puissance alternateurs - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 23-03-2009 à 11:26:12
impossible à dire sans avoir plus de renseigmenents, en tout cas moi je ne vois même pas par ou commencer les calculs avec le peu de renseignement que tu donne
Marsh Posté le 23-03-2009 à 13:46:26
Plus ou moins 12V avec 55W/75W en continu selon le modèle, sans être certain.
Marsh Posté le 05-04-2009 à 13:37:23
loys-to-be-a-live tu ferait à peine fonctionner un seul phare de bagnole avec ça !!!
Un alternateur moyen debite du 13.8 à 14.5 v
et peu produire 500 à 800 Watts
mais faire tourner à 3000 tours sur une chute d' eau
ça va pas etre facile...
Marsh Posté le 05-04-2009 à 21:05:55
Désolé, j'ai dus oublier un zéro.
Il faut dire que ceux que j'ai démonté, les écritures étaient effacées, ou c'était l'ampérage.
C'est juste et logique, si je réfléchis.
On sait même, brancher un transfo sur l'allume cigare.
Moi qui ait travaillé des années dans l'automobile, j'ai l'air fin.................
Marsh Posté le 15-04-2009 à 14:48:45
loys-to-be-a-live a écrit : Désolé, j'ai dus oublier un zéro. |
Heu les gros alternateurs automobile débite + de 200A à froid, et tape du 180A à l'aise à chaud.
Donc on est très très loin des 75W en effet
Marsh Posté le 15-04-2009 à 17:17:00
200A
Si tu te chope un coup ça fait mal
Même avec une tension de 24V non
Marsh Posté le 15-04-2009 à 18:03:22
Je dirai plutôt entre 50A et 85A (pour une grosse voiture avec beaucoup d'électricité in board)
Mais, faut voir!!!!! 200A, cela m'étonne!!!
Par contre, un bon coup de jus de +/- 35.000V, j'ai déjà eus.............avec une voiture........
Marsh Posté le 16-04-2009 à 07:00:53
loys-to-be-a-live a écrit : Je dirai plutôt entre 50A et 85A (pour une grosse voiture avec beaucoup d'électricité in board) |
50A c'est un alternateur de Super5 et encore...
La tension est de 12v et pas 24.
Et les 200A ça se fait à l'aise crois en mon expérience chez Valeo alternateurs automobile
Marsh Posté le 16-04-2009 à 07:28:32
Évidement, j'ai plus bricolé ma Sirroco 2 1.8 GTI Phase 2, plus qu'autre chose, ceci expliquant cela............
Pour les 35.000V, c'est la décharge d'une bougie............enfin, je pense..........
Marsh Posté le 16-04-2009 à 09:01:42
sa débite pas mal un alternateur, mais le faire tourné à 3000 trs/min avec une chute d'eau
j'aimerai bien des photo du projet
Marsh Posté le 16-04-2009 à 13:50:36
loys-to-be-a-live a écrit : Évidement, j'ai plus bricolé ma Sirroco 2 1.8 GTI Phase 2, plus qu'autre chose, ceci expliquant cela............ |
Au niveau de la bougie c'est normal c'est de la haute tension pour pouvoir obtenir une étincelle.
thoms89 a écrit : sa débite pas mal un alternateur, mais le faire tourné à 3000 trs/min avec une chute d'eau |
Là c'est clair que c'est impossible, sur les gros alternateurs on obtient 80% du débit max à 1800 trs/minutes alternateur environ soit en gros au ralenti de la voiture.
Pour éviter de faire caler le moteur de la voiture au démarrage si trop de consommateur sont allumés, et à cause du couple résistant de l'alternateur en charge, il y a une fonction sur les alternateurs qui s'appelle CP pour charge progressive et qui permet de réduire la pente de la courbe de débit de l'alternteur. (Histoire d'avoir le débit max pour 1800tr/min en 10sec et pas en instantané sinon le moteur calerai)
Marsh Posté le 23-03-2009 à 09:07:54
Bonjour,
Je souhaite faire un motage a partir d'une chute d'eau sur la quelle je peus réler le débit avec un alternateur.
Sachant que je peus le faire tourner au maximum a 3000 tours / minute
Je désire connaître d'après vous la quantité d'électricité produite en 1 heure avec ce système.
L'alternateur sera celui d'un véhicule automobile courant.
Merci de vos réponses et bonne journée.
Cordialement,
Mr Jean THIERRY