Vdrop mod Gigabyte GA-965P DS3 rev 3.3

Vdrop mod Gigabyte GA-965P DS3 rev 3.3 - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 11-07-2007 à 02:29:27    

Juste un ptit mot pour signaler que le Vdrop mod pour la Gigabyte 965P DS3 version 3.3 fonctionne parfaitement ...
 
AVANT:
 
1,5v BIOS  
1,47v Idlle
1,42v charge TAT
 
APRES:
 
1,5v BIOS
1,49v Idlle  
1,5v charge TAT  
Et je Boot légèrement plus haut !
 
un petit screen...
http://www.izipik.com/images/20070711/h4btf3hpnp9iksygv5-2007-07-11-01h27-VCore.png
 
et le lien vers le forum qui montre l'emplacement sur le Layout de la 3.3 (avant dernier post !)
http://www.xtremesystems.org/forum [...] 226&page=3
c'est une résistance CMS de 3kohms , perso je l'ai shunté ! mais un Pencil mod est sûrement plus simple .
 
je ne sais pas si c'est risqué pour la mobo à termes !? donc prenez vos responsabilités  :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 14-08-2007 à 18:55:44

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 02:29:27   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 09:30:42    

olioops a écrit :

Juste un ptit mot pour signaler que le mod Vdrop pour la Gigabyte 965P DS3 version 3.3 fonctionne parfaitement ...
 
AVANT:
 
1,5v BIOS  
1,47v Idlle
1,42v charge TAT
 
APRES:
 
1,5v BIOS
1,49v Idlle  
1,5v charge TAT  
 
un petit screen...
http://www.izipik.com/images/20070 [...] -VCore.png
 
et le lien vers le forum qui montre l'emplacement sur le Layout de la 3.3 (avant dernier post !)
http://www.xtremesystems.org/forum [...] 226&page=3
c'est une résistance CMS de 3kohms , perso je l'ai shunté ! mais un Pencil mod est sûrement plus simple .
 
je ne sais pas si c'est un risque pour la mobo à termes !? donc prenez vos responsabilités  :whistle:  :hello:


 
ça m'interesse, tu peux expliquer précisément ce qu'il faut faire ?
edit : c'est bon j'avais pas vu le bon post, ça me tenteré bien de la faire avec un stylo conducteur mais bon c'est pas donné... j'ai pas non plus de fer à souder ( enfin je ne m'y risquerais pas lol ). Y'a pas un moyen plus économique et pas difficile de relier les 2 soudures ?
tu as fais comment ?


Message édité par pault6 le 11-07-2007 à 09:45:03

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Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:35:00    

j'ai fais une soudure , mais j'ai du matériel adapté ! il paraît qu'un crayon à papier avec une mine 4B ou 6b dépose suffisamment de graphite pour que cela devienne conducteur .Mais je n'ai jamais essayer , et electroniquement parlant je suis contre (aléatoire et instable à mon sens ).
 
Sinon il y a un liquide ( à base d'argent je crois ) vendu en petite fiole dans les magasin Auto , pour refaire le contact du dégivrage sur la vitre arrière ... ça doit pas coûter cher et le contact électrique est bien plus fiable !!!  
Il te suffira de "peindre" le dessus de la résistance en question pour qu'elle soit cour-circuité (shunté)  [:b-rabbit]  
 
je vais voir si je trouve des liens sur le net...


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:25:20    

Loctite circuit+...
J'en avais acheté à l'époque pour débloquer mon palomino (sans succès).  :D  
 
Y'a aussi des stylos à encore conductrice, qui sont faits pour ça !

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 13:27:06    

Ha ! merci bien ...je trouvais pas !
 
http://www.planete-205.com/forum/v [...] c-1928.php
 
10€ ...bien agité avant usage   [:alandon]


Message édité par olioops le 11-07-2007 à 13:29:59

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 11-07-2007 à 19:23:10    

olioops a écrit :

j'ai fais une soudure , mais j'ai du matériel adapté ! il paraît qu'un crayon à papier avec une mine 4B ou 6b dépose suffisamment de graphite pour que cela devienne conducteur .Mais je n'ai jamais essayer , et electroniquement parlant je suis contre (aléatoire et instable à mon sens ).
 
Sinon il y a un liquide ( à base d'argent je crois ) vendu en petite fiole dans les magasin Auto , pour refaire le contact du dégivrage sur la vitre arrière ... ça doit pas coûter cher et le contact électrique est bien plus fiable !!!  
Il te suffira de "peindre" le dessus de la résistance en question pour qu'elle soit cour-circuité (shunté)  [:b-rabbit]  
 
je vais voir si je trouve des liens sur le net...


 
je vais attendre de voir si ta mobo a cramé  :lol:  
 


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Marsh Posté le 12-07-2007 à 00:19:15    

Sympa http://www.izipik.com/images/20070712/ls0fa0mnvphpmhaffv-daffyfsfr_004.gif


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 12-07-2007 à 14:29:50    

Merci pour ce petit topic fort utile, je vais me lancer très prochainement sur l'affaire parceque 0.09v de vdrop sur ma DS3 3.3 c'est la loose...

Reply

Marsh Posté le 12-07-2007 à 17:54:07    

j'en profite pour donner mes impressions après quelques jours de tests ...
 
1) Il faut appliquer la même tension dans le BIOS qu'avant la modif pour être stable !!!
    - ce qui viendrait confirmer que c'est le Feedback ( la lecture ) de la tension qui est mauvaise => la tension appliquer est bien celle du BIOS
 
2) Ma CM boot différement , il m'était impossible de booter au delà de >> 7x472 OK! ... 7x480 > 1 fois sur 10  
   - maintenant boot à 7x486 à chaque fois !
 
3) Je peux pousser d'avantage mon proco ( qui n'est pas formidable ...) !
   - Avant > Super PI max vers 3630mhz ( avec un autre coef , je peux aller un peu plus haut ... sans gain )
   - Maintenant >... (1,6v BIOs)
 
http://img266.imageshack.us/img266/2551/sfzzpxy4.jpg
 
   - ce qui vient un peu contredire ma remarque N° 1 ... car au final je semble vraiment avoir plus de jus !
 
CONCLUSION: Le Vdrop mod m'a donc surtout été profitable lorsque je veux pousser d'avantage le bousin en Aircooling ... il ne me reste plus qu'à changer de Ventirad pour en profiter , car à partir de 1,55v l'Arctic Freezer commence à fatiguer  :sweat: surtout en benchs , en jeux ça passe !!!  :p
 
 
 
...et toujours aucune fumée à l'horizon [:c0mm0n]


Message édité par olioops le 12-07-2007 à 23:10:48

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 12-07-2007 à 21:20:35    

Tu fais chier j'ai envie de faire pareil maintenant :/
 
En plus j'ai une courbe de tension tte pourrite
 
http://xpay.free.fr/Forums/2007-07-10-19h20-VCore.png
 
C'est khakha qd même  :pfff:  
 
En plus je suis sur que sans ca ca grimperai mieu  :o


Message édité par XPaY le 12-07-2007 à 21:25:40

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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Marsh Posté le 12-07-2007 à 21:20:35   

Reply

Marsh Posté le 12-07-2007 à 23:09:01    

Ta courbe est pas mal je trouve   [:airforceone]  c 'est toi qui vois  :)  .... mais faut pas se focaliser là dessus , mon PC fonctionnaient bien aussi avant , et avec sa garantie  ;) .
Je l'ai fait parce que j'ai deux trois truc qui m'énerve sur cette CM , et je m'en foutait si elle cramait [:zazurtz]  
 
Je pense que c'est un aspect important , faudrait pas le regretter après  :D ... bon j'ai commandé  un Thermalright Ultra-120 Extrême de Gervais ... vais lui faire cracher ses boyaux à ce E6420  :lol: en attendant le Quad Q6600 GO  :bounce:


Message édité par olioops le 12-07-2007 à 23:13:33

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 13-07-2007 à 14:16:04    

Drapal, j'ai acheté un crayon 2B exprès tout à l'heure :o

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Marsh Posté le 13-07-2007 à 14:46:26    

Putain le guerrier au crayon j'oserai pas :D
 
T'as un autre pécé a coté pour poster le feed?


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Marsh Posté le 13-07-2007 à 15:20:41    

Si si ;)

Reply

Marsh Posté le 13-07-2007 à 15:49:41    

:heink:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
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Marsh Posté le 13-07-2007 à 15:55:07    

Quoi? Oui oui si tu préfères :o

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Marsh Posté le 13-07-2007 à 16:00:45    

max-fx a écrit :

Quoi? Oui oui si tu préfères :o


Vite un screen  :bounce: si ça marche , j'essayerais pour le prochain.


Message édité par olioops le 13-07-2007 à 16:01:36

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
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Marsh Posté le 13-07-2007 à 16:02:58    

Je suis au boulot la :o

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Marsh Posté le 13-07-2007 à 19:13:43    

W00t !!
J'ai fait le mod avec mon crayon à papier :D
 
Avant :
idle : 1,49V
full : 1.46V
 
Après :
idle : 1,47V
full : 1.46V
 
(Relevé avec easy Tune)

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