KOOLENGINE << du nouveau ! - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 26-07-2001 à 10:57:36
Je test ce soir aussi
Il est comment le nouveau monde ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:02:49
plus grand, moins rectiligne, et avec des supers feuilles de can...
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:12:55
J'oublie à chaque fois de préciser :
F1 -> Console
F2 -> Blocage/deblocage acquisition souris
F3 -> Wireframe on/off
F4 -> Only Lightmaps on/off
F6 -> Info position
Les curseurs + la souris pour se mouvoir
Les touches PageNext et PagePrev pour monter/descendre
ESC -> quitter
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:16:40
T'as codé ca comment ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:17:56
C++ et Assembleur pour causer au coprocesseur arithmétique
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:20:20
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:22:26
t'as refais un monde ? c plus la caverne ?
au fait coucou ! comme tu vois toujours fidèle au poste
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:26:11
au fait tu pourrais m'envoyer la premiere version avec le zoli village ?je l'ai pu
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:26:24
Bah non, c plus la caverne avé les murs en métal, mais tu peux toujours télécharger la v1.92 où ce monde y est.
pour résumer les mondes succéssifs de Kool:
1. un grand cube moche ( version <1.5)
2. un petit village ( 1.5 >version >1.9 )
3. une caverne métallique ( 1.92 = version )
4. un canyon en longueur ( 1.94 )
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:28:44
j'vé peut-être ( si ça branche qq'un ) re-raytracer les autres mondes, pour qu'on puisse interchanger à volonté. Pour l'instant, c pas possible car le format KEW a changé entre temps. et si tu mets une scene KEW ancienne sur le nouveau moteur, je sais meme pas ce que ça peut faire
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:34:36
point a écrit a écrit : Bah non, c plus la caverne avé les murs en métal, mais tu peux toujours télécharger la v1.92 où ce monde y est. pour résumer les mondes succéssifs de Kool: 1. un grand cube moche ( version <1.5) 2. un petit village ( 1.5 >version >1.9 ) 3. une caverne métallique ( 1.92 = version ) 4. un canyon en longueur ( 1.94 ) |
je l'ai la 1.92 (et now la 1.94 too) mé komen kon fé poure chengeai deu mondde ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:34:48
salut
je viens de le lancer
sur un cel 700 (reconnu en p3 ?) gforce mx et 128 mo sdram pc 133
ar complet du circuit
7200 im
avfps 92
c bien ou pas
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:35:56
point a écrit a écrit : j'vé peut-être ( si ça branche qq'un ) re-raytracer les autres mondes, pour qu'on puisse interchanger à volonté. Pour l'instant, c pas possible car le format KEW a changé entre temps. et si tu mets une scene KEW ancienne sur le nouveau moteur, je sais meme pas ce que ça peut faire |
MOI CA ME BRANCHE
Marsh Posté le 26-07-2001 à 11:50:40
viens de refaire le tour
7600 im
98 avfps sans rien toucher a la config
par contre plusieurs defaut de texture (jointure blanche entre 2 pans de montagnes)
Marsh Posté le 26-07-2001 à 12:23:28
1024 tta donf 220 afps
t'as mis du bumpmapping sur les textures des blocs au début du canyon ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 12:46:10
J'attend tjs ma mobo mais en attendant j'ai monté ma gf3 sur mon p2 400, ca le boost un peu
Résultat : 130 fps en 1024 32bits tt a fond
52 fps en 1600 32bits tt a fond
J'ose pas imaginer le résultat qd j aurais ma cm + cpu +ddr
Marsh Posté le 26-07-2001 à 13:18:26
yep yep
je vais lancer le calcul des mondes precédents...
Marsh Posté le 26-07-2001 à 19:45:05
clent: t'as pas un prb là
moi je fais 111 en 1280*1024*32
et 78 en 1600*1200*32
en prenant en compte que j'ai le filtrage anisotropic forcé à 8 tap
Marsh Posté le 26-07-2001 à 19:50:16
oups désolé c'etait pas la derniere version (1.94)
je viens de la downloader
1280*1024*32: 134
1600*1200*32: 116
Marsh Posté le 26-07-2001 à 19:53:24
bon ben, je viens de rentrer de la plage, je vais MAINTENANT calculer les anciens mondes. Je vous tiens au jus dès que c'est dispo en dl...
Marsh Posté le 26-07-2001 à 19:58:40
bon, c un peu chiant à faire , alors plutôt que de passer trop de temps là dessus, j'améliorerais l'actuel. Et pis surtout, je vais me recoller à mon c++...
C tout ce qu'on a en benchs ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:09:26
1024 768 32b Normal/Normal/Trilinear : 115FPS
[edtdd]--Message édité par nasdak--[/edtdd]
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:12:53
ben c louche ça...
j'ai un TBird700@850 + GTS II et je suis dans la même résolution que toi Nasdak, à 174 FPS ! ( sous w2k )
t'as koi comme carte video ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:15:36
ben une gtsII
mon pc est pourtant bien optimisé (3900 a 3dmark)
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:25:24
ché po combien le mien fait à 3DMark, et pis en +, 3DMark c'est du Direct3D, tandis que KoolEngine c'est de l'OpenGL...
Je m'interroge...
Attends, pour faire des comparaisons entre nos 2 bécanes:
- G la même mobo ( A7V133 r1.01 )
- G un Tbird 700@850
- GTSII ( non o/clockée )
- 512Mo de RAM ( 2-3-3 )
- W2k SP2
- Ah..p'tet ça : Un PCILatency réglé à 10
et toui ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:27:28
on le trouve à quelle URL 3dMarco ? g'vé installer çà et pis on verra ce qu'il nous rend comme résultat...
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:33:07
ben pareil...
a mon avis c'est la carte grafik ki limite les fps donc on a les memes...
et je suis en agp2x fastwrite diabled
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:39:06
1280*1024*32: 134
1600*1200*32: 116
---> si je vire la synchro en mettant toujours désactivée, j'ai
1280*1024*32: 178
1600*1200*32: 119 (j'aurais esperer au moins 130...)
Marsh Posté le 26-07-2001 à 20:40:45
raahhh j'ai ma ram à 143 au lieu de 150 (expérimentation de cas222 sur une barette 333 hier )
je remet tout en normal et je reviens !
Marsh Posté le 26-07-2001 à 21:01:45
avec la ram à 150, j'ai gagné .... 0 FPS en plus
mais bon ...
nasdak: j'ai testé en 1024 tout à fond, 290 fps !
Marsh Posté le 26-07-2001 à 21:07:01
>nasdak : Ah bah vi alors, moa je suis en AGP x4 + fastwrite on
[edtdd]--Message édité par point--[/edtdd]
Marsh Posté le 26-07-2001 à 21:09:49
ça sert à quoi le pci-latency mis à 10 ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 21:10:51
ben chais pas trop sur ce coup là, mais c'est comme pour le CAS de ta RAM : plus c'est petit, moins y a de temps morts sur le PCI
Marsh Posté le 26-07-2001 à 21:15:38
ouais mais ça sert à rien pour l'agp, la ram et le cpu !
les cartes pci ont pas besoin d'aller plus vite qu'elles le sont actuellement...
c'est comme le patch pci-latency, il met quoi comme valeur lui ?
Marsh Posté le 26-07-2001 à 10:51:00
salut à tous,
pour ceux qui connaissent déja KoolEngine, sachez qu'il y a quelques améliorations au niveau des collisions-reponse, et que le monde est un nouveau.
Pour les autres, KoolEngine est un moteur 3D en développement. Vous pouvez télécharger la version 1.94 sur http://point.free.fr dans la rubrique "projects".
Par défaut, les paramètres de résolution sont 1024x768x32Bits en trilinear...mais biensûr, vous pouvez changer dans la boite "options", au démarrage de KoolEngine.
Si vous désirez faire des reports de vos benchs, voici la procédure à suivre:
1. lancez KoolEngine en appuyant sur "Start!" ( le mieux, c'est avec le clavier)
2. NE TOUCHEZ PAS A LA SOURIS
3. Attendez que le compteur d'images monte à 5000 images
4. notez le "AvFPS" ( Average FPS )
Bon benchs, bons tests, toutes les critiques sont bienvenues...
@ tout de suite...