Mécontentement Neonumeric NPBC (videur SD card)

Mécontentement Neonumeric NPBC (videur SD card) - Accessoire - Photo numérique

Marsh Posté le 07-02-2007 à 10:44:31    

Bonjour,
 
Comme je n'ai trouvé aucun avis avant d'acheter le NBPC de Neonumeric (boîte française, spécialisé dans les baladeurs mp3).
 
Je viens partagé (au moins il y aura un test) la réception du videur de carte.
 
Acheter chez Alapage 150€ en promo (prix initial 269€), je l'ai reçu hier.
 
Le NBPC est un videur de carte mémoire 40 Go tout format, il a un écran LCD 2.5", permet de voir des vidéos et des photos ainsi que de lire des MP3. Il est autonome.
 
http://www.alapage.com/get_img.php?cgi=hitech&num_ref=SI903748r.jpg_r
 
Il est joli, livré avec un casque et un étuit de protection.
 
Les problèmes arrivent après.
 
Pour résumer (ci-joint mon mécontentement sur leur forum ainsi que d'autres).
http://neonumeric.xooit.com/t2052-NPBC.htm
L'OS de l'appareil n'est pas fini, ça doit-être une pré-béta.
 
- Il m'est dans l'impossibilité de voir des photos, il freeze.
- Lors de l'écoute de MP3, il plante et ne lit plus les fichiers.
- Lors du déchargement de ma SD card avec 20 Mo de photos il a pris 20 mn pour finalement me mettre un message d'erreur "LOW BATTERIE" (oui l'OS est entièrement en anglais, ou en russe, ou espagnol, mais pas de français), alors que je venais de le charger. Et aucunes photos de copier.
 
Conclusion, l'appareil est vendu sans pouvoir l'utiliser faute d'un OS fonctionnel. Sur le site, aucune indication sur une MàJ du firmware car aucune page ne mentionnant l'appareil dans les téléchargements.
Bref à ne pas acheter !
 

Reply

Marsh Posté le 07-02-2007 à 10:44:31   

Reply

Marsh Posté le 07-02-2007 à 10:51:34    

Si c'est un achat par correspondance, tu peux le renvoyer sous 7 jours sans justifier de quoi que ce soit.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Reply

Marsh Posté le 07-02-2007 à 10:54:53    

Struc de fou...
Il ont pas une adresse en france? bidon d'essence, toussa


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
Reply

Marsh Posté le 07-02-2007 à 11:56:23    

Oui je pense le renvoyer à Alapage.

 

Mais ce qui est domage s'est que le produit est sympa, mais l'OS n'est pas fini, j'attends un ou deux jours pour voir s'il y a un firmware qui sort. Je pense qu'avec un OS non buggé le lecteur doit-être sympa.

 

Ils ont un site et un forum FR.


Message édité par manimal le 07-02-2007 à 12:01:23
Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 19:45:00    

Voici un ce que j'ai posté sur le forum de neonumeric et résumant la situation :
Résumé de la situation :
 
On est un nombre certain à avoir acheté le NPB C sur Alapage, alléchés par le prix et les fonctionnalités.
Les mêmes on tous constaté les mêms problèmes avec le firmware.
Les mêmes ont aussi constaté que malgré les dires de Alapage le logiciel de conversion n'étais pas gratuit. (voir le post indiquant que Erisoft Super était gratuit !! : il serait plus simple de le fournir sur le CD -sans virus-)
 
En faisant court Neonumeric vend un produit non testé.
 
La réponse évasive postée par Marc l'Administrateur (bon courage !) est résumée :
- j'ai remonté les problèmes
- un nouveau firmaware devrait être livré après le 26 février..(on ne sait pas ce qui sera corrigé !! )
- vous êtes sur une mauvaise série et vous pouvez contacter nos SAV.
 
j'aimerai que que Neonumeric ne nous prenne pas pour plus bête que l'on est. c'est déjà difficile d'avoir acheté une daube, de le renvoyer chez Alapage, de perdre au passage les frais d'envois.. et de lire les interviews des dirigants
 
Pour les amateurs je reprend ce que j'ai déjà posté :
 
Je voudrais citer ce joli texte trouvé sur le site de Neonumeric
"Sans cesse à la recherche de nouveaux produits ergonomiques alliant design et technologies innovantes dans le domaine du multimédia nomade, Neonumeric à su s’imposer comme une marque Française incontournable auprès des utilisateurs toujours avides de nouveautés et de fonctionnalités quotidiennes avec le Web.
Chacun de nos produits reflètent notre faculté à saisir les tendances de notre époque. "
 
et une autre citation d'un des 2 créateur de Neonumeric sur le blog : http://olivierdouard.blogspot.com/ [...] meric.html
"OD : Bonjour Stefano et merci beaucoup pour votre disponibilité! Pouvez-vous présenter la société Neonumeric, sa création, son activité, sa cible...
 
Neonumeric, marque française de produits multimédia plus particulièrement axée sur l’audio et la vidéo a pour but de promouvoir les dernières nouveautés High Tech alliant design et technologie. Toujours soucieuse de répondre au mieux et au plus vite aux interrogations des utilisateurs finaux, Neonumeric s’efforce de mettre en place une politique de proximité via le Web : Communautés, sites de présentation produits, forums, hotline. En choisissant Neonumeric, vous ne serez jamais seul… "
 
On aimerais que Stefano (créateur de Neonumeric) nous donne son point de vue et vienne au secours de Marc qui essaye de gérer la crise.
 
Aller voir la réponse pour juger vous mêmes.
Donc retour chez Alapage et lettre assos de consommateurs.
Neonumeric : à fuir

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 15:34:56    

gwinru a écrit :


...
En faisant court Neonumeric vend un produit non testé.
...


 
J'ai posté dès le 23/12 sur les forums de neonumeric un avis très négatif de ce produit au fonctionnement plus qu'hasardeux sans recevoir la moindre réponse.
 
Ce 'machin' le NPB-C est une sinistre plaisanterie que je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi.
 
Entre le CD-ROM contenant un beau virus, la localisation en français inexistante, le logiciel d'encodage qui est une version d'essai limitée à un mois, le disque dur qui se déconnecte tout le temps, le module de visualisation de photos qui plante très vite, le module de lecteur vidéo qui ne semble vouloir lire que les bandes annonces présentes sur le CD, on a vaguement l'impression de s'être fait arnaquer.
 

Reply

Marsh Posté le 12-02-2007 à 16:13:19    

Ast2001 a écrit :

J'ai posté dès le 23/12 sur les forums de neonumeric un avis très négatif de ce produit au fonctionnement plus qu'hasardeux sans recevoir la moindre réponse.
 
Ce 'machin' le NPB-C est une sinistre plaisanterie que je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi.
 
Entre le CD-ROM contenant un beau virus, la localisation en français inexistante, le logiciel d'encodage qui est une version d'essai limitée à un mois, le disque dur qui se déconnecte tout le temps, le module de visualisation de photos qui plante très vite, le module de lecteur vidéo qui ne semble vouloir lire que les bandes annonces présentes sur le CD, on a vaguement l'impression de s'être fait arnaquer.


 
Attendons encore qq jours ça sera le 1er avril on pourra en rire  :)  
 
Quoique 150€ pour un 1er avril ça fait mal au c...  :sweat:  

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:39:13    

Salut à tous,
 
Donc je reviens sur le sujet de ce merveilleux baladeur.
 
Finalement me disant que ça pouvait venir peut-être d'un défaut de quelques balladeurs je l'ai renvoyé en collissimo à Alapage (15€ ça fait mal).
Donc renvoyé mercredi dernier et aujourd'hui je reçois ce petit mot :
 
---------------------------------------------------------
Bonjour,
 
Votre colis en retour a bien été reçu ce jour à notre entrepot.
 
Après un premier niveau de vérification de nos équipes, il est possible que nous adressions votre produit à une station technique spécialiste de la marque de votre appareil.
 
Un délai moyen de traitement de 5 à 6 semaines est généralement constaté.
 
Merci de votre patience,
 
Le service clients Alapage.com
Téléphone : 0800 35 07 08 (N°vert: appel gratuit depuis un fixe)
---------------------------------------------------------
 
Autant dire que 6 semaines de plus alors que le MP3 devait arriver sous ~48h (enfin 2 semaines en français vrai), ça fait un peu mal au derrière.
 
Donc j'appelle au numéro indiqué pour résilier ma commande et demander le remboursement (chez Alapge on a 15j de satisfait ou remboursé, c'est marqué au dos de la facture).  
 
Et là une charmante jeune fille me dit qu'ils ont des problèmes avec leur fournisseur Topachat (qu'est-ce qui vient faire là lui ??), et que le satisfait ou remboursé ne marchait pas dans ce cas.
 
Donc je sens que je suis reparti pour un recommandé et tout le tralala, enfin encore des emmerdes moi qui avait commandé cette daube pour mon voyage au mois de mars.
 
Là je commence ma lettre et j'attends d'avoir le retour de cette affaire...
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed