Refroidir efficacement l'eau [WATERCOOLING] - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 12-06-2001 à 11:15:58
faut mettre les ventilateur en extraction, tu verra ca ira bcp mieux, pas besoine de coupé d'aillette.
1 deuxieme rad serai aussi benefique. par contre je sais pas si c'est mieux 1 rad avec 2 ventilo et 1 sans ou 2 rad avec 1 ventilo chaqun
t'inquiette pas du debit, ca vas un peu baissé mais ca changera rien du tout
Marsh Posté le 12-06-2001 à 11:44:26
bicoun a écrit a écrit : Et avec un bac à glaçon ? |
non Bic', les glacons ca pete les ailettes des pompes et c'est pas viable pour les LANs
Marsh Posté le 12-06-2001 à 12:07:23
slash a écrit a écrit : faut mettre les ventilateur en extraction, tu verra ca ira bcp mieux, pas besoine de coupé d'aillette. 1 deuxieme rad serai aussi benefique. par contre je sais pas si c'est mieux 1 rad avec 2 ventilo et 1 sans ou 2 rad avec 1 ventilo chaqun t'inquiette pas du debit, ca vas un peu baissé mais ca changera rien du tout |
Tu es certain qu'il faut les mettre en extraction? Car le prob c'est qu'ils ne vont pas aspirer bcp d'air...Tandis que quand ils soufflent ils en soufflent bcp...
Marsh Posté le 12-06-2001 à 16:20:31
pour le rad de la clio, tu as ete dans une casse pour le trouver? ca t'a coute combien et tu penses que bcp de radiateurs voiture ont la tuyauterie en cuivre? parce que les blocs refroidisseurs a 60$ c'est un peu cher...
Marsh Posté le 12-06-2001 à 16:54:10
yes c'est interessant les radia de caisse mais c'est souvent de l'alu
c'est quel modele de clio où tu a prit le rad? stop
connais tu d'autre rad de caisse en cuivre?
merci a+
Marsh Posté le 12-06-2001 à 17:17:04
Le rad de chauffage Clio est le seul rad assez petit et en cuivre que je connaisse, les autres sont en alu.
Pour les prix, compter entre 100 et 200 suivant le type de casse ("sers toi toi-meme" ou "servi emballe dans du papier alu" ).
Sinon, c'est possible d'avoir 2 pompes pour un meme circuit ?
Je pensais a faire un systeme permettaqnt de fonctionner avec 1 rad en interne pour les LAN et pouvoir connecter un deuxieme systeme plus gros externe a la maison (avec une deuxieme pompe, un deuxieme reservoir et un deuxieme radiateur)
Marsh Posté le 12-06-2001 à 18:17:16
Le bon truc ce serait de tirer des tuyaux jusqu'à la cuisine, mettre le radiateur dans le frigo, brancher une pompe pour puits de 100m de soulevement ........
je sais j'ai rien dans la tete.......
Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:10:12
y fo met du liquide de refroidissement ca transporte bien mieux la chaleur et si il est garanti -25°c'est bien mais
c'est po grâve....
Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:11:28
chui pas sur que ca transporte mieu la chaleur
je croi mem que c l'eau demineraliser qui est le meilleur caloporteur
Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:17:07
Pour ma part c'est 1/3 de liquide refroidissement (pour éviter les algues et la corosion) et 2/3 d'eau déminéralisé.
Marsh Posté le 12-06-2001 à 19:57:35
merci jacky tower,
mais le probleme c'est qu'il y en a eu des paquets de clio toutes differentes... tu n'aurais pas une idée de la voiture en question
avait elle 20 ans? 10 ans? 5 ans ? 15 jours? elle etait neuve et elle sortait du garage? et là tu lui a braqué son radia de chauffage...
merci a+
Marsh Posté le 12-06-2001 à 20:18:40
crocow a écrit a écrit : merci jacky tower, mais le probleme c'est qu'il y en a eu des paquets de clio toutes differentes... tu n'aurais pas une idée de la voiture en question avait elle 20 ans? 10 ans? 5 ans ? 15 jours? elle etait neuve et elle sortait du garage? et là tu lui a braqué son radia de chauffage... merci a+ |
c'est une bonne question! J'en sais rien! Au fait, les rad de Super5 sont aussi en cuivre.
Marsh Posté le 12-06-2001 à 20:55:22
putain j'ai les boules, quand j'ai demandé à mon beau père qu'il me ramène un rad du boulo, il m'avait apporté un vieux rad tout en cuivre de chauffage de camion, mais on s'était mal compris, je voulait un rad pour mon proco et du coup, il l'a foutu à la benne, résultat, j'ai un rad en alu de ford fiesta maintenant
Marsh Posté le 12-06-2001 à 21:05:44
Ca devait etre gros un rad de camion, non?
Marsh Posté le 12-06-2001 à 21:09:37
merci , pour l'infos sur les super 5
si j'ai des infos supplementaires je les posreraient a+
Marsh Posté le 12-06-2001 à 22:48:59
les deux pompe en serie pour conpensser
les perte de charge presion manometrique plus haut
pas le debit
Marsh Posté le 13-06-2001 à 08:30:59
ReplyMarsh Posté le 13-06-2001 à 08:37:22
J'ai amelioré mon system hier soir:
J'ai un sceau d'eau de 25l fermé !! -> j'ai fais une ouverture de 20Cm de diametre sur le couvercle et j'ai mon radiateur (cuivre Alu) fixé sur le couvercle .... AVEC UN VENTILLO 220V en face du trou ! ce qui fait que lorsque je branche le ventillo, il souffle sur le RAD et sur la surface de l'eau
-> Ca marche super !
Mon Tb ne depasse plus 35° maintenant qu'il fait un peu moins chaud .... 25° ambiant !
Marsh Posté le 12-06-2001 à 10:54:19
J'ai recuperer un rad de chauffage de Clio (tube en cuivre), mais les aillettes en alu sont tres raprochees et l'air souflee par les 2 ventilos de 120 ne passe pas tres bien au travers.
* est-ce que je pourrais gagner en perf en supprimant une ailette sur 2 ?
* Si je mets un deuxieme rad (j'en ai un de 205), je vais gagner quelque chose, car j'ai peur que les pertes de charges de ce deuxieme rad fasse s'ecrouler le debit, donc les perfs.
Pour info, j'ai un reservoir de 3 litres dans la tour et une pompe 1000l/h.
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