnifique et j'espère bien arriver à ce but
Edit:
je viens tout juste de parcourir toutes les config que tu peux trouver sur ton lien,et franchement,c'est de la tuerie ,elles déchirent toutes
je conseil à tout le monde d'aller y faire un tour
Marsh Posté le 25-11-2009 à 07:03:22
Oui, en général les mods de "million dollar pc" arrachent, mis à part quelques uns...
En fait pour les racks HDD, je me suis emballé, moi j'ai un Cosmos S, pas un 1000.... donc ça va pas le faire
Marsh Posté le 25-11-2009 à 07:29:44
Moi j'ai fait une intégration un peu identique sur le dessus, mais le 360, je l'ai mis dans l'autre sens (les embouts vers les lecteur). et j'ai fait une plaque entre la carte mere et l'alim style lian li.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 07:39:55
t0xine a écrit : Oui, en général les mods de "million dollar pc" arrachent, mis à part quelques uns... |
ok,pas de soucie pour les racks,ça peux arriver
en tout cas merci pour ton lien,il y a de bonnes idées à prendre,et surtout pour le plaisir des yeux
@ + t0xine
Rinac9 a écrit : Moi j'ai fait une intégration un peu identique sur le dessus, mais le 360, je l'ai mis dans l'autre sens (les embouts vers les lecteur). et j'ai fait une plaque entre la carte mere et l'alim style lian li. |
c'est aussi ce que je voulais faire,mais j'ai préférer le mettre dans l'autre sens,pour une raison simple,c'est qu'avec les embouts du côté des lecteurs je me retrouvais avec de grandes longueurs de toyo,et perso je ne suis pas trop pour,c'est d'ailleurs pour ça que je suis entrain de tout revoir
si t'a un lien pour ta config,ou une photo à poster,n'hésite pas
si toutefois quelqu'un trouve mieux à proposer que ceci
pompe/entré wb cpu/sortie wb cpu/entré rad 360 côté mobo/sortie rad 360 ext/entré wb nb côté droit/sortie wb nb côté gauche/entré 120 côté mobo/sortie 120 ext/entré wb gpu sur le dessus/sortie wb gpu au bas/entré 240 ext/sortie 240 côté mobo/réservoir-pompe.
je crois que sera le plus simple à faire,et surtout le plus propre,en tout cas,c'est comme ça que je l'imagine
Marsh Posté le 29-11-2009 à 14:17:17
voila déjà une bonne avancée du montage,il ne me reste plus qu'à faire une rallonge pour faire passer l'alim 4 pin à côté du cpu et trouver un endroit ou poser l'affichage pour la sonde de température de la flotte.
une chose est certaine,c'est que j'ai bien gagné en température,à mon avis,cela est du au changement de patte thermique,je suis passer de la zalman ZM-STG1 à de l'artic silver céramique pour la CG et le NB et de l'artic silver 5 pour le proco,suite à tout ça je vais pouvoir revoir mon OC à la hausse
Marsh Posté le 29-11-2009 à 17:37:55
ça fait fouilli tes tubes tu veux pas mettre ta pompe ds une baie ça ferait plus propre
et tu devrais mettre ton 360 en push pull
Marsh Posté le 29-11-2009 à 22:07:16
un push /pull sur un rs 360,je ne suis pas certain que ça serve à quelque chose,tu devrais revoir tes bases,pour le fouilli dans les tubes je ne suis pas de ton avis,mais à chacun de voir,et pour ce qui est de la pompe dans une baie,tu devrais voir que ce n'est pas possible
Marsh Posté le 30-11-2009 à 15:22:30
pour l'intégration,à la base ce n'est pas ce que j'avais prévu,mais c'est le MASTERKLEER 13/19 qui à fait que j'ai du mis prendre autrement,il ne tien pas térrible sur les feser,j'ai pas voulu mettre cher dans le tuyau et franchement j'aurai du prendre du TYGON,je verrai ça pour plus tard car je ne vais pas refaire une commande juste pour du tuyau
finalement la seconde sonde qui ne devait pas me servir me sert à mesurer la température interne du boitier,j'ai quand même fini par lui trouver une utilisation,de plus ça me faisais bien chier de devoir recouper un cache baie
remise en place de la seconde sonde,comme je l'explique dans le post précédent.
celle de gauche servant à mesurer la température du liquide de refroidissement et l'autre la température interne du boitier
par contre je viens juste de me rendre compte d'une chose,c'est que depuis que le ventilo qui se trouvait juste devant la ram a été enlever,ça a fait prendre quand même 9° à la mobo en idle
il va donc falloir que je penses à en remettre un à cet endroit,d'autant plus que le rad 120 qui se trouvait sur la position d'extraction n'est encore pas la pour le moment,le flux d'air du boitier devrait donc être plus correct qu'auparavant,je vois qu'il y a encore pas mal de petites choses à voir de parts et d'autres
ajout d'un néon UV,je ne suis pas très satisfais du rendu de l'éclairage que fourni celui ci ou bien il faut en mettre plusieurs
je viens de passer tout les ventilos en 5V,pour ce qui est du bruit,y pas photo,c'est le top en revanche la température de la mobo est passer en idle de 45° à 56°,le cpu de 26° à 31° et le gpu de 37° à 41°,il va donc falloir que je revois le flux d'air du boitier car visiblement l'extraction est loin d'être suffisante maintenant
Marsh Posté le 18-12-2009 à 19:31:03
tu devrais faire une plaque en dessous de la CM pour faire plus jolie
Marsh Posté le 18-12-2009 à 20:06:09
comment ça en dessous,je ne vois pas comment tu veux dire
si tu parle d'une plaque qui sépare l'alimentation de la mobo,le soucie est qu'il y a un rad dans le bas qui prend l'air des disques en extraction par le bas et si je pose une plaque ici je coupe le flux d'air
si tu parle d'une plaque qui viendrait couvrir la plaque support de la mobo,dans ce cas je suis de ton avis
vers quelle température ça commence à craindre pour une mobo car le pc tourne depuis trois heures sur le net,pour ainsi dire en idle et la température de la mobo est à 57°,pour moi je trouve ça pas mal haut,si quelqu'un avait une réponse
Marsh Posté le 19-12-2009 à 13:29:55
oui c'est du p35,avant quand tout les ventilos des rads étaient en 12V,j'étais aussi à 39/40°,c'est depuis que j'ai passer les ventilos sous 5V que la température à fait un bond de 15°
Marsh Posté le 19-12-2009 à 14:34:24
la solution est peut etre de ne pas tous les passer en 5v, et pkoi n'essaye tu pas 7V?
Marsh Posté le 19-12-2009 à 16:26:05
pour la config water tout est là:
http://forum.hardware.fr/configura [...] o=juan1972
pour ce qui est des températures,elles sont comme avant même voir un peu mieux suite à la mise en place d'un ventilos devant la ram,comme j'avais fais sur les début de mon montage
celui ci doit améliorer le flux d'air au sein du boitier,car pour ce qui est de l'aspiration du boitier,il ni à pas un ventilo pour apporter l'air,l'aspiration se fait naturellement par la face avant du boitier et ce sur la hauteur de 3 baies5/25
voila ce que ça donne en réalité,j'avais bien tenté de branché ce ventilo sur un fanmate,mais cela ne servait à rien je me suis donc pris sur la prise fan du CPU,et comme celui ci ne subit aucune restriction il est donc inaudible en tournant en peu plus vite
Marsh Posté le 24-12-2009 à 17:34:53
un ptit up histoire de souhaiter de très bonnes fêtes à tous,et plein de bonnes choses
Marsh Posté le 05-01-2010 à 21:43:39
juan1972 a écrit : un ptit up histoire de souhaiter de très bonnes fêtes à tous,et plein de bonnes choses |
salut Juan, comment que c'est ? t'as pas trop abusé des fetes mon salop ?
pour revenir à la critique du fouilli de tes toyos, y'a peut-etre moyen de faire qqch, dis moi ce que t'en penses:
pompe -> cpu -> rad 360 -> chipset -> gpu -> rad 240 -> pompe. tes tuyaux ne seront plus emmelés, ca fera peut-etre un peut plus clair ?
en attendant belle config, y'a du taf, c'est sympa
et pis ton rad 240, pourquoi tu ne le mets pas en aspi plutot qu'en extraction ? ca t'apporterai de l'air un peu rechauffé, mais ca soulagerai ta mobo je pense
et pis c'est quand qu'on va feter la fin de ton mod
Marsh Posté le 05-01-2010 à 23:05:45
julienberthier a écrit : |
salut julien,meilleurs voeux à toi
et comment que j 'ai abuser,je dirais même largement trop
pour le fouilli je suis bien de ton avis et ta proposition se raproche de très près à la mienne car ce que tu me propose est avec le rad 120 de moins à l'arrière alors que j'envisage fortement le remettre
et ce pour arriver à ce résultat
pompe/entré wb cpu/sortie wb cpu/entré rad 360 côté mobo/sortie rad 360 ext/entré wb nb côté droit/sortie wb nb côté gauche/entré 120 côté mobo/sortie 120 ext/entré wb gpu sur le dessus/sortie wb gpu au bas/entré 240 ext/sortie 240 côté mobo/réservoir-pompe
mais il y a un soucie,c'est que mon tuyau ne tien pas bien sur ces coiffes ce qui ne me permet pas de faire de belles courbures,au risque de fuites
il faut que je le change et je penses que je vais prendre du tygon,il est plus cher mais de bien meilleure qualité
par contre je ne vois pas trop ou tu veux en venir sur le sujet du 240 qui soulagerai ma mobo,peut tu être plus précis
pour ce qui est de fêter la fin de mon mod,je ne sais pas si il sera fini un jour car je vois bien que je suis comme presque tout le monde ici,tu prétends avoir terminer et il te viens l'envie de faire autre chose,la fin ne dure jamais bien lontgemps,mais sache tu peux peut passer quand tu veux,ma porte te sera grande ouverte
Marsh Posté le 06-01-2010 à 12:54:12
juan1972 a écrit : [...]il y a un soucie,c'est que mon tuyau ne tien pas bien sur ces coiffes ce qui ne me permet pas de faire de belles courbures,au risque de fuites |
y'a des colliers pour regler ca : ici par ex
pour l'apero, c'est noté
Marsh Posté le 06-01-2010 à 22:00:45
pour les colliers,je ne trouve pas ça aussi propre que la coiffe sur les embouts de cette sorte
sans la coiffe,ça ne le fait franchement pas
Marsh Posté le 17-11-2009 à 13:23:07
Salut tout le monde,je me décide enfin à faire ce topic,car sur le net on peut trouver pas mal de WC sur le Cosmos mais souvent sur la base du S alors que le RC 1000 possède lui aussi un bon potentiel.
Voici donc la base sur laquelle je pars,j'en étais déjà bien satisfais mais de voir ce qui c'est fait,via le biais de ce forum,j'en veux toujours plus,est ce que ça se soigne?
Pour ce qui est du détail de chaque composant,tout se trouve sur mon profil,pour la partie OC voici les liens de topic Q6600 @ 3.8 satble sur P5E64 WS Evolution=>3.7Ghz max stable sur P5K
OC QX9650 @ 4Ghz sur P5E64 WS Evolution
Avant Après
Avant Après
MAJ du 25/09/2010 (Suite changement de mobo P5K-->P5E64WS Evolution)
Modifications sur le boitier en détails
Tout d'abord,le démontage de la bête,c'est ce qu'il y a de plus rapide Un ptit coup de Dremel,et voilà ce que ça donne
Pour passer d'un emplacement 240 à l'origine et faire place à un 360
Un essaie avec le rad,histoire de voir si je ne me suis pas planter pour la Je me retrouve donc avec un GTS 240 qui se trouvait
fixation,mais visiblement c'est tout bon. sur le top,et la seule place que je lui ai trouver est en bas.
J'ai fais la découpe de cette façon à pouvoir conserver les points de
fixation si toutefois il me venais l'envie de passer sur une largeur de
140 et non plus 120,qui sait.
A l'aide de deux ventilateurs poser sur le dessous,je trace tout ça,et
découpe du fond
Comme je sais que dans mon PC il n'y aura pas plus de trois disques dur
car je n'en vois pas l'intéret pour mon usage,j'ai décider de sacrifier trois
emplacements qui ne serviraient à rien
Le Cosmos étant pas mal lourd,je me dis,aller op,un ptit coup de plus ne lui fera pas de mal
De plus,on y prend vite gout à la Drémel
et franchement,je me demande à quoi pouvait bien servir cette grille sachant qu'il y a un filtre devant
Ne voyant plus grand chose à découper,il va falloir penser à remonter tout ça
Sur le top vient se loger un RS 360 avec trois P12 en push
Pour le GTS 120 qui se trouvait en bas,plutôt que de le laisser dans un placard je me suis dis,autant le mettre à l'arrière,il sera munit lui aussi d'un P12 et non pas d'un push/pull,juste par manque de place afin de pouvoir passer les tuyaux du RS
Quand je vois comment ça passe,je me dis que je vais avoir du mal pour l'intégration avec la prochaine tubulure
Il ne me reste plus qu'à mettre en place le GTS 240,et là comme c'était prévue à la base,celui ci sera équipé d'un push/pull de p12
Pour ce qui est du reste de l'intégration,il va falloir attendre demain,car même en payant pour un transport sous 24h,voilà le prix,le matos n'est même pas là dans les temps,merci TNT
Comme en ce moment même mon,PC est équipé d'un circuit double,et que suite à réception de ma commande je le repasse en simple,je possède actuellement deux sondes de température
et comme je ne souhaite pas faire de trou dans un autre cache,est ce que quelqu'un aurait une idée ou placer la seconde sachant que la première sera sur le retour du réservoir,et que bien entendu,je voudrais qu'elle se voit le moins possible
La pompe se trouvera à l'endroit ou vous pouvez voir le Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 100mm - Coolplex Pro 10 (150ml)
Message édité par juan1972 le 01-06-2018 à 06:49:59