LDLC.COM => A EVITER !!!! - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 12-10-2001 à 15:21:39
Je confirme tout à fait tes propos : LDLC SUX
J'ai passé une grosse commande (+ ou - de quoi monter 2 PCs).
Délai assez correct pour moi (1 semaine et demi, j'habite Strasbourg).
Par contre, sur les 2 cartes mères KT7A... 2 défaillantes !
Alors je dis pas que c'est uniquement de leur faute, mais bon...
Gros bordel pour réussir à joindre le service qui s'occupe des retours (eh non le téléphone en national c'est pas gratuit).
Réexpédition de 2 nouvelles CM... Et 1 défaillante dans le lot !
En plus, j'avais correctement fixé un ventilo dessus, quand en pleine utilisation un des ergots où le ventilo est attaché lâche .
Et là : ils refusent de la reprendre vu qu'elle est physiquement cassée (alors que jusque là elle marchait pas plus dans mes tests).
Après diverses menaces de procès, ils m'ont finalement tout échangé, mais plus jamais !
Surtout que si je compte combien ça m'a coûté en téléphone et en temps, ça me serait revenu moins cher chez un revendeur local...
A noter que des potes ont commandé des trucs (somme débitée sur leur compte immédiatement) qu'ils n'ont jamais eu...
A bon entendeur !
Marsh Posté le 12-10-2001 à 15:45:38
aucun pb pr moi, livré en moins 48H,
bref z'avez pas eut de chance
Marsh Posté le 12-10-2001 à 15:49:35
encore deux gros cons qui n'ont rien a foutre de leur journee et je pese mes mots
je commande tres tres souvent chez eux et tjs recu en 4 jours maxi et ils se sont trompes une fois et ils m'ont avant que j'envoi la mauvaise piece envoye la nouvelle
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:02:26
Xel a écrit a écrit : Passe commande de 2 objets il y 15 jours. |
on mail gentiment avec une adresse qui n'est pas chez ifrance (toutes nos adresses mails marchent), ou on telephone, on reponds...
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:03:10
Gounok a écrit a écrit : Par contre, sur les 2 cartes mères KT7A... 2 défaillantes ! |
y'a le telephone pour ca. ensuite si tu achetes des cartes meres de daube, c ton pb, ne t'etonnes pas des pb qui apparaissent ensuite. Pas nous qui fabriquons les abits.
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:04:07
Gounok a écrit a écrit : Par contre, sur les 2 cartes mères KT7A... 2 défaillantes ! |
C normal !
Ce qui n'est pas normal c'est quand 2 KT7A du meme lot fonctionnent !
=> TB 1.4 Ghz ? une ch'tit maj de BIOS poor resoudre l'probleme p'tet ?
(apres 14 versions differentes, on dirait que le dernier BIOS Abit fonctionne à peu pret correctement ... bel effort : j'applaudi les 2 hydrocephales de nain genieurz Abit ki pondent des BIOS perlingz à longueur d'année ...)
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:09:23
bon moi je voulais juste un ptit truc.
C pas sur 2 personnes ayant eu des problemes que l'on peut juger de la qualite de service .....
C galere pour ces 2 pers. c sur mais bon ca arrive n'importe ou ce genre de probleme.
Alors faut relativiser les choses.
a bon entendeur ...........
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:15:49
ldlc4 a écrit a écrit : y'a le telephone pour ca. ensuite si tu achetes des cartes meres de daube, c ton pb, ne t'etonnes pas des pb qui apparaissent ensuite. Pas nous qui fabriquons les abits. |
facile de reporter le problème sur les constructeurs. C'est bien vous qui vendze les cartes mères "de daube" non ?
C'est pas se foutre de la gueule du client ça que de lui vendre du materiel que vous qualifiez vous même de "daube" ?
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:17:03
ldlc4 a écrit a écrit : ensuite si tu achetes des cartes meres de daube, c ton pb, ne t'etonnes pas des pb qui apparaissent ensuite. Pas nous qui fabriquons les abits. |
Pas trop d'accord, là!
Le consommateur moyen peut pas trop savoir si les AbitKT7 c'est de la merde. Surtout au moment ou elles sortent avec des beaux tests sur hardware.fr. (En plus quand il a eu une ABITBH6 super)
Par contre le vendeur fait du volume et peut statistiquement se rendre compte du % de retour. S'il s'apperçoit qu'elle est mauvaise et qu'il continue à la vendre, il est un peu malhonette.
Non?
Sinon, j'ai commandé un molex radial fin à LDLC et ça s'est très bien passé.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:20:15
c pas mal honnete je pense. Ils ne sont pas la pour donner leur avis sur tel ou tel marchandise.
C triste mais c le monde des affaires
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:23:14
- 3D - a écrit a écrit : facile de reporter le problème sur les constructeurs. C'est bien vous qui vendze les cartes mères "de daube" non ? C'est pas se foutre de la gueule du client ça que de lui vendre du materiel que vous qualifiez vous même de "daube" ? |
quand on le dis et le redis (mail/telephone> qu'on me trouve un mail ou l'on conseille une KT7A...), et que le client la veut absolument, non.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:28:00
tiens ldlc4, g une kestion.
pour les cmdes des Athlon XP, le delai de livraison c bien ce qu'il y a d'indiqué (2 a 5 jours) ? car je me tatais a le prendre ...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:30:01
fmontiel a écrit a écrit : tiens ldlc4, g une kestion. pour les cmdes des Athlon XP, le delai de livraison c bien ce qu'il y a d'indiqué (2 a 5 jours) ? car je me tatais a le prendre ... |
pour l'instant nous n'en avons que très peu, mais ils arrivent dans les temps...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:31:23
ldlc4 a écrit a écrit : quand on le dis et le redis (mail/telephone> qu'on me trouve un mail ou l'on conseille une KT7A...), et que le client la veut absolument, non. |
mouais... Après faut voir ce que ça vous rapporte de vendre du matos pourri:
- De l'argent.
- Des clients mécontents.
Après c'est à vous de juger si l'argent vaut des clients mécontents et donc une mauvaise image de l'entreprise, ou alors refuser de vendre un materiel que l'on sait "pourri" et ainsi garder un esprit de respect du client, même si celui ci est passablement con comme beaucoup de ceux qu'on peut voir sur ce forum.
sur ce, bonne continuation
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:35:52
fmontiel a écrit a écrit : c pas mal honnete je pense. Ils ne sont pas la pour donner leur avis sur tel ou tel marchandise. C triste mais c le monde des affaires |
C'est tellement triste de toujours se retrancher derrière la loi du bizness, que ça peut amener à des réactions horribles.
Personnellement, j'ai travaillé dans la grande distribution et ça m'a écoeuré. J'évite les grandes surfaces comme la peste. Je préfère toujours privilégier les petits commerçants de proximité.
Comme ça je connais mon vendeur, il me connait, et il sait que s'il m'arnaque il me reverra pas.
C'est que la VPC, c'est tellement impersonnel qu'il ne faut pas trop s'attendre à une relation chaleureuse.
C'est bien pratique pour les produits un peu rare.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:36:11
Moi j'ai commandé du matos chez eux, ben pas de problème, g tout reçu 3 jours après, en j'ai une KT7A, et bien aucun problème nopn plus, stable en plus, rien à lui reprocher.
C'est la faute à pas de chance, c'est tout, il n'y a pas que Abit qui ont des problèmes avec leurs cartes mères.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:37:55
FastFreddo a écrit a écrit : C'est tellement triste de toujours se retrancher derrière la loi du bizness, que ça peut amener à des réactions horribles. Personnellement, j'ai travaillé dans la grande distribution et ça m'a écoeuré. J'évite les grandes surfaces comme la peste. Je préfère toujours privilégier les petits commerçants de proximité. Comme ça je connais mon vendeur, il me connait, et il sait que s'il m'arnaque il me reverra pas. C'est que la VPC, c'est tellement impersonnel qu'il ne faut pas trop s'attendre à une relation chaleureuse. C'est bien pratique pour les produits un peu rare. |
bahs usi pas d'accord, on donne notre avis nous :-/
>Sgreg> c vrai aussi...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:43:06
fmontiel a écrit a écrit : c pas mal honnete je pense. Ils ne sont pas la pour donner leur avis sur tel ou tel marchandise. C triste mais c le monde des affaires |
Il y a ce que l'on appelle l'obligation d'information de la part des vendeurs... Et ensuite tout dépend de la qualité de prestation souhaité...
Par contre, ce qui me fait rire, c'ets le desciptif de LDLC sur la ABIT KT7A .. Je site ..
"[i]LA carte pour overclockers. Equipée d'un chip..... [g]La carte préférée des sites de hardware [g] [i]"
Moi, quand j'aime pas une carte, j'ne fais pas son éloge comme ça ... Heureusement que je suis passé, je souhaité m'achete une KT7A - RAID ou une KG7 - RAID.. Les deux sont pourries alors ???
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:47:28
ldlc4 a écrit a écrit : y'a le telephone pour ca. ensuite si tu achetes des cartes meres de daube, c ton pb, ne t'etonnes pas des pb qui apparaissent ensuite. Pas nous qui fabriquons les abits. |
si tu vends des abits tu assume vieux, arrete de porter la faute sur le client ça fait mauvais genre, ce genre de reponse ça me dessois et c'est carrement pas commercial ...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:47:37
thanos69 a écrit a écrit : Il y a ce que l'on appelle l'obligation d'information de la part des vendeurs... Et ensuite tout dépend de la qualité de prestation souhaité... Par contre, ce qui me fait rire, c'ets le desciptif de LDLC sur la ABIT KT7A .. Je site .. "[i]LA carte pour overclockers. Equipée d'un chip..... [g]La carte préférée des sites de hardware [g] [i]" Moi, quand j'aime pas une carte, j'ne fais pas son éloge comme ça ... Heureusement que je suis passé, je souhaité m'achete une KT7A - RAID ou une KG7 - RAID.. Les deux sont pourries alors ??? |
A priori les KG7 n'ont pas trop de pb, heureusement
Concernant les KT7A, j'ai fait les modifs... pas encore eu le tps de repasser derriere chaque fiche produits du nouveau site
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:50:00
ldlc4 a écrit a écrit : a priori les KG7 n'ont pas trop de pb, heureusement |
La diference de 400 F entre la KG7 et la KT7A (toute deux RAID) est vraiment justifiée ??
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:50:32
Sgreg a écrit a écrit : Moi j'ai commandé du matos chez eux, ben pas de problème, g tout reçu 3 jours après, en j'ai une KT7A, et bien aucun problème nopn plus, stable en plus, rien à lui reprocher. C'est la faute à pas de chance, c'est tout, il n'y a pas que Abit qui ont des problèmes avec leurs cartes mères. |
ldlc4 a l'air de penser le contraire, et il peut juger sur de quantités lui. Car sur son cas personnel, on ne peut pas faire de statistique.
Moi aussi j'ai une KT7A qui fonctionne (j'en ai bavé avec ma sblive quand même).
C'est juste la remarque suivante qui m'énerve: Je t'ai vendu une merde alors vient pas te pleindre si ça marche pas.
S'ils ont un avis sur la chose, qu'il le publie sur leur site.
Par exemple, quand j'ai acheté mon molex radial fin sur ldlc, j'ai trouvé le commentaire suivant:
"Ce Radial Fin, est bien plus gros et encore plus silencieux; il offre des performances de haut niveau pour une nuisance sonore ridicule. Un Must ! Prenez soins d'avoir une tour bien ventilée si vous le couplé à un Thunderbird >= 1ghz."
Je ne suis pas du tout déçu, il est très silencieux, mais mon TB1.2 chauffe un peu trop. (Je suis descndu à 1.1GHz pour être tranquille).
Sur la carte ABIT tu as le commentaire:
"LA carte pour overclockeurs. Equipée d'un chipset KT133A , elle vous donne accès à de nombreuses options d'overcloking (sur la ram notamment). La carte préférée des sites de hardware."
rien qui te dit même à mis mot qu'elle est problématique: Genre la carte réservée aux spécialistes.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:53:08
thanos69 a écrit a écrit : La diference de 400 F entre la KG7 et la KT7A (toute deux RAID) est vraiment justifiée ?? |
elles n'ont vraiment rien a voir... pas le meme chipset, fiabilité visiblement en hausse (je mets toujours un bemol sur abit... attendons aussi de voir à long therme)
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:53:49
La carte préférée des sites de hardware.
G l'impression qu'il n'y a que ca comme commentaire, on le retrouve partout !!!
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:54:25
MetalMATT a écrit a écrit : si tu vends des abits tu assume vieux, arrete de porter la faute sur le client ça fait mauvais genre, ce genre de reponse ça me dessois et c'est carrement pas commercial ... |
Désolé, c'est lui qui vient crier sur un forum que son matos ne fonctionne pas, en nous mettant en cause hein...
assumer je le fais, puisque j'assure le sav.
Journée bouley today, la sortie des colleges..
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd]
Marsh Posté le 12-10-2001 à 16:56:42
thanos69 a écrit a écrit : La carte préférée des sites de hardware. G l'impression qu'il n'y a que ca comme commentaire, on le retrouve partout !!! |
Il faut traduire: La carte dont on parle sur les sites de hardware, parcequ'on cherche de l'info pour la faire marcher.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:01:28
FastFreddo a écrit a écrit : Il faut traduire: La carte dont on parle sur les sites de hardware, parcequ'on cherche de l'info pour la faire marcher. |
encore un pro qui parle. j'adore ca.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:03:06
ldlc4 a écrit a écrit : Désolé, c'est lui qui vient crier sur un forum que son matos ne fonctionne pas, en nous mettant en cause hein... assumer je le fais, puisque j'assure le sav. Journée bouley today, la sortie des colleges.. |
kes tu fout sur Hfr va receptioner les KT7a deffectueuses
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:05:05
ldlc4 a écrit a écrit : Désolé, c'est lui qui vient crier sur un forum que son matos ne fonctionne pas, en nous mettant en cause hein... assumer je le fais, puisque j'assure le sav. Journée bouley today, la sortie des colleges.. |
C'est sûr qu'un tel topic n'a rien a faire dans ce forum.
Mais t'as eu une réponse malheureuse,
demain ça ira mieux.
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:05:09
vous avez finit de vous taper squr la gueule ? ca devien lourd ici c OVERCLOKING pas bisness pourri....
Mon avis n'acheter rien sur le net pour x raisons car on est rarement satisafait des le premier coup.
Et puis je vais arreter sinon j'en allumerai quelque uns...
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:08:53
foucault a écrit a écrit : vous avez finit de vous taper squr la gueule ? ca devien lourd ici c OVERCLOKING pas bisness pourri.... Mon avis n'acheter rien sur le net pour x raisons car on est rarement satisafait des le premier coup. Et puis je vais arreter sinon j'en allumerai quelque uns... |
Allez foucault! Tu vas pas nous chier un pendule!
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:14:24
ldlc4 a écrit a écrit : Désolé, c'est lui qui vient crier sur un forum que son matos ne fonctionne pas, en nous mettant en cause hein... assumer je le fais, puisque j'assure le sav. Journée bouley today, la sortie des colleges.. |
Les bouleys ce sont vos clients, gardez le respect merci
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:24:01
Moi quand je vois un type qui est suceptible de me traiter de "boolay" alors que je lui verse de l'argent et qui dis que les ABIT sont des daubes et les clients nuls (alors que dans le même temps il ne semble pas avoir fait les études adéquates pour embaler un colis) et ben je me dis c'est pas là que je viendrais commander.
A+
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:35:39
- 3D - a écrit a écrit : Les bouleys ce sont vos clients, gardez le respect merci |
bin non. la grande majorité des clients sont des gens très biens... et puis il y a celui qui vient crier ss raisons. et vi, celui si c un bouley.
bosser comme des fous pour tous les autres, pas de pb, c'est ce qu'on fait tous les jours
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:42:19
hey ldlc4 je viens de commander mon Athlon XP 1800+ a l'instant, et je l'ai toujours pas recu !!
c normal docteur
Je viendrais la semaine prochaine vous donner mon a vis sur la livraision et si probleme sur l'accueil etc....
Mais je reste optimiste et suis confiant dans le choix de ldlc.
Je fais un peu de leche on sait jamais ca peut ptete servir
Marsh Posté le 12-10-2001 à 17:43:07
ldlc4 a écrit a écrit : bin non. la grande majorité des clients sont des gens très biens... et puis il y a celui qui vient crier ss raisons. et vi, celui si c un bouley. bosser comme des fous pour tous les autres, pas de pb, c'est ce qu'on fait tous les jours |
Oui, n'empêche qu'on doit garder le respect du client, même s'il est le plus con des cons. En tous cas, pas le laisser paraître. On le blackliste, on fait tarder son colis, on lui file du matos pourri, mais on va pas avouer ouvertement qu'on pense que c'est un con.
Là c'est l'image de LDLC qui prends, et àmha, zêtes pas loin de subir le même traitement que l'autre con de PC-MAC2K....
Faier attention à ce que l'on dit lorsqu'on a une image à garder
Marsh Posté le 12-10-2001 à 14:52:56
Passe commande de 2 objets il y 15 jours.
Je passe sur delai de livraison deja plus que moyen (1 semaine alors que je suis dans meme region).
J'ouvre nerveusement mon colis.
2e deception : erreur ds colis
je receptionne 2 fois la meme piece...
Je mail le sav ldlc, reponse dans la journee...
renvoyez nous la piece blabla...
je renvois piece accompagne documents demandes.
1 semaine plus tard je recois mail sav :
"Cher Client, Le Mardi 2 Octobre 2001
Nous réceptionnons ce jour votre colis n° ------
Nous procédons à l'échange de votre pièce.
Une nouvelle pièce vous sera envoyée dès ce soir. "
Cela fait maintenant 10 jours que j'attend mon colis. Je sais que la poste est parfois un peu lente mais il y a des limites...
Inutile de vous preciser que j'ai tente les mails (Returned mail: unexpected error) et le telephone ss discontinue mercredi et aujourd'hui (ca appelle ca decroche ca raccroche aussitot)
Voila il ne me reste plus qu'a prier....
Suis le seul a qui cela est arriver ? j'en doute...
En un mot : EVITE LDLC